Il y a, en République Démocratique Libre du Gondo, quatre mouvements rebelles qui sont assez puissant pour prétendre discuter avec des nations étrangères. Tout État souhaitant joindre un mouvement peu passer par ici, en précisant à quel organisme ils s'adresse.
- Le Mouvement de Libération Likra accepte de lire les requêtes de tous. Vous pouvez vous adresser à leur porte-parole, Mohamed Gadiel. Vous pouvez également tenter de joindre Patiente Anihilé-Sangwa, cheffe du mouvement officiellement décédée, mais votre demande pourrait ne pas aboutir. Vous pouvez enfin essayer de contacter un chef de mouvement fédéré, au risque de vous brouiller avec la direction centrale du MLL.
- L'Armée Démocratique accepte de discuter avec tout le monde. Si vous cherchez le chef, vous pouvez vous adresser au général Yahnik Sangaré.
- Le Groupement Armé Légitimiste Kwandaoui se réserve le droit de ne pas accepter de discuter avec vous. Ils sont sur les nerfs. Vous pouvez tout de même essayer de joindre le caporal Alkwera.
- Le Mouvement Indépendantiste Pitsi - Liberté discute avec tous. Votre interlocuteur sera alors le Colonel Mwamba Etoto.
Dans tous les cas, vous pouvez aussi écrire sur ce canal à des chefs dissidents de chaque mouvement, à des leaders de courants divergents, bref, pas nécessairement au chef.