01/07/2013
16:41:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Evasiennes

Siège Diplomatique de l'UNE

266
Siège Diplomatique de l'UNE :

C'est ici que vous devrez vous exprimez lorsque vous aurez une requête à faire parvenir à l'Union des Nations Evasiennes. Qu'il s'agisse de demandes d'adhésion ou d'autres sujets, vous n'aurez une réponse officielle de l'Union que par le biais du Siège Diplomatique.

Diplomatie UNE
2231
Ministère AE

Lettre au Siège des Nations Evasiennes - Demande d'adhésion de la République Démocratique Travienne

Par cette présente, nous faisons connaître officiellement notre souhait pour la Travie d’adhérer à l’Union des Nations Evasiennes (UNE).
Tout d’abord, notre pays est situé non loin des Etats membres. Il serait alors intéressant de développer des liens plus forts entre voisins. Cela est l’objectif premier de l’Union et il nous semble validé dans notre cas.
Aussi, et parce que la Travie est et restera un pays de paix, nous partageons avec vous une valeur, celle du maintien de la paix dans cette belle région du monde. Ce but doit s’atteindre par la coopération et par le commerce. Ainsi, nous sommes prêts à former une union douanière comme convenue dans le Traité de Covadonga. La libre circulation est un projet important : nous formerons un vaste réseau de relations qui permettront d’intensifier nos échanges, de faire fructifier nos économies et aussi et surtout de faire valoir notre position à travers le monde. La position d’Etats pacifiques œuvrant ensemble pour ce même objectif. Nous sommes prêts à ouvrir nos frontières aux pays membres et à aménager des liens de communications entre nos pays.
La Travie, par l’intermédiaire de notre Président, a déjà discuté avec le Royaume de Naveces. Le compte-rendu de nos échanges vous est retransmis en pièces jointes. Certains points de discussion ont été abordés notamment celui de l’intervention militaire. La Travie demeurera quoiqu’il en soit un Etat neutre. Mais cela ne signifie pas que nous rejetons cette clause essentielle du Traité. En effet, nous avons conclu que l’aide militaire en cas d’agression est impérative pour maintenir la paix. Un pays agressé, et peu importe son positionnement, doit être aidé. Dans tous les cas, la Travie agira pour la paix et par l’UNE. Ce choix doit être souligné. Notre neutralité étant faiblement altérée, la décision n’a pas été prise simplement. Mai sachez que nous acceptons tout ce qui est inscrit dans le Traité à l’heure actuelle.
Voilà en quelques mots notre projet d’adhésion à l’UNE. Nous le voyons comme un projet original et intéressant, sortant des clivages habituels. Enfin des nations pourront se réunir, non dans un but premier purement guerrier, mais dans l’optique d’un monde meilleur en cultivant nos différences et en les mettant en commun.
En espérant que cette demande sera suivie des faits.
Pour la Paix.

Respectueusement,
Monsieur le Président Mathieu Dupuy
Par délégation
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 5 mars 2010
2057
Ministère AE Travie

Lettre aux représentants des différents Etats de l'Union des Nations Evasiennes portant candidature de la Travie au statut de Partenaire de l'organisation

Mesdames, Messieurs,

Nous avions dans un premier temps fait part de notre intérêt pour l'Union des Nations Evasiennes il y a quelques temps déjà lorsque nous nous portions candidat pour devenir un Etat membre. Mais le contexte ne le permettait pas : l'organisation était encore trop jeune pour pouvoir supporter le poids d'un nouveau pays.
Il y a quelques jours s'est tenue une rencontre quadripartite où la Youslévie était présente. Cette rencontre a permis de tisser des liens encore plus forts avec les différents pays participants. Nous avons démontré notre volonté d'agir régionalement pour le développement des pays voisins et proches de la Travie.
Le statut de partenaire de l'Union, créé nouvellement, semble être une excellente solution pour la Travie : dans l'Union sans être adhérent. Nous allons reprendre les différents articles du rôle officiel afin de vous expliquer le plus clairement possible nos intentions. L'article premier nous semble respecté, la Travie étant une démocratie libérale. Concernant l'article deux, nous nous engagerons à promouvoir l'Union à travers nos divers canaux autant que possible. Cela nous semble parfaitement logique. L'article 2.2 est plus énigmatique mais nous accepterons volontiers de payer une taxe (si elle reste dans la limite du raisonnable). Les nombreux avantages que fournissent le rôle de partenaire se doivent d'être compensés. Le premier paragraphe de l'article trois est, quant à lui, bien accepté. La Travie offrirait aux Etats adhérents le régime d'Entrée Jaune (passeport uniquement). L'entrée sur le territoire sera nettement facilitée, quasiment immédiate. Le régime s'étend bien sûr aux marchandises qui seront en libre circulation. Enfin, l'article 3.2 nous pourrait être une évidence puisqu'il s'agit de ce pourquoi, en partie, nous souhaitons signer cet accord.
Nous espérons pouvoir développer encore plus les relations entre les différents pays adhérents et former un réseau régional unique bénéfique à tous.
En espérant que la candidature travienne sera retenue.

Respectueusement,
Monsieur Mathieu Dupuy
Président de la République Démocratique Travienne (Travie)

et

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 24 juin 2010
1665
g

Estimés membres de l'Union des Nations Evasiennes,

Nous vous envoyons cette missive afin de candidater au titre de nation partenaire de l'UNE. Nous ne vous cachons pas que nous faisons cela dans l'intérêt de négocier plus tard une adhésion pleine et entière.

Nous avons examiné chaque article du traité correspondant, et nous sommes en mesure de vous satisfaire sur tous. C'est ce que nous allons vous démontrer maintenant.

  • Nous sommes une nation démocratique, avec la représentation de tous partis politiques selon la volonté du peuple. Nous respectons évidemment les droits humains, et toutes formes de discriminations, quelle qu'elle soit, est sévèrement puni. En tant que nation anti-communiste, nous favorisons évidemment la libre-entreprise en promouvant celles-ci.
  • Nous avons déjà des ambassades en Youslévie et en Manche-Silice, et, même si nous n'avons pas encore de relations diplomatique avec le royaume de Naveces, nous ne sommes pas ennemis pour autant. Nos alliés sont consultables dans la rubrique ambassade ; nous vous assurons qu'aucun ne figure sur la liste de vos ennemis.
  • Nous sommes entièrement d'accord quant à la promotion des bienfaits de l'Organisation auprès d'entités étrangères.
  • Nous sommes d'accord pour payer une taxe d'entrée à l'UNE. Cependant, nous voudrions être informé du montant de cette taxe, afin de prévoir la suite.

Nous rassemblons tous les éléments pour devenir, nous en sommes convaincus, membre partenaire de l'UNE. Cela ne pourra que bénéficier à votre commerce en vous offrant un accès privilégié au Lidos, et pour nous également. Pour plus de paix et de stabilité régionale, nous vous prions de mettre toute votre attention à cette candidature.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
3997
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 20 Janvier 2011,

À l'intention des représentants des honorables membres de l'Union des Nations Evasiennes,


Excellences et estimés voisins,

La Sérénissime prend par mon intermédiaire l'initiative de vous contacter car il est à notre sens plus que temps de passer le pas et d'exprimer aux nations Evasiennes le plus vif intérêt de notre république pour un accroissement de l'entente, des échanges ainsi que des actions communes dans la région dont Fortuna autant via Grietta en Afarée que Léandre et la pointe de la péninsule de l'Ostremont fait en soit parti. Constatant que nous entretenons déjà des relations poussés autant de façon bilatérale avec nos chers voisins de la Manche Sillice mais aussi avec la Youslévie que nous ne cesserons de soutenir face aux menaces régulières du dictateur Calabraise et avec qui nous sommes alliés en vertu des accords de l'ONC, cela va de soit que s'intéresser aux projets d'avenir et à une coopération plus poussée avec l'UNE est la marche à suivre.

Aussi, et car c'est à notre sens dans l'intérêt de chacune de nos nations de passer à l'étape suivante de la longue ascension de la coprospérité, la Sérénissime souhaiterait candidater en tant que membre de l'UNE. En effet, pour ce qui est déjà d'une part des détails du formalisme, nos statuts démocratiques autant que nos doctrines mercantilistes et notre réseau commercial global sont des preuves plus qu'édifiantes du respect déjà rempli des conditions structurelles d'adhésion, il en va de même quand aux alliances déjà en place qui en l'état tel quel ne s'apparentant qu'aux status de l'ONC s'alignent sur celles de la Youslévie qui est déjà membre de l'UNE.

Quoi qu'il en soit, nous pensons sincèrement pouvoir apporter notre pierre à un édifice dont la construction est déjà des plus florissantes, ce en apportant des perspectives et des ouvertures dépassant la Leucytalée et le golfe d'Evasie, via notre logistique qui s'impose comme l'une des plus développé de l'ère, via une économie pour le moins en très bonne santé et dont la promotion des flux de tout types fait la renommée et apporte sans cesse du sang neuf et de la manne à une machine dont le fonctionnement n'est plus à prouver. Enfin, d'un point de vue strictement militaire, nos capacités ne serait-ce que navale sont là aussi un argument de poids notamment en considérant le cadre strictement défensif des status de l'UNE qui nous sied fort bien et entre en adéquation avec notre doctrine de prédilection dans le domaine.

Bien évidemment, le choix final vous revient mais quoi qu'il en soit et vous estimiez que ce n'est pas là l'intérêt des nations Evasienne que de voir la Sérénissime devenir membre de l'union, sachez que nous saurions aussi nous contenter d'un statut d'état partenaire, les prérequis ne changent en effet pas si ce n'est la mise en place d'une taxe qui n'est rien d'autres qu'une broutille peu cher payée en compensation des bénéfices réalisés quand à l'association faite.

Enfin et en dernier point, au vue des mutations géopolitiques dans les mers du nord dont vous êtes certainement tous au fait, et notamment la chute du Syndikaali au profit de l'émergence d'une nouvelle république pirate en lieu et place, les experts économiques autant que militaire de la Sérénissime prévoient un essor prochain des activités criminelles en haute-mer et si l'on ne saurait prédire avec exactitude où ces dernières séviront, il convient de prendre les devants afin de se prémunir contre toute nuisance accrue. De ce fait, l'amirauté Fortunéenne, si elle a déjà décrétée la mise en place de protocoles visant à sécuriser des voies clés de son côté, souhaite converser avec ses homologues de pays voisins et notamment amis afin de conduire la mise en place d'actions et, ou de collaborations communes visant à lutter contre ce fléau afin que nos eaux régionales n'en souffrent pas. Aussi à cette fin, et ce même si votre jugement quand à notre postulation s'avère négatif en fin de route, nous souhaitons entamer une discussion productive avec l'UNE quand au sujet de la Piraterie. D'ores et déjà des actions communes afin de réprimer la criminalité existent entre la Manche Sillice et notre nation, cela va ainsi de soit de voir plus loin et plus grand. Ainsi Fortuna est-elle disposé à mettre en place des actions concrètes communes avec les nations membres de l'UNE afin que soit maintenu l'ordre sur les eaux.

Sur ce, en espérant vos excellences une réponse positive, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
1284

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À destination du Siège de l'Union des Nations Evasiennes,
Bonjour,
Nous vous envoyons cette missive pour vous faire part de notre volonté d'intégrer l'Union des Nations Evasiennes. En effet, une importante partie des côtes de notre pays se situent sur le golfe d'Evasie.
De plus, les valeurs de paix et de diplomatie qui sont, selon nous, la base de la prospérité et que nous nous efforçons de mettre en place dans les relations internationales du Guadaires semble correspondre parfaitement avec les valeurs de l'Union des Nations Evasiennes. Le Libre-Échange des personnes et des marchandises serait un réel avantage pour nous et l'ensemble des nations adhérentes, car cela permettrait de stabiliser l'économie de nos États en développant le tourisme et leurs industries. De plus, le Guadaires est situé à un point stratégique sur le détroit de Kerbess, ce qui lui permet d'être un port important et le point de transit d'un nombre considérable de marchandises venues de l'international. Cette localisation est aussi un avantage intéressant pour préserver la sécurité de la mer de Leucytalée. Ces atouts seront plus facilement exploités si le Guadaires se voyait obtenir une place au sein de l'Union.
Nous voyons cette adhésion comme un avantage considérable pour nous, les nations déjà adhérentes et la paix dans la région qu'il serait dommage de manquer.
Bien à vous,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères
Haut de page