
Siége de l’administration centrale du ministère des affaires étrangères
Le ministère des Affaires étrangères du Kumasi est l’administration kumasinoise chargée de mettre en œuvre la politique extérieure du Kumasi et d’assurer les relations avec les États étrangers.
Le ministère des Affaires étrangères de la république démocratique du Kumasi est situé à Kamsar le capital dans le quartier des Affaires, à quelques kilomètres du palais présidentiel où réside le président Musa Sanko ce joyau architectural construit après l’indépendance et rénové complètement, il y a un an, le ministère compte d’immenses salles de réunion de norme internationale équipée des dernières technologies, il compte aussi un grand parking pour les voitures ainsi qu’un poste de sécurité les entrées et sorties sont contrôlées.
Le ministère abrite aussi le bureau du Ministre des Affaires étrangères, M. Hassim et de ses collègues.
Missions et Objectifs
Les missions et objectifs spécifiques du MAE varient en fonction du pays et de la situation géopolitique, voici quelques objectifs généraux du ministère des Affaires étrangères
Assurer la représentation diplomatique
Le ministére des Affaires étrangéres représente le pays dans les relations diplomatiques avec les autres États, les organisations internationales et les institutions…
Favoriser la coopération internationale
Le ministère des Affaires étrangères travaille pour favoriser la coopération internationale, que ce soit en encourageant la collaboration et pour défendre les intérêts nationaux.
__________________________________

Ministre des Affaires Étrangères: Hassim Triana
Bienvenue sur la page officielle du ministère des Affaires étrangères de la république démocratique du Kumasi ! Vous pourrez ici vous adresser au gouvernement pour proposer des relations diplomatiques etc…