Posté le : 01 nov. 2023 à 08:56:24
3258
- A la bonne heure ! Et oui ce gazo-oléoduc fonctionnerait à double flux, c'est à dire qu'il pourrait marcher dans les deux sens, nous permettant donc d'ajuster la production si nécessaire, stabiliser les prix et assurer approvisionnement de nos deux nations. La United Oil prendra certainement contact avec votre coopérative pour les détails de ce projet titanesque.
- Mais les énergies fossiles sont une solution d'appoint à court terme, comme vous les avez, les Provinces-Unies sont très engagées et avancées dans les énergies propres et renouvelables, nous avons développé une expertise
certaines et reconnue dans le domaine du photovoltaïque, de l'hydroélectricité, des centrales à biomasses et des usines marémotrices.
Nous serions heureux de pouvoir vous faire bénéficier de quelques transferts technologiques si vous êtes intéressés. Notre compagnie nationale la NorthStreamPower a déjà réalisé de nombreux ouvrages d'art en ce sens, notamment des barrages au sein du matriarcat de l'Althalj, dont vous pouvez donc admirer quelques exemplaires et illustrations de notre savoir-faire dans ce domaine.
- Je vous remercie également pour les produits agricoles, c'est d'un enjeu primordial pour notre pays. Nous sommes une nation de pêcheurs chevronnés, de marins hors pairs, de chasseurs patients et de commerçants entreprenants, mais clairement, l'agriculture et l’élevage n'ont jamais été notre fort.
Pour tous ces points économiques énoncés, un accord de libre-échange me semble en effet tout à fait adapté, et scellera et inaugurera de nouveaux débouchés pour nos deux pays.
Le Chancelier prit une profonde inspiration, ré-ajusta sa position dans le fauteuil et étira quelque peu ses jambes avant de les croiser à nouveau, pour retrouver un peu de confort dans cette position assise qui peut se relever parfois quelque peu musculairement inconfortable pour un homme de cette stature.
- Concernant un pacte de non-agression, en effet, cela est tout à fait possible, mais devra cependant être soumis à l'approbation du parlement des Provinces-Unies, tout du moins de sa chambre basse l'Ålthing, c'est ainsi en Lofoten pour tout ce qui a trait aux accords et traités internationaux. Cela sera d'ailleurs également le cas pour l'Accord de Libre-Echange. Ces débats permettent notamment d'améliorer et d'amender l'accord si cela est nécessaire, avec votre accord bien entendu.
Nous vous remercions grandement de nous offrir la possibilité de disposer d'un abri et d'un port sûr à Laagfort, cela élargira grandement notre capacité logistique et opérationnelle, et renforcera par ailleurs le caractère défensif du pacte de non agression.
En parlant d'ailleurs d'agression et de tensions, sauf erreur de ma part, il me semble que nos deux pays semblent engagés dans la lutte contre un ennemi commun, à savoir l'idéologie totalitaire communiste, et tous ses dérivés. Cette idéologie aliénante, qui réduit les citoyens à l'état de simple outils, est contraire à toutes les idées humanistes et républicaines que nous véhiculons. Dans cette guerre, l'information est stratégique, et le renseignement se révèle tout bonnement indispensable pour prévenir et contenir ce fléau de s'étendre...à l'intérieur comme à l'extérieur des frontières de l'Aleucie. Nous avons malheureusement perdu le Mokhai, et d'autres démocraties fragiles peuvent basculer à tout moment. Le scénario du pire serait qu'un régime comme la Loduarie prenne pied sur notre beau continent, et dans ce cas le danger existentiel qu'il représente deviendrait une réalité. Nous devons être prêts à faire face à cette éventualité.
Aussi je vous propose également un renforcement de la coopération de nos services et agences spécialisées, afin de partager nos informations. Personne ne veut d'un autre Mokhai ou d'un autre Prodnov.