28/06/2013
17:22:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Sommet sur la guerre civile Inglienne [Inglie - Milouxitania - Empire du Nord - Clovanie ]

Sommet sur la guerre civile en Inglie


Contexte :
L'Inglie était un territoire républicain il y a de cela plusieurs années, mais celle-ci est malheureusement tombée dans le communisme totalitaire. Cependant, la population, ne se laissant pas faire, a pris les armes il y a bientôt un an pour permettre à la république de reprendre vie et désormais, au moins la moitié du territoire national est aux forces républicaines dont la capitale, Dyson.
Mais, aujourd'hui, la république patine, car les forces communistes restent nombreuses et la Loduarie est de plus en plus suspectée d'intervenir suite à la possible mort de ses ressortissants qui seraient tout au plus des terroristes qui aident les forces communistes et illégitimes d'Inglie. L'Empire va donc possiblement envoyer une aide militaire à l'Inglie en compagnie du Milouxitania et de la Clovanie. Mais cela reste hypothétique et de nombreux facteurs interviennent.

Sommet :


– Bonjour mesdames et messieurs, je vous remercie de vous être rendus disponibles si vite. Nous allons aujourd'hui discuter de l'avenir d'un pays. Nous allons pouvoir savoir si l'Inglie deviendra une république prospère et démocratique, ou si vous laisserez le peuple inglien devenir un martyr et sombrer dans un communisme totalitaire et dictatorial. Le but principal de la rencontre est de convenir à, comment faire pour que la république triomphe et élimine définitivement la menace terroriste. Cela se traduira très surement par une aide de la part d'un corps expéditionnaire. Je vous laisse prendre la parole.
Ayant tout juste joint la conversation par visioconférence, Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie se montra très attentif aux paroles de son homologue nordiste. Puis, décidant de placer d'entrée de jeu les conditions de la Clovanie dans un tel contexte, il fit montre de son désir de s'exprimer à son tour.

"Indéniablement, le rôle que nous avons à jouer dans cette situation est historique, et déterminant de l'avenir de tout un pays. Il s'agit ici de faire définitivement basculer dans les contrées de la raison et de la vertu un peuple qui balance encore entre le Bien et le Mal. Aussi, il est temps de montrer à quelles valeurs nous sommes attachés, et de mesurer ce que les nations ici présentes sont prêtes à engager pour la défense de leurs idéaux. Par ailleurs, il s'agit aussi d'une occasion inespérée pour certains de rattraper certains de leurs récents égarements. Mais avant toute chose, il est nécessaire de nous mettre au clair sur les conditions de chacun.

Ne nous leurrons point : le danger principal de ce conflit se trouve dans les communistes de Loduarie. Si les communistes ingliens sont peu armés et facilement maîtrisables, les forces loduariennes disposent de moyens bien plus importants. Or, nous disposons de plusieurs leviers de défense contre cet ennemi redoutable. Notre premier atout, c'est le temps. En effet, nous avions déjà eu affaire aux communistes de Loduarie, et ces tensions s'étaient soldées par un traité de paix, qui interdit tout combat entre la Clovanie et la Loduarie jusqu'en 2018. La Loduarie, si elle la prévoit, n'a pas encore rendu officielle son intervention en Inglie. Il nous suffit alors d'officialiser les premiers notre intervention, et la Loduarie se trouvera immanquablement en situation d'illégalité en s'opposant à nous.

Bien sûr, cette solution peut s'avérer légère, et les communistes de Loduarie peuvent, comme souvent, emprunter le chemin de la fourberie en cachant leur origine. Aussi, nous attendons vos estimations concernant les forces que vous seriez prêts à engager en Inglie pour sauver la République. La Clovanie pourrait engager un contingent d'environ trois mille soldats."
La Présidente Fédérale était venu par pur respect du traité avec l'Empire du Nord. Mais les clauses avancées par le traité ne stipulant en aucun cas une intervention offensive dans un état tiers, il s'en faudrait de peu pour que Mme. Culio rentre au pays.

Mr. Razoumikhine, votre allusion à "l'occasion inespérée" pour certains pays de se racheter est assez déplacée, permettez-moi de vous le signaler. Ceci dit, si nous avons véirtablement l'avenir de tout un état entre les mains, ce dont je doute fort, autant nous mettre au travail.*

Personnellement, je n'engagerai aucune force armée milouxitane tant que la situation ne sera pas claire. Aujourd'hui nous ne sommes même pas sûrs que la Loduarie ait intervenue directement, ni même si le gouvernement inglien actuel est véritablement démocratique. En bref, je ne veux pas envoyer de braves soldats à la morgue inutilement. C'est donc à vous, Mr. le Président de l'Inglie, de nous exposer la situation.
Mark Peterson, feuillette ses papiers, il écoute aussi, attendant patiemment son tour de parler. Lorsque la présidente du Milouxitania lui donna la parole, il prit une inspiration avant de parler.

Mme. Culio, merci de m'avoir donné la parole. D'abord, je me dois de vous expliquer en détail à tous la situation en Inglie, depuis quelques temps, la guerre civile que mon pays traverse n'est plus tellement une grande préoccupation, tous les fronts s'effondrent, le nord a été complètement libéré aujourd'hui et ce n'est plus qu'une question de temps avant que les rangs des insurgés s'effondrent.

Maintenant, comme l'a souligné Mr. Razoumikhine, la préoccupation n'est plus du côté des ingliens communistes, mais des loduariens communistes. Je n'ai pas besoin de vous le rappeler si vous suivez ce "journal" qui répond au nom de "Le Libéré Loduarien", mais suite à un incident avec des touristes loduariens, qui est bien sûr de la pure propagande, le peuple de la Loduarie communiste semble vouloir une guerre avec l'Inglie qui aurait vraisemblablement pour objectif de réinstaller un régime communiste et, selon les dires du Libéré Loduarien, l'état major loduarien est en réunion et depuis, nous n'avons aucune nouvelle, ce qui laisse présager une intervention militaire en terre inglienne.

La démocratie inglienne est menacée, l'armée inglienne commence elle à s'user, elle est fatigué de ces conflits et n'est clairement pas préparé à un conflit quelconque contre une autre puissance. C'est pourquoi un corps expéditionnaire serait donc la bienvenue en terre inglienne.
"Notre ami inglien dit vrai. Nous avons là une fenêtre de tir pour agir, et il nous faut le faire vite. Par ailleurs, nous allons démarcher certains de nos alliés pour savoir s'ils pourraient fournir aussi certains soldats dans ce conflit. Mais, puisque la situation semble toute proche de la stabilité, il n'y aurait pas besoin de beaucoup d'autres hommes. Il nous faut aussi, comme dit précédemment, officialiser notre intervention le plus rapidement possible, avant la Loduarie."
L'Empereur jeta un coup d'oeil à ses diplomates qui étaient en train de fouiller dans les documents apportés. Il échangea une brève phrase à son ministre des Armées et repris la parole.

- Je m'excuse de vous réprimander, mais votre excellence, monsieur le Ministre Impérial des Affaires Étrangères et votre grâce, mademoiselle Culio, nous ne sommes pas ici pour des règlements de compte. Mais, passons et revenons au sujet principal. Tout d'abord, je remercie son excellence et par la même occasion son altesse Pétroléon V du nombre important de troupes que la Clovanie est prête à envoyer. Ensuite Melle Culio, je peux parfaitement comprendre vos inquiétudes et vos doutes, ceux-ci étant tout à fait légitimes. Si vous avez certains doutes concernant l'aspect démocratique de la république inglienne, je pense qu'une approche similaire à l'OMPM au Mokhaï pourrait être intéressante. En plus d'envoyer des troupes pour soutenir l'armée inglienne dans son combat contre les insurgés et éviter à ce cher Lorenzo d'intervenir, nous pourrions envoyer des observateurs et des experts.
Si le Milouxitania n'envoie pas de troupes, il peut toujours envoyer du personnel civil qui servira à planifier la reconstruction et le renouveau de la République ainsi que des observateurs chargés d'observer si l'Inglie respecte bien les valeurs démocratiques qu'elle expose.

Concernant l'Empire, il est sûr qu'il vous soutiendra dans votre croisade, cher président Peterson. Nous pensons envoyer entre 1000 et 1500 soldats. Nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer autant de troupes que la Clovanie, cela va de soi. Par rapport au matériel militaire, nous serions aussi prêts à envoyer des mines, des canons, des véhicules de combats ainsi que de l'anti-aérien. Notre problème sera la projection, car au niveau de la logistique, l'Empire traine sa misère. Sur ce coup-là, nous aurons sûrement besoins de vous à moins que nous fassions des dizaines d'allers et retour en avion. Si vous n'envoyez pas de troupes, Melle Culio, nous aurons besoins de vos navires cargos et cela est une question vitale, nous aurions aussi besoins de votre autorisation pour que nos avions et que nos troupes puissent passer sur votre territoire pour aller en Inglie. Ensuite, nous aurons besoins de l'autorisation des membres de l'UMT pour pouvoir franchir leurs espaces aériens, nous laissons se sont à la République Impériale.

D'ailleurs, monsieur Peterson, nous pensons que vous devriez rester en sûreté dans l'Empire. Si la Loduarie intervient, vous serez sa première cible. Cela est non négociable, sans vous, la république a peu d'espoir et nos efforts aurons été vains.
Je vais rester à Estham le temps que les tensions diplomatiques avec la Loduarie se tassent, étant donné que la situation se complique en Inglie, mon cabinet est extrêmement inquiet et il se pourrait que ce dernier ait aussi besoin d'asile politique à Estham.
Nous les accueillerons avec joie. Je laisse la parole au Milouxitania et à la Clovanie.
"Tout bien considéré, il semble que la distance et le manque de moyens logistiques dont dispose l'Empire du Nord pour intervenir rapidement en Inglie nous poussent à hâter notre propre intervention. En effet, l'Empire du Nord pourra intervenir dans un second temps, en renfort. À cette heure, nous ne pouvons guère nous permettre d'attendre l'arrivée des troupes nordistes, qui seront tout de même les bienvenues a posteriori. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient et que vous saurez reconnaître l'urgence de la situation."
- Cela va de soi. Nos calculs estiment que nos moyens logistiques nous permettent pour le moment d'amener environ 250 troupes par passage et cela nous prendra presque deux mois pour faire débarquer l'ensemble de nos troupes et nous n'avons clairement pas la logistique suffisante pour apporter nos véhicules et nos pièces d'artilleries, cela prendra énormément de temps. Alors l'aide logistique du Milouxitania sera décisive et si la Clovanie en a la possibilité, son aide sera aussi la bienvenue.
Nous avons vu la menace que la Loduarie pèse, j'aimerais donc vous proposer la signature d'un pacte de défense mutuel entre nos 4 nations ad perpetuum afin de garantir qu'aucune nation puisse menacer nos intérêts, cela pourrait aussi nous permettre de tisser des relations entre nos pays et cela pourrait permettre au commerce de s'épanouir, bref, ce que je propose, c'est la signature d'un pacte qui nous unit militairement, diplomatiquement et commercialement ad perpetuum ou pendant une date que vous pourrez décider.
-Nous serions bien sûr aptes à signer un traité d'amitié que j'ai déjà écrit d'ailleurs. En revanche, je doute que le Milouxitania qui n'a pas encore trempé dans cette affaire accepte de signer un tel traité sans consultation avec son cabinet. La Clovanie quant à elle sera, je pense, vous me contredirez si cela est faux, excellence, apte aussi à signer un traité. Cependant, j'imagine que la République Impériale et l'Empire n'ont pas les mêmes attentes, c'est pourquoi un traité séparé pourrait être bien plus productif, il me semble. Si vous le voulez bien, je vais vous présenter notre traité séparé :

Traité Estham 2

Concernant l'amitié indéfectible entre l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord et de la République Inglienne.

Préambules :


Par ce traité, les deux parties de ce-dernier scellent leurs amitiés actuelles et future. Par ce traité, les deux entités signataires s'assurent de leur cohésion, de leur respect et affection mutuelle et assure à leurs régions respectives, un avenir encore plus radieux. Ce traité a donc pour but de permettre au deux parties de commerce facilement, de se comprendre mutuellement et de s'assurer protection.

Sur la question de l'Économie (I)


Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à favoriser le commerce avec l'autre partie au profit des nations neutres.

Article 2 :
Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un accord de libre-échange perpétuel afin de développer le commerce avec l'autre partie et générer plus de moyens financiers à chaque partie qui servira à mener à bien leurs politiques respectives et communes.

Article 3 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une annulation des frais d'amarrages en plus de l'article 2. Cela servira, au même titre que l'article 2, à promouvoir le commerce et générer plus de moyens financiers ainsi que de diffuser le savoir plus amplement.

Article 4 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une aide financière exceptionnelle en cas de banqueroute de la part d'un des deux. Celle-ci sera d'une hauteur de 2% de PIB de la partie aidante. Cela évitera à une des deux parties signataires de faire faillite et d'attirer les vautours lui servant de voisins.

Sur la question de la Défense (II)


Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans pour garantir de façon officielle que les deux pays n'essaye pas de se nuire.

Article 2 : Afin de favoriser la sécurité territoriale et la souveraineté de la République Inglienne, L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à construire, entretenir et fournir en ressources humaines et matérielles, deux bases militaires nordistes permanentes en Inglie. Une base terrestre pour garantir la sécurité territoriale et une base navale dans le but de garantir et la protection des eaux ingliennes et la capacité de projection de l'Empire. La base terrestre nommée "little brother" se situera dans la province nommée "24293" par les cartes militaires internationales et la base navale sur les côtes de la province "25474". La base militaire accueillera 200 militaires avec leurs armes affiliées qui seront détaillées à l'Inglie par la suite et la base navale comptera 100 militaires permanents et pourra accueillir des bâtiments nordistes ultérieurement.

Article 3 : Afin de soutenir la sécurité territoriale et la souveraineté des deux parties signataires, ces dernières s'engagent à respecter un traité de défense mutuelle en cas de guerre défensive.

Article 4 : L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à investir des moyens financiers dans l'armée inglienne.

Article 5 : Les deux parties signataires dudit traité engagent à réduire de 35% les prix de leurs catalogues militaires.

Sur la question Diplomatique (III)


Article 1 :Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à garder des relations au minimum neutres avec les alliés de l'autre partie.

Article 2 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent, à ne pas faire d'actions nuisant aux alliés de l'autre partie ou nuisant à elle-même, sauf cas de force majeure.

Article 3 : Les deux parties s'engagent à entretenir les relations amicales/fraternelles avec l'autre partie.

Sur la question de la Culture (IV)


Article 1 : Les deux parties dudit traité s'engagent à installer une section de leur institut national pour la culture, l'identité nationale... dans le territoire de l'autre partie. Cela favorisera la compréhension entre les peuples et développera des liens plus poussés au sein même des peuples.

Article 2 : Les deux parties dudit traité s'engagent à organiser un évènement culturel commun chaque année lors de l'anniversaire dudit traité.

Mark Peterson examine le traité, le lit attentivement, puis il prend un stylo et signe en bas de page "Mark Peterson, président per senatum de la République Inglienne".

Il ne vous reste plus qu'à signer et nous serons unis par ce traité !

Traité Estham 2

Concernant l'amitié indéfectible entre l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord et de la République Inglienne.

Préambules :


Par ce traité, les deux parties de ce-dernier scellent leurs amitiés actuelles et future. Par ce traité, les deux entités signataires s'assurent de leur cohésion, de leur respect et affection mutuelle et assure à leurs régions respectives, un avenir encore plus radieux. Ce traité a donc pour but de permettre au deux parties de commerce facilement, de se comprendre mutuellement et de s'assurer protection.

Sur la question de l'Économie (I)


Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à favoriser le commerce avec l'autre partie au profit des nations neutres.

Article 2 :
Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un accord de libre-échange perpétuel afin de développer le commerce avec l'autre partie et générer plus de moyens financiers à chaque partie qui servira à mener à bien leurs politiques respectives et communes.

Article 3 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une annulation des frais d'amarrages en plus de l'article 2. Cela servira, au même titre que l'article 2, à promouvoir le commerce et générer plus de moyens financiers ainsi que de diffuser le savoir plus amplement.

Article 4 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une aide financière exceptionnelle en cas de banqueroute de la part d'un des deux. Celle-ci sera d'une hauteur de 2% de PIB de la partie aidante. Cela évitera à une des deux parties signataires de faire faillite et d'attirer les vautours lui servant de voisins.

Sur la question de la Défense (II)


Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans pour garantir de façon officielle que les deux pays n'essaye pas de se nuire.

Article 2 : Afin de favoriser la sécurité territoriale et la souveraineté de la République Inglienne, L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à construire, entretenir et fournir en ressources humaines et matérielles, deux bases militaires nordistes permanentes en Inglie. Une base terrestre pour garantir la sécurité territoriale et une base navale dans le but de garantir et la protection des eaux ingliennes et la capacité de projection de l'Empire. La base terrestre nommée "little brother" se situera dans la province nommée "24293" par les cartes militaires internationales et la base navale sur les côtes de la province "25474". La base militaire accueillera 200 militaires avec leurs armes affiliées qui seront détaillées à l'Inglie par la suite et la base navale comptera 100 militaires permanents et pourra accueillir des bâtiments nordistes ultérieurement.

Article 3 : Afin de soutenir la sécurité territoriale et la souveraineté des deux parties signataires, ces dernières s'engagent à respecter un traité de défense mutuelle en cas de guerre défensive.

Article 4 : L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à investir des moyens financiers dans l'armée inglienne.

Article 5 : Les deux parties signataires dudit traité engagent à réduire de 35% les prix de leurs catalogues militaires.

Sur la question Diplomatique (III)


Article 1 :Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à garder des relations au minimum neutres avec les alliés de l'autre partie.

Article 2 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent, à ne pas faire d'actions nuisant aux alliés de l'autre partie ou nuisant à elle-même, sauf cas de force majeure.

Article 3 : Les deux parties s'engagent à entretenir les relations amicales/fraternelles avec l'autre partie.

Sur la question de la Culture (IV)


Article 1 : Les deux parties dudit traité s'engagent à installer une section de leur institut national pour la culture, l'identité nationale... dans le territoire de l'autre partie. Cela favorisera la compréhension entre les peuples et développera des liens plus poussés au sein même des peuples.

Article 2 : Les deux parties dudit traité s'engagent à organiser un évènement culturel commun chaque année lors de l'anniversaire dudit traité.

Signataire du représentant du parti completer : Inglien :
Mark Peterson, président per senatum de la République Inglienne

L'Empereur signa le traité à son tour et regarda en souriant le président, il lui tendit le bras pour lui serrer la main puis se tourna vers le ministre clovanien.

- Je vous laisse donc proposer votre traité, j'imagine que vous en avez un aussi excellence. Quant à nous, cher président, je vous envoie dès aujourd'hui 3 milliards de dollars impériaux en gage de notre amitié et pour entamer notre relation.
"Nous adhérons entièrement au point de vue de notre homologue nordiste, et nous proposons à notre tour un traité d'alliance au Président de la République Inglienne. Normalement, le document vient de vous être transmis par voie numérique."


Alliance entre la Clovanie et l'Inglie


Afin d'assister au mieux la République d'Inglie récemment instituée dans sa lutte contre les séparatistes encore présents sur son territoire, Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V a cru bon de proposer ce traité d'alliance à Monsieur Mark Peterson, Président de la République Inglienne. La Clovanie et l'Inglie scellent par ce traité leur nouvelle amitié, dont elles espèrent qu'elle perdurera pour les millénaires à venir.

Article 1 : Aucune des deux parties ne peut déclarer la guerre à l'autre ou à l'un de ses alliés.

Article 2 : Aucune des deux parties ne peut sceller d'alliance avec un ennemi déclaré de l'autre.

Article 3 : Afin d'assister à la bonne mise en place de la République Inglienne, la Clovanie s'engage à installer deux bases militaires dans les provinces 25478 et 25672.

Signé le 7 décembre 2010 à Estham.
Haut de page