La République de Miridian
Allocution présidentielle, du Kaiser de la République de Miridian, à la nation, au sujet de la République Hafenoise:
Miridians, Miridiennes
Mes chers compatriotes,
L'heure est grave, ce matin un missile Listonien a été tiré sur le coeur démocratique de Port-Hafen.
Cette attaque est inacceptable. Port-Hafen a choisit démocratiquement son avenir à travers des élections. Et voilà qu'une nation de mécréants, une nation de l'ancien temps, un nation de tyrans, pas satisfaite des élections attaque Port-Hafen. Une attaque de lâches, au missile balistique. Bien heureusement cette première salve n'a pas porté atteinte à l'intégrité physique de M José Esteban, le président de la République Hafenoise. Loin de s'arrêter à cette attaque surprise, l'Empire Listonien déploie maintenant sa Légio Mortis pour massacrer les Hafenois. Leur but est simple montrer que Empire est toujours puissant. Je vais désormais rapeller quelque choses. Nous sommes les alliés de Saint-Marquise à qui appartient désormais Port-Hafen. Pouvons nous laisser nos alliés mourra seuls? Pouvons nous laisser l'Empire Listonien massacrer et piller les Hafenois impunément? Pouvons nous laisser un régime tyrannique d'un autre age, attaquer une démocratie? Pouvons nous laisser croire à l'Empire Listonien qu'il peut faire ce qu'il veut impunément? La réponse est simple non. Non nous ne resterons pas dans l'immobilisme et dans l'isolationnisme. Nous allons réagir avec détermination et sang froid. Mais la question est désormais, comment allons nous réagir?
J'ai décidé qu'il serait envoyé des médecins et ambulanciers afin de soigner les différents blessés, qu'ils soient civils ou millitaires.
Tous les réfugiés du conflit qui le souhaitent pourrons être accueilli sur le territoire Miridian.
De plus tout citoyens de l'Empire Listonien se trouvant sur le territoire Miridians sera arrêté et interrogé. Si ce citoyens a participé à une opération de colonisation, il sera jugé. Dans le cas contraire il devra quitter le territoire Miridian ou renier son pays et rester.
J'en appelle aussi au soutien international, notamment à l'ONC, effectivement la République de Saint-Marquise, en est un ancien membre. De par ce fait ne faudrait il pas l'aider? Et je m'adresse désormais au Tyran Listonien, sachez que nous n'avons pas peur et surtout sachez que même si de temps en temps la liberté disparaît, elle finit toujours par réapparaître, même dans la plus sombre des autocraties.
Vive la Démocratie, Vive Port Hafen et Vive Miridian.
Le 22 mars 2011