28/06/2013
05:14:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre entre l'Empire du Nord et Rousmala

1025
Rencontre entre l'Empire du Nord et Rousmala

https://images-ext-1.discordapp.net/external/BngK9C2pgC4xEbAS1ECEWNVdXoDsMcZl_l41evnb8KE/https/geo.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fgeo.2F2020.2F12.2F16.2F42f3608c-6562-4b4f-b114-8e2059aaf8ca.2Ejpeg/1200x630/cr/wqkgUGl4YWJheSAvIEdFTw%253D%253D/berlin-fait-renaitre-son-palais-imperial-hante-par-la-guerre-et-la-colonisation.jpg?width=1087&height=571


_______________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre vu par l'Empire du Nord :
Pour l'Empire, l'objectif de cette rencontre est de pouvoir se faire un allié durable et proche. Il cherche aussi, via cela, à s'ouvrir économiquement. Il compte négocier des pactes économiques, notamment sur l'uranium et le charbon. Il cherche aussi à nouer des liens militaires, soit par de la défense mutuelle, soit par un PNA ou autre.
_______________________________________________________________________________________________________________________


L'Empereur attend l'arrivée du président au bout d'une grande allée de pierre taillée. Il regarde sa montre, 16h. Il relève la tête, le convoi est là.

La voiture s'arrête à 5 mètres. Le président de Rousmala sort et l'Empereur s'avance vers lui et lui sert la main.

Bonjour, je suis ravi de vous voir ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez fait bon voyage ?
1538
Rencontre entre l'Empire du Nord et Rousmala


_______________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre vu par la Patrie de Rousmala :
La Patrie de Rousmala cherche à créer des relations diplomatiques avec toutes sorte de pays. Cependant elle cherche principalement des alliés durables qui seront présents dans n'importe quelle situation militaire, économique ou politique, et prêt à aider. La Patrie de Rousmala cherche des alliés avec qui instaurer des échanges commerciaux.
Toutefois, les représentants de Rousmala on quelques préoccupations concernant l'Empire du Nord. En effet, comme son nom l'indique, cet état est un Empire. Or les Rousmaliens tiennent à la souveraineté du peuple ainsi qu'à ses libertés. Les idéologies des deux pays sont elles donc compatibles ?
De plus l'Empire du Nord possède un devise pour le moins surprenante, et qui ne pousse pas réellement à la confiance.
Ainsi la Patrie de Rousmala se questionne sur cet empire qui cherche à installer des relations entre eux, mais espère sincèrement que leurs idéologies sont compatibles et trouver un fidèle allié.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Après plusieurs heures de vol, les représentants du gouvernement rousmalien, dont le président, ont atterri à l'aéroport d'Estham. La température à fortement baissé suite au changement de latitude. Cependant, la ville et le pays ont l'air agréable à vivre et bien organisé. Le service de sécurité qui attend patiemment les représentants confirme ce premier abord.
Après avoir traversé une partie de la ville, le président arrive enfin devant un somptueux bâtiment. L’empereur les attend au bout d'une allé.
Le président sort de son véhicule et l’Empereur vient le saluer.

Bonjour ! Tout le plaisir est pour moi ! Merci beaucoup de nous accueillir dans votre beau pays. Il m'a tout l'air d'être très agréable à vivre ! Et vous avez de beaux bâtiments à ce que je vois.
846
Je vous remercie. Oui, je trouve que la vie est plutôt bonne ici. J'essaye le moins possible d'être déconnecté de ma population et je fais régulièrement des balades en ville et je fais le marché comme un honnête citoyen.

Les deux dirigeants s'avancent vers l'entrée du palais et les gardes autour des portes se mettent au garde à vous. Ils montent deux étages de grands escaliers de marbres et de tapis rouges et brodés d'or.

De nombreux tableaux historiques et contemporains ornent les murs et de nombreuses sculptures telles que des bustes remplissent les paliers.

Les deux hommes entrent dans une grande salle lumineuse dans laquelle se trouve une table ronde. Une dizaine de diplomates, experts, ministres et autres personnes susceptibles d'être utile pendant la rencontre, sont derrières leurs chaises. Ils saluent les chefs d'états en s'inclinant.

L'Empereur invite son homologue à s'asseoir à la chaise qui sera en face de lui.

Si vous le voulez bien, vous pouvez vous asseoir et nous allons commencer.
847
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il n'y a rien de tel que de partager la vie de ses concitoyens et j'estime que tout chef d'état digne de se nom se doit de le faire. Après tout, nous sommes d'abord et avant tout des citoyens nous aussi

Les deux dirigeants entrèrent dans le palais aussi somptueux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un imposant escalier de marbre se dressait devant eux, témoignant de la puissance économique du pays. De nombreux bustes et portraits d'hommes et de femmes sans nul doute important était accrochés aux murs.
Après avoir monté deux étages les deux chefs d'états entrèrent das une grande pièce lumineuse avec une belle vue sur l'extérieur. En son centre se dressait une table ronde avec de nombreux diplomates assis autour. L'Empereur invita la président à s’asseoir afin de commencer la réunion.

Avec plaisir. Il me tarde d'entamer les discussions et de créer des alliances entre nos deux pays. Je suis persuadé que nous allons trouver de nombreux terrains d'ententes
398
Pour commencer, que souhaitez-vous de notre entente ? Personnellement, c'est une entente assez poussez que j'envisage. Je pense que déjà, une entente commerciale comprenant libre-échange et un accord sur la promotion et la protection des investissements. Mon pays produit beaucoup de pétrole, de bois, de fer et de produit alimentaires ou encore de produits manufacturés. Ma nation, quant à elle, aurait besoins d'uranium, de charbon, ainsi que des composants électroniques.
2100
Cher ami, je voyais, quant à moi encore plus grand ! Comme vous le savez, la Patrie de Rousmala sort d'une forte politique d'isolationnisme. Nous avons donc fortement besoin de fidèles alliés sur lesquels nous pouvons compter sans problèmes dans tout type de situation. Les débuts pour se faire une place sur la scène internationale sont difficiles, surtout lorsque l'on a, comme nous, de l'ambition. En effet nous tenons à notre liberté et mes concitoyens ne supporteraient pas de nous voir dicter notre conduite par une nation plus puissante, et de ne pas être libre de nos choix. Je sais que cette mentalité peut surprendre, cependant nous avons vécu une période de tyrannie très dure qui nous a fait prendre conscience du prix de la liberté.
Ainsi cher homologue, j'envisageais moi aussi une alliance économique, et un libre échange entre nos deux pays. Cela permettrait de booster nos deux économies. Cependant j'imaginais aussi une alliance militaire. Cela nous permettrait d'avoir plus de poids et d'être pris plus au sérieux. Cette alliance pourrait se traduire par des bases rousmalienne sur votre territoire, et des bases nordistes sur notre territoire. Je pensais aussi à des entraînements militaires communs.
Enfin, pourquoi ne pas aller jusqu'à une "alliance culturelle" qui renforcerait les liens entre nos deux pays et permettrait de mettre en valeur notre patrimoine ?
Comme vous pouvez le constater cher camarade, la Patrie de Rousmala cherche des alliés forts et stables car l'union fait la force.

Cependant si jamais nous en venions à officialiser ces alliances, j'aimerais mettre aux points quelques menus détails. Le premier concerne votre devise, qui est pour le moins surprenante. "Par ma voix tu te soumettras ou par ma voix tu périras". J'avoue que cette devise ne pousse pas réellement à la confiance, c'est pourquoi, j'aimerais, si vous acceptez, que vous m'expliquiez son sens et ce qu'elle représente pour vous aujourd'hui.
Deuxièmement, votre pays est un Empire. Or la Patrie de Rousmala apporte beaucoup d'importance à la souveraineté de son peuple. Sur ce point aussi j'aimerais quelque précision, notamment sur les droit de votre peuple, sa participation à la vie politique, et si votre empire est un empire traditionnel avec des penchants tyranniques, ou bien s'il est plus modéré.
Comprenez Monsieur l'Empereur que je place beaucoup d'espoir dans notre alliance. Je ne peux donc pas me permettre de m'allier à un pays dont les valeurs sont opposées au notre.
1434
Très bien, nous avons l'air d'accords sur les relations commerciales ! Libre échange et commerce poussé.

Quant à l'alliance militaire, nous allions y venir. Je pense qu'un PNA serai une base solide pour notre entente. Des bases militaires seraient une bonne idée, mais la proximité de nos pays fait qu'une ou deux bases devraient être suffisantes. Une sorte d'armée commune ? Pourquoi pas, ce serait un détachement commun qui mènerait des opérations dans nos deux pays et à l'étranger en notre nom. Et un PPM (pacte de protection mutuelle) pourrait aussi être très intéressant.

Je pensais aussi à l'échange de matériel militaire. Nous pourrions avoir des prix plus bas entre nous comme des prix à moins 30% ou quelque chose comme cela.

J'aimerais que vous développiez votre idée d'alliance culturelle.

Concernent notre devise, ne vous en faites pas, elle va bientôt changer. C'est une vielle relique datant de l'époque où nous étions une colonie d'un état eurysien. Elle ne veut plus rien dire pour nous.

La place du peuple est très importante dans la vie politique. Nous ne sommes pas un empire totalitaire, mais un empire démocratique ! La plupart des lois sont votées par l'Assemblée Nationale même si l'Empereur peut faire passer des décrets et à tout de même un pouvoir important. Il a le pouvoir exécutif et une partie du pouvoir législatif. Il a également quelques pouvoirs judiciaires comme la grâce, la condamnation d'office... mais ces privilèges sont très rarement utilisés.
Enfin, l'Empereur est chef des armées.

Je trouve que notre monarchie est équilibrée car laissant un fort pouvoir au peuple, mais donnant aussi du pouvoir au souverain, ce qui assure donc une stabilité exeptionelle.
733
Et bien nous avons l'air d'accord sur les débouchés de cette rencontre ! Magnifique !
Concernant l'alliance culturelle je pensais à une manière de valorisé l'image de nos deux pays. Pourquoi pas en organisant des grands évènements sportifs communs ou en mettant en place des universités binationales par exemple. Plus qu'une alliance culturelle, se serait une alliance afin d'augmenter nos Soft Power.
Pour l'alliance économique nous pourrions même envisager une "location" de terrain afin de permettre à l'autre pays de développer son économie. Cela boosterait encore plus les échanges. L'idée de l'armée commune me plaît bien et ce pourrait même être l'embryon d'une armée ou organisation internationale qui défendrait nos valeurs et idéaux.
Qu'en dites vous ? Vous aviez peut être d'autres idées à me suggérer ou des question à me poser ?
152
Tout me parait ok et effectivement l'idée d'une alliance aleucienne pourrait être très intéressante. J'aimerais également connaître votre position par rapport au Mokhaï ?
1811
Le Mokhai... Je m'attendais a ce que vous m'interrogiez sur ce sujet. J'avoue avoir été étonné lorsque j'ai vu l'ampleur qu'a pris cette affaire à l'échelle internationale. Le Mokhai n’était effectivement jusqu'alors que peu connu, mais cette révolution s'est fait entendre à travers le monde. Toutefois en y réfléchissant, cette révolution est une grande victoire pour le monde communiste, et une grave blessure pour les capitalistes.

Ainsi vous aimeriez savoir mon avis, ou plutôt celui de ma nation je suppose, concernant le Mokhai. Je ne suis pas sur que ma réponse soit celle que vous attendez.
Si je ne me trompe pas, le Mokhai sort d'une période difficile. Il y a eu récemment une période de crise, avec de nombreux attentas, et il me semble que ce sont ces évènement qui ont provoqué le chaos. Les opposants aux régime en ont profité pour descendre dans les rues et tenté un coup d'état. L’État a répondu à cet acte de violence, en condamnant des représentants communistes, ce qui me parait légitime. Cependant les partisans communistes ne l'on pas vu de cet œil, et sont passé à l'attaque provoquant une véritable guerre civil.
Je ne peux donc que condamner cet acte qui a provoqué un coup d'état et a poussé le pays dans un état de crise. De nombreux citoyens sont morts, tués par leurs frères uniquement pour un parti politique différent. La situation a complètement dégénérée et les révolutionnaires ont fait attention a maintenir le chaos. Cela me parait inhumain. Il me semble que lorsqu'un pays est en crise, il est du devoir de la population de se souder pour faire face, et non de s’entre-tuer.
Cependant, la Patrie de Rousmala, a elle aussi vécu des évènement du même type, et je pense notamment à un, récemment, qui m'a propulsé au pouvoir et nous a fait sortir d'une terrible période de tyrannie. Bien que je sois déçu de la tournure qu'on pris les évènements, la Patrie de Rousmala ne pourra prendre part, car l'un des dernier pays à avoir vécu une période de crise aussi sanglante est notre pays.

Je me permet maintenant moi aussi de vous questionner à propos de deux pays, le Pontarbello et l'Alguarena. Que pensez vous de ces deux pays ?
1067
Le Mokhaï s'est radicalisé encore plus récemment en mettant en place une milice pour mater les rébellions et en fermant ses frontières ainsi qu'en actant l'expulsion des étrangers non communistes. Heureusement, nos services secrets se sont introduit dans le pays avec la fermeture des frontières. Si l'enquête que nous ferons sur la situation au Mokhaï révèle une dictature boucherie, nous comptons mettre en place un blocus économique total.

En ce qui concerne l'Alguarena notre avis sur ce pays est plutôt positif. Cette nation est un pays démocratique, respectable, tourné vers la diplomatie et ayant un catalogue d'armement militaire bien fourni.
L'Empereur rigole. Mais plus sérieusement, le seul bémol que nous trouvons est sa collaboration avec le Pontarbello qui lui est considéré par l'Empire comme une dictature militaire.

L'absence totale de démocratie et le fait que ce soit un conseil de militaires qui dirige ce pays est dangereux. Nous pourrions le comparer à une république bananière.

Il me semble que vous comptez l'envahir pour y rétablir la démocratie ? Pour être honnête, nous pensons que ce n'est pas la meilleure solution et que votre armée, sans vouloir vous offenser, est trop inexpérimentée face aux vétérans pontarbellois.
1157
Nous avions l’intention d'intervenir effectivement, mais non de l'envahir. Comme je vous l'ai dit, la Patrie de Rousmala a un passif assez sanglant et donc nous évitons autant que possible les conflits meurtriers. Ce n'est malheureusement pas le cas de nos sanguinaires voisins qui nous ont déclaré la guerre récemment. Nous fait que nous souhaitions intervenir, comme nous l'avons fait en plaçant des camps de réfugiés le long de la frontière, à été un prétexte pour eux pour lancer l'assaut.
Quant à l'Alguarena, il me semble, sauf votre respect, que vous une idée assez fausse de ce pays et de ses dirigeants. En effet suite au tension avec son protégé, le gouvernement alguarenos n'a pas hésité à dénigrer et à porter des propos injurieux, allant jusqu'à dénoncé notre gouvernement de corrompu. Des preuves ? Aucunes. Pourquoi tant de haine ? Je me le demande aussi. Bien que nous soyons parti du mauvais pied avec cette nation suite à un problème de logistique dont nous sommes entièrement responsable, nous avons tenté de nous rattraper de mettre en place des relations. Nous nous sommes heurté à un mur hautain, à un gouvernement perverti et injurieux, à un pays peu recommandable. Je ne peux que vous félicité si vous avez de bonnes relacions avec ces gens, cependant il était de mon devoir de vous donner une autre version des faits afin que vous puissiez réfléchir.
2400
La diplomatie est une science complexe et les erreurs arrivent. Souvent, derrière, il y a des intérêts personnels et peut-être que l'Alguarena a des intérêts vitaux au Pontarbello mais elle ne peut pas l'exprimer clairement. Mazeri Abrogara est une femme sage que je respecte beaucoup, je ne pense pas qu'elle soit hautaine, mais bien sûr, je ne remets pas en cause votre expérience. Son diplomate a probablement été maladroit. Il n'empêche que le Pontarbello reste un état dictatorial.

Si nous revenions à nos traités, je propose de mettre ça sous forme manuscrite, voici une première version, dites-moi si vous voulez modifier ou rajouter quelque chose :


Traité d'Estham

Par le présent traité, les dirigeants des nations de l'Empire du Nord et du Rousmala s'engage à respecter ces articles. Ce traité propulse les relations cordiales de ces deux nations à une entente poussée, une confiance forte et une coopération inédite.

Article 1 :
Un traité de libre-échange entre l'Empire du Nord et le Rousmala est acté, et cela, de manière perpétuelle.

Article 2 :
Une organisation rousmalo-nordiste ayant pour but de rapprocher les secteurs économiques de nos deux pays est créée, la SERN (Société Économique Rousmalo-Nordiste)

Article 3 :
Dans le cadre de libre-échange, les frais d'amarrages sont abrogés entre nos deux nations.

Article 4 :

Les navires des deux pays devrons être enregistrés comme "amis" au moment d'être homologués afin que ceux-ci entre dans les eaux nationales sans problème. Ils devront aussi porter un pavillon RN (rousmalo-nordiste)
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1098015447384862790/drapeau_rn.png?width=627&height=357

Article 5 :
Un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans entre les deux pays entre en vigueur.

Article 6 :
Un PDM, pacte de défense mutuelle, obligera les deux nations à s'entraider en cas de conflit défensif.

Article 7 :

2 bases militaires nordistes au Rousmala seront installées et 2 bases rousmaliennes dans l'Empire du Nord. Elles seront situées à [à remplir].

Article 8 :

Une division Rn est créée pour défendre les intérêts communs des deux pays. La FranternityDivision sera composée de [à remplir].

Article 9 :

Les deux pays auront une réduction mutuelle de 35% sur leurs catalogues d'armements.

Article 10 :
Un budget pour les projets communs des deux nations sera mis en place. Il sera de [à remplir].

Article 11 :
Des évènements culturels entre les deux pays auront lieux pour Noël et pour le solstice d'été afin de rapprocher les deux pays et de faire découvrir aux deux peuple la culture de leur allié.

Au fait, j'allais oublier, mais il nous faut absolument une ambassade mutuelle. Donc si cela vous convient, il nous faut décider des moyens militaires de la FD, de l'emplacement des bases et du budget commun. Et avant, avez-vous autres choses à rajouter ?
338
Suite à la longue absence du joueur de Rousmala et à la longue durée entre le dernier message posté dans ce topic et aujourd'hui, je considère jusqu'au retour de Fefolet, que cette rencontre est terminée, et ce, pour ne pas m'handicaper sur ma politique internationale. SI celui-ci apporte des modifications au traité à son retour, j'adapterais mes postes le concernant en conséquence.

Cordialement
Haut de page