DE PORT-HAFEN
Article Premier
La République Hafenoise a désormais un nouveau statut celui de Région Autonome qui sera sous la protection de la République de Saint-Marquise mais qui aura une Indépendance vis à vis du gouvernement saint-marquois.
Article Deux
La Region Autonome de Port-Hafen a son propre gouvernement où l'autorité exécutive est représentée par un Gouverneur Général, nommé par le président de la République de Saint-Marquise.
L'autorité parlementaire est représentée par une Assemblée Hafenoise d'où son représentant, nommé Président(e) de l'Assemblée, sera élu au suffrage universel direct par le peuple hafenois lui-même.
Article Trois
Les membres de l'Assemblée Hafenoise, nommés Légats, sont au nombre de 200 et sont nommés par le Président de l'Assemblée. Ils ont le devoir de promulguer, d'abroger les lois et d'ajouter des articles du Décret.
Article Quatre
La déclaration de guerre est soumise directement au vote à l'Assemblée Hafenoise avec consentement du Gouverneur Général et du Président de la République de Saint-Marquise.
Article Cinq
La validation des lois et des articles du décret est donnée exclusivement au Gouverneur Général et au Conseil Législatif, réuni à sa demande, qui devront simplement vérifier les lois proposées par un veto.
Article Six
Le Gouverneur Général doit nommé un second, le Porte Parole à la Diplomatie, qui aura la tâche de représenter la Région Autonome à l'international et gérer l'office des Affaires Étrangères.
Article Sept
La durée du mandat pour le Gouverneur Général est de même que celui du chef-d'état saint-marquois, jusqu'à ce que celui-ci en nomme un nouveau et la durée du mandat pour le Président de l'Assemblée Hafenoise est de 5 ans.
Article Huit
Tout le corps de l'Armée Nationale de Saint-Marquise partage son autorité avec la Région Autonome et sera sous la protection de la République de Saint-Marquise mais l'aval de l'Assemblée Hafenoise sera demandé pour toutes actions militaires présenté exclusivement par le Gouverneur Général et une police régionale sera mise en place pour la protection des citoyens hafenois et la justice.
Article Neuf
La Justice Saint-Marquoise ainsi que la Cour Suprême du Sénat est applicable dans toute la Région Autonome de Port-Hafen.
Toutes atteintes envers la région seront passibles d'un jugement directement exposé devant la Cour Suprême du Sénat à Mont-Law.
Fait à MONT-LAW,
Le PREMIER MARS DEUX MILLE ONZE.
SIGNATAIRES
ISABELLE DEPREY
Présidente de la République de Saint-Marquise.
Ancien Maire, nommé Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen.