Traité d'amitié Miridio-FinejourillePréambule: La République de Miridian et le Royaume de Finjouri, se déclarant comme états amis et frères, désireux de collaborer et fermement attachés à la paix, ont décidés de ce qui suit
.Dispositions généralesArticle 1: La république de Miridian et le Royaume de Finjouri s'engagent à se vouer amitié et entraide à chaque fois que cela est possible.
Article 2:Miridian et Finejouri affirment leur attachement dans les droits humains, la paix, la diplomatie, la démocratie, la liberté et l'égalité pour les humains de toute provenance que ce soit.
Article 3:Les deux états signataires, promettent de toujours s'écouter mutuellement avec respect et d'œuvrer ensemble dans la poursuite des intérêts mutuels des deux pays.
Coopération économique Article 4:Miridian et Finejouri, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.
Article 5:Miridian et Finejouri s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.
Article 6:Miridian et Finejouri, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.
Article 7:Miridian et Finejouri, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit.
Article 8: Miridian et Finejouri, réaffirment leur croyance dans le libéralisme en tant que vecteur de développement et de prospérité.
Coopération Éducative Article 9: Miridian et Finejouri, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.
Article 10: Miridian et Finejouri, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.
Article 11: Miridian et Finejouri, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.
Coopération Militaire: Article 12:Miridian et Finejouri, rappellent l'importance de la résolution pacifique des conflits et affirment n'utiliser la force armé uniquement en dernier recours.
Article 13: Miridian déclare implanter une base militaire au Finejouri. Cette base se situera sur le littoral, quelque part dans le territoire finejourille enclavé entre le Shuarri et le Moron.
Article 14: Miridian assure communiquer à chaque fois que le Finejouri le demande, le nombre total de soldats et de matériel présent dans la base militaire.
Article 15:Miridian s'engage à respecter la souveraineté du Finejouri et la législation en vigueur.
Article 16: Miridian et Finejouri, attestent effectuer régulièrement des exercices militaire conjoints afin de préparer leurs armées à l'interopérabilité.
Article 17: Miridian et Finejouri se promettent mutuellement assistance en cas de guerres ou de conflits et déclarent que toute attaque contre l'autre est une attaque contre eux.
Fait à Elysium, République de Miridian, toutes les langues font fois.
Le 2 décembre 2012
. Moi, Eisenkaiser, Kaiser de la République de Miridian, confirme avoir lu et approuvé ce traité.