21/02/2015
19:01:03
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

What's On the TV? / Chau Oven El ona Diliveshaí?

Voir fiche pays Voir sur la carte
582
logo chaîneDIFFUSÉ LE 1ER JUIN 2009

illustration


LE MONT-VARGAS, MONTAGNE SURVEILLÉE MAIS VISITÉE


Malgré les stigmates de l'éruption d'il y a trois ans, le Mont-Vargas n'a pas perdu de son charme.

Étant donné que le parc forestier a été refait pour cacher la catastrophe, selon un sondage fait par l'Organisme du Tourisme Saint-Marquois, la fréquentation de cette aire boisée a vu son chiffre de visites augmenté de façon, même si, à plusieurs mètre de là, se trouve la zone scientifique qui est interdite au public.

Un parfait mélange entre visiteurs et scientifiques, où un groupe qui admire le volcan actif et un autre qui l'étudie pour éviter un nouveau désastre dans l'avenir.
732
logo chaîneDIFFUSÉ LE 4 JUIN 2009

illustration


LE TOUR DE L'HISTOIRE


Cela faisait presque plusieurs mois que des historiens, architectes et navigateurs ont décidé de faire renaître le SAINT-AMANT, le navire des Pères Fondateurs lors de leur exode vers l'île de Norland.

Construit avec l'aide de tous les documents de l'époque, la réplique du Saint-Amant est un musée sur l'eau qui est partie du port de Valmount pour faire le tour des Ports afin de permettre aux visiteurs de passage puissent connaître l'histoire de cet embarcation qui a amené les Indépendants à bon port.

Pendant près de trois semaines, l'imitation parfaite du Saint-Amant, va parcourir les côtes saint-marquoises jusqu'à finir son tour de l'histoire au port de Solendrie, dans le Comté de Front-Rayon, Région Valleygreen, lieu où le bateau va rester au port pour une durée indéterminée.
439
logo chaîneDIFFUSÉ LE 5 JUIN 2009

illustration


VERS LE NATIONAL


SM SPORTS a suivi le quotidien du capitaine de l'équipe de football du club de Lagrange, qui prépare un match contre un autre club saint-marquois venant de Westmer, le dernier pour intégrer le national.

Le journaliste de la chaîne lui a posé des questions sur le fait que son équipe pourrait être en national si les joueurs battent l'autre équipe.

Si, à la fin du match, le Lagrange FC gagne, l'équipe serait au même niveau que les Blue Lions, affaire à suivre.
796
logo chaîneDIFFUSÉ LE 9 JUIN 2009

illustration


DÉBAT HOULEUX POUR
PROJET DE LOI SUR L'IMMIGRATION


POLITICS CHANNEL a été témoin d'un échange assez brutal entre le Grand Délégué chargé de l'immigration et du droit international, Don Traimont, et certains autres Grands Délégués, le 1er Juin.

C'était la seconde fois que cela se reproduisait au sein de la Chambre basse des institutions saint-marquoises. L'origine de leur intercation verbale venait du fait que Don Traimont voulait enlever les trois visites obligatoires aux étrangers, cela n'avait pas plu au quart de l'assemblée.

Les Grands Délégués opposants étaient pour assouplir les mesures de l'immigration mais toutefois sans pour autant enlever les visites obligatoires. Ils voulaient simplement les réduire.

Don Traimont essayait de les convaincre que ces visites pouvaient être perçu comme un "flicage" des étrangers.
Le débat s'annonce être long.
961
logo chaîneDIFFUSÉ LE 12 SEPTEMBRE 2009

illustration


IMMERSION DANS UNE BASE MILITAIRE


L'émission "VIE D'UN SAINT-MARQUOIS" avait suivi un cadet militaire qui faisait ses premiers pas dans l'Armée Nationale saint-marquoise. Le service n'est pas obligatoire dans la République mais c'est sur la base du volontariat et c'était ce que Carl Edmond, un jeune de 25 ans, vivant à Coasta-Maria, dans le Comté de Bordmer, Région Westmer, avait décidé de faire afin de montrer à sa famille qui n'était pas au départ pour, que l'armée pourrait forger le caractère.

Le journaliste, Laurent Tobias, l'avait suivi dans son quotidien dans ce milieu où rigueur et discipline sont les maîtres mots pour un organisme qui a pour mission de protéger la liberté ainsi que la République de Saint-Marquise.

Pendant trois semaines en immersion, Laurent Tobias avait été impressionné par l'incroyable enseignement des sergents-chefs mais aussi par la détermination du jeune homme qui était sans faille. Carl Edmond pourrait devenir un officier plus qu'aguerri pour assurer la mission principale de l'Armée Nationale saint-marquoise.
786
logo chaîneDIFFUSÉ LE 05 NOVEMBRE 2009

illustration


UN PROJET FOU


Le maire de Villecorn a exposé au conseil municipal du 4 novembre un projet fou, coûteux mais intéressant pour augmenter le taux de touristes dans la Région Midsol. Ce projet n'est qu'au stade d'examen par l'ensemble des membres du conseil municipal, il consisterait à construire un parc d'attraction a environ dix kilomètres de la ville principale de Midsol ou à cheval sur deux Comtés, mais son emplacement nest pas encore défini officiellement.

Si ce projet venait à se concrétiser, cela rendrait la Région Midsol la plus attractive du pays, mais pour l'instant, cette suggestion touristique est loin d'être prête car sa construction pourrait durer deux a trois ans mais aussi il demandera un permis de construire plus trouver l'emplacement constructible disponible, ces questions doivent être répondues dans les semaines qui suivent.

Affaire à suivre...
701
logo chaîneDIFFUSÉ LE 08 NOVEMBRE 2009

illustration


L'AGRICULTURE À L'HONNEUR


"RÉGIONS" avait suivi un groupe d'agriculteurs qui vivaient dans les plaines proche de Villecorn. Depuis des années, la filière agricole battait son plein, le blé ne manquait pas et les agriculteurs faisaient leur maximum pour garantir au peuple saint-marquois une abondance de cette matière première indispensable.

La chaîne avait voulu les mettre à l'honneur pour montrer aux téléspectateurs saint-marquois leur travail qu'ils qualifiaient d'important. En suivant ces hommes, femmes voire même une famille entière, le public pouvait voir tout le process de la base jusqu'à la conception finale.

La chaîne jugea important de rendre hommage à ces travailleurs qui sont très importants pour l'économie de toute une nation.
917
logo chaîneDIFFUSÉ LE 14 NOVEMBRE 2009

illustration


UN NOUVEL ARRIVANT SUR LA SCÈNE POLITIQUE


Un homme d'affaires devenu maire de Barthelemew, dans le Comté d'Indépendance, Région Westmer, avait décidé de partir en campagne pour les prochaines élections régionales. Il s'appelle Josh Caleb.

Vous ne le connaissez peut-être pas encore mais de son nom complet Joshua "Josh", Andrew CALEB était un homme d'affaires très réputée de la région Westmer. Saint-marquois de son état, Josh Caleb vouait une adoration pour la politique que très récemment, voyant que Saint-Marquise avait quitté l'ONC, il voyait une opportunité de monter les échelons en devenant, peut-être dans un premier temps, le nouveau gouverneur régional de Westmer.

C'était donc sur ses convictions fraîchement trouvées que Josh Caleb annonça sa candidature pour les élections régionales de 2010 et que sa campagne allait commencer un mois avant le début des élections.

Josh Caleb était et reste un homme ambitieux d'où sa destinée serait peut-être une aubaine pour la région Westmer.
731
logo chaîneDIFFUSÉ LE 15 NOVEMBRE 2009

illustration


TSM A UN RIVAL DE TAILLE


"FEDERAL NETWORK" ou tout simplement "FEDNET" avait obtenu un record d'audience en Saint-Marquise. Ce canal diffusé sur le ICP avait enregistré un nombre de 54% des téléspectateurs saint-marquois qui regardaient les informations transmis par la chaîne provenant des Provinces-Unies du Lofoten.

Quant à "TSM", d'après les sources du CNPM, une légère baisse de 10% s'était fait sentir, malgré qu'elle soit la première chaîne généraliste à apparaître sur les ondes saint-marquois, TSM était devenu la chaîne la plus délaissée depuis le lancement du ICP en janvier 2009.

Afin de retrouver son statut de leader dans le territoire national, TSM allait devoir sortir les "armes" (façon de parler) pour concurrencer avec sa rivale lofotène.
828
logo chaîneDIFFUSÉ LE 18 NOVEMBRE 2009

illustration


PROGRESSIONS SCIENTIFIQUES


L'unité de recherche installée après l'éruption du 11 juin au 1er Août 2006 du Mont-Vargas avait pour mission de mettre en place un système d'alerte pour avertir d'éventuelles éruptions de la montagne de la région Grandlake.

Ce système avait fait ses preuves en tant qu'exercices de préparation de la population contre cette force de la nature implacable mais ce n'était pas le seul intérêt de l'unité scientifique car elle était installé au pied de la montagne pour déterminer le moment où une nouvelle éruption arriverait et prévenir à temps les habitants à proximité.

C'était dans ce contexte que "DTV" avait décidé de faire un reportage afin de suivre la progression scientifique sur le Mont-Vargas, il se pourrait que le volcan aurait eu, depuis quelques mois, des sautes d'humeur en créant de petites secousses, rien de méchant mais surveillée de très près.
908
logo chaîne


logo
DIFFUSÉ EN SIMULTANÉE LE 18 NOVEMBRE 2009

illustration


INQUIÉTUDES


L'Eurysie s'est embrasée depuis un certain temps que la Demeure Jaune commençait à s'inquiéter. La Présidente de la République, Isabelle Deprey, se dit profondément attristée par ce qu'il se passait en Eurysie entre la guerre civile entre Kaulthe et Valhémien et la montée en puissance de la Chérchérie, ancienne région de la République de Tchérie.

La République de Saint-Marquise connaissait l'existence des tensions entre le Valheim et la Kaulthie, mais elle ne pouvait pas intervenir car, n'étant plus membre de l'ONC, la République devait trouver ses propres moyens.

Le 17 novembre, la Présidente décida de vouloir se montrer diplomate, elle annonça quelle prendrait contact avec les pays concernés pour tenter d'apaiser la situation, chose qui ne serait pas gagné car elle aurait peur d'entrainer Saint-Marquise hors des principes de la politique de neutralité d'où elle se montrerait prudente en voulant faire cette initiative dans les jours qui allaient suivre.
887
logo chaîneDIFFUSÉ EN ANGLAIS LE 20 NOVEMBRE 2009

logo chaîneREDIFFUSION EN FRANÇAIS LE 25 NOVEMBRE 2009


illustration


L'EXPOSITION "JOHN MONT-LAW" A PRIS PLACE AU MUSÉE QUI PORTE SON NOM


Une exposition exceptionnelle avait pris place au Musée de Mont-Law, sur un des Pères Fondateurs et tout premier Président de la République de Saint-Marquise, John Mont-Law.

Les organisateurs de l'exposition et le conservateur du musée de la Capitale Nationale étaient en pourparlers durant de longs mois mais un accord avait été trouvé finalement après ces longues négociations.
Cette exhibition culturelle consacrée sur la vie de John Mont-Law.

Quoi de plus intéressant de visiter cette exposition dans la ville qui porte son nom de famille. Réunis dans le même musée, des tableaux, des sculptures, des objets qui lui avaient appartenu et des ouvrages qui l'avait écrits durant son premier mandat.

Cet événement culturel serait programmer pour tout le mois de janvier 2010, et l'entrée au musée serait gratuit le temps de l'exposition.
605
logo chaîneDIFFUSÉ LE 23 NOVEMBRE 2009

illustration


LE NIVEAU 2 PROLONGÉ


Au vu des événements en Eurysie, la Présidente avait assurée que le Warning-Con de Niveau 2 : ALERTE MAXIMALE sera prolongé jusqu'à une durée indéterminée, elle chargea le Premier Conseiller de la République de restreindre tous voyages de Skyways Airlines vers les pays concernés, tels que la Kaulthie et le Valheim jusqu'à nouvel ordre.

Selon des sources du gouvernement, la Présidente avait demandé au Directeur Sectoriel de Skyways Airlines, Alan Conrad, de prévenir les États tels que la Tchérie et la Manche Silice que les mesures de sécurité douanière seront un peu plus renforcées jusqu'à ce que le conflit soit résolu.
687
logo chaîne
logo chaîne
DIFFUSÉ LE 8 SEPTEMBRE 2012

illustration


DÉCOUVERTE DE LA PLACE DES SOUVENIRS.


TSM a offert exceptionnellement aux saint-marquois un reportage sur la Place des Souvenirs, dans la Région Autonome de Port-Hafen.
Le présentateur faisait le tour de la place pour raconter son histoire et son impact sur les Hafenois.
Il interviewait tous les participants aux travaux qui avait duré pas loin de six mois mais qui étaient fiers de cette place qui était le symbole d'un bond en avant voulu par l'ancien Gouverneur Général temporaire, António Braga.
Pendant deux heures qu'offrait ce reportage, les saint-marquois avaient pu également voir une autre facette de Port-Hafen qu'ils ne pouvaient voir dans les journaux.


Diffusé en simultané sur DM (DILIVESHAÍ MORCHAUSÁN) en saint-marquois.
902
logo chaîneDIFFUSÉ LE 10 SEPTEMBRE 2012

illustration


"A SOGU VHUN".
("LE VIEUX SAGE" / "THE OLD WISE MAN")


"OIFOÍAR" a offert pour les enfants dans l'après-midi du 10 septembre, un film d'animation d'aventure et de découvertes qui suit le parcours d'un jeune hérisson nommé Sibodhehá (/sɪboðɛχaˈo/) qui voyage avec un vieux sage qui lui montre et apprend les choses importantes de la vie.
Réalisé par Franck Fánsper, cette œuvre marque le fait que la chaîne saint-marquoise pour enfants voulait étendre son programme pour ne pas qu'apprendre mais pour divertir afin de procurer de nouvelles dimensions dans sa programmation.

"A SOGU VHUN (LE VIEUX SAGE)" a été créé dans la langue saint-marquoise mais pourrait, dans les mois à venir, être doublé en français et en anglais pour que les chaînes généralistes telles que "TSM" ou encore "SM2" puissent l'intégrer dans leur programmation respective.


Diffusé exclusivement en saint-marquois mais sous-titré en français et anglais.
Haut de page