C'est donc dans la matinée du 28 avril vers 10h00, que le Méga Basileus à commencé son voyage vers la fédération d'Albel. En cours de route il aurait appris que le Magermelk à répondu favorablement à son pacte de défense mutuel. Parti donc de l'aéroport Perséphone tarmac, l'empereur attend de Albel une potentielle alliance ou coopération. Il sera surement question de la guerre civile au Varanya, des tentions avec l'empire Rémien et des problème idéologiques qui sévissent en Eurysie.
Le Méga Basileus dans l'avion impériale Artémis 505 : '' Je n'ai pas dormi de la nuit, et je n'ai pas arrêter de penser à mon arrivé sur l'Aéroport de Paradis. Albel est surement une des nations qui défend le mieux nos intérêts, et notre vision politique du monde. C'est un pays puissant, avec une armée puissante et une population qui se défend bien. A l'heure ou je vous parle nous avons besoins d'alliés. La visite de la fédération d'Albel, je l'espère, fera rebaisser les tentions avec nos deux pays. Je suis prêt à rejoindre la guerre au Varanya.''
A son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Paradis tout semble ensoleillé, beau. ''On à bien l'impression que ce pays n'est pas si différent du notre'' déclare un agent de la presse de Sarpédon. Il est donc 17h23 quand le Méga Basileus arrive en bas des escaliers de l'avion, il est accompagné d'une dizaine de gardes du corps qui le suivront pendants toute sa visite de la fédération. Aucun problème pour le transport routier, l'avion pouvant transporter le véhicule personnel de l'empereur.
C'est donc Ségolène Poltanova secrétaire d’État aux Affaires Diplomatiques qui accueil Sacha Ier. Entouré des troupes Albelaises surement la garde diplomatique, tout se passe fortement bien, on remarquera que de jeunes enfants on étaient utilisé pour l'accueil, tous équipés de petit drapeaux à l'effigie de Albel et d'Ancalagons, les remuant fièrement. Se qui eu un certain charme devant le Méga Basileus, car lui même à fait paraitre un sourire devant eux. Plus tard l'empereur déclara que les enfants lui rappelé l'ancien régime communiste en Ancalagons se qui la fait rire, tout simplement. Nous voyons donc la secrétaire d’État aux Affaires Diplomatiques et l'empereur se diriger vers les voitures sur un grand tapis rouge, ils font une dernière poigner de main, un salut et ils entrent enfin dans les véhicules. Les véhicules se dirigent eux même vers le Palais Blanc, résidence de fonction du Président de la Fédération d'Albel, pour la première rencontre entre les deux hommes.