
Estimés membres de l'Union des Nations Evasiennes,
Nous vous envoyons cette missive afin de candidater au titre de nation partenaire de l'UNE. Nous ne vous cachons pas que nous faisons cela dans l'intérêt de négocier plus tard une adhésion pleine et entière.
Nous avons examiné chaque article du traité correspondant, et nous sommes en mesure de vous satisfaire sur tous. C'est ce que nous allons vous démontrer maintenant.
- Nous sommes une nation démocratique, avec la représentation de tous partis politiques selon la volonté du peuple. Nous respectons évidemment les droits humains, et toutes formes de discriminations, quelle qu'elle soit, est sévèrement puni. En tant que nation anti-communiste, nous favorisons évidemment la libre-entreprise en promouvant celles-ci.
- Nous avons déjà des ambassades en Youslévie et en Manche-Silice, et, même si nous n'avons pas encore de relations diplomatique avec le royaume de Naveces, nous ne sommes pas ennemis pour autant. Nos alliés sont consultables dans la rubrique ambassade ; nous vous assurons qu'aucun ne figure sur la liste de vos ennemis.
- Nous sommes entièrement d'accord quant à la promotion des bienfaits de l'Organisation auprès d'entités étrangères.
- Nous sommes d'accord pour payer une taxe d'entrée à l'UNE. Cependant, nous voudrions être informé du montant de cette taxe, afin de prévoir la suite.
Nous rassemblons tous les éléments pour devenir, nous en sommes convaincus, membre partenaire de l'UNE. Cela ne pourra que bénéficier à votre commerce en vous offrant un accès privilégié au Lidos, et pour nous également. Pour plus de paix et de stabilité régionale, nous vous prions de mettre toute votre attention à cette candidature.
En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.
Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.