Le Capitani inspecte les troupes avant l'arrivée de l'avion.
En cette journée d'avril le soleil d'Astac est au beau fixe, seul un petit vent frais ce fait ressentir parmi les militaires alignés sur le tarmac de l'aéroport. Pour cette première visite sur le sol Astacan depuis la réouverture du pays, le gouvernement du Secretari General voulut faire de cet événement un moment historique, de par l'importance de la rencontre et par le faite que le premiers pays dirigeant étranger à venir en Astac est d'un pays frère communiste. De chaque coté du tapis rouge devant accueillir l'avion gouvernementale de Yusine, ce trouvaient des soldats du 75 eme régiment de la Garde du Peuple, troupe d'élite et honorifique de l'armée Astacane. Plusieurs officiers passaient en revue les soldats en vociférant sur le ceinturon pas assez centré, la tête pas assez haute ou encore la main de travers durant le "présentez arme".
L'orchestre militaire finissait la dernière répète des hymnes et des jeunes citoyennes en tenue traditionnelles Astacanes tenants un bouquet de fleur à offrir attendaient proche des berlines présidentielles quand le Secretari General Camarade Guilhem Pradet et le Commissaire au commissariat aux affaires étrangères le Camarade Vidal Gavalda arrivèrent pour accueillir l'avion de la République du Yusine.
-Capitani Vasco Atcher, détachement d'honneur du 75 eme régiment de la Garde du Peuple rassemblé à vos ordres Camarade Secretari General!
-Repos, félicitation capitani vos soldat sont resplendissants, ils sauront faire impression à nos invités. D'ailleurs dans combien de temps sont t'ils censés poser? Demanda le Camarade Guilhem Pradet.
-Dans deux minutes, vient de m'annoncer la tour Camarade Secretari General. Répondit un conseiller.
Les deux hommes politiques attendaient en silences debout sur le tapis rouge quand dans le ciel arriva l'avion....