12/06/2013
09:58:15
Index du forum Continents Afarée Farisistan

Presse nationale farisienne

Voir fiche pays Voir sur la carte
2639
مطبوعات ملی
Presse Nationale Farisi

Le leader Hadad dénonce les impérialistes occidentaux


.
Abdul-Bashit Hadad

C'est au cours d'une allocution depuis le balcon du palais présidentiel et retransmise sur tout les postes de radio que notre bien-aimé leader Abdul-Bashit Hadad entrepris de dénoncer les agissements des occidentaux :
"Ces chiens d'eurysiens, d'aleuciens et de paltoterrans se font la guerre en se traitant d'impérialistes entre eux. Moi ça me fait bien rire, d'un côté nous avons l'ONC qui n'a comme doctrine que le profit et le bénéfice au détriment des peuples, qui accumulent les possessions, les colonies et les États-vassaux un peu partout sur le globe.
De l'autre, nous avons les donneurs de leçons communistes, communalistes et libertaires qui adorent parler et aboyer en criant à l'expansionnisme mais moi je souhaiterai savoir une chose. Qu'en est-il des possessions kroniennes en Afarée ou des terres kah-tanaises sur notre beau continent ?
Je passerai évidemment les détails sur les autres pays mais sachez que presque aucun ne mérite notre intérêt et je ne m'attarderai pas plus sur la présentation de ces immondes civilisations.

Face à cela nous avons deux possibilités, nous taire et nous accroupir tels des animaux domestiques ou nous lever frontalement aux oppresseurs et montrer que notre nation, notre continent, notre Histoire est la plus grande et qu'elle survivra peu importe les doctrines assaillantes.
Mon choix est fait, je sais que le vôtre est aussi pris et qu'il est pareil que le mien. Jamais nous ne nous soumettrons face à ces charognards qui ont déjà suffisamment abusé de nous. Nos ancêtres ont subis pendant des années l'occupation des chacals youslèves, nous avons été meurtri pendant des décennies par l'occupation de ces eurysiens venus, sans raison, prendre possession de nos terres afaréennes .
Moi Abdul-Bashit Hadad, Président de la Magnifique République du Farisistan, jure qu'avec l'aide de Notre Dieu Tout Puissant que cela ne se reproduira pas, et ceux peu importe celui qui se trouvera sur notre route.
Pour vous mes farisiens, j'irai jusqu'au tombeau !!"

La fin du discours de notre cher Président Hadad coïncida avec un tonnerre d'applaudissements. Les spectateurs, auditeurs et téléspectateurs de tout le pays furent conquis par la sortie de notre grandiose leader.
Beaucoup de personnes, surtout les occidentaux qui adorent critiquer "le tiers-monde" comme ils disent, remettent en cause notre République qui ne serait pas démocratique car elle n'organiserait pas d'élections. Mais laissez moi vous répondre, amis donneurs de leçons, qu'organiser une élection au Farisistan ne servirait à rien car Abdul-Bashit Hadad serait élu à l'unanimité dès le premier tour, nous avons une confiance aveugle en lui et il nous la rend chaque jour que Dieu fait.
En plus, personne d'autre que notre sage Président Hadad ne comprend aussi bien le peuple farisi. Donc, en lui donnant le pouvoir nous le gardons tout de même car Hadad est le peuple et donnerait tout pour nous, comme nous nous donnerons tout pour lui.

Gloire à Hadad et gloire à Dieu.
2716
مطبوعات ملی
Presse Nationale Farisi

Le FCAN : la voie de la libération de l'Afarée



Logo du FCAN


Notre grand leader Abdul-Bashit Hadad se battait pour cela depuis des décennies, ça sera bientôt chose faite. L'Afarée du Nord, menée comme à son habitude par le Farisistan, se dote enfin d'une organisation digne de ce nom et se dirige tout droit vers son émancipation.

Il y a quelques mois de cela, l'Althalj, le Banairah et la Cémétie se sont réunis afin de créer le Forum de Coopération d'Afarée du Nord. Cette toute jeune organisation a pour but de faciliter l'entraide et la solidarité entre les pays de notre beau continent trop souvent bafoué par les occidentaux.
Ensuite, se rendant compte qu'une coopération internationale afaréenne ne serait rien sans l'aide du Farisistan, les dignitaire du FCAN ont donc proposés au Farisistan de rejoindre leurs rangs.
Abdul-Bashit Hadad, très soucieux de l'avenir de l'Afarée a donc bien évidemment accepté cette proposition. Afin de justifier ce choix auprès de ses concitoyens, notre Président a donc tenu à s'adresser lui même au peuple à la radio et à la télévision. Retransmis en direct hier soir, le discours est disponible ci-dessous :

"Camarades Farisi. Comme à mon habitude j'irais droit au but et je serais franc. Notre pays et notre continent tout entier entre dans une nouvelle ère. Le Farisistan devient officiellement un membre du Forum de Coopération d'Afarée du Nord.
Depuis trop longtemps notre sort, a nous les Afaréens, a fui de nos mains. Pendant tout ce temps il était entre les corrompus et les pourritures mercantilistes et capitalistes. Durant ces trop nombreuses années nous avons laissé ces gens nous dire quoi faire, nous esclavagiser sans la moindre once d'empathie et de partage. Mais ce temps là ne dura pas éternellement, mon arrivée au pouvoir en remplacement d'une dynastie elle même asservie et dépravée avait déjà contribué à l'indépendance économique et politique de notre pays.
Néanmoins, il restait de nombreux et éprouvant combats à mener face aux viciés de toutes origines. Nous avons combattus et nous avons visiblement gagné car une organisation a pu enfin voir le jour.
Le Forum d'Afarée du Nord permettra à toutes les nations de la région qui le souhaiteront de sortir du joug capitaliste en proposant des réponses sérieuses, fiables et communes à des questions périlleuses et bien compliquées à résoudre seul.

Bientôt, un vent de fraîcheur et liberté soufflera sur l'Afarée. De l'océan du Deltacruzando à la Mer Blême en passant par les côtes leucytaléennes, la chaîne des mortels ou même la savane mandrarikane, partout les peuples afaréens rompront leurs fers et se dresseront comme un seul homme afin de crier au monde la valeur de notre continent.
Soyez honoré, peuple Farisi, de participer à cela."


Après cette intervention époustouflante, le leader Hadad a aussi indiqué que le porte-parole du Farisistan au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord sera sa sœur, Nurah Hadad, en qui il a totalement confiance. Femme pieuse, chaste mais aussi très intelligente, elle sera la voix de notre peuple et se chargera de nous représenter dans cette tâche aussi compliquée que prestigieuse.
1729
مطبوعات ملی
Presse Nationale Farisi

Nurah Hadad : une lionne parmi les rats

.
Nurah Hadad, sœur d'Abdul-Bashit Hadad et porte parole du Farisistan au FCAN

Le monde des hypocrites colons ne connaissait pas Nurah Hadad, la sœur de notre bien aimé leader révolutionnaire et Président, Abdul-Bashit Hadad. Ils n'ont pas été déçus.
Nurah a su faire honneur à notre nation et à ses valeurs en rabrouant les missionnaires de l'horrible État colonialiste qu'est l'Empire du Nord lors d'une intervention au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.
Voici son discours :

HRP : pour aller lire le discours -> ici

Décidément, les Hadad sont des lions qu'ont ne peut dompter. Fière et sans crainte, la fratrie Hadad n'a jamais hésité à dénoncer les vices des occidentaux, cette prise de parole en est une preuve supplémentaire.
Face à l'hypocrisie du discours nordiste, Nurah Hadad a tout simplement exprimé ce que tout les peuples d'Afarée pensaient. Plus personne ne veut d'empires colonialistes en Afarée, plus personne ne veut que notre continent soit soumis à des régimes décadents, irrespectueux des peuples et des mœurs. Plus que ça, nous voulons reprendre ce qui nous est dû et qui nous appartient. Trop longtemps nous avons laissé notre Afarée se faire piller ses ressources, son âme par des rats assoiffés par le profit et la gloire qui n'ont jamais cru bon de réfléchir à leurs actes.
Malheureusement, les dirigeants afaréens ne seront sans doute pas réceptifs à ce message. Ils ont trop peur de perdre des alliés qui sont en fait leurs bourreaux. Ils ont trop peur de chuter de leur piédestal en bois pourri qui ne tient que grâce au bon vouloir des corrompus d'Eurysie, du Paltoterra ou d'Aleucie.

Mais rassurez vous, notre cher Président et sa sœur ne sont pas comme eux. Ils nous guident vers un idéal de liberté et de justice malgré les embûches. Suivons la voie que nous tracent chaque jour Abdul-Bashit et Nurah Hadad et libérons nous de nos chaînes.
Vive Nurah Hadad, vive Abdul-Bashit Hadad et vive la République Chiite du Farisistan.
Haut de page