04/07/2013
23:43:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

N2 : L'Unité Nivérienne d’Ingénierie Transhumaniste Eusociale (UNITE)

Création de pays : L'Unité Nivérienne d’Ingénierie Transhumaniste Eusociale (UNITE)



Généralités :



Nom officiel : Unité Nivérienne d’Ingénierie Transhumaniste Eusociale (UNITE)
Nom courant : l'Unité
Gentilé : L’ouvrière (pas de masculin)

Inspirations culturelles : Sociétés utopiques Eusociales, Myrmécologie, Le Meilleur des Mondes, Seksmisja.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Espéranto simplifié
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : La langue de l'interlocuteur.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : L'Unité

Hymne officiel : En général tout les opéra et chants chorale sont appréciés, mais celui-ci l'est particulièrement, les raisons en sont encore inconnues :

Monnaie nationale : Pas de système monétaire (ni de propriété privée d'ailleurs)

Capitale : La Pouponnière (ancien laboratoire secret au milieu du continent et sous des centaines de mètres de glace, sans doute Carnavalais)

Population : 10 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Société utopique eusociale et transhumaniste venant d'une expérience passée hors de contrôle dans un laboratoire secret enterré au milieu de nulle part quelque part dans le grand désert de glace polaire. Il appartenait à une grande corporation pharmaceutique, mais il semble qu'un commando d'écoterroristes, sans doute Shuharri, a délibérément libéré des spécimens et fait perdre le contrôle de l’installation à ses possesseurs originels.
Toujours est-il qu'une société apparaît dans laquelle la reproduction est le fait d'un seul individu, la Gyne, vulgairement appelée reine, et dans laquelle tout les membres sont des femelles (des femmes) hormonalement et artificiellement tenues stériles. Cette société, venant d’apparaître, tente de faire sa place dans un monde dans lequel elle est une anomalie radicale.

Mentalité de la population :
Les ouvrières sont comme des drones au service de l'Unité, la colonie, la société, qui est cependant moins une structure abstraite qu'une famille concrète puisque toutes sont les filles de la Gyne au sens littéral et toutes travaillent littéralement pour leur mère et leurs sœurs. Ordinairement elles ignorent les gens si elles ne sont pas ennuyées par eux. Elles peuvent toutes se battre cependant.

Place de la religion dans l'État et la société :
Néant ...


Politique et institutions :



Institutions politiques : Le consensus algorithmique, le plus souvent phéromonal mais pas exclusivement, comme dans les sociétés eusociales d'insectes. Hors la reproduction, il n'y a pas de centralisation d'aucune sorte bien que tout converge naturellement vers le couvain. Aussi personne ne donne d'ordre, pas même la reine, le consensus pratique s'applique, il est difficile à expliquer simplement.

Principaux personnages :
Aucune individualité n'existe, même la reine, elle est l'unique reine mais elle n'est pas unique en ce qu'elle est une reine et non un individu. Mais chaque caste est un individu unique, en un sens.

La reine : C'est la seule qui produit des enfants, elle n'a rien de particulier outre d'engendrer et d'être la mère de toutes et tous.

Les ouvrières : La quasi-totalité de la population

Les sexués : leur existence est suggéré mais ils n'ont jamais étés observés.

Les soldates : des ouvrières plus fortes et plus violentes.

Politique internationale :
L'UNITE n'est pas hostile en soi et cherche plutôt à créer des liens et a assurer sa survivance, comme n'importe quel organisme, en sommes. Sa faible population la rend cependant fragile.
En fait, c'est plus une N3 ou +... Serait il possible de la passer en inscription refusée le temps que j'ai le droit à une n3 ou n4 ? On la ressortira à ce moment, et je passe sur quelque chose d'un peu plus classique pour ma N2.
Il me semble qu’il n’y a que NJ1 et NJ2. Le reste sont des territoires par des actions d’influences.
Jarod a écrit :
Il me semble qu’il n’y a que NJ1 et NJ2. Le reste sont des territoires par des actions d’influences.

Grand merci de ton éclaircissement ...
Je déplace donc, au passage je te confirme les informations transmises par Jarod.
Haut de page