ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE ARKOHANE
Le Parlement d’Arkoha est la seule institution pouvant légiférer au sein de la Fédération sur ses domaines de compétences. C’est-à-dire que la Constitution arkohane ne permet pas à son gouvernement de outrepasser la décision du parlement pour favoriser l’adoption d’un projet de loi.
La première assemblée parlementaire est apparue en 1826, lorsque les conflits coloniaux se sont stoppés entre les principaux empires régionaux et que l’Arkoha a dû décider seul, de la direction à prendre pour relancer sa politique intérieure, jusqu’ici dictée par un gouverneur colonial.
L’institution législative arkohane est monocamérale, aucune chambre haute n’est amenée à limiter la prise de décisions des hommes élus par le pays. Cependant, et comme tous les parlements des états fédérés, certaines décisions peuvent faire l’objet de contestations voire même de sanctions devant le parlement fédéral, si des décisions prises nationalement empiétaient ou encore nuisaient, aux domaines de compétence de la Fédération.
GAUCHE RADICALE
GAUCHE MODÉRÉE
ECOLOGIE - CENTRE
DROITE MODÉRÉE
DROITE RADICALE
Représentation graphique des différentes tendances politiques en Arkoha.