SÉNAT,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOLE SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE
Découvrez comment fonctionne la branche législative du gouvernement saint-marquois.
NB : C'est dans cette rubrique que toute Élection Sénatoriale sera présentée ainsi que son fonctionnement
Le Capitole National, Mont-Law, siège du Sénat ainsi que du Haut Sénateur
Voici le schéma de l'attribution des sièges:
Schéma-type de l'hémicycle du Sénat
GÉNÉRALITÉS
La personne qui représente le lieu de la branche législative ainsi que la Grandes Assemblée pour les votes législatifs est le Haut Sénateur qui est élu au suffrage direct par les Grands Délégués de la Chambre Citoyenne lors de l'Élection Sénatoriale qui se déroule à huit clos.
FONCTIONNEMENT DE L'ÉLECTION SÉNATORIALE
Le Déroulement :
- En premier, les membres des quatre partis politiques choisissent un candidat pour représenter l'union gouvernemental auquel ils appartiennent chacuns.
- En second, les quatre candidats choisis doivent rédiger une lettre de motivation expliquant leur détermination à devenir le prochain Haut Sénateur à laquelle ils la donnent au Premier Conseiller.
- En troisième, les candidats se placent au milieu de l'hémicycle et attendent le vote à main levée des 500 Grands Délégués. Pour être élu Haut Sénateur, les candidats doivent atteindre le nombre maximum de voix, qui est de 250, des Grands Délégués.
Celui qui a eu le compte élevé de voix de la part des membre de la Chambre citoyenne par rapport aux autre postulants, il (ou elle) devient le prochain Haut Sénateur
- En dernier, l'attribution des sièges s'effectue par le nouveau Haut Sénateur élu qui attribue le nombre de sièges égal à son nombre de voix obtenues. L'ordre d'affectation s'effectue dans l'ordre décroissant : en partant du (ou de la) deuxième candidat(e) qui a obtenu(e) un nombre de voix supérieur pour finir au (à la) dernière candidat(e) qui a obtenue nombre de voix inférieur.
Composition du Sénat par mandat.
Les titulaires de la Chambre Haute.