Les services secrets de la RCCMS, nommés Services Communaux Secrets, ont été créés lors d'un vote de type 5, c'est-à-dire un vote Secret Défense. Ils ont pour buts de mener des opérations spéciales à l'intérieur comme à l'extérieur. Les effectifs de 1000 agents sont en cours de formation, mais déjà 150 sont opérationnels. Une organisation méticuleuse est en place avec un système de cercle (comme utilisé dans le gouvernement). Le premier cercle intérieur terrestre est un cercle d'environ 85 km de rayon autours de la capitale, Ghaliya. Il est le premier cercle, car le plus important. La capitale est la ville la plus peuplée, un axe commercial important et est le centre du pouvoir, bien que décentralisé. Au fur à mesure des paliers intérieurs terrestres, le cercle de Ghaliya s'agrandit pour charrier les autres grandes villes. Ces cercles régissent donc les priorités territoriales intérieures.
Pour rester dans les sphères terrestres, le SCS a établi des sphères d'influences terrestres. Celles qui sont dans le premier cercle, sont des nations considérées comme trop proche du pays pour être ignorées et étant donc dans son espace vital. Les services secrets s'intéressent donc tout particulièrement à ces nations voisines. Ce sont les premières cibles de son réseau futur d'influence. Pour le moment, seules des sphères de priorités et d'influences territoriales sont en activité, car le réseau diplomatique de la RCCSM est bien trop petit.
Pour le moment, c'est l'organisation des grades qui est la plus complexe, ainsi que les procédures. Voici la hiérarchie :
(Populaire + Nationale)
2ᵉ- Grande Déléguée/Grand Délégué
(dirigeant)
3ᵉ- Maréchal d'Ombre
(chef des services secrets)
4ᵉ- Généraux du Secret
(premier cercle du commandement, dignitaires des services, les codirigeants des SCS)
5ᵉ- Diadoques
(officiers importants et superviseurs)
6ᵉ- Lieutenants
(hommes de mains, officiers de terrain)
7ᵉ- Capitaines
(officier de brigades, officiers de terrain + restreint)
8ᵉ- Auxiliaires
(bras droit des capitaines et des lieutenants, hommes de mains, aide de camps)
9ᵉ- Brigadiers
(agents de base)
La première base des SCS est l'ancienne unité 200, où la première République et la République Communiste ont mené leurs expériences sur des humains. Le site a été détruit... en partie. Les services secrets ont donc réinvesti les lieux en reconstruisant des bâtiments. Aujourd'hui, ont y trouve une prison de haute sécurité, des camps d'entrainement pour les services secrets, des blocs de laboratoires d'État et des zones désertes où ont lieu des essais militaires. Personne n'habite là, à moins de 40 km de cette base et celle-ci est totalement camouflée dans les montagnes. De plus, cette zone est couverte par les bois et les niches de montagnes, des canons anti-aériens y sont disposés et au nombre de 15.
Les services secrets, qui ne sont pas encore au complet, ont déjà une mission, qui est des plus capitales : la capture ou le meurtre d'Aoki Saburo. Les détails seront bientôt exposés...