Posté le : 19 mars 2023 à 17:33:19
2100
Cher ami, je voyais, quant à moi encore plus grand ! Comme vous le savez, la Patrie de Rousmala sort d'une forte politique d'isolationnisme. Nous avons donc fortement besoin de fidèles alliés sur lesquels nous pouvons compter sans problèmes dans tout type de situation. Les débuts pour se faire une place sur la scène internationale sont difficiles, surtout lorsque l'on a, comme nous, de l'ambition. En effet nous tenons à notre liberté et mes concitoyens ne supporteraient pas de nous voir dicter notre conduite par une nation plus puissante, et de ne pas être libre de nos choix. Je sais que cette mentalité peut surprendre, cependant nous avons vécu une période de tyrannie très dure qui nous a fait prendre conscience du prix de la liberté.
Ainsi cher homologue, j'envisageais moi aussi une alliance économique, et un libre échange entre nos deux pays. Cela permettrait de booster nos deux économies. Cependant j'imaginais aussi une alliance militaire. Cela nous permettrait d'avoir plus de poids et d'être pris plus au sérieux. Cette alliance pourrait se traduire par des bases rousmalienne sur votre territoire, et des bases nordistes sur notre territoire. Je pensais aussi à des entraînements militaires communs.
Enfin, pourquoi ne pas aller jusqu'à une "alliance culturelle" qui renforcerait les liens entre nos deux pays et permettrait de mettre en valeur notre patrimoine ?
Comme vous pouvez le constater cher camarade, la Patrie de Rousmala cherche des alliés forts et stables car l'union fait la force.
Cependant si jamais nous en venions à officialiser ces alliances, j'aimerais mettre aux points quelques menus détails. Le premier concerne votre devise, qui est pour le moins surprenante. "Par ma voix tu te soumettras ou par ma voix tu périras". J'avoue que cette devise ne pousse pas réellement à la confiance, c'est pourquoi, j'aimerais, si vous acceptez, que vous m'expliquiez son sens et ce qu'elle représente pour vous aujourd'hui.
Deuxièmement, votre pays est un Empire. Or la Patrie de Rousmala apporte beaucoup d'importance à la souveraineté de son peuple. Sur ce point aussi j'aimerais quelque précision, notamment sur les droit de votre peuple, sa participation à la vie politique, et si votre empire est un empire traditionnel avec des penchants tyranniques, ou bien s'il est plus modéré.
Comprenez Monsieur l'Empereur que je place beaucoup d'espoir dans notre alliance. Je ne peux donc pas me permettre de m'allier à un pays dont les valeurs sont opposées au notre.