9) Réseau ferroviaire de Miridian carte du réseau ferroviaire MiridianUne carte du réseau ferroviaire Miridian1) Histoire du réseau ferroviaireEn 1844, l'ingénieur Felmaut Vermont, fraichement sorti de l'université générale de Villlar, part pour un voyage à travers le monde. Il visite plusieurs pays, découvre des nouvelles cultures et trouve même des amis. Au cours de la seconde année de son voyage, il découvre l'existence d'un moyen de locomotion totalement nouveau pour lui: le train à vapeur. Très vite il tombe amoureux de ce véhicule si robuste et si rapide pour l'époque. Il souhaite à tout prix comprendre le fonctionnement de cette machine qui le fascine. Il devient alors l'assistant d'un conducteur, et procède à de nombreux voyage à travers ce pays qui lui est étranger. Il finit à force de voyages et d'inspections de la machine par comprendre son fonctionnement. Il quitte alors son travail d'assistant, arrête son voyage et retourne dans sa région natale de Belleport à Miridian. Il s'attelle alors à la conception d'un tel engin et se met à chercher des sources de financement. Il finit par demander des subventions au roi, qui accepte vivement, conscients de l'immense avantage que pourrait lui procurer ce nouveau moyen de transport.
En 1849, Felmaut Vermont inaugure devant le roi et la cour, le premier train à vapeur Miridian. L’enthousiasme est alors général et un consensus émerge sur la nécessité de développer au plus vite des chemins de fers à grande échelle. Et pourtant, la machine n'est à l'origine pas très performante. En effet le prototype de Vermont, n'atteint que les 15 km/h, ce qui même pour l'époque n'est que très peu. Ainsi le roi et la cour, ont su être visionnaire sur le potentiel de la machine, ce qui est surprenant pour cette époque plutôt conservatrice.
En 1851, la première grande ligne est inaugurée, elle relie Villar au village de Nelvaux, et mesure 68 km de long. Les premiers trains commencent alors à circuler, avec pour le premier voyage sur cette nouvelle ligne la présence du roi dans le convoi de wagons.
De 1851 à 1867, le réseau ferroviaire miridian connait un véritable boom, avec une énorme extension des lignes. Dans l’enthousiasme général des nouveaux projets sont annoncés quasiment chaque années. A l'issue de ces 15 ans d'age d'or du chemin de fer à Mirdian, les trois grandes villes de Villar, Lowenstadt et Doleau sont connectés. Quant aux trains à vapeur, de nombreux modèles de plus en plus performant voient le jour, grâce à la direction éclairée de Vermont.
En 1868, le Nord jaloux du succès ferroviaire du Sud se met à travers un réseau d'espions à saboter les lignes ferroviaires. De nombreux attentas à la bombe, ont alors lieu dans les gars et le long des lignes, ce qui instaure un climat de terreur. En quelques semaines, la plupart des gens ne prennent plus le train car terrifié à l'idée d'un attentat. En plus des actions de sabotages, le nord réussit à voler les plans des machines du sud. Complètement discrédité, Velmont démissionne, ce qui marque la fin de l'age d'or ferroviaire.
En 1869, le Nord lance ses premiers projets de lignes de chemins de fers, sur lesquels il fait rouler les modèles de train à vapeur, volés au sud.
De 1870 à 1900, le Sud stagne aussi bien dans la conception de nouveaux modèles, que dans la construction de nouvelles voies. Contrairement au nord, qui étend son réseau et ses modèles, qui sont désormais plus performant que ceux du sud. Les lignes du Nord relie en 1858, les villes de Konigstadt, Adlerburg et de Hafenberg.
En 1907, l'ingénieur ferroviaire du Nord, Peter Breschen, invente une locomotive électrique. Le premier modèle certes rustique, présente tout de même des atouts évidents pour l'avenir de la filière ferroviaire. Très vite le modèle séduit de nombreuses personnes et les recherches sont amplifiés.
En 1911, les premier modèles électriques font leurs apparitions sur certains trajets. Ils rencontrent un franc succès auquel ne s'opposent qu'une chose: leur cout en électricité. En effet cette énergie était relativement peu développé encore à Miridian.
En 1923, le Sud inaugure lui aussi son premier modèle électrique, avec 12 ans de retard par rapport au Nord. Là, encore les modèles remportent un franc succès et commencent lentement à remplacer les vieux modèles à vapeur.
En 1971, un nouvelle innovation vient à nouveau bouleverser le marché: le train à grande vitesse. Conçut par un groupe de scientifique fascinés par la vitesse, il fait parler de lui dans tous les journaux miridians: ceux du nord vantant les capacités technologiques de leurs pays, et ceux du sud s'inquiétant de cette nouvelle invention du Nord.
En 1995, le Sud comble enfin son retard avec l'invention d'un train à grande vitesse. Ce qui sera considéré comme une victoire nationale, et un triomphe absolu par les élites de l'époque.
En 2009, suite à la révolution, les deux réseaux ferroviaire sont reliés entre eux. Le gouvernement provisoire crée alors la Société Miridienne des Chemins de Fers(SMCF) et le Comité de Surveillance des Infrastructures(CSI). L'industrie ferroviair connait alors un boom économique, les projets se multiplient. Les entreprise du domaine voient leur capitalisation boursière s'envoler et la demande ne faiblit pas.
2) Les organismes en charge du réseauLa Société Miridienne des Chemins de Fers(SMCF):Directeur général: Alphonse Lemoulin
Siège: La Société Miridienne des Chemins de Fers est localisé à Villar.
Rôle: La société Miridienne des Chemins de Fers, est l'organisme en charge du réseau ferroviaire de Miridian. Elle est affilié au ministère des transports et obéit donc à ses directives, tout en conservant une certaine indépendance. La société est en charge du fonctionnement des infrastructures liés au domaines ferroviaires: rails, ponts, tunnels... Ainsi c'est à elle qu'incombe la tache d'effectuer lorsque cela est nécessaire des rénovations. Pour cela elle dispose d'un certains nombre de salariés, spécialisés dans ce genre de tache. De plus la société est aussi en charge de la planification des trajets et des lignes. C'est donc elle qui à travers ses fonctionnaires , décide du nombre de trajets vers une destination ou encore le chemin emprunté par les trains. Ensuite, c'est à elle de s'assurer du bon fonctionnement de ses différents trains. Elle s'occupent donc de les stocker, d'effectuer des maintenances, de surveiller leurs états. Par ailleurs la société gère également la partie achat de nouveaux trains, en cas de besoin. Il lui incombe donc la tache de choisir parmi les modèles proposés par les industriels.
Le Comité de Surveillance des Infrastructures(CSI):Directeur général: Sandrine Marder
Siège: Le siège du Comité de Surveillance des Infrastructures est à Hafenberg
Rôle: Le Comité de Surveillance des Infrastructures n'a qu'un seul rôle, contrôler et surveiller le bon fonctionnement des infrastructures miridienne. Pour accomplir cet objectif, le Comité a recours à des "enquêteurs réseaux", qui sillonnent le pays en faisant le tours de chacune des infrastructures. Le mode opératoire est simple d'abord un premier voyage sur le lieu à contrôler, avec l'établissement d'un premier états des lieux. Puis un second voyage, avec cette fois la présence d'experts dans différents domaines. Enfin, un rapport est écrit et envoyé au siège du Comité à Hafenberg, qui en informe la Société Miridienne des Chemins de Fers, et propose des solutions.
3) Les différent modèles de trains utilisés Le modèle de train conventionnel "Omega":
vitesse maximale: 163km/h(record enregistré le 13 novembre 2010)
vitesse moyenne: 130 km/h
Producteur: Teufel
Nombres en service: 324
Date de conception: avril 2007
Le modèle de train conventionnel "T-34":
vitesse maximale: 157km/h(record enregistré le 13 novembre 2010)
vitesse moyenne: 135 km/h
Producteur: Neodym
Nombres en service: 219
Date de conception: mai 2009
Le modèle de train de marchandises "Stier":
vitesse maximale: 123 km/h(record enregistré le 27 mars 2011)
vitesse moyenne: 100 km/h
Producteur: Actinium
Nombres en service: 64
Date de conception: février 2010
Le modèle de train à grande vitesse "Blitz"
vitesse maximale: 342 km/h(record enregistré le 6 janvier 2008)
vitesse moyenne: 290 km/h
Producteur: Actinium
Nombres en service: 21O
Date de conception: juin 2007