Posté le : 04 août 2023 à 14:07:43
2716
Principes généraux :
L'event Pădure vous propose de prendre part à une aventure d'exploration d'une forêt mystérieuse, sur fond de course aux grandes explorations qu'on a connu au XIXème siècle (pôles sud, Everest, etc.) et de colonisation pour certaines ressources rares. Le projet a été pensé pour que les gains que vous pouvez en retirer soient avant tout RP, si participer ne vous branche pas vous ne serez donc pas pénalisés.
Si vous avez manqué le début de l'event, pas de problème, vous pouvez le prendre en cour de route.
Ici nous évoquerons les règles strictement HRP du fonctionnement de l'event. Pour ce qui est de l'histoire autour, référez vous au lore ou aux indices disséminés progressivement.
Après vous êtes inscrits pour participer à l'event, la modération va vous attribuer une province de votre choix, frontalière à la forêt. Cette province est votre camp de base. Avec ce camp ira une sous-section dans la partie du forum dédié à Pădure où vous pourrez écrire les RP pour faire vivre l'histoire de votre camp et de ses habitants.
Pour un certain coût en points d'influences (seuls les RP écrits dans la partie Missions de Pădure comptent) vous pourrez réclamer de progresser dans la forêt c'est à dire d'agrandir votre camp de base d'une province.
La forêt de Pădure est construite un peu comme un escargot, plus vous allez progresser profond dans la forêt, plus des choses étranges sont susceptibles de se produire. En effet, vous ne tarderez pas à réaliser que Pădure n'est pas une forêt comme les autres.
Les bois ne sont toutefois pas vos seuls ennemis : en effet, vous êtes en concurrence (ou associés) avec beaucoup d'autres pays qui veulent eux aussi leur part du gâteau. Les coups fourrés sont donc à prévoir.
Une chose à savoir dès le début c'est que, selon votre gestion de votre camp de base (et la faute à pas de chance), vous êtes susceptible de perdre des territoires acquis. Il faut l'accepter, des fois la colonisation ça se passe mal.
Régulièrement, la modération interviendra dans votre camp de base pour vous annoncer des petits évènements. Cela peut être assez bénin (il a beaucoup plu, vous avez de la boue jusqu'aux cuisses) ou catastrophique. Selon votre manière de réagir, c'est à dire d'écrire un RP pour répondre à l'évènement, votre progression se passera plus ou moins bien. La quantité n'est pas forcément importante ! Un RP de 30 000 signes ne sera pas forcément plus efficace pour résoudre un problème qu'un RP de 3 000 (même si on ne peut que vous encourager à écrire).
Vous pourrez également interagir avec les autres expéditions et même agir sur elles pour les aider ou les gêner. Chaque section aura une section dédiée aux complots où il sera possible d'aller embêter vos copains en rédigeant un petit formulaire. La modération lira le formulaire et appliquera les évènements s'ils sont jugés cohérents. C'est donc plus facile d'agir les uns sur les autres que via des OP traditionnelles, mais attention au retour de bâton.
S'il est possible de vous allier, il n'est en revanche pas possible de partager une colonie à plusieurs. Ce que vous pouvez faire en revanche est de vous installer les uns à côté des autres si vous voulez un démarrage collectif.