C'était en 1911. Cette année était marquée par de nombreuses manifestations partout dans l'Est du pays, région la plus dense, la plus développée de la Lutharovie. Les communistes étaient divisés, aucun parti ne les représentait. En effet, seul un parti était autorisé : le parti Tsariste. C'est alors qu'un jeune homme ambitieux et charismatique, Gyugo Goslov fit réunir un total de près de deux-cent ouvriers, paysans et artisans de tous horizons, afin de débattre sur la situation du pays, sur le régime monarchique en place dans le pays. Tout cela s'était tenu dans une grande salle abandonnée, réaménagée pour l'occasion, au cœur de Mosalska, aujourd'hui devenue Gyugograd, actuelle capitale nationale. Tout ce monde ne paraissait pas inaperçu, et la police politique surveillait l'extérieur du bâtiment, méfiante.
Dans cette salle, aujourd'hui appelée la Salle de la Glorieuse Révolution, une salle d'exposition, Gyugo Goslov y prononça un discours à jamais dans les mémoires de ses partisans. Il partageait ses idées, et ses partisans approuvaient chacune d'elles. La réunion aboutit à la création du Parti Communiste.
Le parti fut toléré pendant 6 ans. Il menait de nombreuses manifestations partout dans le pays, des grèves générales, et le Tsar Mikhaïl II écoutait les demandes du peuple en colère. Le parti avait désormais en son sein des dizaines de milliers de membres à travers tout le pays. Le Tsar avait réussi à calmer le peuple par la suite en autorisant la création de partis, la liberté d'expression dans la presse, et le droit de vote pour élire les députés, bien que seuls les membres du parti Monarchiste pouvaient être députés. Cependant, en 1917, plus précisément le 17 Août 1917, le parti Communiste fut interdit, et les membres de ce parti furent interdits de se réunir au sein de cette salle, qui fut alors fermée et abandonnée pour de bon.
Les communistes, en colère, se réunirent alors massivement devant le palais du Tsar le 6 Octobre, empêchant alors au Tsar de sortir de ce palais pendant trois journées entières. C'est à 16 heures pile, au troisième jour de ce rassemblement massif, que le Tsar décida de laisser le général Letarovsky commander les gardes de la capitale impériale. Il ordonna seulement une heure plus tard d'ouvrir le feu sur la foule protestataire, s'ensuivit alors un violent combat entre les gardes et la foule faisant 21 morts et 44 blessés du côté des manifestants et 7 morts et 13 blessés du côté des gardes.
Seulement quatre jours plus tard, le 10 Octobre, Gyugo Goslov réunit illégalement une centaine de ses partisans dans la même salle où ils avaient créé le Parti Communiste, qui était alors plus du tout surveillée par la police politique. Cette réunion aboutit à une déclaration de guerre au régime Tsariste par les partisans de Gyugo Goslov, devenus à présent les "Rouges".
