26/06/2013
09:13:30
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Discours et déclarations officielles

Voir fiche pays Voir sur la carte
1130
Ier discours


Vous le savez peut-être, mais en ce moment, dans nos anciens territoires au Mokhaï, une révolution est en train d'avoir lieu. L'ancien candidat communiste à la présidentielle de la République s'est réfugié quelque part et activé ses réseaux et les groupes terroristes communistes et les groupuscules communistes ont fait exploser une bombe au passage de voitures ministérielles.

2 ministres mokhaïens sont morts suite à cet attentat et plusieurs autres personnes le sont également. Cela à était le signal et les miliciens communistes sont descendus dans les rues pour prendre d'assaut les bâtiments publics pour en prendre le contrôle.

Plusieurs villes sont sous contrôles des communistes, environ 55.

La République du Mokhaï n'a pas d'armée et n'a que des forces de polices. Elles sont toutes mobilisées pour pouvoir contenir ces révoltes, mais le rapport de force 15'000 contre 50'000 n'est pas équilibré. Nous applaudissons le courage et la détermination des personnes engagés dans les affrontements. Nous tenons aussi à féliciter le président Thamwat Sansurin qui se démène pour résoudre les divers problèmes que rencontre sont pays.

Nous condamnons fermement les actions des groupuscules extrémistes et exprimons notre soutien à la République et nous l'aiderons en cas de danger extrême.

1709
Second discours


Mes très chers concitoyens, bien le bonjour ! Je vous parle aujourd'hui pour faire un point sur notre avancement technologique, militaire et économique.
Premièrement, je vais vous demander de vous rappeler qu'il y a 7 mois et demi, je m'étais exprimé sur certains sujets lors d'une interview à la télé et j'avais fixé de nombreux objectifs.
Concernant le militaire, j'avais promis que d'ici 2013, nous aurons 27'500 soldats, que d'ici 2013, nous aurons un sous-marin d'attaque, que d'ici 2011, que d'ici 2011, nous aurons nos premiers canons et nos premiers chars et que d'ici 2012, nous aurons 15 usines militaires. Sachez que ces objectifs sont bien trop faibles et misérables pour nous ! Nous avons largement dépassé ces objectifs de nation timide et honteuse d'elle-même ! Nous avons déjà 17'000 soldats et d'ici 300 jours, nous en aurons 35'000 soldats ! Alors d'ici 2015, nous en aurons, 60'000. Nous avons déjà 550 canons alors d'ici 2012, nous aurons nos premiers lances-roquettes à tirs multiples. Nous aurons notre sous-marin dans les temps prévus et la recherche pour celui-ci avance vite. Nous aurons d'ici quelques jours nos 4 premiers chars. Nous allons avoir aussi dans les prochains jours nos premiers hélicoptères, avions et DCA. Nous avons aussi 15 usines militaires actuellement alors que cela était prévu pour 2012 alors que nous sommes en 2010. Nous pouvons donc se donner pour objectif 75 usines militaires d'ici 2015.

Concernent la recherche, nous avions comme objectif 10 usines d'ici 2011 et nous en avons 15 en 2010 alors, nous nous donnons comme objectif aussi 75 d'ici 2015.
Notre recherche avance à grand pas et nous avons même dépassé les 2/3 de centres sur le militaire et c'est plus du 13/15. La recherche avance ainsi à grand pas.

D'un point de vue économique, notre PIB a augmenté de 60 milliards en 6 mois, nous pouvons en conséquence nous donner pour objectif que d'ici 2015, notre PIB sera de 900 milliards.

J'espère que cette prospérité vous ravit autant que moi, je vous souhaite une excellente journée !
1732
3e discours


Bonjour à tous et à toutes, suite à vos nombreuses demandes, je vais éclaircir et vous communiquer la position officielle de l'Empire face à la guerre ONC-UNCS au Kronos et notre position concernant l'ONC.
Pour commencer, je vais éclaircir le flou diplomatique de l'Empire envers le Kronos. Mon grand-père et prédécesseur, Michael IV, avait essayé par, je ne sais quelle naïveté ou étourdissement, de nouer des relations diplomatiques, économiques et militaires avec le Kronos. Les nations de l'ONC ont fort heureusement fait pression sur mon grand-père pour qu'il invalide le traité qui signifiait que l'ogre de Pendragon pouvait installer des militaires, des armes, et surtout des missiles balistiques. Celui-ci cède donc et abjure le traité. Pour l'instant nous n'avons pas officialisé par missive l'arrêt des relations avec le Kronos mais nous le faisons en ce moment même, mais dans les faits, depuis mon arrivée sur le trône impérial, les bateaux et les avions en provenance du Kronos se sont vu interdit d'accès au pays, les médias et les réseaux sociaux kroniens aussi. Seuls les réfugiés peuvent entre dans le territoire et les eaux nationales.
Bon, maintenant, la libération du Kronos par l'ONC. Rien qu'au vocabulaire que j'ai utilisé, vous pouvez comprendre que je soutiens l'ONC. Le Kronos est un État faillit et terroriste, massacrant sa population, la maltraitant et la déportant dans ses colonies afaréennes dans des usines chimiques et pour tester ses ambitions d'armes de destructions massives.
Donc oui, l'ONC à tout notre soutien pour mener cette guerre de libération et permettre aux colonies kroniennes et à son peuple, d'aspirer à un avenir meilleur.

De manière plus générale, notre pays soutiens l'ONC dans ses combats, ses valeurs et a une haute estime des nations la composant. Et pour enfin répondre la question la plus demandée, nous n'excluons pas y candidater, au moins en tant qu'observateur. Cela ne se fera pas avant plusieurs mois, car nous comptons atteindre un rang plus important au niveau mondial.


11/08/2010
2328
Quatrième discours


C'est endeuillé comme le reste de la communauté internationale que je m'exprime devant vous aujourd'hui. L'Empire Listonien, entité politique autocratique, colonialiste, brutale, tant d'adjectifs infâmes à lui donner que je ne saurais vous les citer tous. Cette mascarade politique, ce simulacre d'empire s'est rendu coupable d'une attaque violente et meurtrière sur une cité-état libre et démocratique. Cette ville, c'est Port-Hafen. Ancienne colonie délaissée de la Listonie qui par la voie démocratique de l'auto-détermination s'est libérée de ce joug oppresseur comme tant d'autres colonies listoniennes. Je pense à Jadida, Porto-Mundo et tant d'autre. Mais la Listonie, trop fière, trop blessée dans son orgueil, n'a pas su accepter sa défaite et une fois le dos tourné des grandes puissances, elle s'est rendue coupable d'un tir balistique d'abord, puis d'un massacre total durant son attaque éclair. L'Empire annonce publiquement son soutien inconditionnel à Port-Hafen et à sa population. D'ici à quelques jours, l'aide humanitaire organisée par l'honorable ONG des Chevaliers du Devoir, constituée de dons civils et publics, arrivera à destination pour atténuer les souffrances de ce peuple. Je tiens aussi à répondre au Grand-Kah en direct, votre proposition, bien qu'honorable, je n'en doute pas, est rejetée par l'Empire pour la simple raison que cette aide été déjà prévue et en voie de partir et que nous ne pouvions nous permettre de la retarder, nous ferons donc cavalier seul.

Mais, car une protestation orale n'a jamais donné de grands résultats, nous allons prendre des mesures concrètes en attendant la tenue du tribunal international contre la Listonie. Par décret impérial, aucunes collaborations diplomatiques avec l'autocratie listonienne seront possibles. Nous interdisons formellement à l'empire de commercer avec notre nation. Les citoyens listoniens seront priés de quitter le sol nordiste sous une durée de 48 heures, après ce délai, ils seront arrêtés puis expulsés de force. Aucuns citoyens listoniens n'aura plus accès au sol nordiste jusqu'à nouvel ordre, en dehors des réfugiés politiques. Nous demandons également aux nordistes travaillant en Listonie de quitter ce pays et de revenir en territoire national. L'Empire déclinera toute responsabilité envers ceux préférant rester dans cette nation infâme.

Notre pays se doit de faire barrage à la brutalité coloniale de ce pays et ne doit participer en aucun cas à son économie, son armée et tout ce qui le touche de près ou de loin. L'Empire du Nord fera donc partie du tribunal international devant faire répondre de ses actes à la Listonie. Nous serons intraitables et aucune clémence ne leur sera accordée.

14/05/11
2269
Discours n°5


C'est avec une grande colère et avec peine que je viens vous exprimer ma tristesse quant à la mort du cinéaste Kasai Tanjiro, grand artiste ayant donné vie à des oeuvres qui ont bercé plusieurs générations. Ce meurtre abominable, défiant toute cruauté et définition du sadisme, nous a prouvé une fois de plus que la criminalité est pareille à la gangrène et que nous devons nous en débarrasser par tous les moyens. Je ne pensais pas à avoir à faire ça un jour, mais de fortes mesures strictes de mon prédécesseur vont être réhabilités et durcis. Cette débauche de violence à trop durée et est indigne de nous. Le mouvement des "purple force" doit être anéanti, il est à présent considéré comme un groupuscule terroriste. Toutes personnes portant les signes et accoutrement propres à ce mouvement devront être arrêter par nos forces de polices ou neutralisée si l'individu porte une arme ou a un comportement agressif. Nous n'aurons aucune pitié avec les agitateurs et provocateurs de violence. J'accuse le groupe Ensemble d'attiser les tentions populaires et le porte responsable, des agissements du groupe terroriste. Pour endiguer cette influence néfaste, je prononce la dissolution de l'Assemblée Nationale et l'organisation de nouvelles élections, je vous invite à voter en conscience. L'Empire déclare la guerre à la pègre, la criminalité et au terrorisme. Les agissements des groupes criminels appelés mafias doivent cesser et nous donnons 72 heures aux personnes en rapport avec ces activités pour se livrer à la police et dénoncer les criminels qu'ils côtoyaient, passé ce délai, les peines seront nettement plus lourdes. Afin de permettre au calme de revenir et de sécuriser les rues de l'Empire, nous déclarons un état d'urgence exceptionnel de 15 jours dans le but de conférer à la police des moyens plus étendus pour porter un coup critique à la criminalité de l'Empire. L'armée sera mobilisée au besoin pour lutter contre les associations criminelles armées et les mafias les plus coriaces.

Ces mesures temporaires, et j'en ai conscience, sont extrêmement dures, et sont mises en place à regret, mais soyez sûr qu'une fois cette période difficile passée, l'Empire aura retrouvé son calme, sa stabilité et sa prospérité. Nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des citoyens qui sont inquiets à l'idée d'entrer dans certaines rues, certains quartiers, qui n'osent plus sortir la nuit par la faute de criminel nuisant à notre patrie. Je partage votre inquiétude et votre frustration, nous endurons tous le même défi, mais c'est en nordistes, fiers, que nous nous battrons pour la paix et la justice.

Je vous remercie.

22/06/11
2146
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

31 octobre 2011
Ministère des Affaires Étrangères Impériales et Ministère d'État
Monsieur le ministre des Affaires Étrangères Impériales et Monsieur le Premier Ministre

Bonjour,

Suite aux incidents diplomatiques de l'Etelämanner, le gouvernement impérial a décidé de se positionner afin de répondre aux attentes de plusieurs personnes trouvant troublant le silence de l'Empire. Ces incidents qui sont apparus suites à des malentendus, mais surtout par des ambitions nationales sont fort regrettables. La province d'Etelämanner a été, selon le Tanska menacée dans ses activités économiques par la ZEE revendiquée par le Miridian et le Miridian à quant à lui, redouté une militarisation d'archipels ne figurant pas sur ses cartes officielles.
Nous pensons que ce genre d'incidents peuvent être évités par des normes internationales comme défendus pour la création de l'OND. L'anarchie et la loi de la jungle règnent en maitre sur le monde quand il est question de collaborations, de revendications et de démarcations entre autres. Cela doit donc cesser par la mise en place d'institutions fortes, stables et objectives.
Particulièrement sur cette question, l'Empire estime les inquiétudes des deux parties valables et justifiées. Il estime que la Zone Économique Exclusive doit donc être renégociée pour trouver un accord convenable pour les deux parties et donc, équitable. Le secteur clé de la pêche tanskienne ne peut être mis à mal pour la sécurité de plusieurs milliers de travailleurs, mais les droits d'exploitations naturels et les questions sécuritaires du Miridian doivent aussi être au centre des négociations.

Nous applaudissons l'initiative du Duché de Sylva pour apaiser ces tensions naissantes et préconisons donc, des discussions équitables pour un accord polyvalent qui puissent convenir à toutes les parties. Dans un second temps, si la question de la reconnaissance des archipels ou de l'appartenance de celles-ci à un État fait débat, l'Empire réaffirme la primauté de l'autodétermination. Nous espérons que cette crise locale se résoudra au plus vite et que le résultat des négociations soit pérenne.

Agatha Douau, porte-parole du gouvernement impérial
1524
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

17 décembre 2011
Ministère des Affaires Étrangères Impériales
Monsieur le ministre des Affaires Étrangères Impériales et Madame la Porte-Parole du gouvernement

Suite aux incidents qui ont eux lieu à Ardiland, l'Empire réaffirme sa volonté d'enrayement du bolchévisme et de la propagation du communisme dérivant. Cette pseudo-révolution nous prouve une fois de plus que la maladie rouge réussie à berner de nombreuses populations. Nous appelons à l'union de tous les pays du monde contre le péril rouge des dictatures communistes. Attention à ne pas faire l'amalgame entre pays socialistes, communistes modérés et démocratiques, qui bien que n'ayant pas une vision qui nous soit chère, sont démocratiques et modérés comme la Malévie, et les dictatures communistes sanglantes comme le Mokhaï de Saburo, la Loduarie, le Kronos, la RSP et bien d'autres.

L'Albel qui dirigeait officieusement le Pacte Anti-Bolchévik et qui a de facto repassé la main à l'Empire, a donné une arme redoutable à notre nation. Nous sommes déterminés, avec les nations signataires, à enfin mettre fin à cette pestilence qui semble gagner de plus en plus d'importance, proportionnellement au nombre et à la nocivité de ses mensonges.

Ardiland n'est qu'un exemple parmi tant d'autre et nous félicitons le gouvernement, l'armée et le consul d'avoir réagi avec autant d'habilité. Ils ont tout notre soutien et les portes du PAB leur sont grandes ouvertes, avec l'aval des autres membres évidemment.
1062
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

10 janvier 2011
Ministère des Affaires Étrangères Impériales
Monsieur le ministre des Affaires Étrangères Impériales et Madame la Porte-Parole du gouvernement

Considérant la multiplication de nations indignes, l'Empire annonce la non-reconnaissance des pays et régions suivantes :

- Non-reconnaissance sur la souveraineté du Kumasi sur les îles appelées "îles nordistes d'émeraude" dans le Golf d'Émeraude au profit de l'Empire du Nord.
- Non-reconnaissance de la Transblêmie.
- Non-reconnaissance de l'empire colonial listonien.
- Non-reconnaissance du Volignion au profit de Prima et non-reconnaissance de son autorité religieuse. (Entité disparue, reconnaissance du nouvel État du Volignion sous influence de l'Aquitagne)
- Non-reconnaissance de la République Sociale du Prodnov. (reconnu depuis septembre 2012)
- Non-reconnaissance de la Nouvelle-Canaan. (Entité disparue)

[liste pouvant évoluer]
0
Discours du 23 juin 2012


Sa majesté Maximilien II


Citoyens, citoyennes. C'est avec une émotion réelle et non dissimulées que je vous adresse ce discours. Notre nation toute entière est aujourd'hui en deuil, emprunte de tristesse. Il y a quelques jours, une prise d'otage a eu lieu en Caméthée, un territoire d'outre-mer amythien à notre frontière. Nous avons envoyé en Caméthé un bataillon d'infanterie afin d'aider la police à rétablir le calme dans la ville et les alentours ainsi qu'à envisager une issue à cette prise d'otage terroriste. Les auteurs de cet acte abject sont des révolutionnaires d'origines kommunateros. Des marxistes, des communistes extrémistes. Ils se revendiquent libérateur d'un peuple dont ils ne font pas partie. D'un peuple qu'ils ne connaissent pas. D'un peuple qui était en paix. Ils dénoncent de non-évènements d'oppressions, construisent, par de la propagande, des mensonges et de la désinformation, un visage tyrannique au pouvoir impérial amythien. La leadeuse de cet attentat : une femme nommée Érato. Déjà connu pour son idéologie et ses positions politiques. Le palais du magistrat a donc été infiltré, celui-ci séquestré et violenté par ses terroristes, bafouant et balayant tous les traités existants quant au traitement des otages. Le palais miné, les autorités amythiennes ont lancé de pourparler. Ceux-ci n'ont pas abouti, et les criminels ont fait exploser le bâtiment. Treize soldats, treize anges gardiens, protecteurs de l'Empire. Treize enfants de la nation. Pères et mères de famille. Fils et filles de nordistes respectables et honnêtes. Treize héros qui ont dévoué leurs vies au service de notre pays. Treize innocents envolés... Ces treize militaires ont été tués par l'explosion et 17 blessés en hospitalisation.

Le communisme a encore fait des ravages, des morts et il a encore créé plus de drames dans un monde déjà tourmenté. Il prétendait libérer le peuple de Caméthée, il a tué des civils à la place. Érato et ses complices sont rendus coupables de terrorisme, d'atteintes à la sécurité de l'Empire et meurtre. Ils sont désormais frappés d'un mandat d'arrêt impérial et nous invitons l'ensemble des nations alliées à l'Empire de faire de même. Dans un second temps, la débâcle amythienne dans ses territoires proches a suffisamment durée. Nous demanderons des pouvoirs plus étendus à notre force armée afin de rétablir l'ordre. Pour les amythiens souhaitant fuir le chaos de la Caméthée, l'Empire du Nord met en place pour vous un système de protection. Des camps de réfugiés seront installés à la frontière et vous pourrez rester dans notre pays le temps que les choses se calme. Vous aurez le statut de réfugiés politiques. Ensemble, unissons-nous pour le rétablissement de l'ordre, l'arrêt des violences révolutionnaires absurdes et faisons front contre l'obscurantisme indépendantiste et marxiste.
1232
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

11 juillet 2012
Ministère des Affaires Étrangères Impériales
Monsieur le ministre des Affaires Étrangères Impériales et Madame la Porte-Parole du gouvernement

À l'attention du pays et du monde entier. L'Empire, en tant que partenaire de premier plan du Duché de Sylva, a eu connaissance de souhait d'acquisition de missiles balistiques de la part de l'État terroriste, à notre sens, de la soi-disant, Communaterra. Ces missiles ne sont pas à but défensif, mais bien belliciste et il s'avère que cet État voyou ne s'en cache pas. Nous condamnons le bellicisme kommunaterros et exprimons notre soutien au Duché de Sylva.

Les tensions régionales créées par ce voisin fort peu diplomate, n'ont que trop durées. Elles déstabilisent des nations respectables n'aspirant qu'à la paix. Communaterra ne fera pas tomber le Paltoterra dans l'obscurantisme de la révolution perpétuelle et de l'anarchie. Ce semblant de pays n'est pas viable sur le long terme, mais à notre grand regret, est capable de causer beaucoup de tort durant sa courte existence, et c'est ce qui nous inquiète. Nous le répétons encore une fois, le Duché de Sylva a tout notre soutien.
3480
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

13 août 2012
Ministère des Affaires Étrangères Impériales et Ministère d'État
Monsieur le ministre des Affaires Étrangères Impériales et monsieur le Premier Ministre
Sa majesté Impériale, l'Empereur Maximilien II, souverain de la nation

Bonjour,

L'Empire a appris l'assassinat monstrueux de deux civils teylais. Cet épisode dramatique s'est produis à la frontière entre la Loduarie et le Teyla. Aucunes des vaines justifications de la Loduarie Communiste ne saurait excuser cet acte impardonnable. Elle a démontré encore une fois que même face à deux civils inoffensifs, elle ne savait répondre que par les armes et en faisant couler le sang.

Cette incapacité à gérer les populations civiles autrement que par la répression, d'avoir une ligne et une politique diplomatique un minimum sensée et humaine, nous amènent à une conclusion que le monde a parfois du mal à accepter, mais que l'Empire défend avec acharnement depuis des années sous la ligne diplomatique de notre souverain : la Loduarie est une menace pour elle et pour le monde entier. Elle est l'ennemie commune du monde démocratique, libéral et capitaliste ou non. Nous devons plus que jamais être unis et prêts à riposter pour offrir une réponse concrète et lisible pour défendre notre allié et combattre la tyrannie. Par ordonnance du Ministère des Affaires Extérieures, du Ministère du Commerce, du Ministère de la Sécurité, du Ministère de la Défense, du cabinet du Premier Ministre et sous l'impulsion de sa majesté et jusqu'à ce que nous décidions en accord avec le parlement et nos alliés de l'OND la marche à suivre définitive, l'Empire appliquera les mesures suivantes :
  • Gel total des capitaux loduariens dans l'Empire.
  • Fermeture totale de nos ports et de notre espace maritime (eaux territoriales + ZEE).
  • Fermeture totale de notre espace aérien.
  • Fermeture totale de notre frontière terrestre.
  • Arrêt total du commerce entre la Loduarie et l'Empire.
  • Censure des médias loduariens dans l'Empire.
  • Fermeture pour une durée indéterminée de toutes les associations, organisations ou entreprises loduariennes.
  • Détournement de tous avions civils loduariens passant dans notre espace aérien.
  • Ordre d'abattre tous avions militaires loduariens passant dans notre espace aérien.
  • Escorte de tous les navires civils loduariens jusqu'aux eaux internationales si ceux-ci entrent dans les eaux impériales.
  • Ordre de couler tous les navires militaires loduariens entrant ans les eaux impériales (territoriales + ZEE)
  • Mise sous-surveillance de tous les loduariens présents dans l'Empire et possibilité d'expulsion sans avertissement, exception faite aux réfugiés.
  • Mise à l'arrêt en garde-à-vue de tous soldats, fonctionnaires d'États ou représentant loduariens, exception faite aux réfugiés.
  • Mise en alerte générale de la marine impériale, de l'aviation impériale et du dispositif antiaérien impérial sur l'ensemble du territoire.
  • Renforcement des patrouilles en mer et dans les airs.
  • Avis de rappel de tous les ressortissants nordistes en Loduarie.
  • Avis de recensement et de notifications de présences et situation des ressortissants nordistes dans le Royaume de Teyla, le Royaume Fédéral d'Aquitagne, la République Impériale Pétroléonienne, le Grand Royaume Constitutionnel d'Angelya et dans le Duché de Gallouèse auprès de l'ambassade, le consulat ou toutes autres autorités compétentes.

  • Ces mesures sont décrétées pour une durée indéterminée et sont prises avec déception. L'OND a tenté de résoudre pacifiquement ses différends avec la Loduarie, mais nous devons à présent prendre des mesures encore plus fermes. Ces mesures s'appliqueront à l'ensemble de l'UNCS si la situation n'évolue pas.

    Agatha Douau, porte-parole du gouvernement impérial
    879
    [justify]
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

    Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

    21 septembre 2012
    Ministère d'État
    Monsieur le Premier Ministre et Madame la Porte-Parole du gouvernement

    À l'attention du pays et du monde entier. L'Empire ne peut que constater avec tristesse la débâcle du Prodnov, la défaite militaire inévitable de la République Libre du Prodnov, si chère à nos yeux. Devant le fait pragmatique que seule la République Sociale du Prodnov est en mesure de représenter ce qui reste de l'ancien Prodnov, nous nous résignons à reconnaître les deux nations. Nous condamnons toujours cette guerre sans issue, couteuse en vie humaine, et appelons à la paix, peu importe son prix, afin que cette région puisse à nouveau connaitre la sérénité.

    Agatha Douau, Porte-Parole du Gouvernement
    935
    [justify]
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

    Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

    24 novembre 2012
    Cabinet de Sa Majesté L'Empereur
    Ministère des Affaires Étrangères Impériales
    Secrétariat d'État à la Communication et Cabinet du Porte-Parole
    Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères Impériales, Madame la Porte-Parole du gouvernement et Sa Majesté Maximilien II

    À l'attention du pays et du monde entier. L'Empire annonce rejoindre officiellement la Coopération Aleucienne des Nations après un référendum de ratification. Nous pensons fermement que cette entreprise permettra à notre continent de consolider la paix qui y règne, d'unir les peuples aleuciens dans le projet de l'avenir et qu'elle sera un point d'échanges crucial pour permettre aux nations aleuciennes de développer leurs liens.

    Agatha Douau, Porte-Parole du Gouvernement
    2050
    Discours du Nouvel An de Sa Majesté Maximilien II



    Chers nordistes, en cette période de fêtes, je vous adresse mes vœux les plus sincères. Notre nation en ces temps complexes doit être plus unie que jamais. L'Eurysie s'embrase à nouveaux, la Loduarie reforme ses rangs après sa défaite cuisante face à l'Organisation des Nations Commerçantes. Les troupes de la Coalition se retrouvent en difficultés en ex-Okaristan communiste, désormais Kolcovo. L'Aleucie a la chance d'être en paix et de voir les nations privilégier la paix et la diplomatie aux querelles sanglantes et inutiles. La guerre qui sévit toujours plus dans ce monde ne saurait trouver seulement des issues guerrières, nous pouvons ramener la paix si chaque nation a la volonté de faire cesser les massacres. Mais c'est bien ce qui fait défaut aux pays les plus belliqueux. Le combat pour la paix, la liberté et la démocratie ne doit jamais s'arrêter, sous toutes les formes qui sont à notre disposition.

    Nous avons parcouru un chemin considérable depuis mon couronnement. Je n'en porte pas la majorité du mérite, et même qu'une infime partie seulement, je tiens à rendre hommage aux gouvernements et aux parlementaires qui se sont succédé et qui ont permis à notre nation de devenir la 17ᵉ économie mondiale ainsi que de devenir une des 30 plus grandes puissances militaires de ce monde. Le classement mondial n'a pas une importance en soi, mais il est la preuve et le symbole concret de l'évolution de notre nation et de sa force regagnée de jour en jour. N'avait-on pas promis que nous ferions partie des 20 plus grandes puissances économiques ? N'a-t-on pas promis que la prospérité, la grandeur et la puissance reviendrait ? Je pense que nous avons atteint et même dépassé l'ensemble de nos objectifs. Les élections approches, après tant de temps passé à reconstruire notre Empire, j'appelle à ne pas se laisser tenter par les sirènes des extrêmes. L'Empire n'a pas besoin d'un politique choc, de suppression des libertés ni d'une préférence nationale, voire raciale. L'Empire est fort, et il doit le rester en étant fidèle à lui-même, c'est-à-dire par sa position d'équilibre, libérale, démocratique. D'ouverture aux autres nations et cultures, terre d'accueil pour les populations en détresses et pays tolérant.

    Que cette nouvelle année soit toujours sous le signe de la prospérité. Je vous souhaite à tous, chers citoyens, amour, bonheur et réussite.

    1322
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2a1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

    Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

    4 janvier 2013
    Cabinet de Sa Majesté L'Empereur
    Ministère des Affaires Étrangères Impériales
    Secrétariat d'État à la Communication et Cabinet du Porte-Parole
    Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères Impériales, Madame la Porte-Parole du gouvernement et Sa Majesté Maximilien II

    À l'attention du pays et du monde entier. Suite à son incapacité à agir efficacement pour les buts qui lui sont attribués. Considérant ce traité comme obsolète et inefficace. Considérant le désintérêt des nations le composant et la nature moribonde de certains. Considérant que ce traité ne dispose pas des outils nécessaires à la réalisation de ses objectifs. Considérant que l'Empire en était devenu le principal moteur et le seul membre actif. Considérant donc qu'il était devenu de facto son leader, l'Empire annonce la dissolution sans délais du Pacte Anti-Bolchévik. La lutte contre le communisme dictatorial et autoritaire ne s'arrête pas. Les ennemis rouges de la liberté, de la démocratie et des droits fondamentaux sont encore nombreux.

    Une résurrection moderne de cette relique d'un ordre mondial disparu pourra faire son apparition très prochainement. Vive l'Empire et son peuple !

    Agatha Douau, Porte-Parole du Gouvernement
    Haut de page