16/06/2013
08:31:45
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des événements culturels de 2011

1880
Suite aux tensions au Prodnov, au Kronos et au Mokhaï, les événements culturels de 2010 sont suspendus par le comité international. Les évènements suivants seront organisés en 2011 :


🍝 Festival international de la Gastronomie - printemps 2011
Il s'agira d'un festival gastronomique mettant en avant les produits du terroir ainsi que la haute gastronomie.

🎮 Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs - été 2011
La ville sélectionnée organisera le premier salon international du jeu vidéo et des technologies de loisirs interactifs.

👑 Miss & Mister Mondial - automne 2011
Le concours international de beauté est de retour en incluant cette fois-ci les hommes.


  • Pour chacun de ces trois événements, nous recherchons des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire une de vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, la modération choisira l’une d’elle en fonction du soin et du développement apporté au formulaire.

  • Dans l’idéal, chacun de ces événements se déroulera dans une ville distincte. Une ville pourrait néanmoins recevoir deux événements, en l’absence de candidatures probantes.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par ville candidate.

  • Si vous avez déjà candidaté lors des précédents appels d'offre, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2011 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2011 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire précédent, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.

Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) : Veuillez sélectionner 1 à 3 événements et les classer dans votre ordre de préférence.
Description de la ville :
Pourquoi choisir votre candidature ? :

Vous avez jusqu'à Décembre 2010 !
10628
https://cdn.discordapp.com/attachments/1114956846386659438/1115559698414960710/image.png

Candidature officielle de Prima (ville) à l’organisation des Miss & Mister Mondial 2011 à l'attention des autorités organisatrices indépendantes en charge de l'attribution de l'organisation du concours.

Veillez trouver ci-dessous notre dossier de candidature pour la composition duquel nos sujets se sont beaucoup investis. Nous espérons qu'il saura gagner vos faveurs par ses tournures élégantes qui mettent en valeur une certaine pertinence que nous avons cru percevoir en le paraphant de notre sceau royal... Prima croit beaucoup à l'organisation de cet événement qui marquerait pour lui le premier du genre, le Royaume n'ayant jamais accueilli aucune manifestation culturelle de rang mondial. Sur ce, nous nous en remettons entièrement à votre discrétion.


Charles II, roi de Prima

Logo :
https://cdn.discordapp.com/attachments/1114956846386659438/1117532735796433026/image.png

Description du logo :
C'est un médaillon frappé aux couleurs de Prima (Bleu à la croix blanche) sur lequelle est figurée une dame du monde, ou bien du demoiselle du demi-monde, portant elle aussi les couleurs de Prima. Les bords du médaillon sont frappés ainsi : ESPRIT - ETIQUETTE - À PROPOS - MADEMOISELLE (et monsieur) BEAUTÉ - COURTISANERIE - FINESSE - GRACE - PRIMA 2011. On y a donc frappé les principales valeurs de la courtisanerie primaine et les informations d'usage. Mademoiselle Beauté étant la forme traduite en langue primaine de Miss Mondiale. Il est prévu d'en faire des bijoux, notamment des broches et des médaillons de rat de cou à la façon des camés pour intensifier la réclame de cette candidature.


Nom de la ville choisie : Prima


Évènement(s) choisi(s) : Miss (et mister) Mondial


Description de la ville :

Capitale de Prima. Cette ville de plusieurs millions d'habitants est gigantesque car elle est d'une très faible densité, se composant de nombreux parcs et avenues et de propriétés considérables en superficie et plantée de bois, creusées de plants d'eau et décorées de ruines (factices). D'innombrables hôtels particuliers aux façades d'un raffinement et d'une élégance rares sont plantés en peu partout entre les vastes installations publiques culturelles que sont les théâtres, opéras, bibliothèques, musés et autres choses semblables. De plus, les bellatores, le deuxième ordre, celui des guerrier, en un mot les nobles, ceux qui portent les armes, assurent par leur présence permanente une sureté certaine pour vos corps et la sérénité pour vos esprits. Par ailleurs, la ville dispose d'un vaste et superbe aéroport flambant neuf permettant de venir et de partir à sa convenance.

Les tailleurs, artisans et artistes sont, du reste, en nombre considérable dans cette ville qui est la capitale de la vie courtisane et où tout est fait pour faciliter la vie de celles qui se sont vouée entièrement à la quête de toute cette préciosité et cette élégance qu'il convient d'entretenir et même de fleurir quand on est un dame du monde (et qui est même vitale quand on est du demi-monde seulement ...).

En revanche, nous tenons à informer les estimables membres du collectif organisateur que certains actes ou comportements sont illégaux en Prima : le port du pantalon par une femme, par exemple, en fait parti ou encore la possession de tout contenu culturel n'ayant pas reçu du Clergé un imprimatur valide, ce qui comprend les livres, les films, les chansons et autres choses semblables. La détention de pornographie est illégale ainsi que le manquement publique aux bonnes mœurs. Enfin les propos séditieux ou subversifs concernant Prima, sa société parfaite ou la vraie Religion sont passibles de lourdes sanctions. Notez aussi qu'il ne vous est pas permis de manquer de respect à un noble et que les duels sont légaux et courant chez nous. Enfin, tout cela en tête il n'y a pas de raison que cela se passe mal, du reste les étrangers à qui nous comptons offrir l'hospitalité jouiront d'une certaine clémence de la part des autorités.


Comité Organisateur :

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1118401037880004708/image.png

Il va de soi que l'organisation d'un événement aussi important et solennel qu'un concours mondial de beauté ne saurait être négligée. Ce serait un affront vis à vis de la communauté internationale et une faute impardonnable en ce qui regarde le Bon Gout. Rien ne doit être pris à la légère quand on envisage de servir le Beau et la gravité la plus absolue doit être de mise. C'est pourquoi un soin extrême a été apporté à la composition de ce comité organisateur de Prima.

Sa Majesté notre bon Roi, Charles, le deuxième de ce nom, glorieusement régnant par la volonté de Dieu, a immédiatement placée de ce comité son estimable sœur, c'est à dire son excellence la Princesse Jeanne-Marie Hélène, qui officie déjà comme chef de la diplomatie sous le titre de Chancelier Royal. La sœur du Roy, dés lors directrice du comité par la volonté de son auguste frère, décréta immédiatement que seul ces dames du corps diplomatique du royaume étaient à même de bien organiser et représenter cette événement.

La logique est assez simple. Culturellement, Prima recours à des jeunes femmes pour sa diplomatie. Le trône peut ainsi se montrer plus convaincant ayant, pour l'incarner, une jeune fille fraiche et belle, fleur adaptée à se concilier les cœurs de toute âme bien née. De plus, c'est une protection pour la personne envoyée puisque dans le monde civilisé, personne ne songerait à violenter une femme. C'est donc pour cette raison que le comité organisateur se compose exclusivement des dames du corps diplomatique primain.

La vice- présidence fut confiée à son excellence la princesse Marie-Bénédicte de Prima, cousine du Roy et ambassadrice en Tahoku. C'est une jeune femme d'une élégance extrême et d'un savoir vivre indiscutable, de plus la très haute noblesse de son sang en fait le deuxième prince du sang du Royaume. Pour toutes ces raisons, il était juste et pertinent de la nommer à son poste, à la droite de mademoiselle Jeanne-Marie.

Le secrétariat du comité fut confié à mademoiselle Jeanne-Amélie de Heurtemont, fille du puissant comte de ce nom, ambassadrice en Lofoten. Sa beauté et sa grâce en font un membre naturel de ce comité, particulière sa maitrise de la plume qui lui donne une des plus belles écritures du Royaume, sa graphie élégante, sa science toute féminine des pleins et des déliés flatteras nos collaborateurs et in fine embellira nos archives.

Vient ensuite mademoiselle de Jeanne-Audrey de Belleville, fille d'un honorable baron du nord du Royaume, le baron de Belleville, vassal du comte de Mont-d'Argent. Elle est actuellement ambassadrice en Saint-Marquise. Le sens pratique de cette demoiselle, associée à ses compétences linguistiques, ont fait que mademoiselle Jean-Marie Hélène l'a placée à la logistique pour organiser le logement et les commodités des étrangers en Prima. Pour assurer la bonne tenue des festivités diverses organisées durant cette événement insigne, la demoiselle Marie-Armeline de Limebec a été nommé au poste de conseiller aux festivité. Cette jeune femme, fille du comte de Limebec, est actuellement ambassadrice en Aquitagne et a donc un grande habitude de ce genre de chose. Les questions immobilières ont été confiées à la compétente demoiselle de Valmagne, qui officie comme ambassadrice en Fortuna, et l'étiquette, qui ne doit jamais être négligée, incombe à mademoiselle de Platemagne, une jeune femme à l'éducation bien faite et aux manières élégantes et exactes.


Mise en scène  :

Pour éviter les temps morts qui sont parfois inélégants et toujours dispensables dans un événement culturel ordinaire, et plus encore quand il s'agit d'un événement aussi important et solennel que ce concours, mademoiselle Justine Pazan, la célèbre danseuse et la plus en vue de Prima, interprétera le célèbre ballet « La Dame au Magnolias ».


Rappelons à toutes fins utiles et à l'attention des jeunes gens ou des gens pour qui la culture primaine n'est peu ou pas connue, que la dame aux Magnolias nous narre l'histoire bouleversante d'un amour impossible entre un homme du Second Ordre mais de basse condition et une grande courtisane atteinte d'une affliction mortelle et invisible. Qui n'a pas pleuré en lisant cette fiction qui est certainement la plus belle histoire d'amour que la civilisation n'a jamais écrite ?

C'est bien d'ailleurs l'avis de l'artiste qui aurait déclarée aux dames du comité organisateur  : " j'ai beaucoup pleuré en relisant cette histoire et il m'arrive encore de pleurer entre deux actes". Et les dames du comité, qui vont elle aussi dans ce sens, renchérissent : « Nous avons jamais ressenti un aussi puissant sentiment d'amour pur et désespéré que quand nous avons vu les répétitions de ce magnifique ballet, nous avons frôlé le pathétique parfait et authentique ». Des morceaux choisis de ce chef d’œuvre serviront donc de transition entre les séquences.

Pourquoi choisir votre candidature ? :

Prima est une cité d’élégance et de grâce dans laquelle aucune femme du vrai monde (ni aucune courtisane d'un niveau convenable ...) ne se permettrait jamais de flâner sans porter une toilette complète, originale, unique, artisanale et artistique. Prima est la ville des dames et de leurs grâces, c'est la ville des salons mondains, des soirées de gala somptueux et des bals étourdissants, des salles d’opéra surchargées de moulures couvertes d'or et de fauteuils tapissés de velours écarlate, c'est aussi des hippodromes où l'on peut montrer sans pudeur ses plus beaux airs et ses plus pimpants équipages ... En un mot, Prima est la ville le plus adaptée à cette importante compétition.

Hymne proposé pour l'événement


Par ailleurs, notre bonne cité royale est aussi le témoin et la porteuse de notre civilisation pleine de savoir vivre et de nos us particuliers en terme d'amour. Prima est la nation des courtisanes, de la courtisanerie et de la culture galante en général. Nos dames d'amour comme l'on nomme parfois les courtisanes, sont radicalement distinctes des matrones qui sont nos mère ou nos épouses, elles donnent de la grâce et de la beauté à la vie des hommes capables de les conquérir et de les entretenir et peuvent palier certaines carences ou mauvaises volontés de certaines dames-matrones, notamment, donc en terme d'amour mais aussi, et c'est important, de représentation et de détente. En somme, Prima c'est la galanterie sous tout ses aspects.

Enfin, Prima c'est aussi un pays dans lequel les concours de ce type, c'est à dire d'élégance et de maintien, sont monnaie courante, et très suivis. C'est le pays dans lequel, aussi, les précieuses et les mondaines sont des célébrités et où même le plus bas peuple sait reconnaitre une demoiselle de haut rang et en savourer la présence même par le moyen d'un outil de diffusion interposé. Pour le dire plus simplement, en Prima les concours de beauté sont populaires.

Choisir Prima c'est opter pour des moyens et une couverture importants ainsi que des installations uniques, artistiques, subtiles, denses, en sommes voter pour Prima c'est voter pour que le Beau puisse se dérouler dans un écrin de beauté. Car Prima n'est pas semblable à certains de ces pays candidats qu'il n'est pas nécessaire de citer et qui pensent faire preuve d'une profondeur d'esprit particulièrement grande en affirmant que le Beau n'existe pas, suivant ainsi le lieu commun postmoderne qui conteste tout les transcendantaux afin de pouvoir diminuer le monde et le mettre à leur échelle, eux à qui leur doctrine décadente interdit toute élévation. Il y a bien un Beau, Prima est convaincu d'y communier chaque fois qu'un de ses artistes se livre à l'acte créateur, acte quasi démiurgique, n'en déplaisent aux derniers hommes.

Votez Prima ! Choisir Prima, c'est aussi choisir la pluralité des beautés face au modèle standard néo-libéral à l'occidental ! Grace à notre appartenance à l'UMT, nous sommes ouverts à toutes les esthétiques venant de partout, certainement la votre, la vraie, celle de vos ancêtres et non celle de la marchandise. Votre esthétique mérite d'être défendue, par vous et par nous. Enfin, de plus, si il advenait que nous soyons désignés pour organiser cette belle compétition, on fournira à vos candidates, à toute sans exception ni sans faire acception des personnes, les plus beau éventails (et brodés à vos armes, conformément à nos us) !


Voter Prima, c'est bien mieux qu'un bon mot!
Voter Prima, c'est voter pour le Beau !
2776
LOGO DE PIXEL LATINO

Nom de la ville choisie : Atimalco, dans la région du Gualao, en Arcoa (FEDERATION D'ALGUARENA)
Evènement(s) choisi(s) : Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs.

Description de la ville : Atimalco est, indépendamment des salons du jeux vidéos qui s'y déroulent, une ville exotique de l'archipel alguareno où le caractère fantasque des démonstrations de gameplay se complète magnifiquement bien avec les personnalités exubérantes qui parcourent cette ville été comme hiver, car le climat ambiant permet d'accomplir un panel d'activités extérieures de façon continue. Sur le plan architectural, la présence de salons régionaux sur le jeu vidéo et autres sujets, a forcément amené la ville à très fortement s'urbaniser, cumulant de ce fait plusieurs zones d'activités où les principaux points de vente entretiennent de vastes parking avec une moyenne de sept-cents à mille-deux-cents places de stationnement.

Le Gualao est, après la Sobraraz, la région la plus peuplée de l'état fédéré d'Arcoa, son chef-lieu Atimalco vient donc par conséquent, entretenir de réelles opportunités dans le développement d'événementiels, locaux ou internationaux puisqu'il y a différents prestataires e proximité qui sont susceptibles de vous aider dans la préparation desdits évènements. Atimalco est quant à elle une ville de plus de cent-mille habitants, logée à soixante kilomètres seulement de la façade sud-ouest de l'île des Mariposas. En réalité, cette localisation est suffisamment éloignée des côtes pour limiter la présence de sable naturel aux abords et à l'intérieur de la ville d'Atilmaco. Un détail puisque les autorités locales ont fait venir celui-ci par camions-bennes.


Logo Pixel Latino
La Fédération d'Alguarena accueille en son sein d'importants complexes technologiques où est faite la promotion des jeux multimédias, le premier d'entre eux est "PIXEL LATINO, et le pouvoir des jeux vidéos" (clic gauche pour agrandir)


Pourquoi choisir votre candidature ? : Comme précédemment évoqué, Atimalco est une ville de plus de cent-mille habitants, installée dans la seconde région la plus densément peuplée de l'Arcoa. Cette ville constitue donc un foyer fiable à l'organisation et la fréquentation des évènementiels qui s'y déroulent car le potentiel vivier de jeunes s'y trouvant est de nature à formaliser des perspectives encourageantes auprès des porteurs de projets et chargés d'étude marché.

La ville d'Atilmaco, considérant l'importance démographique de la région, dispose de fonds conséquents, versés par les institutions locales et encore fédérales. Ces fonds sont aujourd'hui de nature à garantir le bon entretien et le bon développement des travaux d'aménagement et de régulation du trafic à l'intérieur de la ville, faisant de cette dernière, une ville agréable à vivre par la multiplication des chantiers de modernisation en son sein.

Avec un cadre magnifique et des activités diurnes ainsi que nocturnes innombrables, la zone Pixel Latino est en mesure de faire vivre des évènements sur plusieurs jours, donnant mille-et-une raisons aux visiteurs et festivaliers, d'honorer le surnom d'Atimalco ou la ville "qui ne dort jamais".
13950
Bandeau



CANDIDATURE DE LA VILLE DE KÈNTRONPOLIS
SOUS REPRÉSENTATION PTOLÉMÉENNE


Logo
Ce logo, imaginé par Léonade Colone, artiste né (et Centron !) reflète la vision ptoléméenne de l'art. Son universalisme ne signifie pas pour autant que nos villes sont construites en mille styles différents détruisant l'harmonie architecturale (nous en avons un bien à nous), mais face au monde et à ses multitudes, nous pensons que la compréhension par le "Pourquoi ?" est une base élémentaire à la rationnalité de la pensée. L'élément principal de ce logo est l'unique ligne composant ces deux visages abstraits, auxquels ont été ajoutés les symboles de la femme et de l'homme, soulignant leurs différences dans cette complémentarité unitaire naturelle qu'on ne peut ignorer. Cela souligne aussi le fait que les hommes puissent nouvellement participer au concours. En fond, par différentes nuances de jaune sont dissociables le sujet du concours, et le lion ptoléméen. Est déposé sur la sphère dorée un rameau blanc, symbolisant la beauté (le blanc faisant référence à la "pureté") et, bien sûr, l'Humanité dans son ensemble, ainsi que son avenir (en référence au mythe de Noé).


Ticket exemple pour une place dans les premiers rangs des tribunes communes (tribunes non-officielles. Aussi, seuls les 4 premiers rangs sont payants. Les 16 autres sont gratuits (rappelons qu'il y a des écrans géants, et que la vue d'ensemble du cortège sera impressionnante !) :

Ticket


L' "Hymne à la Surprenante Beauté", composé et écrit par Rupert Plaïon, spécialement pour l'évènement (la vidéo est un extrait de la Flûte enchantée de Mozart. Ses images ne sont donc pas en lien avec l'évènement) :



Nom de la ville choisie : Kèntronpolis

Evènement(s) choisi(s) : Miss & Mister Mondial

Description de la ville :

La ville de Kèntronpolis, forte de ses 2 221 900 habitants, est constitutée en son centre, du palais du Savoir, pôle politique et culturel universel ptoléméen. Face à celui-ci se présente l'une des plus larges avenues du monde : l'avenue de la République Triomphante. Bordée de palais accueillant des ambassades étrangères et des hôtels, ses jardins et ses 10 voies routières (utilisées principalement par les convois officiels et les piétons, et où défile l'armée et se déroulent d'autres grands évènements) permettent l'assurance d'un axe de communication large et libre, capable d'accueillir plusieurs millions d'individus piétons. Cette avenue mène au Champ des Hommes : une grande étendue plane, sur laquelle peuvent être aussi organisés des évènements, et offrant plus de possibilités d'aménagements temporaires (tribunes, scènes, grands marchés). C'est sur le Champ des Hommes, entouré à l'occasion de gradins et de tribunes, que sont simulées des batailles et sont rendus publics des entraînements militaires auxquels vous pouvez assister en temps normal : déjà moins violent que des gladiateurs, et plus instructif que des jeux de ballons ! La ville historique, elle, se situe dans le parc des Peuples, où s'érigents de magnifiques demeures de style ancien (XVIII - XIXème siècles. Elles ne datent pas de cette époque pour autant !). Y siègent des ambassades, et y résident, autres que des ambassadeurs, de riches descendants instigateurs de la république (les individus n'étant pas favorables à celle-ci sont partis d'eux-mêmes). Y ont aussi été installés des musées d'art et d'histoire, ainsi qu'un musée sur les plantes, vous permettant une ballade guidée dans le parc (bien que public et ouvert 24h/24). Nous rappelons qu'à Kèntronpolis, tous les musées sont gratuits, puisque financés par les taxes d'entrées sur le territoire combinées à une partie dédiée du budget ptoléméen.
En contrebas de la plaine accueillant ces lieux en plus de l'aéroport quelques dizaines de kilomètres plus loin, se trouve la partie résidentielle-citoyenne de la ville, ainsi que le grand port moderne circulaire (inspiré de celui de Carthage, bien que beaucoup plus grand, comme à l'habitude des Ptoléméens !), accueillant les bâtiments marchands, et bientôt nous l'espérons, les bâtiments militaires qui défendront ces côtes et assureront le respect des intérêts ptoléméens aux quatre coins du monde !


Pourquoi choisir votre candidature ? :

Contrairement à certains [candidats], les Ptoléméens pensent que la beauté est toute relative à la culture, aux traditions, aux habitudes, et à l'oeil des multiples peuples habillés ou non. Par exemple, si vous laissez un individu nu, propre, et dans un décor adapté, sa beauté naturelle vaudra toute autant que celles des hommes et des femmes les plus habillés de dentelles, de tissus rares, de bijoux, et les plus peints de maquillages et d'ornements plaqués. Il s'agit maintenant de faire le pont entre philosophie logique et jugement, que cette compétition exige. Les spectateurs jugeront par leurs réactions premières et, espérons-le, soudaines.
Les Ptoléméens, artistes en leur république, comme le prouvent nos institutions supérieures d'art et de science (auxquelles vous pouvez faire appel), n'auront aucun mal à organiser, par milliers de citoyens et le double de mains, ce grand évènement réunissant tous les peuples de la Terre, auxquels s'ajouteront un concert, un défilé des délégations des peuples participant, un ballet sur scène en plein air (50 danseurs) portant les réalisations vestimentaires des couturiers ptoléméens, et un discours du Centron, hôte représentant suprême de la république ptolémaïque. Lors de la présentation des candidats et candidates, des écrans géants diffuseront en direct l'évènement dans toute la capitale.
La sécurité de tous les spectateurs présents sera assurée par l'Armée de l'Intérieur, sous la supervision du Comitat Sécuritaire Evènementiel. Plus de 5000 militaires assureront la sécurité de tous ces citoyens du monde réunis au nom de la beauté.
Ce concours mondial de beauté fera place à l'évènement principal qu'est la présentation des candidats, certes, mais le Centron a voulu faire en sorte que la beauté soit représentée sous toutes ses formes, pour appuyer la notion de relativité lors de ce concours d'où ne resortira qu'un seul gagnant et qu'une seule gagnante. Il veut ainsi mettre en avant les peuples, et considérer les candidats comme leurs représentants esthétiques ! La Ptolémaïe, pour ce spectacle fabuleux, dépensera pas moins de 4 000 000 ¤ (fictifs). Le tout dans le respect de l'environnement, et accessible aux individus à locomotion réduite ou nulle !


Préparation au concours :

Chaque candidat devra être monté sur un char (décoratif, et non d'assaut...) réalisé par des individus de même identité que le candidat, cette structure reflétant la notion de beauté du peuple représenté et réalisateur de cette oeuvre. 500 chanteurs-danseurs, toujours de même identité que le candidat, entoureront le char, en réalisant des chorégraphies/danses et en chantant (accompagnés des enregistrements musicaux faits préalablement, diffusés par des enceintes placées subtilement sur les chars, l'orchestre ptoléméen ne pouvant logiquement se déplacer au côté de chaque représentations) réalisées par des artistes de même identité.
Les costumes des 500 chanteurs-danseurs auront été réalisés par des artistes de même identité.
Ces réalisations permettront une représentation des plus uniques, de la beauté relative à chaque peuple.
(HRP : les joueurs ne seront pas obligés d'envoyer des images de ces réalisations rp... mais vous pourriez le faire ^^ ce serait amusant de voir votre peuple représenté en un char ! Un résumé de ce que votre peuple considère comme beau ! Même si c'est un croquis...).
Un exemplaire de chaque uniforme, costume, et habit, sera exposé au palais des Expositions, inauguré pour l'évènement.

Vue d'artiste du palais des Expositions, en ce moment en construction à Kèntronpolis.
Palais des Expos



Comité ptoléméen organisateur

Charles-Arthur Koplortos
Charles-Arthur Koplortos (28 ans) est le fils de l'un des premiers riches eurysiens à s'installer sur les terres de ce qui deviendra, par ses actions politico-philosophiques en accord avec celles de Léonade Colone, la Ptolémaïe. Il étudie les mathématiques, puis se spécialise en mathématiques artistiques, suivant ses études au palais du Savoir (alors en construction), dispensées par des professeurs engagés par son père. En septembre 2009, il prend part au projet du Centron, avec qui il entretien des relations privilégiées (ami). Léonade Colone, grand penseur, s'entend extrêmement bien avec Charles-Arthur : il le nomme alors directeur évènementiel centronnal.
Rupert Plaïon
Rupert Plaïon (21 ans) s'intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Ses parents, travaillant au palais du Savoir, l'emmenaient avec eux. Il profitait de la grande bibliothèque, et fut très vite attiré par les rangées de partitions, qu'il étudiait, et empruntait en nombre pour les ramener chez lui. Il découvrit par la même occasion le chant. Il se mit alors à lire deux langues : les notes, et le grec. A l'âge de 16 ans, il rencontre Léonade Colone (alors âgé de 23 ans) à la bibliothèque. Attirés l'un par l'autre, tant intellectuellement que sentimentalement, ils entretiennent alors (et depuis) une relation que ce cher roi de Prima qualifierait sans doute d'impure, et que l'on appel communément "homosexuelle". Tout aussi unis par la musique, Rupert accepte la demande de Léonade, de composer pour l'évènement (professionnellement, il est indépendant).
Tom Pléophalé
Tom Pléophalé (23 ans) part, à 13 ans, en Alguarena pour faire ses études de gestion et d'économie à l'Instituto de Ciencias Económicas "Adriano Garaguera" de Pomosejo, financées par les fonds levés pour l'éducation des futurs Ptoléméens, par Léonade Colone, grâce aux généreux dons des émigrés, qui ne s'étaient alors pas encore constitués en république, mais qui reconnaissaient Léonade Colone comme directeur de cette société civile humaine nouvelle. Il revient en Ptolémaïe à 20 ans, et découvre, impressionné, les infrastructures colossales et magnifiques construites durant ses années d'absence. Il décide de prendre part, alors convaincu, au projet républicain, par lequel il s'est rapproché de Léonade Colone, qui fut alors nommé Centron 3 ans plus tard (2010) lors de la proclamation de constitution de la république ptolémaïque. A l'annonce de la candidature de la Ptolémaïe pour accueillir le concours de beauté de 2011 à Kèntronpolis, il propose au Centron de gérer l'organisation technique et matérielle de l'évènement, ainsi que la concrétisation des mises en scène imaginées par celui-ci (Léonade Colone étant un artiste né !). Léonade accepte, rassuré.
Jeanne Plévant
Jeanne Plévant (46 ans) fait originellement partie d'un peuple nomade d'Afarée centrale. Celui-ci ayant participé à la construction de la république ptolémaïque, et l'ayant fondé au même titre que les autres peuples et ethnies, elle devient naturellement citoyenne ptoléméenne à l'officialisation de la constitution de la république ptolémaïque. Elle s'intéresse alors aux différentes tenues que portent les populations des différents peuples pré-ptoléméens. Elle étudie ceux-ci en voyageant aux quatres coins du pays, et termine son voyage au palais du Savoir pour approfondir sa pratique artistique. Grand-mère de Léonade Colone, celui-ci lui propose d'imaginer les uniformes des services publics ptoléméens ainsi que ceux pour le concours de beauté de 2011, ce qu'elle accepte émerveillée.


Description de la cérémonie principale prévue :

Les délégations étrangères des peuples du monde, habillées en tenues traditionnelles, arriveront à pied à la tribune officielle pour saluer le Centron, par représentation du peuple ptoléméen, hôte de cet évènement unique en Ptolémaïe, et prendre place, cette position leur donnant une vue dans l'alignement du Champ des Hommes et de l'avenue de la République Triomphante, au bout de laquelle on peut apercevoir, à l'aide de jumelles, le palais du Savoir.
Lorsque tous les représentants seront en place, l'hymne ptoléméen retentira : tous les Ptoléméens présents se lèveront, et chanteront en choeur, dans un esprit de concorde, offrant un spectacle triomphal au monde ! Le Centron saluera la foule d'un Salut à la Victoire, et prononcera son discours :

Discours dont les spectateurs n'auront connaissance qu'au moment venu : a écrit :
La république vous salue, peuples du monde.
La ville de Kèntronpolis, capitale de la Ptolémaïe, a été choisie pour accueillir cet évènement. Et après plusieurs jours de travail acharné, les Ptoléméens sont fiers de vous dévoiler ce spectacle de chaque instant. Moi, Léonade Colone, Centron, représentant suprême de la république ptolémaïque, suis fier de vous présenter cette oeuvre qui est la mienne, et que les Ptoléméens m'ont accordé par raison. Ptoléméens, citoyens et individus savants, je vous l'assure : notre république est aujourd'hui la plus heureuse du monde !
Nous avons su surmonter les craintes des anciennes nations vis-à-vis de notre constitution nouvelle. Nous avons su nous constituer de manière libre et pacifique, dans un esprit de concorde et d'unité humaine. Ptoléméens, vous représentez la réussite de l'Homme que je suis, et la fierté de millions de citoyens du monde, qui vous regardent passionnés, admirateurs de votre triomphe ! Aujourd'hui, nous offrons au monde le plus grand spectacle qui ne lui ait jamais encore été dédié. Monde de beauté ! Monde d'espoir ! Salut à la Victoire ! (hrp : "le salut à la victoire" est un salut ptoléméen, de même "type" que le salut communiste ou le salut romain/fasciste.

Les tambours battant, l'orchestre entâmera une marche : les candidats et candidates, montés sur leurs chars autour desquels danseront et chanteront des milliers de figurants entraînés et professionnels, défileront sur la grande et longue voie, dévoilant leurs tenues, et leurs visages sublimes, rendant fiers tous les peuples du monde ! Leur beauté se reflètera sur les écrans géants installés de part et d'autre des gradins, sur lesquels les observeront émerveillés 100 000 spectateurs, additionnés aux millions de téléspectateurs contemplant la Ptolémaïe active et créatrice, aux quatre coins du monde !

La tribune officielle, faisant face au Champ des Hommes, dans l'axe Champ-Avenue-Palais.
Tribune
Tribune

La tribune officielle lors d'un défilé militaro-civil, mettant en avant la jeune armée ptoléméenne, principalement active dans les domaines du secours et de l'aide humanitaire, le 2 septembre 2010.
Défilé militaire


Jugements principaux vis-à-vis des candidatures étrangères à ce concours :

Prima : La candidature primaine est une candidature de censure, de mensonge, et de contrôle. Adam et Eve même ne pourraient participer à ce concours s'il se tenait à Prima. Prima impose ses lois, et ces lois, régies par l'Eglise, imposent un style, qui devient une mode, par soumission et acceptation de ses sujets. La loi primaine, qui s'appliquera aux étrangers sur place, leur imposera la "primainitude", cet état de gêne, de soumission, et de constante observation. Prima n'a pas besoin de technologies pour vous observer : si Dieu est vraiment avec eux (ce que tous peuvent contester), voyant tout, se ferait-il réellement complice de ce malaise et de cet état ?

Jashuria : La candidature du Jashuria est un candidature ultra-capitaliste, qui met en avant la suproduction, et qui fait croire à une avance écologiste, alors que ses gratte-ciel et ses infrastructures, qui démontent la nature, à la fois humaine, végétale, et animale, (oiseaux ? pollution lumineuse de toutes ces publicités ? utilisation excessive de verre ? sécurité privée ? santé mentale et physique des habitants ? etc.) prouvent leur non-implication dans les questions environnementales, sanitaires, et sociétales actuelles. Pour preuve de cette oeuvre ultra-capitaliste désatreuse, ils se sentent obligés d'associer "luxe" et "beauté". Nous ne pensons pas que la beauté soit forcément un critère de luxe, sauf dans un monde ou tous se considèrent naturellement moches. Le luxe hypocrite et ridicule, comme vous le présentez (car ce n'est pas toujours le cas), n'a rien à faire dans ce rassemblement des peuples, et de leurs cultures, de leurs coutumes, de leurs beautés. Serait-ce un luxe d'être beau au Jashuria ?



Le Jashuria a repris l'idée de fond de notre logo : deux visages, l'un d'homme, l'autre de femme, faits d'un unique fil. Merci la concurrence !
2014
Nom de la ville choisie : Kotarakyat
Evènement choisi: Festival international de la Gastronomie


Description de la ville: Kotarakya est la capitale du Negara Strana. Elle dispose d'une architecture atypique et historique d'une beauté remarquable. Les empreintes du passé et du Royaume de Strana sont toujours présente dans la ville, contrastant avec les bâtiments pensés par les architectes socialistes. Apprécié par la population, Kotarakyat est une ville fort agréable. Avec ses 7,5 millions d'habitants, la capitale n'est pas la ville stranéenne la plus peuplé mais elle reste une ville bénéficiant d'un fort dynamisme économique et démographique.

A l'instar du Negara Strana, la culture gastronomique est forte à Kotarakyat. En effet, le "quartier-restaurateur" (restoran lingkungan) sont très prisé par les kotarakyan et les touristes. De nombreuses spécialités locales sont proposés mais on y trouve également beaucoup de cuisine de culture étrangère tel que les spécialités fujiwanes, très populaire chez les jeunes stranéens. Situé à proximité du centre ville, les restoran lingkungan sont ainsi des quartiers cosmopolites et caractéristiques de la capitale stranéenne.

La ville est situé dans la région de Strana, la plus peuplé du pays. Strana recueille également une importante diaspora fujiwane faisant d'elle une région diversifié.


Pourquoi choisir votre candidature ?: La ville de Kotarakyat est la ville parfaite pour accueillir le festival international de la gastronomie. Bénéficiant de la riche culture culinaire stranéenne, Kotarakyat est faite pour accueillir et célébrer les gastronomies du monde entier. Fort aise d'un patrimoine exceptionnel, le festival pourra avoir lieu dans la Résidence Royal. De plus, de nombreuses activités et dégustations pourront également avoir lieu dans le restoran lingkungan afin de faire profiter l'évènement à un maximum de personnes.

L'organisation du festival par le Negara Strana serait aussi l'occasion de mettre en avant des cultures moins connus comme celles de nazumi du sud-est, souvent éclipsé par les grands pays nazumis. Kotarakya est le symbole même d'une partie du monde dont le futur s'annonce grand et où la diversité culturel ne manque pas mais qui reste pour l'instant dans l'ombre.


Célébrons notre diversité par la gastronomie,
Célébrons la à Kotarakyat !
4185
LOGO DU VIDEO GAME EXPO

Nom de la ville choisie : Pembertøn, dans le quartier des spectacles et des loisirs du Golden Square (Federal District, Provinces-Unies du Lofoten)

Evènement(s) choisi(s) : Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs.

golden square
Le Golden Square de jour, haut lieu et temple du divertissement et du jeu s'il en est.

  • Description de la ville : La capitale lofotène, métropole reconnaissable entre toutes avec ses grattes ciels et ses hauts building de style art déco, au ciel encombré de zeppelin et de dirigeables, offrant un paysage et une skyline unique, est également connue et reconnue pour être la ville des plaisirs, des loisirs et des spectacles.

  • En effet la capitale abrite en son sein l'iconique et sulfureux quartier du Golden Square, pratiquement une ville dans la ville, dédiée aux spectacles, à la musique, aux casinos, et aux divertissements en tout genre. De jour comme de nuit, ses établissements accueillent des millions de visiteurs et de touristes chaque année, offrant une multitude d'offre culturelle et de loisir, allant bien entendu du classique casino, et ses tables de poker et ses machines à sous rutilantes, aux cabarets-spectacles offrant des shows et des performances musicales de toute splendeur.

    goldensquare

    Si la réputation du Golden Square à l'étranger a surtout été savamment entretenue par l'image et le fantasme de ses maisons closes et établissements réservés aux plaisirs entre adultes consentants, si elles existent réellement, leur prépondérance et leur importance a été largement amplifiée.

    spectacles du golden square

    Cette exagération a permit de contribuer à la publicité et à la réputation internationale du Golden Square, mais le quartier est également connu pour ses fameuses salles d'arcade vintage, ses exhibitions de cosplays et ses festivals de célébration du jeux vidéos et des animes kah-tanais en général, très bon enfant, bien loin de l'idée de quartier parsemé de bordel avec des personnes en plein ébat sexuel dans les rues (qui est d’ailleurs proscrit, c'est la raison d'être même des maisons closes, dont certaines, parmi les plus prestigieuses, sont de véritables palais architecturaux dignes des plus belles résidences de la noblesse carnavalaise, qui est d'ailleurs une clientèle fort nombreuse et fidèle du Golden Square)

    Les mangaka et les animes, sont un pan de la culture des Provinces-Unies, très populaire, importée et entretenue par la communauté kah-tanaise et dans une moindre mesure jashurienne. Elles sont d'ailleurs souvent à l'initiative d'organisation de festivals et d'évènements incontournables cosplay, autour de la culture de l'animation nazuméenne.


    festival cosplay



  • Pourquoi choisir votre candidature ? : Les Provinces-Unies sont une grande nation du jeu vidéo et du divertissement, qui représente un chiffre d'affaire de près d'une centaine de milliards de Dråkks annuel, et pèse pour près de 10% du PIB.

  • flixtubelogo

    La société Flixtube en est la parfaite illustration, cette multinationale s'est spécialisée dans le divertissement, les loisirs numériques, et est aujourd'hui l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéos mondiaux, notamment grâce au succès retentissant de sa franchise la plus connue Artman®.


    D'après les statistiques, près de 3 foyers sur 4 possèdent une console de jeu domestique, et d'après le dernier recensement, au moins 89% des adultes ont déjà au moins une fois pratiqué des loisirs numériques et digitaux, et près de 68% d'entre eux ont également participé à des jeux d'argent . Près de 30% des lofotènes ont une pratique régulière des jeux de cartes, cercles de poker, et de paris sportifs. C'est donc un marché énorme, et toujours en constante augmentation.


    jeuvideos artman

    Le Golden Square est le quartier historique du divertissement, des spectacles y ont toujours eu lieu depuis près de 5 siècles, depuis les prémices de l'histoire coloniale, c'était déjà à l'origine même de la fondation de la capitale, le quartier des brasseurs et d'après la légende, c'est dans ce quartier que fut fondée par les colons la toute première taverne.

    En outre, les Lofotènes sont parmis le peuple consacrant la plus grande partie de leur salaires aux divertissements, ainsi près de 35% du revenu disponible par habitant est dépensé pour le secteur des loisirs.
    Le Golden Square, est également l'un des quartiers abritant une des densités d'accueil hôtelier le plus élevé de la ville, des hôtels-capsules, jusqu'aux luxueux palaces clinquants prisés par les classes aisées et supérieures.



    golden square
    Le visage du quartier Golden Square le jour, illustrant l'influence e tla présence remarquée des communautés nazuméennes, kah-tanaise et jashurienne en tête, qui ont donné au quartier son surnom de capitale des geeks et du jeu vidéo, diversifiant ainsi le secteur du loisir et du divertissement, autrefois consacré aux seuls casinos et salles de spectacles
3774
Bannière Ministère de la Culture

Candidature de la ville de Sainte-Anne (Uusimaa) à l'organisation du
Festival international de la Gastronomie 2011



Logo :

Bannière FIG 2011

Nom de la ville choisie : Sainte-Anne

Evènement(s) choisi(s) : Festival international de la Gastronomie

Description de la ville :

La ville de Sainte-Anne est située dans la région portant le même nom, dans la partie nord de l'Uusimaa. Il s'agit de la ville la plus peuplée du pays, l'aire urbaine de Sainte-Anne représentant environ 25% de la population totale d'Uusimaa. Sainte-Anne dispose d'un centre-ville assez ancien, et d'une banlieue moderne, elle a été épargnée par l'architecture communiste. La ville est à quelques pas de la mer seulement, et elle est traversée par le Val, un fleuve prenant sa source dans la ville de Val, plus au Nord. La ville est francophone, mais les habitants parlent également l'anglais et le finnois. On trouve, à Sainte-Anne, de nombreux hôtels de différentes classes, et aussi des lieux d'hébergement insolites. Sainte-Anne dispose aussi d'un aéroport de taille moyenne, comprenant trois pistes et trois terminaux. Enfin, la ville dispose d'un vaste réseau de bus et tramway puis de 5 lignes de métro.

En outre les côtés pratiques et démographiques, la ville de Sainte-Anne est une ville réputée dans le pays, et dans la région culturelle finnoise comme une ville gastronomique. En effet, Sainte-Anne compte de nombreux restaurants étoilés, et il s'y déroule, chaque année, le concours du meilleur restaurant d'Uusimaa.

Pour terminer, la ville dispose de nombreux bâtiments et infrastructures aptes à accueillir des festivals, des concours, des spectacles ou des concerts, comme, le Parc des Expositions de Sainte-Anne, le Château de l'Orangeraie, le Zénith de Sainte-Anne Métropole ou encore le Palais des Congrès.

Pourquoi choisir votre candidature ? :

Comme dit précédemment, la ville de Sainte-Anne à tous les atouts pour accueillir le Festival international de la Gastronomie. De plus, la ville bénéficie d'une culture gastronomique et d'infrastructures faites pour ce type d'évènements. Les Väestois, très cosmopolites, seraient ravis d'accueillir dans leur pays des ressortissants étrangers pour leur faire découvrir leur culture, notamment, la gastronomie. Pour continuer, le gouvernement aussi souhaiterai faire découvrir sa culture, il serai donc prêt à verser des aides conséquentes à la ville, et à la Région Fédérale de Sainte-Anne, pour mener ce projet à bien dans les meilleurs conditions.

Les festivaliers seront accueillis dans notre pays de la meilleure manière qu'il soit, les services mis à disposition sont des infrastructures derniers cris, qu'ils pourront utiliser sans problèmes, et si besoins, avec l'aide des Väestois. Si le festival se déroule au Parc des Exposition, les visiteurs n'auront pas besoin de beaucoup se déplacer, en effet, il se situe à deux pas de l'Aéroport International de Sainte-Anne, et également tout près des plus grand hôtels de la ville. S'ils souhaitent loger dans le charmant centre-ville, ils pourront emprunter la ligne 1 du métro.

Le parc des expositions de Sainte-Anne est un grand complexe comprenant 20 hectares de jardins, 66 000 m² d'exposition dont 38 000 m² couverts et enfin, plus de 5 000 places de parking. Il est desservi par la ligne 1 du métro, par une navette directe en provenance de l'aéroport, par les lignes 1 et 2 du tramway et par les lignes 1 à 5 du bus de Sainte-Anne.

Photo du parc des expositions :

Parc des expositions de Sainte-Anne

Autres informations :

Le dossier est, et continuera d'être suivi de près par M. Hugo Niemi, Ministre de la Culture de la République Fédérale d'Uusimaa. Un comité organisateur a été créé, il est composé de :

  • M. Hugo Niemi (Ministre de la Culture de la République Fédérale d'Uusimaa - Président du Comité)
  • Mme Amanda Lahtinen (Présidente de la Région Fédérale de Sainte-Anne - Vice-Présidente du Comité)
  • M. Victor Morel (Maire de Sainte-Anne - Vice-Président du Comité)
  • Mme Constance Klein (Ministre de l'Agriculture de la République Fédérale d'Uusimaa - Membre du Comité)
  • Mme Justine Blanchard (Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Uusimaa - Membre du Comité)
  • Mme Hortense Brunet (Vice-Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa - Membre du Comité)
  • M. Léon Lefevre (Chef du "Santa Ana" meilleur restaurant d'Uusimaa 2010 - Membre du Comité)
6552
cercle

Candidature de la ville d’Ankévran à l'organisation du
Festival international de la Gastronomie 2011



Logo :

Bannière FIG 2011
Source : Jashuria, fait sur Illustrator

Nom de la ville choisie :

Ankévran, capitale de la Région des Lacs de la Troisième République du Jashuria

Evènement(s) choisi(s) :

Festival International de la Gastronomie 2011 [abréviation : FIG2011

Description de la ville :

Ankévran FIG 2011
Ankévran, capitale politique de la Troisième République du Jashuria

La mégalopole d’Ankévran -ou Anh Kévran - est la troisième ville de la Troisième République du Jashuria. Située dans la Région des Lacs, cette cité millénaire, cœur historique du pays, borde le Grand Canal, ouvrage majestueux faisant la fierté du pays. Profitant d’un climat agréable et de la proximité avec les territoires alluviaux du Grand Canal et des rivières avoisinantes, la cité d’Ankrévran est irriguée par de nombreux canaux et jardins suspendus qui font sa renommée. Sa cité antique, préservée des outrages du temps, est un site archéologique de première importance, qui a durant longtemps été le siège d’un Rayon de l’Empire Yahudharma. Implantée sur des lacs, des collines et des canaux, la cité jouit d’un cadre particulièrement propice aux activités touristiques traditionnelles. Ankrévran accueille les réunions des parlementaires jashuriens une grande partie de l'année et possède de nombreuses installations politiques qui démontrent son statut de capitale politique du pays, quand Agartha en est la vitrine ouverte sur le monde.

Les réseaux de canaux de la ville, parfaitement tissés entre forêts et habitations, font la renommée de la capitale de la Région des Lacs, tant et si bien que leur aspect bucolique, avec ces maisons de ville serrées devant lesquelles passent les jonques à touristes, sont parfaitement préservés. C’est dans ce cadre bucolique et traditionnel que la cité d’Ankévran a choisi de tenir le Festival International de la Gastronomie à l’occasion de l’année 2011.

Fidèle à ses valeurs d’hospitalité et de partage, la Troisième République du Jashuria, par le biais de la candidature d’Ankrévran, souhaite ouvrir son pays aux cultures gastronomiques du monde en leur proposant un écrin des plus splendides : celui d’une cité millénaire, architecturalement et urbainement remarquable, parfaitement adaptée aux rencontres culinaires de haute volée. Proche des plus grands sites naturels préservés du Jashuria, la capitale de la Région des Lacs serait honorée d’offrir à ses visiteurs un aperçu de la culture millénaire jashurienne, tout en s’ouvrant à des cultures étrangères.

La mégalopole d’Ankévran est une aire urbaine dynamique, bien desservie et bien pourvue en transports intérieurs. L’aéroport international du pays est connecté aux différents aéroports des différents continents et le système de monorail et de dessertes par canaux saura offrir aux visiteurs une vue des plus splendides sur les paysages alentours. Les visiteurs seront accueillis dans les hôtels les plus typiques de la région, avec des vues sur le Grand Canal et sur le réseau de canaux bordant les grands parcs de la ville.

Connue pour sa gastronomie millénaire et son patrimoine culturel et architectural inédit, la ville d’Ankévran est le cadre idéal pour l’organisation d’évènements à forte valeur ajoutée, grâce à ses centres de congrès, ses halls d’exposition et ses infrastructures de qualité, qui font la fierté de la Troisième République du Jashuria. La ville accueillant aussi les réunions du Cercle Extérieur et du Cercle Intérieur dans la Grande Pagode, les évènements qui s’y tiennent sont scrutés avec attention par le pouvoir politique jashurien.

Caneaux FIG 2011
Les Canaux d’Ankévran aujourd’hui : le long des habitations des quartiers historiques


Pourquoi choisir votre candidature ? :

Canaux FIG 2011
Les Canaux d’Ankévran durant les siècles passés : des lieux de villégiatures


La Troisième République du Jashuria est connue dans le monde entier pour ses valeurs d’hospitalité et de partage. Les traditions jashuriennes, issues de millénaires de savoir-faire, sont à même d’accueillir au cœur-même de leur territoire les cultures du monde entier autour d’un thème fédérateur : la nourriture.

A ce titre, la mégalopole d’Ankévran, cœur politique et historique du Jashuria, est un lieu rêvé pour accueillir le Festival International de la Gastronomie. Le réseau de canaux de la mégalopole, allié à ses transports en communs et à la beauté de son patrimoine architectural et urbain en font le lieu idéal pour tenir un tel évènement. Connectée à l’international, la métropole est aussi le cœur politique de la République jashurienne, ce qui donnera une visibilité inédite à l’évènement.

Les infrastructures d’accueil jashurienne sont parmi les plus développées au monde et Ankévran n’a pas démérité dans sa place de troisième ville du Jashuria. Parfaitement intégrée dans un réseau de nature et de canaux, de parcs et d’équipements publics, la ville est un cadre paysager d’une beauté époustouflante, qui saura ravir les invités du Jashuria. La municipalité assure que la communication autour de l’évènement sera des plus adéquates, avec l’organisation de tours culinaires, d’émissions et de publicités de promotion de l’évènement, …

La ville bénéficie d’un accès privilégié au patrimoine naturel et culturel du Jashuria. Durant tout l’évènement, la ville mettra en place des circuits touristiques pour permettre aux visiteurs de découvrir les charmes du pays et sa culture discrète et millénaire, avec une thématique centrée autour de la gastronomie locale et du Grand Canal.


Photo du parc des expositions :

Exposition FIG 2011
Le parc des expositions dédié au Festival International de la Gastronomie


Exposition FIG 2011
Le plan du parc des expositions dédié au Festival International de la Gastronomie


Le parc des expositions d’Ankévran qui est aujourd’hui proposé pour le Festival International de la Gastronomie est l’actuel pavillon des expositions principal, situé le long d’un des principaux réseaux de canaux de la mégalopole. Constitué de nombreux pavillons, allées, jardins et espaces publics, dotés de nouveaux équipements, la site est un atout paysager majeur de la ville. En parallèle de l’utilisation de ce parc des expositions, la ville d’Ankévran propose la mise en place d’un Festival International de la Gastronomie sur les nombreux navires qui voguent le long des canaux.

Pensé selon le principe des croisières culinaires et des parcours touristiques, le comité d’organisation souhaite utiliser les navires d’exposition présents de la mégalopole pour organiser des restaurants thématiques mobiles le long des canaux afin d’apporter la gastronomie directement chez les invités et les locaux.

Ce principe de croisière culinaire, combiné avec les principaux concours dans les pavillons dédiés, permettront de faire en sorte que le Festival International de la Gastronomie puisse se déployer dans de nombreux endroits d’Ankévran, permettant aux visiteurs de découvrir non seulement les plus beaux lieux de la ville, tout en leur permettant de découvrir les secrets de la gastronomie mondiale. Ces navires restaurants seront mis à disposition des plus grands chefs de la planète et la décoration sera laissée à leur discrétion afin de permettre que chaque bateau devienne une expérience visuelle et culinaire unique en son genre.

Exposition FIG 2011
Photo de l’un des bateaux restaurants mis à disposition des chefs-restaurateurs
9620
cercle

Candidature de la ville d’Azur à l'organisation du
Concours de Miss & Mister Mondial - Automne 2011



Logo :

Bannière MMM 2011
Source : Jashuria, fait sur Illustrator

Le logo de l’évènement Miss & Mister Monde 2011 a été pensé pour accueillir le plus grand changement de cette année. Pour la première fois, un Mister Monde sera élue aux côtés de Miss Monde ! Afin de marquer cet évènement, le logo présente pour la première fois un visage d’homme et de femme entremêlé sur un même fil. Ce fil, celui des tisserands, celui du lien, celui de la beauté que l’on appelle de ses vœux et que nos plus grands artisans tissent pour embellir les hommes et les femmes du monde entier … Le chas de l'aiguille est représenté en rouge, ainsi que les trois M, trigramme de Miss & Mister Mondial.

Nom de la ville choisie :

Azur, capitale de la Région d’Azur de la Troisième République du Jashuria

Evènement(s) choisi(s) :

Concours de Miss & Mister Mondial - Automne 2011 [abréviation : MMM2011]

Description de la ville :

Azur MMM 2011
Azur, capitale du nord de la Troisième République du Jashuria

La mégalopole d'Azur est la capitale régionale de la région du même nom. Ville tentaculaire embrassant l'ensemble du bassin d'Azur, cette cité est la seconde ville du Jashuria en terme de population et aussi l'un de ses principaux centres industriels. Accueillant les industries du Jashuria, Azur est fière de représenter les forces manufacturières de la nation et une métropole industrieuse quand sa rivale d'Agartha est plus tournée sur les services tertiaires et les hautes technologies. Pendant longtemps, cette rivalité a été stimulante dans le processus de modernisation du pays et aujourd'hui, Azur peut compter parmi les plus grandes villes de la Péninsule.

Cité millénaire, au même titre qu’Agartha ou Ankévran, la mégalopole d’Azur est aujourd’hui l’une des plus grandes place financières et industrielles de l’est du Nazum. La mégalopole jouissant d’un climat un peu plus tempéré qu’Agartha, elle est aussi un endroit où la pression foncière est un peu plus relâchée par rapport aux autres villes du territoire. De l’espace, Azur en a, bien plus que les autres villes. Ceci a permis aux autorités locales de moins subir la géographie de la région d’Azur et de planifier un développement urbain beaucoup moins contraint.

A l’instar d’Agartha, l’urbanisme et la planification du territoire joue un rôle particulièrement important dans la ville septentrionale. La planification du développement urbain s’effectue à la même période qu’Agartha, du fait de la rude concurrence entre les deux villes et prend appui sur une urbanisation historique en forme de damiers. Ce principe de damier, hérité des siècles précédents, permet à la ville de disposer de larges espaces verts et d’organiser le trafic de manière raisonnée, tout en gérant la question de la densité de population dans un territoire de plus en plus peuplé. Le plan d’urbanisme et de planification territoriale d’Azur a été pour la dernière fois approuvé un an avant celui d’Agartha et présente des orientations visant à « développer un espace mieux organisé, plus fonctionnel, où l’on peut vivre et travailler agréablement, tout en préservant les ressources naturelles du pays ». Si cet objectif peut sembler ambitieux, il est pris très au sérieux par les autorités locales, qui visent l’excellence en matière de développement urbain.

Point de passage obligé entre Macao, le Fujiwa, Heong-Kuan et le Negara Strana, la mégalopole d’Azur est une entité urbaine vibrante et particulièrement bien insérée dans un réseau de villes économiquement forte. Cette Golden Bell nazuméenne est aujourd’hui l’un des principaux centres financiers du monde, ce qui a conforté l’imposante Azur dans son rôle de plateforme de commerce et d’industries. Se spécialisant progressivement dans le tertiaire via des grands centres de business, l’activité de la ville est dopée par le débouché septentrional du Grand Canal et les nombreuses industries qui gravitent autour.

La ville est aussi connue pour ses importants centres de congrès ainsi que ses installations dédiées aux expositions et aux rencontres, capables d’accueillir des visiteurs du monde entier. Les grands quartiers, dont l’architecture contemporaine est faite de gratte-ciels et de grands complexes, sont largement au-dessus des standards eurysiens en la matière et font preuve d’un remarquable souci du détail. La capitale du nord, non contente d’être un impressionnant centre culturel et tertiaire est un endroit où il fait bon vivre avec des longues promenades plantées et son immense jardin maritime.

Pourquoi choisir votre candidature ? :


La candidature que la ville d’Azur soumet à la validation des juges est celle du choix de la modernité. C’est dans l’écrin le plus moderne de la Troisième République du Jashuria que la mégalopole d’Azur propose que le titre de Miss & Mister Monde soit décerné aux impétrants. La ville d’Azur, par sa modernité, est l’une des cités les plus prospères et les plus engagées du monde dans le mécénat des arts et de la culture.

Ce concours, d’une visibilité incroyable sur la scène mondiale, sera des mieux accueillis au sein de la ville d’Azur, dont la modernité et les équipements modernes sont à même de capturer l’essence de la beauté sur l’ensemble des journées de l’évènement. S’il n’appartient pas à la République du Jashuria de définir les canons et les standards de la beauté – nous nous devons de rester humble face à cet aspect – la ville d’Azur est persuadée que son niveau d’infrastructures, de dessertes et de manière générale, son activité économique, sont des arguments de poids dans le choix de l’organisateur de Miss & Mister Monde.

Le lieu choisi pour la mise en place de l’évènement est le Palais des Expositions d’Azur. Ce vaste complexe de 600 hectares situés dans les abords d’Azur a été conçu en même temps que le dernier Plan Guide de la ville. Il est le point d’accroche d’un ambitieux plan d’expansion de la mégalopole qui vient à peine d’être livré. Ce projet, qui visait à créer un nouveau district culturel dans Azur, se lie de manière organique avec l’ensemble des équipements et des infrastructures de transport de la cité, créant un lieu non seulement d’exposition, mais aussi de connexions.

Lors de sa création, la vision du gouvernement jashurien était de créer une destination d’envergure mondiale capable d’héberger des évènements de grande ampleur, ainsi que des conférences et un large éventail d’évènements sportifs, culturels et civiques. Ce centre d’exposition contient aujourd’hui treize hall d’exposition, un théâtre de 2500 places, un musée aux expositions variées, ainsi qu’un stade de rang olympique, le tout relié avec les quartiers alentour, dont l’activité économique ne cesse de surprendre. Sa proximité avec la baie d’Azur en fait un centre d’expositions et de congrès particulièrement bien placé dans le paysage jashurien, notamment via sa connexion au jardin maritime d’Azur, joyau de la métropole.

L’évènement sera bien entendu supervisé par la Fondation de Miss et désormais Mister Monde. La Fondation, d’une respectabilité à toute épreuve, a bien reçu les spécifications de notre centre de congrès et a d’ores-et-déjà donné un avis positif sur la qualité indéniable des infrastructures lors de la précédente vague d’audits lancés à l’issue du dernier évènement. L’organisation de l’évènement a fait l’objet d’un soin tout particulier et a été pensé en collaboration avec les plus grandes firmes du luxe du monde. L’évènement de Miss & Mister Monde doit quitter le simple effet plastique pour s’intéresser à la mode en général et à ce que nous appelons la beauté. L’élection de Miss & Mister Monde doit servir de tremplin pour amener à des réflexions et à des présentations de haute volée sur le luxe et la beauté d’aujourd’hui dans le monde de la mode.

Préparé avec les plus grandes entreprises de mode et des sponsors venus de tous les horizons, l’élection est pensée comme la pierre de touche d’un festival dédié à la mode et au luxe. Des productions locales jashuriennes, aux costumes stylisés du Lofoten, en passant par les merveilleuses étoffes de l’Althalj et les coupes soignées de Fortuna, un immense travail a été réalisé en amont avec les partenaires du monde entier pour montrer au monde la palette des nuances de la beauté. Loin de se vouloir catégorique et de vouloir imposer des standards de beauté, l’évènement se veut représentatif d’un état d’esprit ouvert et avenant : il n’existe pas une beauté, mais des beautés. Et nous pouvons toutes les apprécier, pour peu que nous sachions les regarder.

A l’occasion de cet évènement, des défilés seront organisés dans les grands halls d’exposition, avec présentation de nouveaux produits de luxes, avec projections de films et de documentaires pour éveiller le public sur la responsabilité éthique et écologique dans le domaine du luxe et sur les transitions opérées depuis plusieurs années dans ces domaines. On ne saurait organiser un évènement de cette ampleur sans envoyer un message fort au monde : le monde de la mode et du luxe a changé, et c’est dans la consécration d’une Miss et d’un Mister Monde que le nouveau visage de la mode et du luxe responsables émergera !

Les deux semaines d’exposition seront ponctuées par les différentes phases du jury de Miss & Mister Monde, qui culmineront par l’élection finale, la veille de la fin de l’évènement. Les caméras du monde entier se tourneront alors vers le hall principal, dans lequel les jurys de la Fondation Miss & Mister Monde seront désignés, après maintes épreuves de qualifications éreintantes. La fête battra alors son plein et les participants défileront dans l’immense parc maritime, réaménagé avec soin, devant un magnifique feu d’artifice préparé avec soin par une entreprise jashurienne.

Pour la première fois, un Mister Monde sera élue aux côtés de Miss Monde ! Afin de marquer cet évènement, de grandes projections rétrospectives sur la Fondation Miss & Mister Monde seront mises à disposition du public pour diffuser la mission de la Fondation auprès du monde entier.

Une grande partie des gains réalisés durant l’évènement sera reversé à différentes associations caritatives éthiques, notamment le Fond Humanitaire du Prodnov, les Orphelins de Kotios, l’Association de Défense des Enfants du Varanya et bien entendu, la Fondation Caritative du Grand Hôpital de Carnavale, dont nous connaissons tous l’engagement auprès de la jeunesse. Après négociation avec la Commune Autonome Albigark, on murmure que le roi Némo II aurait accepté d’accompagner les vainqueurs de l’évènement pour une promenade spéciale dans le parc maritime. Les paparazzis de tous les pays en feront leurs choux gras.


Photo du parc des expositions :

Exposition Miss & Mister Monde 2011
Le parc des expositions dédié au Festival Miss & Mister Monde 2011


Exposition Miss & Mister Monde 2011
Le parc des expositions dédié au Festival Miss & Mister Monde 2011

91
Clôture des candidatures. Le vote se déroulera sur le serveur discord du forum conformément à la coutume.
Haut de page