
Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De :
Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.A :
Son Excellence Amir Ali Zamani, ministre des Affaires étrangères de la République Chiite du Farisitan.Traduction de courtoisie : ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ / ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
أمة فارفانيان تهنئك على واجباتك ، أيها النظير المحترم ، وتشكرك على التعاون المستقبلي بين شعبينا / 'umat faravanyan tuhaniyuk ealaa wajibatik , 'ayuha alnazir almuhtaram , watashkuruk ealaa altaeawun almustaqbalii bayn shaebayna
Message : Cher ministre,
Très estimé homologue, nous pensons en effet que l'isolationnisme est fondamentalement une erreur et que nous devons nous ouvrir au monde pour mieux faire face à nos défis contemporains. C'est dans cette optique nous souhaitons ouvrir des relations diplomatiques avec vous, notre voisin immédiat, la République Chiite du Farisitan.
Au vu de notre proximité sur tous les niveaux, c'est avec plaisir que nous accueillerons votre représentation diplomatique permanente. Nous vous remercions par ailleurs pour votre réponse positive et nous enverrons des représentants du corps diplomatique faravanien dans les plus brefs délais.
Nous sommes effectivement en train de considérer une éventuelle adhésion de la République faravanienne au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. Nous sommes actuellement en contact avec d'autres nations membres et la décision d'y participer ou non en sera prise a l'issue. Cependant, au vu de l'importance de ce forum pour la stabilité régionale, soyez assuré que nous ferons la demande pour arranger une présence faravanienne, au moins en temps qu'observateur.
J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans le dialogue régional et donnera lieu sans aucun doute à une qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.
En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.