27/03/2015
08:08:03
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Personnalités du Burujoa

Voir fiche pays Voir sur la carte
1168
Présidente d’Ylma Jinu : Park Young-sun, en poste depuis 2007, ancienne représentante de Bong Dang
portrait

Gouverneure Générale de Karaimu : Fuki Koizumi, en poste depuis 2007
portrait

Représentante Spéciale de Bong Dang : Nagisa Oohara, en poste depuis 2007
portrait

Délégué spécial de BongDang : poste vacant
portrait



Présidente du Xinemane : Shuang Yin, en poste depuis 2002, ancienne représentante de Nanqiu
portrait

Représentante de Xine Shoudu : Dai Tsao, en poste depuis 1975
portrait

Déléguée de XineShoudu : Qing Yuan Hê, en poste depuis 1969 (dernière déléguée du Xinemane nommée par Tadashi III)
portrait


Présidente de Cendane : Deana Ford, en poste depuis 1995, ancienne représentante de Cardsard
portrait

Représentante de Jin City : Juliane Duerr, en poste depuis 2005
portrait

Déléguée de JinCity : Maysi Leach, en poste depuis 1972 (dernière déléguée de Cendane nommée sous la régence)
portrait


Présidente du Vomogorod : Bozena Yusupova, en poste depuis 1992, ancienne représentante de Vilmoko Raïd
portrait

Représentante de Buru Grad : Mutsuko Nakashima, en poste depuis 1980
portrait

Déléguée de Burugrad : Wakako Yoshimura, en poste depuis 1983
portrait


Présidente de Tairopototo : Teura Raiatea, en poste depuis 2008, ancienne représentante de Kulanakauhale
portrait

Délégué de Kulanakauhale : Sitiveni Rabuka, en poste depuis 2008
portrait
2748
Décret impérial
du 26 décembre 2010 portant sur les délégués impériaux des capitales préfectorales de BongDang et XineShoudu

Par décret de Son Excellence Tadashi IV, empereur des saintes terres du Burujoa et de tout le peuple burujois,

Ce présent décret a pour objectif de nommer deux délégués impériaux à la direction des administrations déconcentrées de BongDang et XineShoudu.

Depuis le 1er décembre 2010, l’hororable direction de la Délégué Impérial Spécial de BongDang est vacante depuis que Monsieur Im Nam-Sun, délégué de la deuxième ville de l’Empire depuis le 1er mars 2005, a présenté sa démission pour “raisons de santé” à l’empereur. Sa Majesté a immédiatement accepté sa démission. Sa Majesté tient à saluer, de nouveau, l’action de Monsieur Im qui aura contribué à faire rayonner la ville de BongDang dans tout l’Empire et à améliorer, sans cesse, la qualité de vie de la 2e ville de l’Empire”. Son Altesse Impériale adresse tous ses vœux de santé et de courage, ainsi que ses prières, à Monsieur Im.

Pour pallier la vacance de la direction de la délégation, Sa Majesté Tadashi IV a décidé, en son âme et conscience de nommer Monsieur Engo Okazaki, actuellement Vice Directeur de la Délégation en charge des services administratifs, à la charge respectable de Délégué Spécial de BongDang. Sa prise de fonction officieuse aura lieu le 1er janvier 2011 à minuit, sa cérémonie d’investiture aura lieu le 9 janvier 2011, à la Délégation de BongDang, en présence de Sa Majesté. Son mandat court jusqu’au 1er janvier 2014. Son Altesse Impériale adresse tous ses vœux de réussite et de chance, ainsi que sa bénédiction, à Monsieur Okazaki.

song

Madame Qing Yuan Hê, très honorable déléguée impériale de XineShoudu, a informé Sa Majesté Tadashi IV qu’elle souhaitait “se mettre en retrait de la délégation de XineShoudu”. Dans sa lettre, Madame Hê a souligné “sa longévité record, sa nomination par feu l’Empereur Tadashi III et ses multiples décennies de service”. Elle a dit “vouloir passer la main à la nouvelle génération pour faire rentrer un sang nouveau dans les veines de XineShoudu et un air neuf dans les poumons de la cité des rivières”. Sa Majesté Tadashi IV accepte sa démission, qui prend effet le 31 décembre 2010, à 23h59. Une cérémonie de départ sera donnée en son honneur le 6 janvier 2011, à la Délégation de XineShoudu. Son Altesse Impériale tient à remercier Madame Hê pour “ses décennies de service exemplaire au service de l’Empire, son attachement viscéral à sa fonction, sa passion et son courage”.

Pour assurer la continuité du service public, l’Empereur Tadashi IV a décidé de nommer à la très honorable fonction de Délégué Impérial de XineShoudu, Monsieur Song Se-Yoon, actuellement Vice Représentant de Xine Shoudu chargé des transports. Sa prise de fonction officieuse aura lieu le 1er janvier 2011 à minuit, sa cérémonie d’investiture aura lieu le 7 janvier 2011, à la Délégation de BongDang, en présence de Sa Majesté. Son Altesse Impériale adresse tous ses vœux de réussite et de chance, ainsi que sa bénédiction, à Monsieur Song.

engo

Ce présent décret prend effet immédiatement.

décret
0








9944
Nomination pour l’année 2012 :



Le millésime 2012 de désignation des représentants des préfectures était très attendu et le moins que l’on puisse dire, c’est que Son Altesse Impériale Tadashi IV a été au rendez vous de toutes les espérances. Avec seulement 7 Rinyūaru sur 19, il s’agit de la 3e année en termes de renouvellement, après 1983 et 1984 faisant suite à la fin de la régence. En d’autres termes, il s’agit du plus important renouvellement de représentants en “temps normal”, signe supplémentaire que l’empereur souhaite accroître sa politique de réforme de l’empire. Autre signe des temps, le subtile équilibre de la “formule magique” a été rompu ; s'il reste toujours 5 représentants régionalistes, les nationalistes obtiennent un 10e représentant. Cela montre à quel point l’empereur est proche de son peuple, de plus en plus attentif aux idées “nationalistes” et en particulier à la réunification avec la Maronhi sous quelque manière que ce soit qui devient une idée populaire dans toutes les franges de la population et particulièrement dans les plus petites préfectures.

Dans le détails, peu de surprise dans les reconductions. Au Xinemane, Jun Cheng de Suwei est reconduit pour un 2e mandat et Chung Wang de Mizhong pour un 3e mandat. Ces 2 représentants sont populaires au sein de la population et ne se sont pas fait particulièrement remarquer. Les 3 représentants de la classe 2 de Cendane sont tous reconduits ; David Spradlin d’Ecatecas est bon pour un 4e mandat quand Margie Johnson peut espérer rester 15 ans à la tête d’Acalia. Les résultats de ces 2 anglophones sont particulièrement puisqu’ils ont su remettre ces 2 préfectures très pauvre dans la moyenne haute des préfectures de l’empire en termes de pouvoir d’achat ou de croissance économique et démographique.


En revanche, la plus grande surprise est à voir du côté de Julianne Derr ; alors que sa reconduction pour un 3e mandat à la direction de la 3e préfecture de l'Empire paraissait plus que compromise en raison d'une popularité en berne, d'un bilan économique en demi teinte avec la plus faible croissance des grandes préfectures, de nombreuses décisions contestées comme la préférence des transports collectifs sur la voiture…

Toutefois, le rapport de la présidente du Comité des Préfectures de Cendane aurait été particulièrement élogieux. Il souligne l’excellente gestion de la représentation dans “tous les domaines”, avec un endettement presque inexistant, 140 millions de dollars au 1er janvier 2012 contre 8,9 milliards de dollars au 1er janvier 2005. En parallèle, les recettes ont augmenté de près de 60% quand les dépenses n’ont augmenté que de 17%, ainsi JinCity est considérée comme la préfecture ayant la meilleure situation financière de l’empire. Même si la croissance économique est moins soutenue que dans le reste de Cendane, cette dernière ne se fait pas au détriment des finances publiques et le rapport souligne “les capacités financières de la représentation de Jin City particulièrement conséquente pourront permettre à la préfecture de surmonter une crise économique de manière bien plus aisée que les autres préfectures cendanoises. L’exposition aux risques, aussi divers soit-il, de la représentation de Jin City est la plus faible des 58 préfectures impériales et démontre d’une indéniable gestion rigoureuse, sincère et transparente de cette dernière. La gestion financière de la représentation est particulièrement exemplaire et pourrait être aisément reproduite dans tout l’empire.” Le rapport souligne également les qualités humaines de Julianne Derr, en particulier dans la gestion du personnel, le nombre de démissions ayant été réduit de près de 80% alors qu’elles étaient parmi les plus élevées des représentations et délégations. Il est également rappelé les “qualités humaines de Julianne Derr salué par l’ensemble de son personnel mais aussi des habitants de Jin City. Elle est souvent décrite comme joviale, amicale, chaleureuse, gentille, sympathique ou encore agréable, tant de compliments qu’on retrouve rarement pour qualifier un représentant préfectoral. Il est donc probable que par cette reconduction, sa majesté Tadashi IV ait envoyé un signal à tous les représentants, que certes les résultats sont importants, mais qu’il faut également faire très attention à la gestion des comptes publics, plus laxiste depuis le boom économique mais également sur les qualités humaines.

Enfin, en Ylma, seuls les honorables Shinpei Murai de Funatama et Taiki Matsunaga de Shimakuno, repartent tous les deux pour un 7e mandat.

Beaucoup de surprises et de profils particuliers du côté des entrants, avec tout d’abord l’arrivée de Ping Hsüeh à la préfecture de Qishan. Il s’agit logiquement d’une nationaliste pour cette préfecture très traditionelle ayant donné beaucoup de candidats aux expéditions coloniales. Madame Hsüeh devient la première femme représentante de Qishan et également la première à ne pas avoir été déléguée muncipale puisqu’elle était juste avant sa nomination vice-représentante aux finances. Elle est connue pour ses positions pro expansionnisme, en particulier sur la Maronhi ou le Tahoku, et affirme vouloir construire de puissantes relations avec les régions maronhiennes. Elle a rejoint le club des représentations arborant le drapeau aux 6 étoiles.

Au Vomogorod, l’extravagante Kristin Moench, secrétaire particulière de la présidente Bozena Yusupova, va diriger le Rehei, préfecture dont son mari est originaire mais devrait rester dans la droite lignée de son prédécesseur, son beau-père, Patrick Moench. A Vilmokoraïd, 2e préfecture de la région, c’est le vice-délégué communal à la police, le discret Masaya Nakahara, qui va prendre la direction de la représentation pour au moins 3 ans. Toutefois, bien que profondément impérialiste, il a été assez critique de l’action des préfectures vomogorous ; les relations risquent donc d’être assez difficiles, en particulier avec la présidente Yusupova, qu’on dit sur le départ, surtout par rapport à l’ancien délégué et très proche de la de Bozena, Stepan Bazarov. Il est à noter que ni Moench, ni Nakahara ne sont nés au Vomogorod et marquent ainsi un peu plus la disparition des vomogorous des affaires publiques, Moench étant originaire de Flatterel à Cendane et Nakahara de Karaimu.

À Tairopototo, il était de notoriété publique que le délégué / représentant Sitiveni Rabuka était sur le départ, et ce pour raisons personnelles ; c’est dorénavant chose faite avec la nomination de l’insulaire Lau’lu Moninu’u à la tête de Kulanakauhale. Lau’lu est une pure enfant de l’île, elle est née en 1958 à la clinique préfectorale de Tairopototo et a grandi dans les quartiers populaires de la capitale préfectorale avant de rentrer à l’université préfectorale et d’obtenir un CICC+5 en 1983 en statistiques en travaillant en parallèle de ses études et de travailler pour le bureau de la démographie de l’île. En 1996, elle intègre le bureau des statistiques du département impérial de l’économie à Karaimu dont elle prend la tête en 2005 puis en 2008 elle rejoint l'Agence Impériale des Statistiques et études, en qualité de vice directrice chargée des études locales, poste qu’elle occupait jusqu’à sa nomination. Ce qui fait maintenant d’elle la première déléguée d’une grande ville à n'avoir jamais eu d’expérience publique, restant jusqu’alors dans les hautes sphères de la fonction publique locale, puis centrale. Elle récupère toutefois une ville / préfecture parmi les plus riches et prospère de l’Empire et aux défis modérés.

En Jinu, le représentant de CongYeong est remplacé sans trop de surprise par Lee Jayang-Gu, vice-représentant de CongYeong chargé de la santé. Médecin de formation, Lee Jayang-Gu est évident régionaliste mais d’un profil beaucoup plus modéré que son illustre prédécesseur, Lee Moon-Jang, Jayang voulant avant tout la fin de l’unique région Ylma-Jinu et sa division en plusieurs petites régions, similaires aux régions ultramarines : Karaimu, Engan, Jinu, Morii, Tochi. Son principal objectif devra être d’apaiser les relations de son territoire avec BongDang et en particulier avec Nagisa Oohara, ultra populaire représentante spéciale connue pour ses positions très virulentes vis-à-vis des régionalistes. Ce sera même sa principale tâche, sa majesté ayant souligné le “besoin impératif d’une meilleure entente des dirigeants de la Minigapôle de BongDang”.

Dans le reste de l’Ylma Jinu, quelques surprises mais beaucoup de continuité malgré les changements. Dans plusieurs préfectures, il s’agit plus d’un remplacement d’un départ pour départ à la retraite qu’un véritable débauchage comme à CongYeong ou Qishan. Tout d’abord avec la nomination de Motoharu Hagiwara dans la préfecture de Yokosaki, le vice-délégué de la capitale préfectorale à la police remplace donc Akinobu Ishikuno, après 11 mandats. Il en est de même dans la préfecture de Kiyogata, avec le remplacement du vénérable Kazuyasu Saitou en fonction depuis 39 ans et remplacé par son vice-délégué à l’instruction, Yoshihiko Kasahara. Enfin, dans la préfecture de Kiyohama, c’est tout simplement le délégué de la todofuken, Kenichirou Yajima, qui prend la tête de la préfecture en remplacement de Futoshi Kumatani, 45 ans de mandat, et ancien doyen des représentants.

Les femmes ne sont pas en reste puisqu’elles représentent la moitié de la promotion ylmasienne. Tout d’abord, la préfecture d’Okukonai reste gouvernée par une femme, Kim Myeong-Jii, qui est également la première jinuienne à gouverner la grande préfecture du Morii. La vice-déléguée aux incendies et catastrophes d’Okukonai remplace ainsi Arisa Sugimoto après “seulement” 2 mandats. Une seconde grande préfecture sera dirigée par une jinuienne, en la personne de Kim Sang-Yool à Sokseong, en remplacement du controversé Kishin Akita qui avait pourtant réfuté tout départ il y a tout juste 2 mois à l’issue de la visite impériale. Mais les controverses autour des projets préfectoraux, en particulier l’île artificiel au large d’Indiga En choisissant le profil consensuel de la déléguée de Sagamihara, 3e ville de la préfecture, l’empereur souhaite inévitablement apporter de la sérénité dans cette préfecture stratégique de l’Engan. Toujours dans l’Engan, la préfecture d’Ikyeong sera dirigée par une femme, dans la personne de Sadayo Davidson, une ylmasienne de naissance mais cendanoise d’acsendance. Madame Davidson remplacera Junsuke Uenohara, 7 mandats, et devient par là même une des représentantes les plus atypiques d’Ylma. Contrairement à la majorité de ses collègues, Sadayo n’était pas vice-représentante ou vice-déléguée mais greffière en cheffe du tribunal régional de l’Engan, à Ikyeong, les fonctionnaires du département de la Justice étant ceux les moins promus au sein des entités locales. Elle devient également la première cendanoise à devenir représentante d’une préfecture ylmasienne. Enfin, dans la préfecture de Gyersu, la plus petite de l’Empire, c’est la représentante de la todofunken, Tomoe Yokoi, nationaliste notoire qui remplace Taiga Aoki, après 8 mandats. Gyersu devient ainsi la 10e préfecture à être dirigée par une personne ouvertement nationaliste. Cette casse de la “formule magique” est concomitante à la poussée des idées colonialistes dans les plus petites préfectures de l’Empire.
2493
Nominations pour l'année 2013 :



La 3e classe des Préfectures qui est renouvelée cette année est traditionnellement la plus scrutée et attendue puisque c’est elle qui concerne le plus de burujois avec la nomination des représentants des préfectures les plus peuplés de l’Empire, à savoir le Grand Karaimu et BongDang. Cette classe compte également une troisième capitale régionale : Burugrad ainsi que plusieurs préfectures d’importances, les 2e de leur région en termes de population, à savoir : Souhoro, Negui, Lua Pele Liilii et Schangdang (Azura).

En terme général, sur les 20 représentants en course, 11 sont reconduits et 9 sont renouvelés, traduisant encore une fois une forte volonté de l’empereur de renouveler sa haute administration, suivant des courants plus nationalistes et davantage féminisés. En effet, la 3e classe atteint pour la première fois la parité parfaite avec 10 femmes et 10 hommes, les préfectures de Negui et Kikomoto étant pour la première fois dirigée par une femme.

Pour commencer avec le Xinemane, la nationaliste Guan-Yin Seng, âgée de 67 et anciennement déléguée de Suwei est reconduite pour un 5e mandat à la tête de Tsendong. Son bilan positif, notamment du point de vue économique et sa bonne côte de popularité ont permis sa reconduction. A Nanqiu, la respectable Xia Tai, 73 ans et 7 mandats au compteur, repart pour 3 années supplémentaires avec une côte de popularité oscillant toujours autour des 70% de bonnes opinions et une action très remarquée dans l’entretien des bâtiments publics. Enfin, dans l’importante préfecture de Schangdang, le sortant Tain Tuan autrefois très apprécié a totalement perdu la confiance de ses administrés à la suite d’un important scandale sexuel. C’est donc tout logiquement que suivant sa propre jurisprudence, Son Altesse Impériale l’empereur Tadashi IV a limogé monsieur Tuan. Il est remplacé par Kuan-Yi Lu, un inconnu du grand public peuple xineman, âgé de 59 ans, qui a dirigé le bureau des gares et équipements de CFIB Xinemane pendant près de 12 ans. C’est sous sa direction que le vaste plan de construction / rénovation des gares du Xinemane a été mené.

Ensuite, au Vomogorod, sans surprise la Représentante de Focnut, Kimiho Nakahara est reconduite pour un second temps malgré une côte de popularité assez faible, tout juste 50% ce mois-ci. Son premier mandat a surtout été marqué par une inédite hausse des impôts locaux pour combler un déficit excessif des comptes préfectoraux et pallier des mauvaises recettes chroniques. Du côté de la capitale régionale, la respectable Mutsuki Nakashima, en poste depuis 1980 prend sa retraite avec une côte de popularité record à 90% de bonnes opinions et 33 ans à la tête de la préfecture de Burugrad. Elle est remplacée, de manière assez surprenante par une slave, Dame Antonia Alexandrova, actuellement directrice de CCIB (Auto Routes pour le Burujoa) Engan Vomogorod depuis 2009.
Haut de page