Posté le : 30 août 2023 à 16:32:09
1844
Chapitre 1 : Retrouvaille :
Depuis le site au format très étrange, une voix parla alors :
« Très cher Catacombe, combien de temps s’est il écoulé depuis la dernière fois ? Dix, vingt ans ?
Une question me tau-rode l’esprit : Pourquoi reviens-tu maintenant ? Qu’a tu fais pour revenir en ces lieux ? »L’homme surnommé « Catacombe » répondit alors d’une voix ferme mais calme :
« Selon toi, idiot ? Notre ancienne organisation n’a jamais fait parler d’elle, alors je compte en créer une nouvelle, après tout, rien n’est éternel, comme un gouvernement. »
« Tu parles de SvoboRache ou Rache ? Elle a en effet pas pu beaucoup s’illustrer durant la Monarchie, mais dorénavant le pouvoir est faible, comme un ver de terre qui se tortille dans une main d’un humain. Depuis la chute de Lénisk, des anciens partisans ont rejoins notre « Projet ». Et avec les Loduariens, il en va sans dire que la situation ne nous est que plus favorable. Il suffirait de faire quelques échanges avec eux pour que « notre Projet » réussisse. « Sache que le pouvoir a dorénavant des alliés. La Manche-Silice et ses soldats de merdes pourrait revenir à tout moment en cas de crise. En plus, Sylva, Teyla et quelque autres pays sont à présent de bons partenaires. »
« Mais comme tu l’as dit, rien n’est éternel, non ? Eh puis, dois-je te rappeler qui a permis à ce pays de résister à la tyrannie de la Konfraternité ? Rien n’est à notre portée, pas même un dictateur insolent à l’autre bout du monde. »« Je sais, mais il n’y a pas de raison apparente pour avoir assassiner le Konrex Gadael pour autant, et puis ça remonte loin, en 1961. Le pays a changé [Prénom Censuré]. Cela fait 50 ans que la Konfraternité a disparu, et les traumatismes de la guerre civile ont torturé l’esprit de plus d’un de nos combattants. »
Un silence s’installa, puis l’homme a l’appareil répondit :
« j’ai entendu tes exploits de monter dans la hiérarchie, c’est surprenant je trouve, mais amusant. Alors comme ça les généraux et le régime ne se doute pas que le général Istan était en vérité toi, Catacombe ?