08/06/2013
07:56:39
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

What's On the TV? / Chau Oven El ona Diliveshaí? - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
967
DIFFUSION
LE 11 SEPTEMBRE 2012



SUR
logo chaîne
ET SUR
logo chaîne

illustration


UN NOM QUI DIVISE


"TSM NEWS" a fait un sondage sur le nom de la République dans la rue de Mont-Law, un journaliste posait une question sur ce qu'il pensait du nom de la nation. Ce sondage viendrait du fait que beaucoup d'étrangers qui voudraient vivre sur le sol saint-marquois, auraient du mal à prononcer ou à écrire correctement "SAINT-MARQUISE".
Plusieurs personnes interrogées dans la rue disaient que le nom est certes difficile mais c'est leur patrimoine historique mais d'autres affirmaient qu'il faudrait le changer pour que les étrangers puissent l'apprendre comme il se doit.

Une petite mobilisation s'était rendu dans le calme devant le Capitole National avec des pancartes disant que Saint-Marquise devrait être changé même si ce nom a un symbole historique, c'était un message pour les membres de la Grande Assemblée.

Mais les sénateurs ainsi que les Grands Délégués de Chambre Citoyenne étaient restés muets.

Affaire à suivre...


Diffusé en simultané en saint-marquois sur DM ÁFAR mais sous-titré en français et anglais.
1044
DIFFUSION
LE 11 SEPTEMBRE 2012


SUR
logo chaîne


illustration


LE MYSTÈRE DE BLUEPONT


Non loin de Bluepont, des archéologues découvrirent une stèle mystérieuse en la déterrant dans une partie reculée d'un parc forestier.
Plusieurs personnes avaient voulu décrypter la stèle pour y découvrir quel secret, elle détiendrait.
"DTV" avait suivi l'un d'entre eux, Alban McConelly, un célèbre archéologue de la Région Grandlake, dans son enquête pour percer le secret de la stèle.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois.


SUR
logo chaîne

ET SUR
logo chaîne


illustration


NOUVEL ÉDIFICE POUR LE "WESTMER NEWS"


Le 7 septembre dernier, le journal régional 'WESTMER NEWS" déménagea de son ancien quartier général au centre-ville de Barthelemew vers un nouvel édifice tout neuf dans la banlieue ouest de la ville principale de la Région Westmer.
Le directeur de Westmer News comprit que l'ancien bâtiment n'était plus aux normes pour accueillir le journal qui était installé depuis sa création.
"RÉGIONS" avait suivi les préparatifs de l'inauguration intime du nouvel emplacement du journal.


Diffusé en simultané sur DM ÁFAR sous-titré en français et en anglais.

1369
DIFFUSION
LE 12 SEPTEMBRE 2012


SUR
logo chaîne


illustration


DANS LES COULISSES DU TREIZIÈME AMENDEMENT


Une émission de "POLITICS CHANNEL" était revenu sur l'adoption directe du Treizième Amendement qui fut signé le 19 août dernier.

Dans "DÉCRYPTAGE", la nouvelle émission de la chaîne politique, un reportage avait décortiqué pour les curieux le parcours exceptionnel du nouvel amendement.

- Tout commença par une proposition directe du Président Joshua Andrew Caleb qui comprit que la Protection de la Région Autonome de Port-Hafen était une priorité.
Afin de pouvoir la maintenir officiellement, le Président convoqua spécialement les représentants de la Grande Assemblée à la Demeure Jaune.
Pendant une bonne heure de réunion, le Président proposa un nouvel amendement d'où la Présidence aurait un rôle symbolique pour la Région Autonome de Port-Hafen mais aucun pouvoir sur celle-ci.
Le Président ne voulait pas que le processus ne soit ralenti par un vote législatif qui était, selon lui, inutile. D'après lui, le simple fait de convoquer les représentants des deux chambres constituantes du gouvernement pour proposer un amendement qui n'était pas pour la nation mais pour montrer les liens forts qu'il y avait entre Saint-Marquise et Port-Hafen. C'était inédit mais le Haut Sénateur et le Délégué Principal de la Chambre Citoyenne acceptèrent cette convocation spéciale et signèrent tous les trois le Treizième Amendement qui fut mis immédiatement dans la Constitution de Saint-Marquise.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois.

1855
DIFFUSION
LE 13 SEPTEMBRE 2012


SUR
logo chaîne


illustration


CLAP DE FIN POUR
"BARTHELEMEW POLICE"


Dans la soirée du 13 septembre, "SM2" avait diffusé les quatre derniers épisodes de la série phare de la chaîne anglaise généraliste.

Petit rappel de l'histoire de la série créée par Dan Levilmont et Mathilda Rackdean raconte les péripéties de la brigade criminelle de la ville de Barthelemew avec à sa tête le Commandant Will Sandorn (interprété par Samuel-Eric Froolsore) et son coéquipier le Lieutenant Rémy Hagarthon (interprété par David Heatson) d'où pendant trois saisons ils poursuivaient les dangereux criminels dans tous les recoins de la ville principale de la Région Westmer.

Des millions de téléspectateurs suivaient les aventures des deux policiers aux méthodes assez peu orthodoxes mais en ce jour du 13 septembre, quatre épisodes étaient diffusés comme étant les derniers de la série qu'ils fermaient sur une note positive malgré tout.

Seulement après trois saisons, la série restera la seule programmation qui avait réuni un nombre conséquent de téléspectateurs chaque soir.

La série était entièrement tournée dans les rues de Barthelemew mais l'intérieur du commissariat fut tourné dans la Cité Universelle du Cinéma à Valmount d'où le plateau restera monté jusqu'à être réutilisé.


Diffusé exclusivement en anglais avec les sous-titres en saint-marquois et en français.


SUR
logo chaîne


illustration


"VISION DE L'HISTOIRE",
UNE NOUVELLE ÉMISSION QUI CARTONNE


"H|24" a diffusé le premier épisode de "VISION DE L'HISTOIRE", une nouvelle émission qui dévoile les faits historiques majeures qui étaient et sont toujours ancrées dans nos mémoires.

Lors de sa diffusion, la nouvelle émission de la chaîne de l'histoire avait réuni pas loin d'un million de téléspectateurs, un record inattendu pour une telle émission d'où le seul thème était l'histoire saint-marquoise.

Avec ce record, la chaîne "H|24" décida de renouveler l'expérience historique pour trois épisodes de plus.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

Haut de page