Suite à l'attaque de la flotte de L'UNCS par les forces coalisés du Lofoten, de L'Alguarena et de la Youslévie, la Nation Communiste de Loduarie, ne pouvant supporter une défaite aussi importante, portant atteinte l'intégralité territoriale Loduarienne (la flotte Loduarienne coulée était la flotte de défense territoriale de la Loduarie), a décidé de placer ses pions militaires au Kronos.
L'armée Loduarienne, déjà forte de quelques milliers d'hommes présents au Kronos depuis la crise des frontières entre la Kronos et la Youslévie, a vu plusieurs véhicules militaires arriver dans les jours qui ont suivi l'attaque de la flotte de L'UNCS, véhicules qui se sont immédiatement mis en route vers la frontière Kronienne-Youslève.
Pour le moment, ces véhicules ne font que prendre position et ne comptent pas attaquer. Leurs mouvements sont soigneusements chronométrés et régulés, de manière à ne pas éveiller de soupçons de la part de la Youslévie.
Véhicules déplacés :
Déploiement de 20 lances roquettes multiples Loduariens à proximité de la frontière Youslève. Ils sont protégés par 5 véhicules antiaériens lance-missiles, 5 chars légers et 10 véhicules de combat d'infanterie. 200 soldats se chargent de les déplacer et de les protéger.
C'est véhicules sont arrivés grâce au avions de transport tactiques Loduariens, eux mêmes escortés par 5 avions de chasse de 4ème génération.
Plusieurs camions de transport font le lien entre les lance-roquettes multiples et la base militaire Loduarienne au Kronos, où sont situés les roquettes.
D'autres véhicules sont à venir à l'avenir.