
"Ces chiens d'eurysiens, d'aleuciens et de paltoterrans se font la guerre en se traitant d'impérialistes entre eux. Moi ça me fait bien rire, d'un côté nous avons l'ONC qui n'a comme doctrine que le profit et le bénéfice au détriment des peuples, qui accumulent les possessions, les colonies et les États-vassaux un peu partout sur le globe.
De l'autre, nous avons les donneurs de leçons communistes, communalistes et libertaires qui adorent parler et aboyer en criant à l'expansionnisme mais moi je souhaiterai savoir une chose. Qu'en est-il des possessions kroniennes en Afarée ou des terres kah-tanaises sur notre beau continent ?
Je passerai évidemment les détails sur les autres pays mais sachez que presque aucun ne mérite notre intérêt et je ne m'attarderai pas plus sur la présentation de ces immondes civilisations.
Face à cela nous avons deux possibilités, nous taire et nous accroupir tels des animaux domestiques ou nous lever frontalement aux oppresseurs et montrer que notre nation, notre continent, notre Histoire est la plus grande et qu'elle survivra peu importe les doctrines assaillantes.
Mon choix est fait, je sais que le vôtre est aussi pris et qu'il est pareil que le mien. Jamais nous ne nous soumettrons face à ces charognards qui ont déjà suffisamment abusé de nous. Nos ancêtres ont subis pendant des années l'occupation des chacals youslèves, nous avons été meurtri pendant des décennies par l'occupation de ces eurysiens venus, sans raison, prendre possession de nos terres afaréennes .
Moi Abdul-Bashit Hadad, Président de la Magnifique République du Farisistan, jure qu'avec l'aide de Notre Dieu Tout Puissant que cela ne se reproduira pas, et ceux peu importe celui qui se trouvera sur notre route.
Pour vous mes farisiens, j'irai jusqu'au tombeau !!"
La fin du discours de notre cher Président Hadad coïncida avec un tonnerre d'applaudissements. Les spectateurs, auditeurs et téléspectateurs de tout le pays furent conquis par la sortie de notre grandiose leader.
Beaucoup de personnes, surtout les occidentaux qui adorent critiquer "le tiers-monde" comme ils disent, remettent en cause notre République qui ne serait pas démocratique car elle n'organiserait pas d'élections. Mais laissez moi vous répondre, amis donneurs de leçons, qu'organiser une élection au Farisistan ne servirait à rien car Abdul-Bashit Hadad serait élu à l'unanimité dès le premier tour, nous avons une confiance aveugle en lui et il nous la rend chaque jour que Dieu fait.
En plus, personne d'autre que notre sage Président Hadad ne comprend aussi bien le peuple farisi. Donc, en lui donnant le pouvoir nous le gardons tout de même car Hadad est le peuple et donnerait tout pour nous, comme nous nous donnerons tout pour lui.
Gloire à Hadad et gloire à Dieu.