10/06/2013
19:18:00
Index du forum Continents Afarée Farisistan

Ministère des Affaires Etrangères du Farisistan

Voir fiche pays Voir sur la carte
252
Ministère des Affaires Etrangères de la République Farisi


.

Ceci est le Ministère des Affaires Etrangères de la République Farisi.
Sous les ordres du Ministre Amir Ali Zamani, le Ministère des Affaires Etrangères est utilisé à des fins diplomatiques et pour contacter la République Farisi.
2170
communication diplomatique

De : Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Abdul-Bashit Hadad, Président de la République Chiite du Farisitan.


Très cher homologue,

Je viens à vous pour réparer l'injustice qu'est celle d'une absence totale de félicitations pour votre investiture en qualité de président de la République Chiite du Farisitan. L'Afarée, plus qu'un autre, est un continent qui a besoin de stabilité et il appartient aux hommes forts qui le peuplent, de travailler ensemble pour recomposer les dynamiques qui avaient cours jusqu'ici. En effet, les couleurs politiques et les projets portées par celles-ci sont très versatiles, alimentant une politique étrangère complexe là où nos nations gagneraient à identifier des interlocuteurs fiables et inscrits dans une gouvernance pérenne.

Compte tenu de l'efficacité redoutable avec laquelle vous vous êtes hissé au pouvoir et la satisfaction pleine et entière qu'une figure telle que la vôtre donne à son peuple, nous avons bon espoir que vous puissiez figurer parmi les gouvernances pérennes de notre continent. Une ascension fulgurante et à laquelle nous souhaitons une viabilité infinie. Cependant, forcé de constater que souhaiter les choses ne sont pas suffisantes, nous avons bon espoir de pouvoir faire "un peu plus" pour offrir un caractère durable à votre réussite politique. Une initiative qui viendrait d'abord commencer par nous rencontrer à Mpiko où il nous sera permis de nous délecter de votre parcours politique pour le moins atypique.

Ces échanges et les actes de formalisation de la relation diplomatique Mandraro-Farisistanaise accomplis, je vous propose une partie de chasse dans le parc national de Lalaket, une terre d'exception qui vous permettra à n'en pas douter, d'apprécier plus encore l'unicité de la Mandrarika.

Mais le caractère concis des choses important plus que tout le reste, vous trouverez jointe à ce mail, la proposition d'ordre du jour relative à une entrevue officielle entre nos deux nations:
  • Présentations officielles à la famille du Premier Mandrar et ses treize épouses,
  • Normalisation des relations diplomatiques,
  • Identification des dynamiques commerciales nécessaires à l'assainissement des balances commerciales des deux pays.
En espérant toucher votre intérêt,
Avec universalité entre chacun(e),

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Premier Mandrar Rakoto Manorohanta
552
communication diplomatique

De : Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Abdul-Bashit Hadad, Président de la République Chiite du Farisitan.


Très cher homologue,

Ainsi donc, la nouvelle est (très) bonne, et vous nosu trouvez en joie de vous accueillir à Mpiko, notre capitale. Les mdoalités précises de votre venue seront développées prochainement, de sorte à optimiser l'agenda des différents participants à cette entrevue d'exception et inédite à ce jour.

Avec universalité entre chacun(e),

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Premier Mandrar Rakoto Manorohanta
0
Drapeau de l'Iskandriane monarchiste

AFFAIRES ÉTRANGÈRES
SATRAPIE D'ISKANDRIANE

À qui de droit, à garder confidentiel,

L'heure est grave pour l'Iskandriane. Le deuil national provoqué par le soudain départ de mon père, Sophoclès IV, satrape d'Iskandriane, n'a pas empêché le chef du gouvernement, Gordhangas Katsariades, d'usurper les rênes du pouvoir exécutif dans ce qui s'apparente aujourd'hui à un coup d'Etat. Face à coup de palais inadmissible, il est nécessaire que les Etats voisins de l'Iskandriane soutiennent mes revendications légitimes au trône d'Iskandriane, alors même que Katsariades nourrirait, selon mes informateurs au palais, l'ambition d'abolir la monarchie. Nous ne pouvons tolérer que le révolutionnarisme s'installe une fois de plus dans la région. Nous faisons appel à une coalition internationale d'Etats de la région souhaitant soutenir mes revendications légitimes au trône d'Iskandriane ; mais face aux ingérences étrangères, je me refuse d'être une monarque fantoche.

Mes salutations distinguées,

Magdalini Heliocleios, princesse et héritière légitime du trône d'Iskandriane
986
SECRETARIAT DU FORUM DE COOPÉRATION DE L'AFARÉE DU NORD

Logo du FCAN

A l'intention de Amir Ali Zamani, Ministre des Affaires Etrangères Farisi
De la part d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord


Excellence,

J'ai l'honneur, en tant que Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, de vous annoncer l'acceptation de la candidature de la République Chiite du Farisistan au FCAN en tant que pays-membre. Le Conseil de Coopération a exprimé sa volonté de travailler avec vous et votre gouvernement, un événement pour sûr proche, étant donné la proximité de votre pays par rapport à plusieurs membres du Forum, comme le Banaraih ou la Mandrarika.
Par ailleurs, en tant que pays-membre, la République Chiite du Farisistan possède un siège au Conseil de Coopération et est donc invité à y faire siéger son représentant permanent afin que ce dernier puisse participer aux séances du Conseil, qui vous souhaite par ailleurs la bienvenue.

Je vous prie d'agréer, vos Excellences, l'expression de mes sincères salutations.


Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord

602
Ministère des Affaires Etrangères


Excellence,

Comme vous le savez déjà, notre Centre de Recherche Chimique et Pharmaceutique (CRCP) a signé un contrat de location de deux gisements pétroliers aux larges de vos côtes.
Ne serait-il pas intéressant de développer nos relations diplomatiques ? C'est pour cela que j'ai le plaisir de vous annoncer que l'on pourra vous mettre à disposition un bâtiment au cœur de notre quartier des ambassades à Trave. Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible d'installer un de nos corps diplomatiques et consulaires dans votre pays ?
En espérant une réponse positive de votre part.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 4 décembre 2010
1400
et
Bureau de Madame la Secrétaire d’État
Département des Affaires Étrangères



A l'attention de Monsieur le Ministre Amir Ali Zamani, chargé aux Affaires Etrangères pour la République Chiite du Faristan


Monsieur le Ministre,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous exprimons notre désir de renforcer les liens existants et d'explorer de nouvelles voies de coopération entre nos nations. Nous croyons fermement à l'importance des échanges bilatéraux, que ce soit dans les domaines du commerce ou de la diplomatie, pour favoriser la compréhension mutuelle et relever les défis communs auxquels nous sommes confrontés dans le monde globalisé d'aujourd'hui.

Nous sommes désireux d'engager des discussions fructueuses sur diverses questions d'intérêt mutuel, notamment les partenariats commerciaux, les échanges culturels et les initiatives conjointes dans des domaines d'intérêt commun. Nos diplomates sont prêts à travailler en étroite collaboration avec leurs homologues du ministère des affaires étrangères du Faristan pour faciliter et faire avancer ces discussions.

Nous espérons mettre en place des partenariats forts avec nos confrères du contient afaréen. Aussi, nous invitons votre Excellence et vos estimés collègues à visiter notre capitale, Freiheisthafen. Nous pensons qu'une visite sera une excellente occasion d'explorer des domaines d'intérêt commun, de renforcer les liens diplomatiques et de favoriser une meilleure compréhension de nos cultures respectives.

Nous vous prions d'agréer, Excellence, l'expression de notre très haute considération.

Emilia Hoonberg
Staatssekretärin
1742
MISSIVE DIPLOMATIQUE DE LA PRINCIPAUTÉ DE CÉMÉTIE
06/03/2011 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

La Principauté de Cémétie, en sa qualité d'acteur incontournable des relations internationales en Afarée, tient tout d'abord à saluer l'ouverture du Farisistan sur le monde, notamment au travers de sa participation au Forum de coopération de l'Afarée du Nord, dont la Cémétie a participé à la fondation aux côtés du Banairah et de l'Althalj. Le triumvirat économique nord-afaréen dont la Principauté fait ainsi partie ne peut que se féliciter de la participation d'autres Etats à leur initiative, élargissant dès lors la famille Afarée. En ce sens, il est tout aussi naturel qu'au-delà de l'initiative de coopération intergouvernementale qu'est le Forum, la Cémétie établisse des relations privilégiées dans un cadre bilatéral avec chacun des Etats, d'Afarée et d'ailleurs, pouvant renforcer le dialogue continental et régional.

Le Farisistan, aux portes de la Corne de l'Afarée, tremplin entre Nazum et Afarée, pays riverain de la mer Blême comme la Cémétie, ne peut qu'être un bon partenaire pour la Cémétie, d'autant plus au vu de l'histoire chargée des relations entre la Cémétie et la région est-afaréenne, en référence aux tragiques événements de la guerre civile varanyenne en 2004. Afin de clore cet obscure période de notre histoire commune et de nous renouer un dialogue serein en Afarée orientale, je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir d'organiser une rencontre au format 2+2 entre nos exécutifs, à Melatarabad, afin d'aboutir à des accords de coopération dans les domaines stratégiques que sont les affaires militaires et économiques, pour que le Farisistan devienne le partenaire privilégié de la Cémétie dans la région.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
2171
communication diplomatique

De : Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Abdul-Bashit Hadad, Président de la République Chiite du Farisitan.


Très cher et estimable Abdul-Bashit,

Voici quelques temps que nos gouvernements n'ont pas nourri le partage et le dialogue. Aussi, l'opportunité nazuméenne qui est aujourd'hui faite à la Mandrarika, constitue une raison valable à la coconstruction de nouvelles ambitions et de nouvelles dynamiques pour nos états respectifs. Bien que nos deux états soient parties intégrantes du Forum de Coopération pour l'Afarée du Nord, il nous est forcé de constater que nos économies restent encore très en-deça de l'environnement macroéconomique de notre continent.

Conscient des emplacements stratégiques de nos états pour impacter le commerce international, je souhaiterais associer votre gouvernance à un projet d'exploration au Nazum.

L'acquisition de ressources rares, voire possiblement stratégiques, serait effectivement un poids de taille dont nos nations n'ont pas le luxe de pouvoir se passer. A contrario, notre participation à cette exploration permettrait de sonder au plus près des équipes d'expédition étrangères, les impacts de courts, moyens et longs terme de leurs recherches. Par exemple, n'imaginez-vous l'impact économique qui pourrait accompagner votre pays dans le cas où de nouvelles ressources en hydrocarbures devaient être trouvées et exploitées?

Entamer une expédition conjointe en Pădure serait donc une opportunité:
  • de découvrir et d'exploiter des ressources naturelles d'exception,
  • de soutenir une représentativité internationale impactante pour les nations mandrarikane et farisi, par l'exploitation et la redistribution de ressources rares à même d'ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux voire industriels, ou de développer ceux existants,
  • une opportunité pour nous, mandrarikans, de retrouver des traces de vie extraterrestre dans ce qui est peut-être la plus ancienne forêt au monde,
  • de suivre au plus près les découvertes d'autres nations et anticiper leurs impacts sur nos économiques (Quid de découvertes de pétrole ou hydrocarbures de substituion en Pädure?) et possiblement s'offrir le temps et les moyens nécessaires pour les contrer.

En espérant toucher votre intérêt et trouver votre collaboration la plus enthousiaste,
Avec universalité entre chacun(e),

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Premier Mandrar Rakoto Manorohanta
2014
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Amir Ali Zamani, ministre des Affaires étrangères de la République Chiite du Farisitan.

Traduction de courtoisie :

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ / ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
أمة فارفانيان تهنئك على واجباتك ، أيها النظير المحترم ، وتشكرك على التعاون المستقبلي بين شعبينا / 'umat faravanyan tuhaniyuk ealaa wajibatik , 'ayuha alnazir almuhtaram , watashkuruk ealaa altaeawun almustaqbalii bayn shaebayna

Message :

Chèr ministre,

Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour la République Chiite du Farisitan.

Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de mon souhait d'officialiser nos relations bilatérales. A ce titre, nous souhaiterions procéder à l'ouverture d'ambassades mutuelles dans nos pays et d'éffectuer un échange d'ambassadeurs pour assurer une représentation diplomatique permanente.

C'est tout naturellement et du fait de la proximité entre votre nation et notre république que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. Nous aurons beaucoup à échanger dans le futur et il sera mutuellement bénéfique à nos nations qu'un lien existe a partir duquel nous puissions travailler.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans le dialogue régional et donnera lieu sans aucun doute à une qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
2114
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Amir Ali Zamani, ministre des Affaires étrangères de la République Chiite du Farisitan.

Traduction de courtoisie :

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ / ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
أمة فارفانيان تهنئك على واجباتك ، أيها النظير المحترم ، وتشكرك على التعاون المستقبلي بين شعبينا / 'umat faravanyan tuhaniyuk ealaa wajibatik , 'ayuha alnazir almuhtaram , watashkuruk ealaa altaeawun almustaqbalii bayn shaebayna

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, nous pensons en effet que l'isolationnisme est fondamentalement une erreur et que nous devons nous ouvrir au monde pour mieux faire face à nos défis contemporains. C'est dans cette optique nous souhaitons ouvrir des relations diplomatiques avec vous, notre voisin immédiat, la République Chiite du Farisitan.

Au vu de notre proximité sur tous les niveaux, c'est avec plaisir que nous accueillerons votre représentation diplomatique permanente. Nous vous remercions par ailleurs pour votre réponse positive et nous enverrons des représentants du corps diplomatique faravanien dans les plus brefs délais.

Nous sommes effectivement en train de considérer une éventuelle adhésion de la République faravanienne au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. Nous sommes actuellement en contact avec d'autres nations membres et la décision d'y participer ou non en sera prise a l'issue. Cependant, au vu de l'importance de ce forum pour la stabilité régionale, soyez assuré que nous ferons la demande pour arranger une présence faravanienne, au moins en temps qu'observateur.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans le dialogue régional et donnera lieu sans aucun doute à une qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1496
Logo Lilh
De : Ayanar Amach, Lilh, Empire Démocratique Ouliciby
A : Amir Ali Zamani, Ministre des Affaires Étrangères, République Chiite du Farisitan


Monsieur le Ministre,

Permettez-moi de vous adresser mes salutations les plus respectueuses au nom de l'Empire Démocratique Ouliciby. Nous sommes honorés de pouvoir nous adresser à vous dans le cadre d'une proposition visant à renforcer nos liens diplomatiques et à promouvoir la coopération entre nos deux nations.

Nous sommes convaincus de l'importance d'établir une présence diplomatique solide afin de faciliter les échanges et les dialogues entre nos gouvernements, ainsi que de promouvoir une meilleure compréhension mutuelle de nos cultures et de nos perspectives.

Dans cette optique, nous souhaitons proposer la création d'une ambassade de l'Empire Démocratique Ouliciby dans la République Chiite du Farisitan. Cette ambassade servira de point de contact officiel entre nos deux pays, facilitant ainsi la communication et la coopération dans divers domaines, tels que le commerce, la culture, l'éducation et bien d'autres encore.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera nos liens bilatéraux et ouvrira de nouvelles opportunités de collaboration mutuellement bénéfiques. Nous sommes prêts à travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour concrétiser cette proposition et établir une ambassade qui sera le symbole de notre engagement envers une relation amicale et productive.

En espérant que cette proposition retiendra votre attention et que nous pourrons bientôt entamer des discussions concrètes à ce sujet, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Ayanar Amach, Lilh
Empire Démocratique Ouliciby
2228
image
Excellence,

Je me nomme Maximus Poleokios et suis le magistrat en charge des affaires étrangères pour mon Consul Cameus Bondamet. Je vous propose de débuter cette lettre par une brève présentation de mon pays. La Fédération de Sterus est un état Aleucien, nouvellement sorti de son isolationnisme par le consul Bondamet, celui-ci a initié une large campagne diplomatique afin de créer des liens avec de potentiels futurs, partenaires et nous serions plus que ravis de voir votre grande nation remplir se rôle. Sterus est peuplé d’environ 50 millions de personnes. Notre capitale Barba est le centre névralgique de notre économie, mais également de notre culture. La culture de notre pays est d’ailleurs centrée sur le respect des valeurs traditionnelles de l’antiquité latine d’Eurysie. Nous mettons tout comme vous un point d’honneur au respect de nos traditions et à la valorisation de celle-ci.

Mon pays est également un état de droit se basant sur le respect d’une constitution et d’institutions démocratiques comme notre grand Sénat. Nous sommes attachés au respect des droits élémentaire de notre constitution. Nous n’avons cependant aucune attaque politique quant à la façon dont l’économie doit être gérée par un état. Nous avons pour habitude de ne pas juger un pays pour sa politique intérieur ou extérieur, mais plutôt sur sa disposition à offrir ou non une coopération longue et fructueuse. C’est donc avec cette intention que je me suis vu chargé de ce message. Ce serait pour nous un honneur de pouvoir compter parmi nos ambassadeurs un natif de la grande nation du Farisistan de renom. Nous serions fortement intéressés donc par l’ouverture d’une ambassade commune. Ceci permettrait à nos deux Nation de s’assurer un lien et des relations qui peuvent parfois s’avérer très utiles. Nous n’avons aucun doute sur la grandeur de votre peuple. Il y a sans nul doute bien plus de point comment entre nos deux nations que nous ne pouvons l’imaginer. Et c’est pour cette raison que nous voudrions parvenir à créer un lien diplomatique par les ambassades entre nos deux pays.

Nous sommes pour la paix et pour le développement, il est donc dans notre intérêt de voir les coopérations se multiplier dans le futur avec une aussi grande et passionnante nation que la votre.

Notre pays a également récemment ouvert une conférence réservée aux médias étrangers. La liberté d’expression étant un droit fondamental, nous serions ravis d’accueillir certains de vos journalistes. Vous êtes évidemment libre de pouvoir choisir et envoyer les journalistes que vous désirez.
1050

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Chiite du Farisitan.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Chiite du Farisitan.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Fari dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Fari dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension, j'attendrais votre réponse.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page