Posté le : 13 mars 2023 à 21:50:18
2477
La Saare, voici un pays plutôt oublié dans les livres Finnevaltai, du fait de son isolement des dernières années, mais pourtant l'histoire commune entre les deux pays, les deux peuples, est extrêmement riche. De plus, une frontière commune existe, ainsi ne pas se préoccuper de quelconque coopération ou discussion, dans ce cas précis, revient à ignorer votre voisine avec qui vous voudriez beaucoup parler.
En ce début d'années 2010, les nations de la péninsule Albienne avaient décidé de discuter lors d'un sommet en Saare, petit pays en taille, mais grand en prestige, à mi-chemin entre le Finnevalta et le Syndikaali. Cette rencontre était d'une importance capitale pour les représentants Finnevaltai, cela va sans dire. L'opinion publique Finnevaltaise était très majoritairement favorable à un rapprochement entre les nations de la péninsule et un échec des négociations pourrait être un mauvais événement politique pour le Front populaire. Cela Pasi Pokka le savait.
Pour cela, elle avait invité ses meilleurs ministres à la rejoindre dans cette périlleuse entreprise. Tout d'abord le légendaire Roppe Kottia, un des cinq ministres des affaires étrangères, ayant déjà participé à une rencontre très importante lors de la création de l'union albienne, et deux autres personnages peut connus du grand public Mme Nemira Lavinskiene, une des cinq ministres des armées et Mr Khudus Khalkhan, un des cinq ministres de la jeunesse, de l'éducation et de l'emploi, d'origine Shuharri, mais en qui la présidente avait une confiance inégalée.
Une fois n'est pas coutume, la délégation Finnevaltaise embarqua, dans le seul patrouilleur de première génération, qu'est équipée l'armée Finnevaltaise. La voie maritime avait été préférée pour des raisons d'habitudes, les Finnevaltai préféraient la mer cela n'est pas nouveau et empruntée la route traversant la montagne Finne n'était pas une perspective réjouissance pour les représentants Finnevaltai.
Une fois arriver à Saarelinn, la capitale du Royaume de Saare, les Finnevaltai remarquèrent qu'ils étaient les derniers, comme souvent, une tradition typiquement du coin. Si on peut appeler cela une tradition... L'excitation et la pression se faisaient ressentir dans les 3 camps. Pasi Pokka, elle avait l'air heureuse de retrouver des frères et sœurs perdus, ainsi que des frères et sœurs plus familier...
Pasi Pokka : Bonjour, à tous, un plaisir m'envahit de vous retrouver camarades Pharois, dit-elle en s'adressant au Capitaine Mainio. Quant à vous, Saarois nous sommes tous et toute ravis de vous rencontrer pour de vrai et pour une telle occasion !
Le reste de la délégation Finnevaltaise salua avec les formes les délégations Saaroise et Pharoise...
Pasi Pokka: Bien ! Où allons-nous maintenant ? dit-elle en s'adressant aux représentants Saarois.
L'enthousiasme bien connu de la présidente Finnevaltaise était aujourd'hui, à son paroxysme apparemment...