21/02/2015
07:49:09
Index du forum Continents Afarée Faravan

[AFFAIRES ETRANGERES] Ministère des Affaires étrangères du Faravan

Voir fiche pays Voir sur la carte
Au cas ou, on m'a dit que c'était une stratégie valide pour récompenser le design graphique qui normalement ne rapporte pas de points. Du coup je vais faire des descriptions plus longues pour mes images dans la mesure ou elles ont pris bien plus de temps a faire que le corp du texte en lui même. Pour rester fair je le ferais uniquement sur les images que j'ai éditées moi même, et non pour des images trouvées sur internet, ce qui serait pas top. Du coup, logo de ministere des affaires etrangeres du faravan, armoiries de la république du faravan accompagnées d'un texte stylisé pour indiquer le ministere. En dessous le nom de la république en français, anglais et persan/farsi

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


Le palais <i>Hadish</i> à Bandarhan, siège de l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères
Le palais Hadish à Bandarhan, siège de l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères du Faravan est l’administration faravanienne chargée de mettre en œuvre la politique extérieure du Faravan et d’assurer les relations avec les États étrangers.

La mission du ministère des Affaires étrangères est de représenter, défendre et promouvoir les intérêts du Faravan et des ressortissants faravaniens dans tous les domaines auprès des pays étrangers et au sein des organisations internationales.

Depuis 2009, il est dirigé par Dara Sahdavi qui occupe la fonction de ministre des Affaires étrangères.

<i>Dara Sahdavi</i>, ministre des Affaires étrangères
Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères

Le ministère s'engage dans le monde :
  • Droits de l’Homme
  • Diplomatie culturelle et tourisme
  • Diplomatie scientifique et universitaire
  • Diplomatie sportive
  • Climat et environnement
Promouvoir :
  • Les entreprises faravaniennes sur les marchés extérieurs
  • L’attractivité du Faravan à l’étranger
  • La langue faravanienne
Gérer la sécurité et l’administration des Faravaniens et Faravaniennes à l’étranger :
  • Services aux Faravaniens et aux Faravaniennes
  • Le Centre de crise et de soutien
  • Rôle et missions du réseau diplomatique à l’étranger
sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
MAE

A l'attention de Monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne

Cher Ministre,

Très estimé homologue, votre message me toucha sincèrement par l'attention particulière dont vous nous avez fait part. Ma pratique du Farsi n'est pas suffisante pour me permettre de m'introduire et de vous en remercier en votre langue natale. Mais soyez assuré de ma grande sympathie.

En ma qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska c'est positivement que je répond au souhait exprimé d'entamer des relations diplomatiques entre nos deux nations.

Si culturellement nos deux peuples sont éloignés, je ne peux que vous rejoindre sur les aspirations mutuelles à la démocratie et à la stabilité régionale d'autant que nous ne sommes pas si éloignés par la province ultramarine de Kyli. Soyez assuré, cher ministre, que cette province est pour nous aussi importante que notre territoire continentale accueillant notre capitale. Se faisant notre investissement dans la région y est similaire. Nous comptons bien être le partenaire fiable que vous rechercher pour la paix et la prospérité.

Mon Gouvernement m'a donné pour consigne majeur l'instauration de partenariats économiques, universitaires, culturels et scientifiques d'importance avec des Etats de confiance. Ainsi, votre lettre ne peut que convenir, pour ces débuts de discussions, aux attentes et espoirs que nous portons.

Les libertés individuelles et donc la circulation des personnes et des biens produits par les individus sont pour nous d'une importance majeure dès qu'ils n'entre pas en contradiction avec nos valeurs et intérêts. Je crois pouvoir dire avec une confiance pleine que cette question que vous évoquez n'en entraîne aucune.

J'espère, au nom de mon Gouvernement, que cette réponse apportera les assurances nécessaires à la fondation d'un partenariat d'importance.

En espérant bonne réception de la présente je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes amitiés naissantes.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A :Arash Farajpour, Président de la République de Faravan

Cher homologue,

Très cher homologue, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour le Royaume de Teyla. Sachez que c'est avec un immense honneur et une immense joie que je vous écris.

Par ma fonction, j'ai l'honneur de vous écrire pour vous faire part du souhait de ma nation d'entamer le dialogue diplomatique entre nos nations. Ainsi s'il vous convient, je souhaite vous inviter au Royaume de Teyla pour discuter de divers sujets ( nommés ci-dessous ). Sachez que s'il vous convient, ma nation souhaite vous recevoir pour une durée de séjour de vingt-quatre heures. La date que nous vous proposons est le 14 mars de cette année. Modifiable selon vos souhaits.

Les sujets dont nous voulons traiter sont :
Dans un premier temps, mon pays souhaite l'ouverture mutuelle d'ambassade entre nos deux nations. Votre nation estimant les droits humains primordiales nous souhaitons discuter d'un accord de coopération en vu de la promotion des droits humains. Sachez en guise de courtoisie diplomatique, que mon pays a déjà proposé cette discussion d'accord à diverses nations. De plus Sa Majesté la Reine m'a donné la tâche de vous informer qu'elle souhaite vous décorer de la médaille d'honneur . Une médaille destinée à toute personne ayant intérêt auprès de la Reine et au Royaume de Teyla.

Par la réflexion, je ne peux que constater le nombre de points communs qu'on nos nations, l'aspiration à la démocratie, la coopération entre les nations ayant les mêmes valeurs. De plus, compte-tenu, je l'espère, d'affinités politiques certaines entre les Etats que nous représentons, nos relations et accords ne s'arrêterons pas ici. Ce qui aux yeux de ma Reine, sera vu comme un échec.

Je suis un homme optimiste et convaincu que ce message sera l'origine d'avancées profitant a nos nations et peuples tout en poursuivant un but commun.

En vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les plus distingués
Signature
MAE

A l'atention de Libsueyr Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne [CONFIDENTIEL]

Cher Ministre,

Je salue, à nouveau, la sympathie et les mots touchants qui introduisent votre lettre.

A l'instar de la République Faravienne, la République Fédérale de Tanska n'est pas de ceux qui différencient les Hommes, moins encore ces propres citoyens, par leur origine, leur couleur ou leur culture. Il en va de même dans nos relations. Les valeurs des pays avec qui nous discutons et leurs intentions importent pour autant. C'est donc tout naturellement que le vôtre intègre le groupe de ceux qui peuvent prétendre à devenir d'importants partenaires.

Nous sommes, au nom de mon Gouvernement, marqué par la considération qui est faite de ne pas considérer que nous traitons nos territoires différemment. Notre Cour Sociale, garante de notre constitution de facto s'en assure. En ce sens, avant de répondre aux autres objets de votre lettre, j'aimerais rajouter la possibilité qui pourra être étudiée de l'ouverture d'un consulat général faravien à Ny-Norja visant à faciliter les interactions avec la province de Kyli aussi bien pour les biens que pour les personnes.

Vous l'aurez compris via cette proposition, nous acceptons l'ouverture de négociations relatives aux domaines économiques, touristiques, scientifiques et culturels. Notre Gouvernement est actuellement en cours de réflexion, et cela devrait être porté au Congrès Fédéral ainsi qu'au Parlement provincial de Kyli, sur l'hypothèse de la construction d'un canal entre la mer de Leucytalée et la mer Blême visant, au delà de questions sécuritaires, à faciliter le transit de bien qui doit actuellement passer par le rail.

Les questions de ressources pétrolières et gazières peuvent faire l'objet de réflexion. L'agriculture aussi mais l'autonomie nationale en matière d'alimentation est un sujet de fierté national sujet à beaucoup de critiques dès lors qu'il est question d'importations. Je ne peux me permettre de vous offrir une quelconque garantie que le Congrès nous autorisera à discuter de ce sujet.

La question des échanges universitaires et culturels et d'une importance particulière. Notre République encourage, voir rend obligatoire selon les cursus, la nécessité de stage dans chacune de nos aires géographiques. Sans être internationalisé, les échanges sont déjà partis intégrantes de nos pratiques.

Enfin, la question sécuritaire est primordiale. Il est évident que des discussions doivent avoir lieu à ce sujet que ce soit pour la mer Blême où nous avons tout deux des façades maritimes mais aussi pour l'Afarée en elle-même et, plus largement, pour la sécurité du trafic maritime.

Nous serions ravi de pouvoir en discuter plus longuement en vos terres nationales. La date ne peut encore être fixée tant des sujets d'importances politiques et économiques majeurs doivent être abordés en nôtre Congrès Fédéral je le craint.

Monsieur le Ministre, soyez à nouveau assuré de toute l'importance et de la sympathie que je, au nom de mon Peuple et de mon Gouvernement, vous accordons,

En espérant que la présente lettre vous parvienne, je vous prie d'agréer, monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Le 9 mars 2011
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.


Très cher homologue,

Nous avons bien reçu votre dernière lettre diplomatique qui a ravi tout le ministère. Votre combat pour aller au-delà des cultures, ethnies, nous le partageons tout comme vous. Mon gouvernement, pour se tenir à la hauteur de vos attentes prépare un plan pour la promotion des droits humains et d'autres actions pouvant être faites d'un point vu diplomatique aux yeux de ma nation.

Nous aurons l'occasion d'en discuter lors de notre rencontre, mais sachez que mon gouvernement émet un avis préalable favorable quant à l'ouverture de centre culturel ainsi que de parler d'échange économique entre nos deux nations.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

Signature
Je me retire de l'OAS.



Message diplomatique du
Tribunal fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية

Émanant de la Fédération Unie des Sultanats Arabes d'Afarée et de Nazum
الاتحاد العربي لسلطنة عفارية ونازوم

Le 10.03.2011
À l'intention de Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne





Cher confrère faravanien,

.مایلم به شما صمیمانه ترین درودهای خود را اعلام کنم و خیرخواهانه ترین افکار خود را برای شما ارسال کنم
Votre courtoisie et vos salutations nous touchent sincèrement, et la Fédération vous en remercie chaleureusement. S'il est vrai que les Sultanats Arabes forment un peuple fier, il n'en est pas moins fier d'avoir l'opportunité de normaliser ses relations avec votre République.

En tant que Grand Juge du Tribunal Extérieur, votre homologue et le représentant du conseil fédéral comme de la volonté des fusaaniens, j'exprime notre enthousiasme pour vos propositions diplomatiques. Nos deux pays ont tout intérêt à entretenir des relations bilatérales qui seront, du moins nous l’espérons sincèrement, des plus fructueuses.

La FUSAAN est toujours comblée de pouvoir entamer des dialogues constructifs avec les nations et les peuples de notre vaste et humble continent. L'Afarée est une terre immense, remplie de ressources naturelles, de fascinantes cultures, de peuples inspirants et d'opportunités pour toutes et tous. Malheureusement, cette indéniable richesse à historiquement attiré la convoitise de nombreuses puissances étrangères, particulièrement en Afarée du Nord. C'est pourquoi nous sommes désireux de discuter avec nos frères et sœurs continentaux afin de montrer au monde entier que notre Afarée est unie et capable de rivaliser avec les nations eurysiennes ou paltoterriennes. Cela va sans dire, en bref, que vos propositions ayant pour but de renforcer la coopération économique, culturelle et scientifique entre nos deux pays voisin.

Soyez certain, M. Sahdavi, que l'espoir que votre république porte d'entamer un processus d'intégration régionale entre nos deux pays n'est pas négligé par la FUSAAN. Nos deux capitales, séparés d'à peine 3000 kilomètres, partagent des cultures proche, des langues cousines, un même abjad et le même océan. Une collaboration mutuelle et une discussion soutenue de nos deux parties sur les sujets économiques et civils nous semble évidement souhaitable.

En outre, l’évocation des questions sécuritaires dans votre missive et, bientôt ensuite, lors d'un sommet face à face, nous parait plus que pertinente. Vous êtes sans nul doute aussi au courant que moi des conflits multiples ayant eu lieux récemment aux abords de notre région : insurrection au Mokhai, confrontation ouverte dans le détroit de Leucytalée ou soulèvement anti-colonial du Jadida... Et tout cela, sans évoquer la probable guerre civile qui s'annonce en Iskandrie. Clairement, la partie du monde que nous habitons n'est pas à l'abri des affrontements armées en tout genre, et l'effort pour la prospérité de notre voisinage et de nos pays respectifs que nous débutons se devra de prendre en compte ces considérations. Le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord est une piste de résolutions de ses problèmes dans laquelle notre fédération est bien engagée, mais cela n’empêchera aucunement un dialogue sur le sujet avec vous, bien au contraire.

Nous portons dans cet échange et les prochains à venir, de grands espoirs pour la coprospérité de l'Afarée du Nord. La République Faravanienne est un partenaire de choix dont la sagesse d'initier ce rapprochement diplomatique ne peut qu'être saluée. Que la sérénité et la paix soient avec vous et l'ensemble des faravaniens.

Il nous tarde de pouvoir discuter plus amplement avec vous,
Sincèrement,

Ali Helam
Juge fédéral des affaires extérieures
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Dara Sahdavi
Ministre des affaires étrangères
Palais Hadish, Bandarhan
Faravan
Le 11 Mars 2011

Objet : Réponse à prise de contact et normalisation des relations

Cher Dara Sahdavi,

Je vous fais part de la bonne réception de votre message et vous exprime au nom du Duché de Sylva notre gratitude face à des compliments aussi flatteurs. Nous tâcherons d'être à la hauteur des espérances que vous placez auprès de nous. C'est donc tout naturellement que je vous retourne les vœux, et souhaite à votre peuple de s'épanouir, et à votre nation de s'accomplir.

Vous avez vu juste concernant nos ambitions, qui se veulent plutôt prospère et pacifistes. Nous n'avions jusqu'à présent pas eu l'occasion d'en apprendre sur Faravan et de façon plus générale sur l'Afarée. Je suis donc très peu au fait du climat géopolitique local, mais une première observation de votre nation et des échanges internationaux qu'elle établie progressivement sont plutôt rassurants et laisse envisager la compatibilité politique et culturelle afin d'entretenir des échanges plus étroits. Malgré notre héritage monarchiste encore pleinement intégré dans notre modèle gouvernemental, les sujets du Duché peuvent tout de même exercer par l'intermédiaire de représentants élus un contrôle sur la politique.

Concernant la question des échanges et partenariats, le Duché de Sylva y est absolument ouvert. Il est toutefois à noter que les contraintes géographiques contraindront les échanges économiques et industriels. Nous sommes en effet séparés par treize bon milliers de kilomètres de vols d'oiseau, auquel il faut ajouter un autre millier par bateau. Néanmoins les coopérations académiques et culturelles ne sauront être limités par la distance. Sur ces axes là, de nombreux projets collaboratifs et partages pourront être établis de façon à tirer des bénéfices mutuelles, et améliorer les bonnes relations de nos gouvernements et populations.

Ce serait avec plaisir que j'effectuerais le déplacement jusqu'à Faravan, pour lequel je serais disponible dès le 17 mars, de façon à discuter plus en détail de nos prometteuses ambitions communes. Ce serait également un plaisir de vous recevoir sur Sylva si vous le préférez, de toute façon il est fort probable que nous effectuerons à terme tout deux les déplacements de façon à faire une connaissance plus approfondie de nos pays.
Nous aurons également la possibilité d'échanger sur la question de la sécurité, où vous aurez toute mon attention. Je serais notamment intéressée d'entendre plus en détail la nature, les implications et les acteurs concernés par le sujet. Je suis en effet certaine que ce genre de demande, loin d'être anodine, révèlera un vaste sujet sur lequel vous aurez beaucoup à apprendre au Duché de Sylva.

Dans l'attente de vos réponse, permettez moi de vous exprimez ma plus sincère appréciation.

Matilde Boisderose
MAE

A l'attention de Son Excellence Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne


Cher ministre,

Votre mention d'un respect fraternel de nos territoires nous touche, et me touche particulièrement. La période de la Fédéralisation fût particulièrement difficile pour notre jeune République d'alors et il est d'une importance singulière, pour nous, d'attacher une importance similaire à chaque Tanskien, peu importe sa position dans le monde.

Le Consulat général faravien à Ny-Norja sera d'une grande importance pour le rapprochement entre nos populations et plus particulièrement entre cette province et votre territoire national. J'en suis certain.

C'est les bras ouverts que nous accueillerons la possibilité d'un investissement de votre part dans la possible construction du canal de Kyli. Il va de soit que chaque partenaire, si le Congrès Fédéral acceptait ce Grand Programme ainsi que son ouverture aux investissements étrangers, y recevra des avantages d'importances relatifs aux relations bilatérales et à l'ampleur de l'investissement. De même, dans le projet initial le ministère de la Défense National n'a nullement exclus la possibilité d'accords bilatéraux permettant la suppression de droits de douane ou le passage de bâtiments militaires. Si la question est loin d'être réellement abordée, j'ai conscience que de telles possibilités peuvent offrir des projections dans l'avenir pouvant favoriser des investissements.

Votre angle d'approche de notre politique agricole qui, j'en ai conscience, peut parfois restreindre certains Etats à entamer des négociations à ce sujet, est intéressante. En effet, l'hypothèse d'une diversification est toujours bénéfique. Gustativement bien sûr, économiquement pour vous, mais cela peut aussi ouvrir la voie à des échanges culturels plus importants en faisant découvrir les productions nationales faraviennes. Si le pétrole faravien a une odeur similaire à d'autres, votre gastronomie non.

L'importance des voyages pour les étudiants et jeunes de nos pays est cruciale. Je pense pouvoir affirmer clairement que nous trouverons la dessus un accord clair, précis, avantageux pour nos pays et nos universités.

Je viens d'apprendre par ailleurs que votre pays se lance dans un programme de dotation de sous-marin. Je tenais à vous en féliciter personnellement. Si la militarisation excessive est un frein à la paix, ou plutôt un accélérateur aux conflits, la juste défense de la souveraineté faravienne ne peut être que bénéfique à la stabilité régionale.

Il me semble probable qu'un voyage puisse se faire à la mi-avril. Compte-tenu des sujets à traiter se dessinant au travers de nos communications et du calendrier politique relatif aux Grands Programmes nationaux chez nous, et à des annonces par exemple liées au spatial chez vous, ce temps d'attente permettra de définir plus clairement les points à traiter. Il permettra aussi, de notre côté, de prévoir les agendas pour notre cheffe de Gouvernement ainsi que plusieurs ministres pour une rencontre d'importance.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de vos réponses positives, je vous prie d'agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne..

Cher confrère,

Nous, Ambe et Khasser, vous remercions de tout coeur pour votre message d'amitié à notre peuple, et tenons à vous souhaiter de même, à vous et vos concitoyens, un plein épanouissement digne des grandes nations afaréennes dont vous faites partie.
Nos deux pays ont effectivement beaucoup en commun, à commencer par leur proximité géographique et leur ferveur démocratique. Le Banairah, depuis le début de ce siècle, fait des efforts constants pour faire de l'Afarée le continent de demain alors qu'il a longtemps été le continent tenu entre de mauvaises mains, et qu'en certaines régions encore le colonialisme survit et qu'il n'est pas près de s'arrêter : Listonie, interventionnisme inquiétant de la part de la Clovanie au Gondo, réminiscences kroniennes en Afarée du Nord-Ouest... Ayant toujours été prêt à dialoguer avec nos homologues du continent, et ce d'autant plus de sa moitié nord à laquelle nous nous identifions plus, nous avons voulu pousser plus loin avec la création du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, premier véritable succès géopolitique du continent après de multiples ratés. En dehors de cette tradition diplomatique, le Banairah est toujours en recherche de partenaires économiques, sécuritaires et scientifiques afin d'améliorer encore et encore notre vaste région qu'est l'Afarée du Nord-Est, l'Afarée bohreïn. Travailler et échanger avec vous nous enthousiasmerait d'autant plus. Le Ministère vous est donc grand ouvert afin de normaliser nos relations et ouvrir une ambassade au sein de notre quartier des ambassades. Une équipe diplomatique vous sera également proposée afin de prendre en charge l'ambassade banairaise au Faravan. Si vous le souhaitez, nous sommes disponibles pour une rencontre bilatérale afin d'échanger sur l'avenir de nos relations et celui de la région.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Dara Sahdavi
Ministre des affaires étrangères
Palais Hadish, Bandarhan
Faravan

Objet : Réponse à prise de contact et normalisation des relations

Cher Dara Sahdavi,

C'est avec joie que j'accueil votre réponse, dont la teneur confirme notre proximité diplomatique et la concordance de nos objectifs. C'est donc dans cette optique que je vous informe que nous sommes prêts et volontaires à accueillir votre délégation dès lors qu'elle pourra entamer son voyage. Il est tout de même fort probable qu'un membre de la famille Boisderose entame un voyage pour Faravan, à titre touristique mais aussi de façon à bien cerner votre culture.

Nous aurons tout le loisir de discuter en détail de tout ces points et d'adopter une vision sur le long terme. Nous serons notamment curieux d'aborder la question du projet abordé, qui résoudrait à l'avenir les problèmes de distance. Nous comprenons toutefois que vous préférez en parler lors d'une discussion en direct plutôt que par lettres.

C'est avec la certitude que notre rencontre sera des plus constructives, que je vous demande d'agréer à l'expression de mon respect.

Matilde Boisderose
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Monsieur Dara Sahdavi, ministre des affaires étrangères de la République Faravienne.

Traduction de courtoisie :
از طرف اعلیحضرت و مردم کاراتاد، اینجانب جناب حق، پادریگ کانینگهام، وزیر امور خارجه سلطنتی والاحضرت الیزابت ایست، با احترام به آرش فرج پور، دارا سحدوی، دولت آنان و تمامی مردم فراوان درود می فرستم. کشور ما آرزوی موفقیت در همکاری با این ملت بزرگ را دارد، زیرا این امید شخصی من است.

Message :

Cher ministre,
Très estimé homologue, c'est un privilège que de pouvoir aujourd'hui échanger avec la République Faravienne. Votre message, en particulier, au-delà de susciter notre sympathie, à également provoqué un soudain interêt envers la République Faravienne.

Il est regrettable, comme les tristes événements en Chérchérie nous le rappellent, que si peu de pays choisissent la voie du dialogue et de l'amitié. Mais ni Caratrad, ni votre République ne font parties de ces dictatures belliqueuses. Alors que partout des régimes autoritaires, voire totalitaires éclosent, il tient de notre devoir en tant que démocraties que de nous rassembler et d'oeuvrer à la prospérité et à la stabilité internationale.

Ainsi, j'ai l'honneur d'inviter le gouvernement de la République de Faravan, ou un représentant, à une rencontre avec le gouvernement de Sa Majesté, ou un représentant, sur le sol Caratradien. Nous avons conscience qu'un long voyage en des temps si troublés puisse sembler périlleux, sinon chronophage. Le gouvernement de Sa Majesté propose donc une rencontre en Afarée, à Porth Dwyrpen exactement, qui est idéalement situé à mi-chemin de notre métropole et de votre pays.

Cette rencontre permettra d'établir un protocole visant à la création d'ambassades respectives, ainsi que d'échanger sur le devenir commun de nos États, de la démocratie et de la paix, en Afarée et ailleurs.

Vous priant, respectueusement, d'agréer mes sentiments distingués, Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham
Sceau du secrétaire des affaires étrangères
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne..

Cher confrère,

Nous vous remercions pour votre invitation au Faravan et nous déclarons pouvoir être disponibles au cours du mois prochain. Moi-même, en tant que ministre des Affaires Extérieures, ainsi que le Khasser, pourrons nous y déplacer. Après échange avec le Ministère des Armées et de la Défense ainsi que le Ministère de l'Economie, ces derniers nous ont garanti pouvoir nous accompagner par le biais de conseillers-référents afin de pouvoir aborder en détail les sujets dépendant de leur exercice gouvernemental.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
MAE

A l'attention de Son Excellence Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne [CONFIDENTIEL]

Cher ministre,

Mon gouvernement se réjouit des possibilités d'investissement de votre pays pour le canal Kylien. Sans trop vous en dire, il serait en bonne voie d'être validé au Congrès Fédéral. Nous pourrons en discuter prochainement.

Vous avez raison de mentionner l'industrie lourde et de haute technologie. Si le premier domaine n'est que très limité pour notre économie, le second est lui d'une importance stratégique. Tout cela pourra faire l'objet de discussions économiques mais aussi possiblement universitaires.

J'ai le plaisir de vous informer que nous pouvons désormais confirmer la date du 15 avril que vous nous proposez. Elle pourrait même avoir lieu quelques jours plus tôt si cela ne menait pas à de trop grands dérangements pour votre chancellerie.

Nous avons des attentes nombreuses sur notre rencontre future et, en mon nom propre, je suis persuadé que nous ne serons pas déçu.

Enfin, bien que cela soit particulièrement éloigné de votre territoire national, peut-être pourrions nous aussi discuter des affrontements ayant lieu à Port-Hafen en Aleucie. Il est dramatique que l'Empire Listonien, aussi présent en Afarée occidental puisse agresser un territoire ayant démocratiquement décidé de se séparer d'un empire violent, autoritaire et inhumain.

En espérant bonne réception de la présente et dans l'attente de vous rencontrer en personne, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

A l'attention de Dara Sahdavi,
Ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne,


Estimée éminence,

Nous vous saluons bien respectueusement et vous faisons part de tout nos vœux de bonne fortune à vous et à votre République. C'est le premier contact entre nos deux nations, du moins en ce qui concerne notre génération, aussi vous m'excuserez, je crois, s'il mon devoir et l'urgence du moment me poussent à une certaine efficacité dans mon propos : que ceux-là puissent au moins exprimer l'ampleur de notre respect pour votre peuple.

Ainsi, nous nous adressons à vous pour vous faire part d'un projet internationale pensé pour offrir une réponse forte aux récents évènements d'Aleucie du Nord. Vous n'êtes pas sans ignorer que la jeune république de Port-Hafen a été prise pour cible par son ancien colon, l'empire Listonien, qui offre une nouvelle preuve de sa barbarie insane, l'une des dernières grandes puissance coloniale, et qui n'a rien perdue de la folie de cette époque de conquête.

Ainsi, tandis que certains régimes se félicitent de la catastrophes et interdisent aux alliés de Port-Hafen de respecter leurs engagements militaires, nous croyons en l'opportunité pour la communauté internationale de montrer un exemple humain et de réagir fermement à ce coup de force insensé de l'empire listonien.

Notre ambition est simple mais à la hauteur des enjeux : il faut faire acte d'unité et d'humanité. Ainsi, nous espérons former une coalition de pays égaux et partenaires, voués à porter une aide humanitaire à Port-Hafen, dans la limite de leurs moyens et du moment, ainsi qu'à reconnaitre internationalement la souveraineté de cette république. Notre devoir, en tant que puissances de ce que l'on surnomme bêtement le "sud", en comparaison aux anciens colons Eurysiens et à leurs successeurs, et de condamner toute effort impérialiste, néo-impérialiste, et d'agir de la meilleure façon pour assurer la paix et la construction des nouvelles indépendances.

Nous espérons que le Faravan se joindra à la légion des justes, et apportera son aide à cette cité holocauste.

Sur un tout autre sujet, sensiblement moins sinistre, sachez que mon commissariat souhaiterait déployer une délégation diplomatique permanente sur le sol de votre république, et se porte prêt à accueillir vos représentants, si vous souhaitiez en envoyer.

Cordialement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


4 MAI 2011

À l'attention de Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Faravan,

Monsieur,
Votre missive que vous avez envoyé à Port-Hafen, m'a été transmis car l'ancienne République avait été rattaché à la République de Saint-Marquise.

En voyant votre missive, la Présidente m'a fait part que votre reconnaissance sur la souveraineté de la Région Autonome de Port-Hafen a été la bienvenue.

Il est vrai que cet acte de la part de l'Empire Listonien est impardonnable et en représailles, la République de Saint-Marquise a rompu tout contact et les frontières saint-marquoises sont fermées aux listoniens.

Votre aide humanitaire sera la bienvenue aussi car Port-Hafen doit être sauver tel est l'engagement de Saint-Marquise.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Sahdavi, mes sincères et amicales salutations et pour Port-Hafen.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
Haut de page