Le 30 octobre 2010
Palais présidentiel, Trave, Travie
10h
"Nous avons beaucoup de sujets de discussions qui nous attendent. Que diriez-vous de nous rendre directement dans la Salle de Réunion pour débuter cette rencontre dans le vif du sujet."
C'était son habitude, le Président désirait souvent commencer les discussions le plus tôt possible. Il pensait à l'instant que c'était peut-être un de ses défauts. Une fois montée par le Grand Escalier, le petit groupe se rendit dans la Salle de Réunion. Les différents conseillers prirent position autour de la table, ouvrirent leurs épais dossiers et la discussion commença.
"Pour introduire mon propos, j'aimerais vous rappeler que nous respectons votre choix de sortir du Traité de l'Olympe. Pour continuer sur le sujet des transports, vous avez décider de ne plus être lié par la ligne Olympe, certes, mais pensez-vous qu'il serait possible que nous construisions des liaisons ferroviaires et autoroutières entre nos deux pays. Les trains olympiens ne s'auraient bien évidemment pas autorisés à utiliser ces infrastructures. Je pensez qu'il est nécessaire, pour entretenir le commerce entre nos deux peuples, de maintenir un lien concret. Concernant le cadre juridique, mes conseillers pensent accorder à vos citoyens le régime d'entrée orange ou jaune. Mais je ne demanderai pas de contrepartie de la sorte pour nos citoyens traviens en échange. Que pensez-vous sur ce premier sujet ?"