CANDIDATURE DE LA VILLE DE KÈNTRONPOLIS
SOUS REPRÉSENTATION PTOLÉMÉENNE
Ce logo, imaginé par Léonade Colone, artiste né (et Centron !) reflète la vision ptoléméenne de l'art. Son universalisme ne signifie pas pour autant que nos villes sont construites en mille styles différents détruisant l'harmonie architecturale (nous en avons un bien à nous), mais face au monde et à ses multitudes, nous pensons que la compréhension par le "Pourquoi ?" est une base élémentaire à la rationnalité de la pensée. L'élément principal de ce logo est l'unique ligne composant ces deux visages abstraits, auxquels ont été ajoutés les symboles de la femme et de l'homme, soulignant leurs différences dans cette complémentarité unitaire naturelle qu'on ne peut ignorer. Cela souligne aussi le fait que les hommes puissent nouvellement participer au concours. En fond, par différentes nuances de jaune sont dissociables le sujet du concours, et le lion ptoléméen. Est déposé sur la sphère dorée un rameau blanc, symbolisant la beauté (le blanc faisant référence à la "pureté") et, bien sûr, l'Humanité dans son ensemble, ainsi que son avenir (en référence au mythe de Noé).
Ticket exemple pour une place dans les premiers rangs des tribunes communes (tribunes non-officielles. Aussi, seuls les 4 premiers rangs sont payants. Les 16 autres sont gratuits (rappelons qu'il y a des écrans géants, et que la vue d'ensemble du cortège sera impressionnante !) :
L' "Hymne à la Surprenante Beauté", composé et écrit par Rupert Plaïon, spécialement pour l'évènement (la vidéo est un extrait de la Flûte enchantée de Mozart. Ses images ne sont donc pas en lien avec l'évènement) :Nom de la ville choisie : Kèntronpolis
Evènement(s) choisi(s) : Miss & Mister Mondial
Description de la ville :
La ville de Kèntronpolis, forte de ses 2 221 900 habitants, est constitutée en son centre, du palais du Savoir, pôle politique et culturel universel ptoléméen. Face à celui-ci se présente l'une des plus larges avenues du monde : l'avenue de la République Triomphante. Bordée de palais accueillant des ambassades étrangères et des hôtels, ses jardins et ses 10 voies routières (utilisées principalement par les convois officiels et les piétons, et où défile l'armée et se déroulent d'autres grands évènements) permettent l'assurance d'un axe de communication large et libre, capable d'accueillir plusieurs millions d'individus piétons. Cette avenue mène au Champ des Hommes : une grande étendue plane, sur laquelle peuvent être aussi organisés des évènements, et offrant plus de possibilités d'aménagements temporaires (tribunes, scènes, grands marchés). C'est sur le Champ des Hommes, entouré à l'occasion de gradins et de tribunes, que sont simulées des batailles et sont rendus publics des entraînements militaires auxquels vous pouvez assister en temps normal : déjà moins violent que des gladiateurs, et plus instructif que des jeux de ballons ! La ville historique, elle, se situe dans le parc des Peuples, où s'érigents de magnifiques demeures de style ancien (XVIII - XIXème siècles. Elles ne datent pas de cette époque pour autant !). Y siègent des ambassades, et y résident, autres que des ambassadeurs, de riches descendants instigateurs de la république (les individus n'étant pas favorables à celle-ci sont partis d'eux-mêmes). Y ont aussi été installés des musées d'art et d'histoire, ainsi qu'un musée sur les plantes, vous permettant une ballade guidée dans le parc (bien que public et ouvert 24h/24). Nous rappelons qu'à Kèntronpolis, tous les musées sont gratuits, puisque financés par les taxes d'entrées sur le territoire combinées à une partie dédiée du budget ptoléméen.
En contrebas de la plaine accueillant ces lieux en plus de l'aéroport quelques dizaines de kilomètres plus loin, se trouve la partie résidentielle-citoyenne de la ville, ainsi que le grand port moderne circulaire (inspiré de celui de Carthage, bien que beaucoup plus grand, comme à l'habitude des Ptoléméens !), accueillant les bâtiments marchands, et bientôt nous l'espérons, les bâtiments militaires qui défendront ces côtes et assureront le respect des intérêts ptoléméens aux quatre coins du monde !
Pourquoi choisir votre candidature ? :
Contrairement à certains [candidats], les Ptoléméens pensent que la beauté est toute relative à la culture, aux traditions, aux habitudes, et à l'oeil des multiples peuples habillés ou non. Par exemple, si vous laissez un individu nu, propre, et dans un décor adapté, sa beauté naturelle vaudra toute autant que celles des hommes et des femmes les plus habillés de dentelles, de tissus rares, de bijoux, et les plus peints de maquillages et d'ornements plaqués. Il s'agit maintenant de faire le pont entre philosophie logique et jugement, que cette compétition exige. Les spectateurs jugeront par leurs réactions premières et, espérons-le, soudaines.
Les Ptoléméens, artistes en leur république, comme le prouvent nos institutions supérieures d'art et de science (auxquelles vous pouvez faire appel), n'auront aucun mal à organiser, par milliers de citoyens et le double de mains, ce grand évènement réunissant tous les peuples de la Terre, auxquels s'ajouteront un concert, un défilé des délégations des peuples participant, un ballet sur scène en plein air (50 danseurs) portant les réalisations vestimentaires des couturiers ptoléméens, et un discours du Centron, hôte représentant suprême de la république ptolémaïque. Lors de la présentation des candidats et candidates, des écrans géants diffuseront en direct l'évènement dans toute la capitale.
La sécurité de tous les spectateurs présents sera assurée par l'Armée de l'Intérieur, sous la supervision du Comitat Sécuritaire Evènementiel. Plus de 5000 militaires assureront la sécurité de tous ces citoyens du monde réunis au nom de la beauté.
Ce concours mondial de beauté fera place à l'évènement principal qu'est la présentation des candidats, certes, mais le Centron a voulu faire en sorte que la beauté soit représentée sous toutes ses formes, pour appuyer la notion de relativité lors de ce concours d'où ne resortira qu'un seul gagnant et qu'une seule gagnante. Il veut ainsi mettre en avant les peuples, et considérer les candidats comme leurs représentants esthétiques ! La Ptolémaïe, pour ce spectacle fabuleux, dépensera pas moins de 4 000 000 ¤ (fictifs). Le tout dans le respect de l'environnement, et accessible aux individus à locomotion réduite ou nulle !
Préparation au concours :
Chaque candidat devra être monté sur un char (décoratif, et non d'assaut...) réalisé par des individus de même identité que le candidat, cette structure reflétant la notion de beauté du peuple représenté et réalisateur de cette oeuvre. 500 chanteurs-danseurs, toujours de même identité que le candidat, entoureront le char, en réalisant des chorégraphies/danses et en chantant (accompagnés des enregistrements musicaux faits préalablement, diffusés par des enceintes placées subtilement sur les chars, l'orchestre ptoléméen ne pouvant logiquement se déplacer au côté de chaque représentations) réalisées par des artistes de même identité.
Les costumes des 500 chanteurs-danseurs auront été réalisés par des artistes de même identité.
Ces réalisations permettront une représentation des plus uniques, de la beauté relative à chaque peuple.
(HRP : les joueurs ne seront pas obligés d'envoyer des images de ces réalisations rp... mais vous pourriez le faire ^^ ce serait amusant de voir votre peuple représenté en un char ! Un résumé de ce que votre peuple considère comme beau ! Même si c'est un croquis...).
Un exemplaire de chaque uniforme, costume, et habit, sera exposé au palais des Expositions, inauguré pour l'évènement.
Vue d'artiste du palais des Expositions, en ce moment en construction à Kèntronpolis.


Charles-Arthur KoplortosCharles-Arthur Koplortos (28 ans) est le fils de l'un des premiers riches eurysiens à s'installer sur les terres de ce qui deviendra, par ses actions politico-philosophiques en accord avec celles de Léonade Colone, la Ptolémaïe. Il étudie les mathématiques, puis se spécialise en mathématiques artistiques, suivant ses études au palais du Savoir (alors en construction), dispensées par des professeurs engagés par son père. En septembre 2009, il prend part au projet du Centron, avec qui il entretien des relations privilégiées (ami). Léonade Colone, grand penseur, s'entend extrêmement bien avec Charles-Arthur : il le nomme alors directeur évènementiel centronnal.Rupert PlaïonRupert Plaïon (21 ans) s'intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Ses parents, travaillant au palais du Savoir, l'emmenaient avec eux. Il profitait de la grande bibliothèque, et fut très vite attiré par les rangées de partitions, qu'il étudiait, et empruntait en nombre pour les ramener chez lui. Il découvrit par la même occasion le chant. Il se mit alors à lire deux langues : les notes, et le grec. A l'âge de 16 ans, il rencontre Léonade Colone (alors âgé de 23 ans) à la bibliothèque. Attirés l'un par l'autre, tant intellectuellement que sentimentalement, ils entretiennent alors (et depuis) une relation que ce cher roi de Prima qualifierait sans doute d'impure, et que l'on appel communément "homosexuelle". Tout aussi unis par la musique, Rupert accepte la demande de Léonade, de composer pour l'évènement (professionnellement, il est indépendant).Tom PléophaléTom Pléophalé (23 ans) part, à 13 ans, en Alguarena pour faire ses études de gestion et d'économie à l'Instituto de Ciencias Económicas "Adriano Garaguera" de Pomosejo, financées par les fonds levés pour l'éducation des futurs Ptoléméens, par Léonade Colone, grâce aux généreux dons des émigrés, qui ne s'étaient alors pas encore constitués en république, mais qui reconnaissaient Léonade Colone comme directeur de cette société civile humaine nouvelle. Il revient en Ptolémaïe à 20 ans, et découvre, impressionné, les infrastructures colossales et magnifiques construites durant ses années d'absence. Il décide de prendre part, alors convaincu, au projet républicain, par lequel il s'est rapproché de Léonade Colone, qui fut alors nommé Centron 3 ans plus tard (2010) lors de la proclamation de constitution de la république ptolémaïque. A l'annonce de la candidature de la Ptolémaïe pour accueillir le concours de beauté de 2011 à Kèntronpolis, il propose au Centron de gérer l'organisation technique et matérielle de l'évènement, ainsi que la concrétisation des mises en scène imaginées par celui-ci (Léonade Colone étant un artiste né !). Léonade accepte, rassuré.Jeanne PlévantJeanne Plévant (46 ans) fait originellement partie d'un peuple nomade d'Afarée centrale. Celui-ci ayant participé à la construction de la république ptolémaïque, et l'ayant fondé au même titre que les autres peuples et ethnies, elle devient naturellement citoyenne ptoléméenne à l'officialisation de la constitution de la république ptolémaïque. Elle s'intéresse alors aux différentes tenues que portent les populations des différents peuples pré-ptoléméens. Elle étudie ceux-ci en voyageant aux quatres coins du pays, et termine son voyage au palais du Savoir pour approfondir sa pratique artistique. Grand-mère de Léonade Colone, celui-ci lui propose d'imaginer les uniformes des services publics ptoléméens ainsi que ceux pour le concours de beauté de 2011, ce qu'elle accepte émerveillée.
Description de la cérémonie principale prévue :
Les délégations étrangères des peuples du monde, habillées en tenues traditionnelles, arriveront à pied à la tribune officielle pour saluer le Centron, par représentation du peuple ptoléméen, hôte de cet évènement unique en Ptolémaïe, et prendre place, cette position leur donnant une vue dans l'alignement du Champ des Hommes et de l'avenue de la République Triomphante, au bout de laquelle on peut apercevoir, à l'aide de jumelles, le palais du Savoir.
Lorsque tous les représentants seront en place, l'hymne ptoléméen retentira : tous les Ptoléméens présents se lèveront, et chanteront en choeur, dans un esprit de concorde, offrant un spectacle triomphal au monde ! Le Centron saluera la foule d'un Salut à la Victoire, et prononcera son discours :
Discours dont les spectateurs n'auront connaissance qu'au moment venu : a écrit :La république vous salue, peuples du monde.
La ville de Kèntronpolis, capitale de la Ptolémaïe, a été choisie pour accueillir cet évènement. Et après plusieurs jours de travail acharné, les Ptoléméens sont fiers de vous dévoiler ce spectacle de chaque instant. Moi, Léonade Colone, Centron, représentant suprême de la république ptolémaïque, suis fier de vous présenter cette oeuvre qui est la mienne, et que les Ptoléméens m'ont accordé par raison. Ptoléméens, citoyens et individus savants, je vous l'assure : notre république est aujourd'hui la plus heureuse du monde !
Nous avons su surmonter les craintes des anciennes nations vis-à-vis de notre constitution nouvelle. Nous avons su nous constituer de manière libre et pacifique, dans un esprit de concorde et d'unité humaine. Ptoléméens, vous représentez la réussite de l'Homme que je suis, et la fierté de millions de citoyens du monde, qui vous regardent passionnés, admirateurs de votre triomphe ! Aujourd'hui, nous offrons au monde le plus grand spectacle qui ne lui ait jamais encore été dédié. Monde de beauté ! Monde d'espoir ! Salut à la Victoire ! (hrp : "le salut à la victoire" est un salut ptoléméen, de même "type" que le salut communiste ou le salut romain/fasciste.
Les tambours battant, l'orchestre entâmera une marche : les candidats et candidates, montés sur leurs chars autour desquels danseront et chanteront des milliers de figurants entraînés et professionnels, défileront sur la grande et longue voie, dévoilant leurs tenues, et leurs visages sublimes, rendant fiers tous les peuples du monde ! Leur beauté se reflètera sur les écrans géants installés de part et d'autre des gradins, sur lesquels les observeront émerveillés 100 000 spectateurs, additionnés aux millions de téléspectateurs contemplant la Ptolémaïe active et créatrice, aux quatre coins du monde !La tribune officielle, faisant face au Champ des Hommes, dans l'axe Champ-Avenue-Palais.


La tribune officielle lors d'un défilé militaro-civil, mettant en avant la jeune armée ptoléméenne, principalement active dans les domaines du secours et de l'aide humanitaire, le 2 septembre 2010.

Jugements principaux vis-à-vis des candidatures étrangères à ce concours :
Prima : La candidature primaine est une candidature de censure, de mensonge, et de contrôle. Adam et Eve même ne pourraient participer à ce concours s'il se tenait à Prima. Prima impose ses lois, et ces lois, régies par l'Eglise, imposent un style, qui devient une mode, par soumission et acceptation de ses sujets. La loi primaine, qui s'appliquera aux étrangers sur place, leur imposera la "primainitude", cet état de gêne, de soumission, et de constante observation. Prima n'a pas besoin de technologies pour vous observer : si Dieu est vraiment avec eux (ce que tous peuvent contester), voyant tout, se ferait-il réellement complice de ce malaise et de cet état ?
Jashuria : La candidature du Jashuria est un candidature ultra-capitaliste, qui met en avant la suproduction, et qui fait croire à une avance écologiste, alors que ses gratte-ciel et ses infrastructures, qui démontent la nature, à la fois humaine, végétale, et animale, (oiseaux ? pollution lumineuse de toutes ces publicités ? utilisation excessive de verre ? sécurité privée ? santé mentale et physique des habitants ? etc.) prouvent leur non-implication dans les questions environnementales, sanitaires, et sociétales actuelles. Pour preuve de cette oeuvre ultra-capitaliste désatreuse, ils se sentent obligés d'associer "luxe" et "beauté". Nous ne pensons pas que la beauté soit forcément un critère de luxe, sauf dans un monde ou tous se considèrent naturellement moches. Le luxe hypocrite et ridicule, comme vous le présentez (car ce n'est pas toujours le cas), n'a rien à faire dans ce rassemblement des peuples, et de leurs cultures, de leurs coutumes, de leurs beautés. Serait-ce un luxe d'être beau au Jashuria ?
Le Jashuria a repris l'idée de fond de notre logo : deux visages, l'un d'homme, l'autre de femme, faits d'un unique fil. Merci la concurrence !