Il y a quelques mois la République Démocratique et Fédérale de Finnevalta a ouvert un quartier entier dédier à l'accueille des ambassadeurs et délégations étrangères. Ci-dessous, seront listées les différentes nations possédantes une ambassade au Finnevalta. De nombreuses informations seront listées comme les relations qu'entretient le Finnevalta avec ses pays, les différents accords mis en place, mais aussi les informations concernant le personnel envoyer et diverses informations sur le pays en question...
Pour les relations avec les autres pays :
- Intime : Les relations sont au beau fixe, pour des raisons idéologiques et/ou stratégiques, le Finnevalta pourrait tout donner pour protéger, aider et épauler les nations catégorisées comme "intime". Pour accéder à ce grade une histoire commune entre les deux nations est exiger.
- Fraternel : Les relations sont excellentes, pour des raisons idéologiques et/ou stratégiques, le Finnevalta est prêt à aider, dans tous les domaines, les nations catégorisées comme "fraternel".
- Amical : Les relations sont très bonnes, pour des raisons idéologiques et/ou stratégiques, le Finnevalta considère les nations catégorisées avec le grade "amical", comme faisant partie de ses alliés.
- Cordial : Les relations sont bonnes, pour des raisons idéologiques et/ou stratégiques, le Finnevalta considère les nations catégorisées avec le grade "cordial", comme un appui intéressant.
- Sympathique : Les relations sont correctes, pour des raisons idéologiques et/ou stratégiques, le Finnevalta considère les nations catégorisées avec le grade "sympathique", comme de bon associés.
- Neutre : Les relations sont moyennes ou inexistantes, le Finnevalta ne va pas s'intéresser, la plupart du temps, à ce type de nations.
- Méfiante : Les relations sont très moyennes, souvent pour des raisons idéologiques et/ou autres, tout dépend du cas échéant, le Finnevalta se méfit des nations catégorisés avec le grade "méfiante", mais des échanges diplomatiques peuvent résoudre le problème.
- Inamicale : Les relations sont assez mauvaises, souvent pour des raisons idéologiques et/ou autres, tout dépend du cas échéant, le Finnevalta considère les nations catégorisées avec le grade "inamicales", comme potentiellement dangereuse à moyens ou longs termes. La diplomatie peut encore intervenir.
- Menaçante : Les relations sont très mauvaises, souvent pour des raisons idéologiques et/ou autres, tout dépend du cas échéant, le Finnevalta peut déjà emmètre des sanctions envers ses nations, considérer comme dangereuse à court terme. La diplomatie peut encore intervenir même si la réussite de celle-ci parait assez faible.
- Hostile : Les relations sont hostiles, souvent pour des raisons idéologiques et/ou autres, tout dépend du cas échéant, la guerre peut être effective ou non et si oui l'objectif n'est pas de détruire la dite nation, mais de l'affaiblir. Si la guerre n'a pas lieu, des sanctions très répressives seront appliquées, notamment sur la population pour briser le moral de l'adversaire.
- Confilctuel ! : Les relations sont à la guerre. Toute nation catégorisée avec le grade "conflictuel" est en guerre avec le Finnevalta. Le but est clairement de détruire purement et simplement ce type de nations.
Pour le fichage des personnalités vivant au Finnevalta en tant qu'ambassadeur, en tant que personnel travaillant pour l'ambassade en question ou en tant que ressortissant lambda:
- Allié inconditionnel : Ce personnage est un allié indispensable pour le Finnevalta et il ne représente aucune menace. Allié et Allié inconditionnel sont différencier par rapport à leur pays d'origine. Si son pays d'origine est considéré comme "intime, il sera "allié inconditionnel" et si son pays est considéré comme "fraternel", il sera "allié".
- Allié : Ce personnage est un excellent allié pour le Finnevalta et il ne représente aucune de menace.
- Ami : Ce personnage est un très bon allié pour le Finnevalta et il ne représente pas de menace à long, moyen et court terme.
- Appui : Ce personnage est un bon allié pour le Finnevalta et il ne représente pas de menace à moyen et court terme.
- Associé : Ce personnage est un allié correct pour le Finnevalta et il ne représente pas de menace à court terme.
- Neutre : Ce personnage n'intéresse pas, pour l'instant, le Finnevalta.
- Antagoniste : Ce personnage commence à être un fauteur de troubles au Finnevalta, ce qui a pour conséquence directe, le suivi de celui-ci par un espion Finnevaltai.
- Nuisible : Ce personnage est un potentiel ennemi pour le Finnevalta, ce qui a pour conséquence directe, le suivi de celui-ci par une équipe de trois espions Finnevaltai.
- Adversaire : Ce personnage est un ennemi du Finnevalta, il est là pour ruiner les plans du pays, sans pour autant chercher le conflit. Il sera suivi par Vakooja et son équipe et expulser en cas de mouvement suspect.
- Opposant : Ce personnage est très clairement un ennemi pour le Finnevalta. Il sera immédiatement expulsé, voir torturer, même sans preuve, par Vakooja et Lentäminen.
- Belligérant ! : Ce personnage est clairement là pour faire la guerre au Finnevalta. L'armée se sera dépêchée pour venir le chercher pour l'expulser directement hors du pays ou bien, il sera torturé, pris en otage ou tué de sang-froid.
Avis de la SPF sur les accords signés par le gouvernement :
- Excellent : La SPF considère cet accord comme excellent pour le pays. Aucune mesure ne sera prise par nos équipes.
- Avantageux : La SPF considère cet accord comme avantageux pour le pays. Aucune mesure ne sera prise par nos équipes.
- Bon : La SPF considère cet accord comme bon pour le pays. Aucune mesure ne sera prise par nos équipes.
- Moyen : La SPF considère cet accord comme moyen pour le pays. Nous considérons cet accord comme inutile. Aucune mesure ne sera prise par nos équipes, mais nous surveillerons les conséquences de cet accord.
- Décevant : La SPF considère cet accord comme décevant pour le pays. Il y avait sans aucun doute une opportunité mais l'accord n'est pas avantageux pour le pays. Nos équipes alerteront le gouvernement pour prendre rendez-vous avec le pays ayant signé cet accord pour le renégocier ou nous demanderons au peuple de voter la renégociation ou non.
- Gênant : La SPF considère cet accord comme gênant pour le pays. L'accord n'avait pas à être signé et en plus, il n'est pas avantageux pour le pays. Nos équipes alerteront le gouvernement pour prendre rendez-vous avec le pays ayant signé cet accord pour le renégocier ou nous demanderons au peuple de voter la renégociation ou non. La SPF pourra organiser un autre vote concernant le renvoie ou non du gouvernement pour faute grave.
- Dangereux ! : La SPF considère cet accord comme dangereux pour le pays. Cet accord ne va pas du tout dans le sens des intérêts du pays, au contraire, il menace l'économie ou la sécurité de nos citoyens. Le gouvernement devra immédiatement déchirer cet accord et un vote sera organisé concernant le renvoie ou non du gouvernement pour faute grave. Dans les cas les plus graves, les signataires du traité seront jugés et la peine peut aller jusqu'au retrait de la nationalité Finnevaltaise.