25/07/2013
17:34:42
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Conférence de presse du Kaiser [RP OUVERT]

Voir fiche pays Voir sur la carte
712
La République de Miridian



Les conférences de presse ont lieu depuis le palais de la République, la demeure du Kaiser de la République de Miridian.


Pour pouvoir accréditer un journaliste aux conférences de presses veuillez remplir ce formulaire et le transmettreau ministère des affaires étrangères:
[b][size=1.5]DEMANDE D'ACCREDITATION[/size][/b]
[b]Prénom et Nom :[/b]
[b]Nationalité du journaliste:[/b]
[b]Journal pour lequel il travaille :[/b]
[b]Positionnement politique:[/b]
[b]Interviews et productions journalistiques précédemment réalisées :[/b]

Attention
Durant la durée de la conférence, les journalistes ne sont autorisés à parler que si on le leur autorise. De plus, les journalistes doivent respecter la loi miridienne, il n'est donc pas permis d'injurier. En cas de non respect de la législation les journalistes seront soit renvoyés dans leur pays, soit jugés.
2175
La République de Miridian



Allocution présidentielle, du Kaiser de la République de Miridian, à la nation, au sujet de la République Hafenoise:

Miridians, Miridiennes
Mes chers compatriotes,
L'heure est grave, ce matin un missile Listonien a été tiré sur le coeur démocratique de Port-Hafen.
Cette attaque est inacceptable. Port-Hafen a choisit démocratiquement son avenir à travers des élections. Et voilà qu'une nation de mécréants, une nation de l'ancien temps, un nation de tyrans, pas satisfaite des élections attaque Port-Hafen. Une attaque de lâches, au missile balistique. Bien heureusement cette première salve n'a pas porté atteinte à l'intégrité physique de M José Esteban, le président de la République Hafenoise. Loin de s'arrêter à cette attaque surprise, l'Empire Listonien déploie maintenant sa Légio Mortis pour massacrer les Hafenois. Leur but est simple montrer que Empire est toujours puissant. Je vais désormais rapeller quelque choses. Nous sommes les alliés de Saint-Marquise à qui appartient désormais Port-Hafen. Pouvons nous laisser nos alliés mourra seuls? Pouvons nous laisser l'Empire Listonien massacrer et piller les Hafenois impunément? Pouvons nous laisser un régime tyrannique d'un autre age, attaquer une démocratie? Pouvons nous laisser croire à l'Empire Listonien qu'il peut faire ce qu'il veut impunément? La réponse est simple non. Non nous ne resterons pas dans l'immobilisme et dans l'isolationnisme. Nous allons réagir avec détermination et sang froid. Mais la question est désormais, comment allons nous réagir?
J'ai décidé qu'il serait envoyé des médecins et ambulanciers afin de soigner les différents blessés, qu'ils soient civils ou millitaires.
Tous les réfugiés du conflit qui le souhaitent pourrons être accueilli sur le territoire Miridian.
De plus tout citoyens de l'Empire Listonien se trouvant sur le territoire Miridians sera arrêté et interrogé. Si ce citoyens a participé à une opération de colonisation, il sera jugé. Dans le cas contraire il devra quitter le territoire Miridian ou renier son pays et rester.
J'en appelle aussi au soutien international, notamment à l'ONC, effectivement la République de Saint-Marquise, en est un ancien membre. De par ce fait ne faudrait il pas l'aider? Et je m'adresse désormais au Tyran Listonien, sachez que nous n'avons pas peur et surtout sachez que même si de temps en temps la liberté disparaît, elle finit toujours par réapparaître, même dans la plus sombre des autocraties.
Vive la Démocratie, Vive Port Hafen et Vive Miridian.

Le 22 mars 2011
1720
La République de Miridian



Conférence de presse du Kaiser en présence de Antonio Braga, au sujet de la reconnaissance de Port-Hafen:

Messieurs, Mesdames,

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à M Braga, à ma droite, qui a fait un long trajet pour se rendre ici à Elysium. Il y a maintenant quelques temps, un événement terrible est advenu, sur notre beau continent. La ville paisible et prospère de Port-Hafen a été sauvagement attaquée. Son seul tord? Avoir osée vouloir décider elle même de son avenir. Ainsi son bourreau, l'Empire Listonnien, a dépêché ses cruelles troupes pour l'en punir. Alors, que pouvez bien faire pour se défendre Port-Hafen, une ville pacifique, d'une dizaine de milliers d'habitants? La réponse est simple et malheureuse, rien. Et malgré leur évident avantage numérique, les listonniens ont tout de même frappés par surprises, ne se donnant pas la peine de déclarer la guerre. Une fois les défenses hafenoises vaincues, les troupes listonnienes se sont livrés à d'horribles exactions envers les civils: meurtres, pillages, tortures... Ils ont ce jour là montrés l'essence même de la Listonie, celle d'une nation violente, lâche et barbare. Je tiens donc à présenter mes plus sincères condoléances aux hafenois pour cette terrible tragédie. Et je ne sais s'il verra ou entendra ce qui va suivre, mais je souhaite le dire tout de même. M José Esteban, nous vous félicitons pour votre courage, et je vous promet que nous ferons tout notre possible pour vous libérer, où que vous soyez.
Après que cela soit dit j'en viens au cœur de l'objectif de cette conférence. Jusqu'à aujourd’hui, Miridian ne reconnaissait pas la souveraineté de Port-Hafen, or cela va changer. Cette non-reconnaissance était due à l'isolement diplomatique encore récent de Miridian. J'annonce donc officiellement que Miridian reconnait la souveraineté de la ville de Port-Hafen sur son territoire et qu'elle est légitime d'exercer librement toutes les pouvoirs et fonctions d'un état. Sur ce, je laisse la parole à M Braga.

Le 12 décembre 2011
578
 banderole

Le 12 décembre 2011


António Braga s'avança près du Kaiser qui l'avait invité à cette occasion pour reconnaître la Région Autonome de Port-Hafen.

ANTÓNIO BRAGA, GOUVERNEUR GÉNÉRAL TEMPORAIRE a écrit :
"Merci votre Excellence, je suis honoré d'être devant, peuple de la République de Miridian, pour vous annoncer que la Région Autonome de Port-Hafen est sous la protection de la République de Saint-Marquise mais nous sommes indépendants vis à vis du gouvernement saint-marquois tel était le souhait de la Présidente qui nous a quitté hier.
C'est en son honneur que je vous remercie de faire ce pas pour reconnaître la souveraineté de Port-Hafen.
Un grand merci de la part du gouvernement régional hafenois."
Haut de page