Création de pays : L'Unité Nivérienne d’Ingénierie Transhumaniste Eusociale (UNITE)
Généralités :
Nom officiel : Unité Nivérienne d’Ingénierie Transhumaniste Eusociale (UNITE)
Nom courant : l'Unité
Gentilé : L’ouvrière (pas de masculin)
Inspirations culturelles : Sociétés utopiques Eusociales, Myrmécologie, Le Meilleur des Mondes, Seksmisja.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Espéranto simplifié
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : La langue de l'interlocuteur.
Drapeau :

Devise officielle : L'Unité
Hymne officiel : En général tout les opéra et chants chorale sont appréciés, mais celui-ci l'est particulièrement, les raisons en sont encore inconnues :
Monnaie nationale : Pas de système monétaire (ni de propriété privée d'ailleurs)
Capitale : La Pouponnière (ancien laboratoire secret au milieu du continent et sous des centaines de mètres de glace, sans doute Carnavalais)
Population : 10 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Toujours est-il qu'une société apparaît dans laquelle la reproduction est le fait d'un seul individu, la Gyne, vulgairement appelée reine, et dans laquelle tout les membres sont des femelles (des femmes) hormonalement et artificiellement tenues stériles. Cette société, venant d’apparaître, tente de faire sa place dans un monde dans lequel elle est une anomalie radicale.
Mentalité de la population :
Place de la religion dans l'État et la société :
Néant ...
Politique et institutions :
Institutions politiques : Le consensus algorithmique, le plus souvent phéromonal mais pas exclusivement, comme dans les sociétés eusociales d'insectes. Hors la reproduction, il n'y a pas de centralisation d'aucune sorte bien que tout converge naturellement vers le couvain. Aussi personne ne donne d'ordre, pas même la reine, le consensus pratique s'applique, il est difficile à expliquer simplement.
Principaux personnages :
Aucune individualité n'existe, même la reine, elle est l'unique reine mais elle n'est pas unique en ce qu'elle est une reine et non un individu. Mais chaque caste est un individu unique, en un sens.
La reine : C'est la seule qui produit des enfants, elle n'a rien de particulier outre d'engendrer et d'être la mère de toutes et tous.
Les ouvrières : La quasi-totalité de la population
Les sexués : leur existence est suggéré mais ils n'ont jamais étés observés.
Les soldates : des ouvrières plus fortes et plus violentes.
Politique internationale :
L'UNITE n'est pas hostile en soi et cherche plutôt à créer des liens et a assurer sa survivance, comme n'importe quel organisme, en sommes. Sa faible population la rend cependant fragile.