02/08/2013
07:35:27
Index du forum Continents Afarée Kumasi

[Diplomatie] Ministère Des Affaires Étrangères

Voir fiche pays
1671
Le Ministère Des Affaires Étrangères
Siége de l’administration centrale du ministère des affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères du Kumasi est l’administration kumasinoise chargée de mettre en œuvre la politique extérieure du Kumasi et d’assurer les relations avec les États étrangers.
Le ministère des Affaires étrangères de la république démocratique du Kumasi est situé à Kamsar le capital dans le quartier des Affaires, à quelques kilomètres du palais présidentiel où réside le président Musa Sanko ce joyau architectural construit après l’indépendance et rénové complètement, il y a un an, le ministère compte d’immenses salles de réunion de norme internationale équipée des dernières technologies, il compte aussi un grand parking pour les voitures ainsi qu’un poste de sécurité les entrées et sorties sont contrôlées.
Le ministère abrite aussi le bureau du Ministre des Affaires étrangères, M. Hassim et de ses collègues.


Missions et Objectifs
Les missions et objectifs spécifiques du MAE varient en fonction du pays et de la situation géopolitique, voici quelques objectifs généraux du ministère des Affaires étrangères
Assurer la représentation diplomatique
Le ministére des Affaires étrangéres représente le pays dans les relations diplomatiques avec les autres États, les organisations internationales et les institutions…
Favoriser la coopération internationale
Le ministère des Affaires étrangères travaille pour favoriser la coopération internationale, que ce soit en encourageant la collaboration et pour défendre les intérêts nationaux.
__________________________________

ministre des Affaires étrangères
Ministre des Affaires Étrangères: Hassim Triana

Bienvenue sur la page officielle du ministère des Affaires étrangères de la république démocratique du Kumasi ! Vous pourrez ici vous adresser au gouvernement pour proposer des relations diplomatiques etc…
2042
a
À l'intention de Monsieur Hassim Triana, Ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Kumasi

Votre excellence,

Au nom de la Confédération Démocratique du Mamiwa, de ses valeurs, et surtout de son peuple, je vous adresse - si vous me le permettez - mes plus sincères salutations. En ma qualité de conseiller national des affaires étrangères du Mamiwa, c'est avec plaisir que notre conseil ainsi que ma personne avons reçu votre missive relative à la construction d'une relation diplomatique entre nos nations, s'exprimant premièrement par le biais de l'organisation d'un échange d'ambassades.

Avant de vous faire part de notre réponse, nous aimerions revenir sur quelques points. Tout d'abord c'est avec plaisir que le Mamiwa accueille au sein de ce monde diplomatique les nations récemment sorties de l'isolationnisme, et ce davantage lorsqu'il s'agit de pays afaréens comme celui de la République Démocratique Du Kumasi. Partager de communes valeurs telles que la liberté, la paix et la démocratie ne fait que lier nos deux nations.
Cependant, le Conseil National Administratif des Affaires Étrangères du Mamiwa s'est renseigné sur la politique menée au sein de votre territoire, et certaines lois entrent en conflits avec de fortes valeurs mamiw. En effet le Mamiwa s'est engagé et ce depuis des décennies, à dépénaliser l'homosexualité ainsi que d'accompagner les personnes discriminées, or, votre nation elle, les pénalise et rend illégal leur sexualité ainsi que leur romantisme.

Notre réponse à votre missive est par conséquent claire, nos nations n'auront pas d'échanges ni commerciaux ni militaires à la suite d'une relation diplomatique positive tant que cette loi sera en vigueur au sein de la République Démocratique Du Kumasi. Notre Conseil National Administratif des Affaires Étrangères a émit cette réponse afin d'espérer un changement de votre part.

La Confédération Démocratique du Mamiwa, son Conseil National Administratif des Affaires Étrangères ainsi que son peuple, adressent leurs plus sincères positivités à la République Démocratique Du Kumasi, à son ministre des affaires étrangères et à son peuple.

Veuillez croire, Monsieur Hassim Triana, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Du Kumasi, à mes plus respectueuses salutations.

Mahery BEZARA, Conseiller National des affaires étrangères

a
1308
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Monsieur Hassim Triana, Ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Kumasi - 19/08/11

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant diplomatique de la voix de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter, car nous sommes voisins. Une partie de notre empire, a environs 900 kilomètre de frontière avec vous, sans que nous ayons le moindre rapport diplomatique. Nous privons donc nos deux nations d'un marché avantageux et de garantie sécuritaire. Afin de remédier ça cela, nous vous proposons la création d'ambassades dans nos capitales ainsi que l'organisation à la date et au lieu qui vous conviendra le mieux, bien évidemment.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593

HRP
Salut, je t'ai envoyé un mp discord sur une proposition, je me permets de te la remettre ici ^^. En gros, j'ai eu un passé colonial et je pense que ce serait intéressant de jouer là-dessus avec des tensions etc. dans un cadre post-colonial. Tu pourrais être une ancienne colonie libérée après une révolution. Dis-moi ce que tu en penses.
2491
Bannière de correspondance - Brigade Jaguar Paltoterran.


De : Général de division Arturo del Pozo, commandant-en-second de la force opérationnelle du Jaguar Paltoterran.
A : Hassimi Triana, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique du Kumasi.

Monsieur le ministre,

S'il m'est aujourd'hui permis de vous adresser la présente correspondance en qualité de commandant-en-second du Jaguar Paltoterran, une société militaire privée inscrite dans la défense des intérêts nationaux de régimes mondiaux, c'est malheureusement eu égard à l'amer constat que le continent afaréen se heurte à de nouveaux troubles persistants et susceptibles d'embraser les régions adjacentes.

En effet, la République Démocratique Libre du Gondo, en proie à un éclatement le plus total de ses forces politiques et militaires, traine derrière lui une boîte de Pandore dont l'ouverture largement amorcée par la guerre civile en cours sur place, fait peser de lourdes inconnues sur le devenir de l'Afarée occidentale.

Identifiant la détresse ambiante et la nécessité pour les états régionaux d'entamer un certain nombre de mesures d'endiguement contre ce foyer de tensions croissant, notre société est disposée à s'investir au côtés de votre gouvernement pour vous fournir des moyens immédiats et durables, dans la préservation ainsi que la réaffirmation de votre souveraineté.

Cependant vous l'avez compris, l'engagement de la Brigade du Jaguar Paltoterran est un coût pour celle-ci et à fortiori pour ceux qui en bénéficie. C'est pourquoi nous soumettons la présente à une unique requête, portée sur les gages que votre gouvernement saurait offrir à notre société, pour l'accomplissement de missions de sécurisation et de renforcement de l'armée kumasinoise.

Le gouvernement kumasinois pourrait en effet profiter de notre assistance avec pour contrepartie le versement de fonds, l'ouverture de l'actionnariat auprès de certaines industries tournées vers l'extraction de matières premières stratégiques locales, l'installation durable d'intérêts appartenant à notre société et une législation flexible quant à la possession d'armes à feu par nos agents afin qu'ils puissent pérenniser leurs services dans la sauvegarde des institutions kumasinoises. Le gouvernement kumasinois pourrait-il s'engager sur un marché public à 2, 5 ou 8 ans, positionnant le Jaguar Paltoterran comme prestataire exclusif de certaines missions de sécurisation des bâtiments institutionnels et de protection des personnalités kumanisoises? Autant d'opportunités que nosu souhaiterions évoquer avec vous, en vue de s'offrir mutuellement un certain lot de perspectives appréciable, dans l'intérêt de chacun.

Respectueusement,

Général de division Arturo del Pozo,
commandant-en-second de la force opérationnelle du Jaguar Paltoterran

Portrait du Général de division Arturo del Pozo.
2193
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Hassimi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Du Kumasi


Monsieur le Ministre,

Il ne fait aucun doute que votre récente ouverture internationale a procuré une immense satisfaction aux services diplomatiques clovaniens. La République de Kumasi a toujours été une de nos préoccupations premières, voyant en elle un partenaire international au grand potentiel pour notre République Impériale. Les troubles indéniables qui ont perturbé le bon développement de votre nation et de vos idées durant les dernières décennies nous causaient le plus grand souci, et nous sommes heureux de constater le rétablissement progressif de nobles valeurs au Kumasi depuis quelques années. Il nous semble que vos desseins mèneront votre pays vers les plus hautes sphères de la grandeur et de la fierté humaine. De l'extérieur, une nation en puissance, à l'intérieur, la puissance d'une nation !

Aussi, aujourd'hui nous semble constituer le moment opportun pour la Clovanie de nouer contact avec votre admirable République. L'avenir appartient aux nations qui voient loin, et nous partageons tous deux cette claire vision de l'histoire et du temps long. Comme vous le savez certainement, les pas de notre roman national nous ont récemment menés chez votre voisin gondolais, déchiré par la guerre civile. Nous entretenons une alliance fraternelle avec le Gondo et nous nous battons chaque jour pour mettre fin aux exactions de groupes racistes qui gangrènent ce pays. Notre objectif : l'unification nationale. En bref, sachez que nos intentions en Afarée ne sont guidées que par les élans de la Vertu et de la Fraternité. C'est dans la même démarche que nous vous adressons cette missive.

En premier lieu et comme le veulent les usages de la diplomatie, un échange d'ambassades peut être établi avec le Kumasi. Le numéro 28 de la rue Saint-Baptiste à Legkibourg (IVe arrondissement) peut être aménagé pour accueillir vos représentants, si vous y apportez votre consentement. Mais nous voyons plus loin que ces simples formalités - qui n'en demeurent pas moins nécessaires - et envisageons une rencontre officielle entre mon souverain et votre Président Musa Sanko. Seriez-vous prêt à accepter une telle proposition ?

Dans l'attente brûlante de votre réponse,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

12/09/2011
1589
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Hassimi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Du Kumasi


Monsieur le Ministre,

Enchantés d'avoir pu concrétiser la normalisation de nos relations diplomatiques, nos services s'affairent au moment où je vous écris pour aménager votre ambassade à Legkibourg. Notre représentant désigné au Kumasi viendra habiter le magnifique bâtiment que vous lui avez affecté le plus rapidement possible. La perspective entrevue par votre réponse nous fait espérer le meilleur pour l'avenir de nos relations. La République du Kumasi s'impose à nos yeux comme un partenaire indispensable dans la politique future de la Clovanie.

Aussi, comme vous l'avez merveilleusement souligné dans votre missive, il est capital de ne pas s'en tenir là et de construire ensemble des partenariats bilatéraux dans de multiples domaines. La question serait trop longue pour ce simple échange de courriers diplomatiques.

Malgré l'aisance conférée par l'écriture,
Et les célestes grâces qu'elle nous procure,
En amitié, là où la franchise fait loi,
Rien n'est mieux qu'une discussion de vive voix.

Aussi, Son Excellence Impériale se ferait une joie immense de rendre visite à votre Président dans sa capitale de Kamsar. Cet événement diplomatique peut bien sûr se tenir au lieu de votre convenance, notre belle nation demeurant grande ouverte à votre délégation. Pour ce qui est de la date de cette rencontre, si vous l'acceptez, nous pourrions l'établir autour du 22 septembre.

Faites-nous savoir au plus vite vos sentiments concernant cette proposition.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

17/09/2011
1968
Bannière de correspondance - Brigade Jaguar Paltoterran.


De : Général de division Arturo del Pozo, commandant-en-second de la force opérationnelle du Jaguar Paltoterran.
A : Hassimi Triana, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique du Kumasi.

Monsieur le ministre,

En dépit de la mauvaise fortune qui gagne le Gondo, nous nous réjouissons d'apparaitre aux yeux des représentants de la République Démocratique du Kumasi comme des interlocuteurs de qualité pour assurer la sécurité de votre espace territorial et des frontières partagées avec ce dernier.

Pour la formation de vos hommes, je ne vous cache pas que deux uniques options s'offrent à nous, soit nous les formons dans nos infrastructures au Pontarbello et en Alguarena, soit nous les formons sur votre sol mais auquel cas il nous faudra un contingent conséquent pour remplir simultanément notre rôle de protection des populations et assurer les entrainements réguliers de vos enrôlés. Je ne saurais que vous encourager à privilégier la première option, considérant les infrastructures et les équipements déjà existants à l'étranger.

En ce qui concerne la force de maintien de l'ordre et de protection des frontières, nous pouvons vous soumettre une composition, compte tenu des moyens nécessaires aux enjeux de la surveillance pluridimensionnelle, soit par les mers, les airs et les terres. Outre ces forces de surveillance, des éléments de protection, composés de chars et de blindés rapides serviront d'unités de riposte en première intention dans le cas où une force hostile venait à transgresser vos frontières.

A cette force, s'ajoutera et si vous le voulez bien, des unités de réaction rapide, largement orientées sur des opérations spéciales et la protection des personnalités publiques kumasinoises, pour potentiellement organiser des interventions millimétrés sur différents points chauds, sans qu'il vous soit nécessaire d'engager un nombre trop important de vos forces ou encore exfiltrer efficacement vos personnalités et figures de l'état, en cas d'attaques terroristes et commandos pernicieuses sur votre sol.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Respectueusement,

Général de division Arturo del Pozo,
commandant-en-second de la force opérationnelle du Jaguar Paltoterran

Portrait du Général de division Arturo del Pozo.
3486
Il aura fallu du temps pour que l'inspiration vienne, l'hiver boréal pourrait être le bon moment

De : Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Fait à Okkaluin, le 30 mars 2012

A : Hassim Triana, Ministre des Affaires Étrangères de la république démocratique du Kumasi


Objet : prise contact et échange d'ambassades

Excellence,
Cela fait quelques décennies que certains marins des Terres australes ont échangé avec les vôtres, et on appris à mieux connaitre votre nation. Depuis 2002, nous accueillons au sein de notre alliance des peuples qui ont déjà échangé avec Kumasi depuis bien plus longtemps que j'existe. Il revient désormais à jeune état de prendre contact avec le vôtre, d'apprendre à vous connaitre un tant soit peu, à notre tour. Une Afarée forte ne se construira pas sans votre peuple, une afarée libre ne sera qu'un doux rêve tant que les afaréens ne se réuniront pas pour parler d'une voix multiple, conflictuelle, dissonante, incohérente, mais sincèrement bienveillante. Nous vous proposons en ce jour de parler de l'avenir ensemble. Aussi nous proposons-vous d'échanger des ambassades. Nous sommes prêts à vous fournir une ambassade à Tumgao dès demain, des bâtiments sont prêts, et nous sommes prêts à accueillir vos équipe diplomatiques pour préparer leur installation. A plus long terme, il est envisageable et souhaité d'établir des relations plus approfondies et d'établir des accords entre nos terres.

En mon nom et en celui de la Gyasarr, nous sommes honorés Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la république démocratique du Kumasi, de pouvoir vous écrire en ce jour. Nous nous remercions du temps que vous nous avez accordé et vous prie d'agréer nos salutations distinguées.

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pourquoi Yuu écrit d'abord plutôt qu'Ansong Okyere ? Parce que Yuu est la "Cheffe de l’État", globalement, une position normalement garantie d'être assez prestigieuse pour établir un premier contact diplomatique avec un autre pays sans que ce dernier ne s'en sente insulté


La Région de  Tumgao est concernée en premier lieu par une missive vers Kumasi, et peut mener une diplomatie indépendamment d'Okkaluin. Dans les faits, les missives sont souvent faites conjointement : la raison étant que la Mairie de Tumgao n'est pas nécessairement plus à l'aise avec la diplomatie internationale que ne le serait un gouvernement local des Terres australes (ils sont plus habitués à la diplomatie inter-autochtones). La Gyasarr sert entre autres à mutualiser les efforts et l'expertise concernant la diplomatie internationale

Par Ansong Okyere, au nom l'union des peuples de la Région de Tumgao
Fait à Tumgao, le 30 mars 2012,


Monsieur Triana,
Nos ancêtres se sont connus bien avant que des Eurysiens n'entreprennent de régner sur notre bien-aimé continent. Nous sommes désormais au crépuscule d'une période coloniale qui n'en finit pas de se retirer. Tant que cette page ne serait pas fermée, bien des blessures ne pourront pas être refermées. Et pourtant, pour espérer renouer d'anciennes relations moins oubliées qu'on ne pourrait le croire, pour utiliser ce qu'il nous reste de l'Afarée précoloniale pour construire l'Afarée postcoloniale. Aussi espérons-nous recoller les morceaux ensemble et construire quelque chose qui en vaille la peine. Nous serions heureux de pouvoir établir des relations plurilatérale avec Kumasi, aussi, nous vous proposons d'organiser prochainement une rencontre. Nous pouvons toujours en discuter les modalités et les questions à aborder si nous nous entendons sur le principe. Tumgao n'oublie pas ses amitiés, ce ne sont certainement pas quelques entreprises coloniales qui changeraient cet état de fait.

Bien cordialement,
Ansong Okyere au nom de la Région de Tumgao
Ansong est complètement habilité à mener l'organisation d'une rencontre diplomatique avec une nation étrangère. Si rencontre il y a, c'est probablement lui qui représentera Tumgao et Shuharri
1359
Bonjour, Bonsoir
Cher Kumanisois,

C'est avec un grand plaisir que nous vous adressons cette lettre pour vous inviter officiellement à effectuer une visite diplomatique dans notre pays, la Fédération Centrale d'Antegrad. Nous croyons fermement en l'importance du dialogue et de la coopération entre nos deux nations, et nous voyons cette visite comme une opportunité précieuse de renforcer nos liens diplomatiques et d'explorer de nouvelles possibilités d'alliance.

Nous avons hâte de vous accueillir dans notre pays et de vous offrir un aperçu de notre culture, de notre histoire et de notre mode de vie. Nous sommes convaincus que cette visite sera non seulement instructive, mais aussi enrichissante sur le plan personnel et professionnel..

Au cours de votre séjour, vous aurez l'occasion de rencontrer des représentants de notre gouvernement, de notre secteur privé et de notre société civile. Nous avons également prévu des visites guidées de sites historiques, culturels et économiques clés, ainsi que des événements sociaux pour favoriser les échanges informels et les discussions franches.

Nous espérons que cette visite marquera le début d'une nouvelle ère de collaboration et de compréhension entre nos deux pays. Nous sommes impatients de discuter des opportunités de coopération bilatérale dans les domaines de la politique, de l'économie, de la sécurité, de la culture et bien d'autres encore.

Veuillez accepter, cher Musa Sanko, l'expression de nos salutations les plus distinguées. Nous sommes impatients de vous accueillir bientôt dans notre pays.

Cordialement,
Venos Feros
1509
sceau

De : Ayanar Amach, Lilh, Empire Démocratique Ouliciby
A : Hassimi Triana, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Kumasi


Bonjour,

Je vous adresse mes salutations les plus distinguées de la part de l'Empire Démocratique Ouliciby. En tant que représentant de notre nation, je saisis cette opportunité pour exprimer notre intérêt à renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays et à explorer de nouvelles avenues de coopération mutuelle.

Nous reconnaissons le rôle primordial que joue la République Démocratique du Kumasi sur la scène régionale et internationale, et nous sommes convaincus que des relations solides entre nos nations contribueront à promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans notre région commune.

Dans cet esprit, je souhaite proposer la mise en place d'une ambassade de l'Empire Démocratique Ouliciby dans la République Démocratique du Kumasi, afin de faciliter les échanges diplomatiques et de renforcer nos liens politiques, économiques et culturels. Cette présence diplomatique renforcée témoignerait de notre engagement envers une coopération durable et mutuellement bénéfique.

En outre, nous sommes ouverts à l'idée d'explorer des domaines de coopération spécifiques, tels que le commerce, l'éducation, la santé, la technologie et bien d'autres encore, dans le but de stimuler la croissance économique et le progrès social dans nos deux pays.

Nous espérons que cette proposition rencontrera votre intérêt et que nous pourrons travailler ensemble pour concrétiser ces initiatives dans un esprit de partenariat et de respect mutuel.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Ayanar Amach, Lilh
Empire Démocratique Ouliciby


Nous vous proposons donc une charte de coopération :

Charte de coopération
auteur a écrit :
Charte de Coopération entre les Pays Signataires


Préambule

Les pays signataires de cette Charte, animés par le désir de renforcer leur coopération et leur solidarité, reconnaissent l'importance de promouvoir la paix, la prospérité et le développement mutuel. Par cette Charte, ils s'engagent à œuvrer ensemble dans divers domaines pour le bien-être de leurs peuples.


Article 1 - Objectifs et Principes Fondamentaux

Les pays signataires s'engagent à promouvoir la coopération économique, sociale, culturelle et politique dans le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de chaque État.

Ils reconnaissent l'importance de la solidarité entre les nations et s'engagent à œuvrer ensemble pour relever les défis communs, y compris ceux liés à la sécurité, au développement durable et à la lutte contre la pauvreté.

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la diplomatie préventive et du règlement pacifique des différends, et s'engagent à promouvoir le dialogue et la résolution pacifique des conflits.

Ils s'engagent à respecter les principes de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres États et à promouvoir la coopération régionale et internationale pour le maintien de la paix et de la sécurité.

Article 2 - Coopération Économique

Les pays signataires encouragent les échanges commerciaux et les investissements entre eux, dans le but de favoriser la croissance économique et le développement.

Ils s'engagent à éliminer les barrières commerciales et à promouvoir un environnement commercial ouvert, transparent et non discriminatoire.

Les pays signataires coopèrent dans les domaines de l'industrie, de l'agriculture, de la technologie, de l'énergie et d'autres secteurs économiques pour stimuler l'innovation et la compétitivité.

Article 3 - Frontières et Sécurité

Les pays signataires respectent les frontières internationalement reconnues et s'engagent à prévenir les conflits frontaliers par le dialogue et la coopération.

Ils renforcent la coopération en matière de sécurité frontalière pour lutter contre la criminalité transnationale, y compris le trafic de drogue, la traite des personnes et le terrorisme.

Les pays signataires s'engagent à partager des renseignements et à coordonner leurs efforts pour protéger leurs frontières et assurer la sécurité de leurs citoyens.

Article 4 - Coopération Militaire

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la coopération militaire pour la sécurité régionale et internationale, et s'engagent à promouvoir la confiance mutuelle et la transparence dans ce domaine.

Ils développent des programmes de formation conjoints, des exercices militaires communs et des mécanismes de consultation pour renforcer leur capacité de défense collective.

Les pays signataires s'engagent à respecter les normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit humanitaire dans toutes leurs opérations militaires.

Article 5 - Aide et Coopération au Développement

Les pays signataires s'engagent à fournir une assistance mutuelle en cas de catastrophes naturelles, de crises humanitaires ou de situations d'urgence.

Ils coopèrent dans les domaines du développement économique, social et environnemental, en mettant l'accent sur la réduction de la pauvreté, l'amélioration de l'accès à l'éducation et aux soins de santé, et la promotion du développement durable.

Les pays signataires encouragent les échanges d'expertise et de bonnes pratiques en matière de développement, et coopèrent avec les organisations internationales et les ONG pour maximiser l'impact de leur aide.

Les pays signataires organisent des rencontres annuelles entre leurs chefs d'État pour discuter des questions d'intérêt commun, renforcer les liens bilatéraux et promouvoir la coopération multilatérale.

Ces rencontres sont l'occasion de passer en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Charte, d'identifier de nouvelles opportunités de coopération et de résoudre les éventuels différends de manière constructive.

Article 7 - Coopération dans le Domaine Scolaire

Les pays signataires s'engagent à promouvoir les échanges d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs entre leurs institutions éducatives pour favoriser la compréhension mutuelle et le partage des connaissances.

Ils encouragent la coopération dans le développement de programmes éducatifs communs, de centres de recherche conjoints et d'autres initiatives visant à renforcer les systèmes éducatifs nationaux.

Article 8 - Réductions Touristiques

Les pays signataires s'engagent à promouvoir le tourisme entre leurs territoires en offrant des réductions et des avantages aux visiteurs en provenance des pays partenaires.

Ils coopèrent dans la promotion des attractions touristiques, des événements culturels et des destinations de vacances pour stimuler l'industrie du tourisme et créer des emplois dans ce secteur.

Article 9 - Autres Formes de Coopération

Les pays signataires s'engagent à explorer de nouvelles formes de coopération dans des domaines tels que la culture, les arts, le sport, les sciences et la technologie, afin de renforcer les liens entre leurs peuples et de promouvoir la diversité culturelle.

Ils encouragent les échanges entre les médias, les artistes, les intellectuels et les organisations de la société civile pour promouvoir la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel.

Article 10 - Dispositions Finales

Cette Charte entre en vigueur dès sa signature par les pays participants et reste en vigueur pour une durée indéterminée.
Les pays signataires peuvent modifier cette Charte par consentement mutuel, sous réserve de respecter les dispositions de la présente Charte.

En cas de divergence d'interprétation ou de différend concernant l'application de cette Charte, les pays signataires s'engagent à régler le différend par des moyens pacifiques, y compris la négociation, la médiation ou l'arbitrage.

Article 11 - Coopération en matière de Recherche et d'Innovation

Les pays signataires s'engagent à promouvoir la coopération dans le domaine de la recherche scientifique et de l'innovation technologique, en encourageant les partenariats entre les instituts de recherche, les universités et les entreprises.

Ils facilitent les échanges de chercheurs, d'ingénieurs et de techniciens spécialisés, ainsi que le partage de données et de ressources pour favoriser le progrès scientifique et technologique.

Les pays signataires mettent en place des mécanismes de financement conjoints pour soutenir les projets de recherche et d'innovation d'intérêt commun, notamment dans les domaines de la santé, de l'environnement, de l'énergie et des technologies de l'information et de la communication.

Article 12 - Coopération dans le Domaine de la Santé Publique

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la coopération internationale en matière de santé publique pour prévenir les maladies, améliorer l'accès aux soins de santé et renforcer les systèmes de santé nationaux.

Ils échangent des informations et des bonnes pratiques en matière de prévention, de traitement et de contrôle des maladies transmissibles et non transmissibles, ainsi que sur les politiques de santé publique et les systèmes de sécurité sanitaire.

Les pays signataires coopèrent dans la lutte contre les pandémies, en renforçant la surveillance épidémiologique, en facilitant l'accès aux vaccins et aux médicaments, et en coordonnant les efforts de réponse en cas de crise sanitaire majeure.

Article 13 - Protection de l'Environnement et Développement Durable

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la coopération internationale pour préserver l'environnement et promouvoir un développement durable, en tenant compte des besoins des générations présentes et futures.

Ils coopèrent dans la gestion durable des ressources naturelles, la protection de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et la promotion des énergies propres et renouvelables.

Les pays signataires s'engagent à mettre en œuvre des politiques et des mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à prévenir la déforestation, à protéger les écosystèmes fragiles et à promouvoir des modes de production et de consommation durables.

Article 14 - Coopération dans le Domaine de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption

Les pays signataires reconnaissent l'importance de promouvoir la bonne gouvernance, l'état de droit et la transparence dans la gestion des affaires publiques, pour renforcer la confiance des citoyens dans les institutions démocratiques.

Ils coopèrent dans la lutte contre la corruption, en renforçant les mécanismes de prévention, de détection et de répression des actes de corruption, ainsi qu'en promouvant la reddition de comptes et l'intégrité dans la gestion des fonds publics.

Les pays signataires échangent des informations et des bonnes pratiques en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption, et coopèrent avec les organisations internationales et les institutions régionales pour renforcer leurs capacités dans ce domaine.

Article 15 - Coopération dans le Domaine de la Sécurité Alimentaire

Les pays signataires reconnaissent le droit de chaque individu à une alimentation adéquate et nutritive, et s'engagent à promouvoir la sécurité alimentaire pour tous.

Ils coopèrent dans la promotion de l'agriculture durable, la protection des ressources naturelles, la lutte contre la faim et la malnutrition, et le renforcement des systèmes alimentaires locaux.

Les pays signataires mettent en place des mécanismes de surveillance et d'alerte précoce pour prévenir les crises alimentaires, et coopèrent avec les organisations internationales et les ONG pour répondre aux besoins alimentaires d'urgence dans les situations de crise.

Article 16 - Coopération dans le Domaine de la Cybersécurité

Les pays signataires reconnaissent l'importance de garantir la sécurité et la stabilité du cyberespace pour préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données et des systèmes d'information.

Ils coopèrent dans la lutte contre la cybercriminalité, en renforçant les capacités nationales et internationales de prévention, de détection et de répression des activités cybercriminelles.

Les pays signataires échangent des informations et des bonnes pratiques en matière de cybersécurité, et coopèrent avec les organisations internationales et les institutions régionales pour promouvoir des normes et des principes communs en la matière.

Article 17 - Coopération dans le Domaine de la Migration et des Réfugiés

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la coopération internationale pour gérer les flux migratoires et protéger les droits des migrants et des réfugiés.

Ils coopèrent dans la prévention de la migration irrégulière, la lutte contre le trafic des personnes, la protection des droits de l'homme des migrants et des réfugiés, et leur intégration socio-économique dans les pays d'accueil.

Les pays signataires mettent en place des mécanismes de coordination et d'assistance mutuelle pour répondre aux besoins des migrants et des réfugiés, et coopèrent avec les organisations internationales et les ONG pour garantir une gestion sûre et ordonnée des migrations.

Article 18 - Coopération dans le Domaine de la Technologie et de l'Innovation

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la coopération internationale dans le domaine de la technologie et de l'innovation pour stimuler la croissance économique, favoriser l'emploi et relever les défis mondiaux.

Ils coopèrent dans le partage des connaissances, des compétences et des technologies, en encourageant les partenariats public-privé et les investissements dans la recherche et le développement.

Les pays signataires s'engagent à promouvoir l'accès équitable aux technologies de l'information et de la communication, à renforcer les capacités des pays en développement dans ce domaine, et à promouvoir l'innovation sociale et technologique au service du bien-être de l'humanité.

Article 19 - Coopération dans le Domaine de l'Éducation et de la Formation

Les pays signataires reconnaissent l'importance de l'éducation et de la formation pour le développement humain, social et économique, et s'engagent à promouvoir la coopération dans ce domaine.

Ils coopèrent dans l'échange d'expériences et de bonnes pratiques en matière d'éducation, la mobilité des étudiants, des enseignants et des chercheurs, et la promotion de l'éducation inclusive et de qualité pour tous.

Les pays signataires mettent en place des programmes de coopération pour renforcer les systèmes éducatifs nationaux, améliorer la qualité de l'enseignement et de la formation, et promouvoir l'accès à l'éducation tout au long de la vie.

Article 20 - Coopération dans le Domaine de la Culture et du Patrimoine

Les pays signataires reconnaissent l'importance de la coopération culturelle pour promouvoir le dialogue interculturel, préserver la diversité culturelle et valoriser le patrimoine culturel mondial.

Ils coopèrent dans l'échange d'artistes, de créateurs et d'œuvres culturelles, la promotion des industries culturelles et créatives, et la sauvegarde des traditions et des savoir-faire ancestraux.

Les pays signataires mettent en place des programmes de coopération pour soutenir les industries culturelles et créatives, promouvoir le tourisme culturel et renforcer les liens de solidarité et d'amitié entre les peuples.

Fait en double exemplaire, en langues [Langues des pays participants], à Miharbi ( Empire Démocratique Ouliciby ), ce 19/03/2013.

341
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères

 logo affaire étrangère
Haut de page