Description Générale de l'Ordre (Histoire, Structure, Effectifs)
Posté le : 30 mai 2023 à 07:04:32
174
Posté le : 30 mai 2023 à 07:05:19
2260

En ce qui concerne leur organisation, celle-ci est équestre autant que monastique : l'Ordre est dirigé par un Grand Maître, lequel dirige entouré des chevaliers qui sont aidés par les écuyers. A cette organisation militaire s'ajoute une aide logistique et pratique que est celle des OMMAS, des moniales combattante qui, depuis peu, se consacrent au renseignement et au soins pour les Rosiques.
En ce qui concerne l'implantation territoriale, l'Ordre n'a pas vocation à demeurer éternellement une structure paramilitaire internationale. Depuis des siècles, elle est souveraine en Märhenie, maintenant qu'elle est chassée par l'Inquisition (structure révolutionnaire) toutes ses pensées sont tournées vers son pays, sa Terre. La où les OMMAS ne voient dans la terre qu'un moyen d'influence mondiale, les Rosiques sont, quant à eux, des personnes radicalement enracinées chez qui les contes et les légendes de leur pays ont presque autant de valeur de contenu révélé.
Contrairement aux OMMAS les Rosiques ne sont que superficiellement des idéologues, car ils se battent avant tout pour leurs traditions et leur mode de vie, en cela d'ailleurs ils ressemblent davantage à Prima, leur protecteur quasi officiel. Justement, parlons de Prima, elle fut leur protecteur et leur sauveur après la chute tragique de Sankt Josef, la capitale de l'Etat de l'Ordre. Quand ils eurent tout perdu et n'eurent plus ni feu ni lieu, Prima les accueillie, les nourrit et leur donner souveraineté sur une place forte et un comté en déshérence.
Il faut dire que les Rosiques font partie de la « Communion Vilignonaise », la partie la plus traditionaliste de l’église Catholagnaise, en schisme depuis les années soixante et les réformes modernistes. Ce qui fait d'ailleurs, qu'en plus de Prima, l'Ordre peut compter sur la sympathie de pays comme l'Aquitagne, l'Ambarrois, la Tchérie et d'autres encore.
Posté le : 30 mai 2023 à 07:07:01
6397

Raymond de Trouffles
Alexander von Kirchstein
Ernest Meier
Frère de sang de l'ancien Grand Maître Lukas Meier, Ernest est resté loyal à son frère défunt, et lutte en permanence pour éviter que l'Ordre des Rosiques ne dévie de sa mission originel en Mährenie. Ernest veille toujours à ce que les traditions rosiques soient maintenues malgré "l'exode" de l'Ordre, et est le premier à vouloir qu'une élection ait lieu entre Chevaliers pour élire un nouveau Grand Maître. Ernest rappelle souvent qu'il est favorable à ce que Benjamin soit élu Grand Maître.
Simon Schwarzhaus
Simon est le stratège militaire de l'Ordre rosique. Moins investi en théologie que ses confrères, Simon est souvent neutre dans les différents débats entre Chevaliers.
Samuel Rothenstein
Samuel est un guerrier assez doué, et un fidèle dévoué, qui anime souvent les messes rosiques, et s'occupe souvent des mission d'évangélisation.
Elvis Präsläh
Expert en géopolitique et en diplomatie, Elvis est l'ancien Missionaire aux Affaires étrangères de l'Ordre. Il est sûrement l'un des frères rosiques les plus connus, ayant écrit plusieurs chants liturgiques utilisés par les Catholiques impériaux, les Dévoués, et parfois aussi par les autres Chrétiens.
Andreas von Warenburg
Erwin Hartstein
Armin Faulhaber
Johannes Frankenburg
Johannes est le bras droit de Läden, et son ami le plus loyal. Excellent administrateur, Johannes est le nouvel intendant de l'Ordre, et s'occupe de son administration. Johannes est cependant en perpétuel conflit avec Elvis, les deux ne se supportant pas.
Leon Scholz
Matthias Spielmann
Paul Weber
Augustin Labas
Hubert von Heinrichsburg
Posté le : 30 mai 2023 à 07:08:25
238
- 300 Professionnels
- 100 conscrits
- 100 armes légères niveau 1 (des "Fers de justice" primains, c'est à dire des révolvers .500)
- 300 armes légères niveau 3 (des fusils d'assaut de vieille génération)
