21/02/2015
15:51:06
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

Assemblée Nationale de la Confédération

Voir fiche pays Voir sur la carte
14028
Assemblée Nationale de la confédération

Ancienne assemblée





Extrême-GaucheParti Arcadianiste ( P.Ac )

1

Sièges : 6

Chef du parti : Piotr Vijinev

Présentation : Vieux de deux siècles, l'idéologie Arcadianiste, au départ simple courant politique souhaitant la liberté de tous les peuples tout en se greffant les propositions de la gauche en général, s'est radicalisée au cours des dernières années. Le souhait de l'indépendance des ethnies est toujours présente, mais pour certains, dont Piotr Vijinev, il faut la faire par les armes. Dû moins, pour les arcadianistes radicaux. Car oui, aussi petit est leur courant politique, il existe pourtant bien deux visions qui s'opposent : les premiers, ceux dont je viens de vous parler, qui veulent l'indépendance par armes et la révolte, et les "modérés", qui souhaitent mettre en place des indépendances après référendum et donc, de manière plus globale, par la négociation. Ainsi, le Parti Arcadianiste est facilement tenté de s'allier avec d'autres courants de la gauche Tcharnove, mais les personnalités radicales empêchent une bonne entente avec de nombreux partis comme les socialistes du P.F.S.


Parti Anarchiste ( P.An )

1

Sièges : 4

Chef du parti : Nicolas Zebrejnev

Présentation : Issu des premiers mouvements anarchistes du XIXe siècle, le P.An souhaite à tout pris détruire toute forme d'état, principalement par la révolution. Pour eux, un état est une forme d'oppression des classes ouvrières, et empêche la société d'avancée vers le socialisme. De plus, les décisions doivent se faire par une initiative populaire, donc, de la démocratie directe. Aussi, les libertés individuelles doivent être à la limite du sacré et en aucun cas une personne peut violer ces droits. Le Parti Anarchiste s'allie régulièrement avec les Arcadianistes ou les communalistes, de par certains points qu'ils ont en commun. Cependant, les anarchistes ne sont que peu demandés en alliance, de part leurs faibles nombres à l'assemblée et de part leur idéologie.


Gauche
Parti Communaliste ( P.C. )

1

Sièges : 15

Chef du parti : Andreï Veredjaliv

Présentation : Originaire du Grand-Kah, l'idéologie Communaliste souhaite de manière générale mettre en place un système fédération de communes sur tout un territoire, afin que les propositions populaires soient plus entendues. Regroupant de manière générale les idéaux de la gauche, l'idéologie doit son arrivée en Tcharnovie de la Chérchérie et du Höngar du Nord, principaux foyers du communisme et du socialisme en général. Le chef du P.C., Andreï Veredjaliv, est un proche admirateur du Kah et souhaite par ailleurs mettre en place le même système que ce pays en Tcharnovie, et au mieux, dans tout les Belkariem. Ses alliés sont plutôt nombreux, on peut nommer le Parti Communiste Unifié ( P.C.U. ), ou le parti Anarchiste et Marxiste ( P.An et P.M. )


Parti Marxiste ( P.M. )

1

Sièges : 4

Chef du parti : Artyom Ivalavitch

Présentation : L'idéologie du Marxisme-Tcharnove ( Le nom du parti est Marxiste mais l'idéologie est plutôt différente du courant marxiste général ), vieux du XIXe siècle, souhaite de très nombreuses choses comme la propriété collective et démocratique des moyens de production, afin de nationaliser cette dernière, de mettre fin au capitalisme, oppresseur du monde ouvrier, de mettre fin aux classes sociales, au patriarcat, et surtout mettre en place une dictature du prolétariat afin de progressivement permettre aux ethnies de devenir indépendantes. Oui, c'est pour cette dernière raison que le marxisme-Tcharnove n'est pas catégorisée dans l'arcadianisme, et c'est aussi pour cette raison qu'il est considéré comme un courant du marxisme. Aussi, élément à ne point oublier, il faudrait que les classes ouvrières se révolte face à l'état capitaliste afin de mettre en place la dictature du prolétariat. Malheureusement, en vue du petit nombre de députés, cette pensée risque d'être compromise. Artyom Ivalavitch travaille ardemment afin que son parti devienne bien plus important, voir un partie faisant partie des grands comme le P.R.F., le P.R. ou encore le P.C.U.
Le P.M. s'associe souvent et même régulièrement avec le Parti Communiste ou le parti arnachiste. Cependant, ceux-ci renient les arcadianistes qu'ils considèrent comme une branche de fanatiques communistes ayant totalement fuit la mission première, à savoir libérer les classes ouvrières.


Parti Communiste Unifié ( P.C.U. )

1

Sièges : 35

Chef du parti : Albert Pérouse

Présentation : Second mouvement social né au XVIIIe et XIXe siècle, le Communisme défend de très nombreuses valeurs et idées dont la totale socialisation économique et démocratique des moyens de production, la destruction des classes sociales, du patriarcat, de la monnaie, et la distribution des biens à tous de manière égalitaire. Cependant, la différence avec le courant Marxiste-Tcharnove, c'est que le communisme à la tcharnove ( courant général du communisme ) ne revendique rien pour l'indépendance des ethnies. Il faut, pour arriver à ces buts, unifier la classe ouvrière afin de mener la grande révolution afin de détruire l'état. Cependant, depuis la reprise du parti par Albert Pérouse, ce dernier point semble de moins en moins être la priorité du parti.
Ses alliés sont plutôt nombreux, et pas des moindres. Alliés parfois au Parti Front Social ( P.F.S. ) ou au Parti Pacifiste ( P.P. ( c'est un peu ironique pour un parti souhaitant faire une révolution ) ), mais aussi au Parti Marxiste ( P.M. ), au Parti Anarchiste ( P.A. ), au Parti Communaliste ( P.C. ) sans oublier, de manière extrêmement rare, au Parti Arcadianiste ( P.Ac ).


Centre-GaucheParti Front Socialiste ( P.F.S. )

1

Sièges : 31

Chef du parti : Alexander Kushuvar

Présentation : Né au court du XVIIIe et XIXe siècle, le Socialisme souhaite mettre en place un monde plus juste, en mettant fin à exploitation de l'homme par l'homme, de transformer la propriété privée, qui se doit d'être critiquée, en propriété sociale, mettre en commun les moyens de productions et donc indirectement mettre en place le progrès une justice plus équitable pour tous. Bien qu'une révolution n'est pas prônées, les moyens que souhaitent utiliser les socialistes viennent du vote. Un référendum tendue à la population afin d'abolir les oppressions capitalistes et mettre en place un monde meilleur. C'est ce que pense Alexander Kushuvar, le chef du parti. Ancien membre du parti Communaliste, plus grand parti de la gauche Tcharnove, les nouvelles élections lui ont permis d'unifier la gauche socialiste afin de tenir les engagements des avancées sociales pour le pays.
Les alliés du parti sont souvent le Parti Pacifistes ( P.P. ), le Parti Communiste Unifié ( P.C.U. ) ou encore le Parti Marxiste ( P.M. ).


CentreParti Pacifiste ( P.P. )

1

Sièges : 7

Chef du parti : Mathilde d'Hasdroug

Présentation : idéologie née dans les années 2000 mais jamais représentée à l'assemblée, le pacifisme souhaite mettre fin aux conflits en Tcharnovie en supprimant le port d'arme dans des lieux publics et à terme mettre fin au port d'arme blanche. Aussi, le parti souhaite centraliser un peu le pays afin d'éviter les situations catastrophiques du Bas-Littanor tout en apportant des solutions sociales afin d'améliorer la vie des ouvriers et du peuple. Ainsi, ce parti du centre est l'allié de presque tous les partis, comme le Parti Réaction Fédérative ( P.R.F. ), le Parti Front Socialiste ( P.F.S. ), le Parti Communiste Unifié ( P.C.U. ) ou encore le Parti Républicain-Démocrate ( P.R.D. ) ou même le Parti Royal ( P.R. ) et Konfrater ( P.K. ) !


Centre-DroiteParti Réaction Fédérative ( P.R.F. )

1

Sièges : 64

Chef du parti : Anastasia Périclède

Présentation : Héritier du Parti Fédératif, celui-ci souhaite mettre en place une décentralisation "contrôlée", c'est à dire en laissant les états autonomes tout en envoyant des responsables chaque années afin de voir si les lois de la tcharnovie s'applique dans leurs territoires, cependant ils privilégient l'économie de marché, souhaite conserver la structure hiérarchique de la société et surtout souhaite conserver un système fondé sur l'accumulation du capital productif grâce à la recherche du profit. Anastasia Périclède, fille de Constantin Périclède, dirige d'une main de fer le parti et n'autorise pas de mouvements internes comme on peut observer dans les partis de gauche ( ex : Parti Arcadianiste ). Ainsi, les 64 voix sont à 80/90% fidèles de façon sûr aux lois proposées par la fille du président ( et qui arrange donc le président ).
Ses alliés sont rares, c'est à dire le Parti Pacifiste ( P.P. ) et le Parti Républicain-Démocrate ( P.R.D. ) en raison des idéaux divergents des autres partis.


Parti Républicain-Démocrate ( P.R.D. )

1

Sièges : 12

Chef du parti : Lois Duras

Présentation : Héritier des ambitions Gustafistes et des rêves de Lois Duras d'une Tcharnovie démocratique et stable, le P.R.D. souhaite de très nombreuses mesures comme l'interdiction du port de l'arme à feu ( ce qui les rapprochent des pacifistes ), le conservation du système capitaliste, des classes sociales, du salariat. Cependant, à la différence des Fédératifs, ils souhaitent mettre en place une République à la Place de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie ( régime actuel ).
Ils sont alliés aux Partis Royalistes ( P.R. ) quelque fois mais très régulièrement du Parti Pacifiste ( P.P. ) et du Parti Réaction Fédérative ( P.R.F. ).


DroiteParti Royal ( P.R. )

1

Sièges : 67

Chef du parti : Albert de Kenesbourg

Présentation : Ayant augmenté en comparaison des dernières élections, les Royalistes deviennent la première force politique en terme de sièges occupés, cependant leurs idées les bloquent dans les éventuels propositions de lois votées à l'assemblée. En effet, colle leur nom l'indique, le Parti Royaliste souhaite remettre en place la Monarchie Constitutionnelle comme au temps de Frédéric VII et Francis III. L'héritier choisit, Albert de Kenesbourg, semble donc, en cas de victoire des royalistes, devenir le nouveau roi de la Tcharnovie. Cependant, avec ce régime, les classes sociales seraient encore plus inégales et l'économie de marché serait conservé, créant une haine viscérale du Parti à Gauche. De plus, une Taxe, la prétendue "Taxe Imperia" devra être rendue au roi directement afin de pouvoir payer et investir dans de nombreux monuments et constructions en tout genre.
Ses rares alliés sont donc le Parti Républicain-Démocrate ( P.R.D. ), le Parti Konfrater ( P.K. ) et le Parti Pacifiste ( P.P. )


Parti Konfrater ( P.K. )

1

Sièges : 24

Chef du parti : Frédéric Kresetstein

Présentation : Héritier de la Konfraternité Tchére, un régime vieux des années 1700-1900, leurs idéologies est controversée et à la fois apprécié. Pour eux, le pays doit être divisé en différents états fédérés autour d'un pouvoir central fort qui dirigerait le pays d'une main de fer. Aussi, le régime doit avoir une assemblée populaire, ou précisément des assemblées populaires, une par état. C'est grâce à cette manière de démocratie directe que des propositions du bas-peuple peut être entendu par le Konfrater (=dirigeant) qui peut ainsi mieux comprendre les envies et les besoins de ses peuples. Aussi, les opposants extrémistes, élément qui pose problèmes pour de très nombreuses raisons, doivent être enfermés ou tué afin d'éviter tout arrivé du fascisme ou du communisme extrémiste. Loin d'être populaire aujourd'hui, le parti est très soutenu par "le vieux peuple" qui a connu cette période de l'histoire, bien qu'ils soient de moins en moins nombreux.
Les alliés du partis sont le Parti Pacifiste ( P.P. ), le Parti National-Kojornev ( P.N.K. ) ou encore le Parti Républicain-Démocrate ( P.R.D.) dans certains cas.


Extrême-droiteParti National-Kojornev ( P.N.K. )

1

Sièges : 11

Chef du parti : Hanz Szechianovolk

Présentation : Le Parti National-Kojornev est issu des idéologies "fascistes" et "National-Socialiste" de la fin du XIXe siècle et du XXe siècle. Son créateur, le Général Kojornev, développa une vision particulière de ces idéologies. Pour lui, l'économie du marché devait être poussé à un extrême tout comme la planification économique afin de booster la production. Aussi, pour lui, il devrait exister un chef unique, le "Kaiser", autrement appelé "empereur", qui dirigerait les affaires Exécutives et Législatives afin de contrôler le régime. Cependant, le pouvoir Judiciaire devrait être contrôlé par une police politique et militaire, la "Reich Garde". De manière surprenante, le Général Kojornev souhaitait aussi améliorer la vie des ouvriers, bien que cela rentre en contradiction avec la doctrine de boost de la production. Le P.N.K. souhaite également créer un "roman national" afin d'unir les peuples sous une seule et même bannière afin d'éviter les mouvements sécessionistes et indépendantistes. Ainsi, le rascisme et la xénophobie sont fréquemment utilisés envers les minorités, les considérants comme des races inférieures qui ne veulent que la chute de la paix et la mise en place du chaos générale et guerrier, perçu comme la pire horreur possible pour les Kojornevistes.
Ils sont alliés parfois au Parti Konfrater ( P.K. ) mais surtout au Parti National-Communaliste ( P.N.C. ) et au Parti Netzuist ( P.N. )


Parti National-Communaliste ( P.N.C. )

1

Sièges : 5

Chef du parti : Otto Virhernart

Présentation : Etrangeté de la nature, le Parti National-Communaliste est particulier dans son fonctionnement. Souhaitant tout comme le communalisme la création d'une fédération de communes, la différence étant dans la façon de diriger. Pour le P.N.C., la Révolution est permanente et doit s'étendre à tout le monde, mais surtout, pour mener cette révolution du prolétariat hiérarchique ( destruction des anciennes hiérarchie du clergé/noblesse/patrons/ect afin d'en créer une nouvelle à partie des prolétaires les plus savants et importants ), il faut un chef unique, vénéré et tout puissant, le "Великий пролетарист" ou "Velikiy Proletarist" en français le "Velikie Prolétaire". Cette personne dirige le pouvoir judiciaire et exécutif, laissant le législatif aux communes. Aussi, l'idéologie du National-Communalisme est basé sur un roman national faisant l'éloge des révoltes prolétariennes et de la Hiérarchie Prolétaire, sans oublier la vénération du "Velikie Prolétaire". Cependant, ce qui le met à la place des partis d'extrême droite, c'est pour son racisme et sa xénophobie des descendants des anciennes hiérarchies capitalistes et de la supériorité de la "race Slave" ( le mouvement est originaire de l'est de la Tcharnovie ) par rapport aux autres, utilisant notamment le Kral Svinkarde, un gigantesque état Slave encore méconnu qui s'étendais sur une grande partie de l'Eurysie de l'Est dont ils se revendiquent tout en prétendant que les autres races ne veulent que la guerre et que tous les maux de la planète ont dû à eux. C'est en partie pour cela que ce nombreuses personnes apprécie Samara.
Ses alliés sont le Parti Netzuist ( P.N. ) et le Parti National-Kojornev ( P.N.K. ).


Parti Netzuist ( P.N. )

1

Sièges : 12

Chef du parti : Francis Missi

Présentation : Plus ancien parti d'extrême droite, le Parti Netzuist souhaite de très nombreuses choses : la mise en place d'un régime populiste, totalitaire, militariste et nationaliste afin de préserver l'intégrité de la Tcharnovie et d'en faire un acteur incontournable de la région que ce soit dans les domaines industriels, militaires ou culturels. Le P.N. souhaite également appuyer le régime par un culte de l'empereur, chose rare en tcharnovie, l'empereur devenant le "Dictator" qui règne sur tous les pouvoirs dans le pays. Le "Dictator" est ainsi l'autorité la plus puissante de l'idéologie Netzuist, et prétend être le descendant des empereurs Tchéres. Chose intéressante, au contraire du P.N.C., le P.N. revendique être les héritiers de la puissante entité Tcharnove de l'empire, qui a régner sur le pays durant le moyen-âge "libre". Ainsi, les Tchéres sont considérés comme "supérieurs" aux autres ethnies de par leurs ancêtres qui ont unifié le pays, démontrant donc la supériorité technologique, militaire et économique de Bennesbourg. Autre point de l'idéologie Netzuist, quand le Dictator vint à mourir, ses généraux doivent se battre dans une arène afin d'acquérir sa place. Il s'agit là de la plus étrange tradition de l'idéologie, et peut être l'une des plus macabres.
Ses alliés sont le Parti National-Kojornev ( P.N.K. ) et le Parti National-Communaliste ( P.N.C. ).


"La politique Tcharnove est extrêmement riche et diversifiée, dans le bon comme dans le mauvais...
Député Lois Duras"
807
Loi sur la réduction de l'utilisation du charbon

Cette loi a été proposé par le député Lois Duras, membre du parti fédératif et a été voté aujourd'hui 02/05/2012

Article 1 : Tout utilisation du charbon à objectif personnel ( barbecue, chaffage, ect... ) sera règlementé afin d'éviter tout incendie ou autre phénomène en lien avec le charbon.

Article 2 : Les industries du charbon devront diminuer de 30% leur émission de carbone lié au Charbon d'ici 2016.

Article 3 : Les exportations de charbon devront être diminuées dans tout les états de 50% d'ici 2016.

Article 4 : Les importations de charbon en provenance d'autres pays devront être supprimées d'ici 2016.


Résultat du vote :

Parti Arcadian :
Pour : 6
Contre : 4

Parti Communaliste :
Pour : 45
Contre : 5

Parti fédératif :
Pour : 67
Contre : 3

Parti Royal :
Pour : 5
Contre : 30

Parti Konfrater :
Pour : 0
Contre : 30

Parti Netzuist :
Pour : 0
Contre : 25

total :
Pour : 123
Contre : 97

La proposition de loi est donc acceptée à la majorité

08/05/2012
55
Elections législatives le 04/06/2012 pour les années 2012-2014
985
Loi sur l'augmentation d'un mandat et des projets de lois

Cette loi a été proposé le 26/06/2012 par le président Constantin Périclède, chef du parti fédératif et a été voté aujourd'hui 10/06/2012

Article 1 : Le mandat présidentiel sera augmenté à 5 ans, sauf si répression tyrannique de la part de celui-ci ou prise judiciaire.

Article 2 : Le/a Président(e) pourra se présenter 2 fois ( sois 10 ans maximum de mandat ) sauf si prise Judiciaire.

Article 3 : L'assemblée nationale conserve son renouvellement tous les 2 ans.

Article 4 : Le/a président(e) a un droit de veto sur toutes lois proposées uniquement celles qui concernent les projets de lois sur la politique extérieure et les décisions qui ont un impact internationales.

Article 5 : L'assemblée pourra conseiller le/a président(e) dans ses propositions de lois tant qu'elle tourne pour le bien de la Tcharnovie.



Résultat du vote :

Parti Arcadian :
Pour : 4
Contre : 0

Parti Communaliste :
Pour : 10
Contre : 38

Parti Fédératif :
Pour : 60
Contre : 22

Parti Royal :
Pour : 36
Contre : 24

Parti Konfrater :
Pour : 14
Contre : 8

Parti Netzuist :
Pour : 14
Contre : 0

total :
Pour : 138
Contre : 92

La proposition de loi est donc acceptée à la majorité

10/06/2012
55
Elections législatives le 20/03/2014 pour les années 2014-2016
1319
Proposition sur le changement de monnaie

Cette loi a été proposé le 20/03/2014 par le député Jean Marybyguard, membre du parti Réaction fédérative et a été voté aujourd'hui 23/03/2014

Article I : Le Tchéris ne sera plus utilisée comme monnaie nationale et devra être totalement abandonnée d'ici 2016.

Article II : Le Fédératial ( φ ) devient la nouvelle monnaie nationale

Article III : Tous les échanges commerciaux internes à la tcharnovie seront payés/vendus... en Fédératial ( diminutif : Fède )

Article IV : Les échanges internationaux seront effectués en Fédératial

Article V : La Tcharnovie se laissera jusqu'à 2016 pour totalement terminer sa transition du Tchéris au Fédératial.

Article VI : Les états devront dorénavant avoir comme monnaie étatique le Fédératial.



Résultat du vote :


Légende ( la généralisation est faite quand une majorité pour/contre est trouvée dans le parti ):
Vert : Pour
Rouge : Contre

Parti Arcadianiste :
Pour : 5
Contre : 6

Parti Anarchiste :
Pour : 0
Contre : 4

Parti Communaliste :
Pour : 10
Contre : 5

Parti Marxiste :
Pour : 0
Contre : 4

Parti Communiste Unifié :
Pour : 5
Contre : 30

Parti Front Socialiste :
Pour : 2
Contre : 29

Parti Pacifiste :
Pour : 6
Contre : 1

Parti Réaction Fédérative :
Pour : 64
Contre : 0

Parti Républicain-Démocrate :
Pour : 10
Contre : 2

Parti Royal :
Pour : 65
Contre : 2

Parti Konfrater :
Pour : 20
Contre : 4

Parti National-Kojornev :
Pour : 8
Contre : 3

Parti National-Communaliste :
Pour : 0
Contre : 5

Parti Netzuist :
Pour : 0
Contre : 12

Non aligné :
Pour : 3
Contre : 0

total :
Pour : 198
Contre : 107

La proposition de loi est donc acceptée à la majorité

23/03/2014
Haut de page