Vous le savez peut-être, mais en ce moment, dans nos anciens territoires au Mokhaï, une révolution est en train d'avoir lieu. L'ancien candidat communiste à la présidentielle de la République s'est réfugié quelque part et activé ses réseaux et les groupes terroristes communistes et les groupuscules communistes ont fait exploser une bombe au passage de voitures ministérielles.
Deux ministres mokhaïens sont morts suite à cet attentat et plusieurs autres personnes le sont également. Cela à était le signal et les miliciens communistes sont descendus dans les rues pour prendre d'assaut les bâtiments publics pour en prendre le contrôle.
Plusieurs villes sont sous contrôles des communistes, environ 55.
La République du Mokhaï n'a pas d'armée et n'a que des forces de polices. Elles sont toutes mobilisées pour pouvoir contenir ces révoltes, mais le rapport de force 15'000 contre 50'000 n'est pas équilibré. Nous applaudissons le courage et la détermination des personnes engagés dans les affrontements. Nous tenons aussi à féliciter le président Thamwat Sansurin qui se démène pour résoudre les divers problèmes que rencontre sont pays.
Nous condamnons fermement les actions des groupuscules extrémistes et exprimons notre soutien à la République et nous l'aiderons en cas de danger extrême.