Posté le : 28 juin 2023 à 13:57:46
4077
-Nous serions bien sûr aptes à signer un traité d'amitié que j'ai déjà écrit d'ailleurs. En revanche, je doute que le Milouxitania qui n'a pas encore trempé dans cette affaire accepte de signer un tel traité sans consultation avec son cabinet. La Clovanie quant à elle sera, je pense, vous me contredirez si cela est faux, excellence, apte aussi à signer un traité. Cependant, j'imagine que la République Impériale et l'Empire n'ont pas les mêmes attentes, c'est pourquoi un traité séparé pourrait être bien plus productif, il me semble. Si vous le voulez bien, je vais vous présenter notre traité séparé :
Traité Estham 2
Concernant l'amitié indéfectible entre l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord et de la République Inglienne.
Préambules :
Par ce traité, les deux parties de ce-dernier scellent leurs amitiés actuelles et future. Par ce traité, les deux entités signataires s'assurent de leur cohésion, de leur respect et affection mutuelle et assure à leurs régions respectives, un avenir encore plus radieux. Ce traité a donc pour but de permettre au deux parties de commerce facilement, de se comprendre mutuellement et de s'assurer protection.
Sur la question de l'Économie (I)
Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à favoriser le commerce avec l'autre partie au profit des nations neutres.
Article 2 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un accord de libre-échange perpétuel afin de développer le commerce avec l'autre partie et générer plus de moyens financiers à chaque partie qui servira à mener à bien leurs politiques respectives et communes.
Article 3 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une annulation des frais d'amarrages en plus de l'article 2. Cela servira, au même titre que l'article 2, à promouvoir le commerce et générer plus de moyens financiers ainsi que de diffuser le savoir plus amplement.
Article 4 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une aide financière exceptionnelle en cas de banqueroute de la part d'un des deux. Celle-ci sera d'une hauteur de 2% de PIB de la partie aidante. Cela évitera à une des deux parties signataires de faire faillite et d'attirer les vautours lui servant de voisins.
Sur la question de la Défense (II)
Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans pour garantir de façon officielle que les deux pays n'essaye pas de se nuire.
Article 2 : Afin de favoriser la sécurité territoriale et la souveraineté de la République Inglienne, L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à construire, entretenir et fournir en ressources humaines et matérielles, deux bases militaires nordistes permanentes en Inglie. Une base terrestre pour garantir la sécurité territoriale et une base navale dans le but de garantir et la protection des eaux ingliennes et la capacité de projection de l'Empire. La base terrestre nommée "little brother" se situera dans la province nommée "24293" par les cartes militaires internationales et la base navale sur les côtes de la province "25474". La base militaire accueillera 200 militaires avec leurs armes affiliées qui seront détaillées à l'Inglie par la suite et la base navale comptera 100 militaires permanents et pourra accueillir des bâtiments nordistes ultérieurement.
Article 3 : Afin de soutenir la sécurité territoriale et la souveraineté des deux parties signataires, ces dernières s'engagent à respecter un traité de défense mutuelle en cas de guerre défensive.
Article 4 : L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à investir des moyens financiers dans l'armée inglienne.
Article 5 : Les deux parties signataires dudit traité engagent à réduire de 35% les prix de leurs catalogues militaires.
Sur la question Diplomatique (III)
Article 1 :Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à garder des relations au minimum neutres avec les alliés de l'autre partie.
Article 2 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent, à ne pas faire d'actions nuisant aux alliés de l'autre partie ou nuisant à elle-même, sauf cas de force majeure.
Article 3 : Les deux parties s'engagent à entretenir les relations amicales/fraternelles avec l'autre partie.
Sur la question de la Culture (IV)
Article 1 : Les deux parties dudit traité s'engagent à installer une section de leur institut national pour la culture, l'identité nationale... dans le territoire de l'autre partie. Cela favorisera la compréhension entre les peuples et développera des liens plus poussés au sein même des peuples.
Article 2 : Les deux parties dudit traité s'engagent à organiser un évènement culturel commun chaque année lors de l'anniversaire dudit traité.