La réunion se finit au bout de quatre heures longues heures, la réunion fut trop longue pour les membres y participant, estimant ne pas avoir besoin d'autant de temps pour être mit au courant sur la culture Kantanaise et autre chose à savoir. La réunion était trop longue, c'étais sur. Mais l'organisateur a tout fait pour qu'elle dure longtemps afin de rien laisser au hasard. Le sujet était primordial en effet. Le Royaume de Teyla allait faire sa plus grosse réception d'état sur son sol à travers le Grand-Kah. L'organisateur qui n'est autre qu'un historien ayant étudié le Grand-Kah et sa culture était l'homme le plus heureux sur Terre durant la durée totale de la réunion. Tous les sujets du plus ridicule au plus sérieux ont étaient évoqués durant cette réunion.
Le général Tony Courvoisier était un homme assez banal pour un militaire concernant les attributs physiques. Un homme assez mince, pas forcément musclé. Au corps-à-corps, il est ni bon ni mauvais bien qu'en dessous de la moyenne de l'armée, mais respectant les standards peu élevés à l'heure actuelle pour le combat au corps-à-corps. Concernant son sens tactique et logistique ? Un peu au-dessus de la moyenne et répondant aux standards de l'armée et de son grade militaire. Il était aussi le frère de la Reine Catherine III ce qui l'aida beaucoup pour augmenter de grade rapidement, tellement rapide que cela est suspect aux yeux de bon nombre des citoyens du Royaume. Aujourd'hui, c'étais son heure de gloire, ce moment dans une vie dont on se souvient qu'importe ce qu'il vous arrive après c'est cela qui le rendra fier durant la durée de sa vie entière. Il en parlera dans de nombreuses soirées, à toutes ses conquêtes féminines comme masculines avec un sourire aux lèvres, découvrant les dents pour montrer a quel point il était heureux d'avoir vécu cela. Il donnera peut-être même des interviews à la retraite ce dit-il si le secret-défense le lui permet.
C'est en posant sa tasse de café qu'il sourit en découvrant les dents, il se rendit compte que tout se passe bien. Une nouvelle des plus soulageant pour l'homme qui a passé les derniers jours à monter le plan de vol pour accueillir les avions de la délégation étrangères avec les nouveaux avions de chasse du pays. Il avait aussi fait des réunions pour coordonner toute la procédure. Étant la première fois qu'on accueille une délégation via des avions de chasse cela voulait dire qu'il allait établit des normes et des traditions. Oui, il avait ce pouvoir durant quelques jours. Il était question ici de montrer la montée en puissance du pays sur pleins domaines. Dans un premier temps la recherche et le complexe militaro-industriel du pays qui grandit au fur et à mesure sans de difficultés pour l'instant. Dans un second temps la montée en puissance de l'armée du Royaume de Teyla qui se prépare à faire face à toutes les menaces potentielles actuelles et futures, bien qu'actuellement, aucune menace majeure ne pèse sur le pays. L'exercice militaire de la Loduarie Communiste a un peu inquiété en haut lieu, mais c'était leur rôle se dit Tony Courvoisier. Il retourna dans ses pensées positives quand un indicateur radar et message radio lui indiquent que les chasseurs escortent le premier avion de la délégation du Grand Kah. L'ironie veut que des pilotes ayant la nationalité de la délégation arrivante accueillent la délégation à travers les chasseurs, cela facilite les messages radio entre le chasseur et le pilote de l'avion diplomatique bien qu'il fut prononcé en français. La teneur du message était juste un bienvenu cordial tout en rappelant le cap.

Le tarmac était calme, alors que le soleil frappé le sol annonçant l'arrivé de l'été prochain. Un service de sécurité important était visible selon les endroits dans tout l'aéroport international au vu des personnalités important s'y trouvant actuellement tout en rajoutant les futurs membres de la délégation. La circulation est interdite aux abords de l'aéroport l'accès aux civils fortement restreint les fouilles renforcées. Une disposition exceptionnelle et très rarement mise en place.
C'est alors que l'avion amenant Arko Acheampong atterrit, par le hublot ou en posant le pied à terre il pouvait voir quelque chose de troublant. Le service diplomatique du Royaume avait transmis le protocole et les personnes présentent à chaque instant du voyage. La présence de la Reine ne fut pas choquante donc. Mais visiblement, le service diplomatique du Royaume et de la Reine a omis d'indiquer la présence d'un nombre aussi important de gardes royaux. Un, deux, dix, ils sont cinquante ! À former les murs d'un long couloir aux abords de l'avion. Au bout du couloir, on y trouve une femme avec un charisme certain mais pas imposante, posant son regard sur l'homme descendant de l'avion avec une force intense pour tenter de percer la personnalité d'Arko Acheampong.
Les gardes royaux, vêtus de la tenue traditionnelle bleue de cérémonie, pointent leurs carabines de cérémonie vers le ciel tout en la maintenant collée à la poitrine avec leurs mains gantés. C'est alors qu'un des gardes hurla à toute voix :
- Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, mère des hommes et femmes du Royaume de Teyla, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine.
Dans un geste militaire, les cinquante gardes royaux présentent leurs armes montrant leurs mains gantées, pendant que la délégation marche toujours en direction du personnel de Teyla. L'homme après avoir repris son souffle reprend de plus belle en hurlant :
- Au champ de l'honneur du Royaume de Teyla, je présente à Sa Majesté Catherine III, l'honorable Arko Acheampong Commissariat au commerce extérieur, Commissariat du maximum.
Dans un geste sobre et élégant, la reine tend la main puis dit sur un ton calme :
- Monsieur le Commissaire, c'est un plaisir de vous recevoir au sein de ma nation, une nation qui sait reconnaître des partenaires fiables. Il se peut qu'à la suite de cette rencontre qu'on vous reconnaissez comme tel si ce n'est déjà le cas. Je laisse les membres du parlement dans leurs longs débats sur la question en commission des affaires étrangères répondre à cette question, dit-elle sur un ton ironique vers la fin de la phrase.
La Reine et le commissaire parleront le temps d'une vingtaine de minutes. Étonnamment, la Reine trouva de nombreux sujets de discussion notamment l'entraînement des forces de la protection civile et des mercenaires pilotes. Elle insistera longuement et fortement sur l'adaptation remarquable de la protection civile à ses yeux. Après ça, le ministre part dans un convoi en direction du ministère de l'Économie du pays. Sans la Reine. En effet, elle va accueillir toutes les parties de la délégation.
Le convoi parcourt les rues de la ville qui sont toujours sous le joug d'un dynamisme fort. En effet, bon nombre de chantiers, de constructions, de rénovations sont en cours dans la capitale, Manticore. Une capitale dynamique, mais cela étaient pareils dans la majorité du pays ville comme campagne. Durant le trajet, le commissaire peut voir de nombreuses pubs du gouvernement faisant l'éloge du programme spatial, mais aussi de la situation économique du pays qui retrouve plus qu'une santé avec une croissance annuelle prévu de trente pour cent après plusieurs années de stagnation. Les rues de capitales remplis de verdures donnant un charme particulier à la capitale sont remplies de monde à cette heure alors que le convoi se rend au ministère de l'Économie. La croissance a modifié la capacité du pays à investir et subir des chocs financier d'ampleur et cela ce voit et ressent entièrement. Il n'y a pas une rue où il n'y a pas un chantier dans un bâtiment ou sur la voirie, le quartier des affaires, un quartier qui sort de terre en entier est sans doute l'endroit le plus impressionnant dans la capitale. Le pays vivait, investit ce qui était de bonne augure pour tout tas d'hommes d'affaires du pays.
C'est alors que le convoi arrive devant le ministère de l'Économie. Le ministre l'attendant tout seul devant l'entrée du ministère. Valentin Corentin regarde tout du long le commissaire droit dans les yeux, sur un ton glacial à première vue. Tout en tendant la main, il déclare :
-C'est un plaisir de vous recevoir au ministère. Je vous propose de vous mettre en route immédiatement pour l'intérieur du bâtiment. Énormément de travail nous attend. Enfin, ça ne me changera pas de d'habitude entre le programme spatial, les investissements étrangers, les entreprises qui réclament, les ménages qui réclament. C'est le lot de tout ministre, je suppose. Après cela se passe bien nous avons tiré et réussit notre premier test de missile balistique hier une très bonne nouvelle pour le programme spatial.
C'est dans les couloirs d'un vieux bâtiment orné d'or de tableau ancien et de garde royaux postés à chaque poste que les hommes avancent dans les entrailles du bâtiment. La pièce où a lieu la réunion et la rencontre officielle était pareil que le reste du bâtiment. Tous les meubles sont prestigieux, ils dégagent toute une aura particulière et font très royal. Il faut dire que les artisans du quartier artistique de la ville s'efforcent tant bien que mal à garder les meubles en bon état, tout en concevant des copies exactes au cas un meuble ne plus être rénové. Cela coûte des fortunes chaque année à l'état provocant l'hystérie de bon nombre de députés républicains. La pièce est remplie en nombre de personnes bien connu dans le monde des affaires en plus des équipes du ministre de l'Économie. Ils ont tous bien l'intention de découvrir les intentions du Grand Kah vis à vis du Teyla et de faire chacun leur propre avis sur le Grand Kah.
Lucas Tatard était présent, le plus connu de tous. Il a fait fortune dans l'automobile et souhaite diversifier les sources de revenus de son entreprise. Les rumeurs font était d'un intérêt particulier pour le secteur électronique et électroménager. Le pays ambitionne de devenir un gros producteur de semi-conducteur et en général dans l'électronique. Mais le gouvernement n'a pour l'instant dévoilé aucune feuille de route ni communiqué sur le sujet. Une fois, tout le monde assit, le ministre prend la parole :
- Bon la question est par quoi nous allons commencer, au vu des nombres du sujet qu'il nous attend. Hummm. Commençons par le plan d'investissement concernant les infrastructures. Comme vous le savez pour répondre aux critères internationaux du commercial mondial pour permettre l'importation et l'exportation de bien. Mon pays met en place un plan d'investissement qui se compte en milliards, en dizaine de milliards de pétales même. Nous avons pour projet de bâtir un réseau ferroviaire entier en partant de zéro. Nous pensons à un investissement de trente à soixante milliards de pétale sur ce secteur. Nous avons déjà des entreprises nationales intéressées par le sujet en plus d'autres pays qui ont montré leurs intérêts pour investir. Nous avons deux ports en état de fonctionnement actuellement dont un qui subit un important chantier pour augmenter ses capacités. Vous l'avez compris tout cela à plusieurs buts, dont celui de pouvoir importer et exporter des quantités importantes.
