


L'Hôtel de la Concorde est un bâtiment officiel à la charge des autorités fédérales d'Alguarena. Ce bâtiment accueille mensuellement des journalistes et leurs maisons de presse accrédités. C'est-à-dire que bien que les autorités fédérales d'Alguarena sont amenées à répondre en direct à toutes les questions posées, tous les journalistes du monde n'ont pas vocation à être présent à ces conférences.
Les accréditations permettant l'accès en salles de conférence sont délivrées à la double appréciation de la présidence fédérale et de l'Agence Fédérale de Presse, selon des critères de professionnalisme, de neutralité.
Comme son nom l'indique, le bâtiment peut possiblement héberger des journalistes internationaux, présents plusieurs jours au sein de la Fédération et se trouvant en attente de ladite conférence de presse.
Demande d'accréditation (à adresser au bureau fédéral des affaires étrangères de l'Alguarena).
[b]Prénom et Nom du journaliste à accréditer :[/b]
[b]Journal pour lequel il travaille :[/b]
[b]Motivations :[/b]
[b]Interviews et productions journalistiques précédemment réalisées (facultatif) :[/b]
L'accréditation est nominative et comprend l'employeur du journaliste (ce qui signifie qu'un changement d'employeur ou une démission du dernier journaliste accrédité au sein de son journal, obligent l'un et l'autre à formuler de nouvelles demandes d'accréditation). En cas d'amateurisme ou de faute professionnelle, un journaliste ou son journal peuvent perdre les accréditations précédemment délivrées.
Intervention en conférence de presse :
[b]Intervenant et journal :[/b]
[b]Question :[/b]
Regine KARLSEN / Tanske Fréttastofa (TANSKA)
Parvati Kalwaniya / Mandala News (JASHURIA)
Anastor Diangelo / Gazeta Novela (YOUSLEVIE)
Debbie Fansworth / Federal Network (LOFOTEN)
Zainab el-Amiri / Politique&Avenir (BANAIRAH)