D'intenses exercices militaires aériens sont en cours dans la région de Galaisie.
Un prototype du Furtivision-AaS4, qui réalise ses premiers essais. Explosions, tirs et tremblements, voici ce qu'on entend et ressent ces derniers jours dans la région de Galaisie. Le gouvernement a il y a peu lancé une phase d'exercices militaires aériens importants dans la région de Galaisie, aussi bien en zone montagneuse qu'en plaine. L'objectif ? Permettre à l'armée de l'air Loduarienne de faire face à n'importe quel ennemi, quel que soit l'environnement.
Ces exercices sont composés de deux principales branches : l'attaque au sol (donc tout ce qui constitue bombardements, soutien au unités au sol et destruction de sites et cibles sensibles) et la supériorité aérienne (donc ce qui constitue la défense du territoire national aérien, la protection aérienne et l'interception aérienne). Tous les modèles d'avions Loduariens ont participé à ces intenses exercices militaires, et même des prototypes d'avions en cours de développement par les industries TITAN
Les exercices de soutien aérien ont mobilisé de nombreux chasseurs Loduariens, notamment les Furtivision-Se7 et les Furtivision-Se4, chasseurs de supériorité aérienne. Un prototype de Furtivision-Se8 a participé aux entraînements pendant 1 heure, avant d'être retiré de l'entraînement.
Un Furtivision-Se4. De nombreuses sources au sein de l'état-major indiquent que ces avions seront affectés à un nouveau service très prochainement, malgré une contribution importante au sein de la défense aérienne Loduarienne. En attendant, ils s'entraînent.La section d'entraînement d'attaque au sol, quand à elle, a été assuré par les Furtivision-AaS1 et par les bombardiers Loduariens Bumbar-GG3. Quelques prototypes d'avions d'attaque au sol on également étés entraînés et testés pendant plusieurs heures, leurs résultats étant à priori, selon les dires de l'état-major et des industries TITAN, "concluants".
Le prototype du Furtivision-AaS4, réalisant des bombardement au sol en montagne. Ses essais se sont avérés concluants. Un autre type d'avion a également pris part aux exercices militaires, jonglant entre les deux secteurs d'entraînement : les Furtivision-C1, chasseurs bombardiers. En effet, ces avions sont aussi bien capables de mener des opérations de bombardement au sol comme des attaques aériennes. Véritables avions offensifs, ils ont été entraînés à de nombreux exercices de précision.
Un chasseur bombardier Furtivision-C1. Ceux-ci devraient êtres, dans les années à venir, améliorés et rejoints par des chasseurs plus efficaces. Ces exercices, réalisés dans la région de Galaisie, parfois très proche de la frontière avec le Royaume de Teyla (une dizaine de kilomètres), adressent également un message au monde et à nos ennemis : la Loduarie reste forte.