
Il n'y aura bien évidemment aucun défilé militaire, la République Milouxitane ne reposant pas sur des valeurs militaristes mais bien sur des valeurs de paix, le plus bel engrais de la coopération des peuples. Car ce sont bien des consensus et des collaborations qui ont permit aujourd'hui l'unification du Milouxitania.
Vous êtes donc tous invités à remplir le formulaire suivant afin de venir célébrer avec nous. Le programme des trois jours (23, 24 et 25 janvier 2012), n'est pas encore bien encore défini notamment en raison du fait que l'on ne sache pas encore combien il y aura de participants, mais sachez qu'il y aura au rendez-vous spectacles, discours et de quoi régaler vos papilles !
Nom du pays :
Nom des principales personnes invitées :
Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) :
Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) :
Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! :
Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) :
Vous pouvez considérer que votre inscription est validée si j'ai rajouter vos données ci-dessous (normalement il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas) :
Liste des pays et personnes présentes à la fête nationale :
Esmea : Son altesse Leila Stargray et son altesse Mohammed Stargray
Empire du Nord : Maximilien II (empereur, duc et également marquis), Clémence de Livingstone (cousine, conseillère et amie de l'empereur, duchesse et également marquise) et Archibald O'Brian (Ministre des AEI)
Loduarie : Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste, et Aube Thora, Commandante de l'armée de l'air Loduarienne et membre éminente du parti des Communes Unies de Loduarie.
Tanska : Harald Frogsøn, Président de la République ; Immý Kjóadóttir, Première Dame de la République
Travie : Monsieur le Président, Mathieu Dupuy ainsi que Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, Jean Clérico
Gallouèse : S.E. le Duc Bastien II de Gallouèse / S.E. la Duchesse Louise de Gallouèse / Gwetran de l’Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères
Manche-Silice : Vittorio Podestat, Firmino Costa et Anselmo Martinez (les triumvirs)
Grand Kah : Citoyenne Meredith (cheffe officieuse du comité de volonté publique) / Rai Itzel Sukaretto (représentante officieuse des affaires culturelles kah-tanaises) /
Estève Orpinell, ambassadeur du Grand Kah en Milouxitania / Esteban Mollari, représentant du Fonds Tomorrow
Uusimaa : M. Elias Resmu, Président de la République Fédérale d'Uusimaa - Mme. Justine Blanchard, Ministre des Affaires Etrangères - M. Kristian Furuholm, Secrétaire d'Etat chargé de l'UNIL - Mme. Ella Ryhänen, Présidente de l'Assemblée Fédérale Législative.
Fujiwa : Prince héritier Denjiro + Princesse héritière consort Reiko + Ambassadeur Tae-hwan Seok.
Fjøllskot : Mme. Lisa Andys, M. Elias Osland, Son Altesse Håvt XII, l'ambassadeur de Fjøllskot au Milouxitania
Youslévie : Leone Vaillancour (Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie) et Hermione Aviles (Secrétaire aux Affaires Etrangères du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie)
Banairah : Saroud Al'Tenhè, Khasser de l'Al Dayha, Siriam Amza, Ambe de l'Al Dayha, Jeelaan el-Mustafa, ambassadrice banairaise au Milouxitania.
Altis : Sa Majesté le Roi Huxoss Ier et Sa Majesté la Reine Mideia, M. Omiros Manos (premier ministre) & M. Mihalis Spinos (ministre des affaires étrangère).
Auccitone : l'Ambassadeur Auccois en Milouxitania, Mary Baup (Ministre des Affaires Etrangères d'Auccitone), Estève Puech (Président de la république d'Auccitone.
Empire Xin : Huang Fa, Mandarin de Beiyfon s'occupant d'affaires commerciales et proche de la Clique des Wang
Teyla : Catherine III, Reine du Royaume de Teyla depuis vingt années. / Antoine Carbasier, Premier ministre du Royaume de Teyla à la tête d'un gouvernement minoritaire et membre du parti de droite classique Les Royalistes. / Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla de plus en plus populaire auprès de l'opinion publique de Teyla. / Rosalie Chabas, Maire de la capitale Manticore et cheffe du principal parti d'opposition Royaliste.
Negara Strana : Kawaya Haryanto (Première Commissaire du Peuple), Akarsana Suwarno (Président de la République Socialiste du Negara Strana), Prasetya Kusumo (ambassadeur du Negara Strana au Milouxitania)
Fortuna : Doge Sérénissime Francesca Federica di Fortuna, Il Signore Nobello Camberlini Vice Ministre della terra incognita, Il Signore Rodolfo Morreno Ministre des sports,
Liste des apports culturels des pays participants :
Esmea : Port de robes traditionnelles et spectacle vivant d'une cavalière de génie
Empire du Nord : vin de qualité maximale (Deulieumur Doux), pâtes de fruits nordistes, un sabre de la première cavalerie impériale de l'histoire de notre empire et le clou du spectacle, un cheval blanc pur sang nordiste pour la présidence milouxitane.
Loduarie : Des vêtements, sa Vodka personnelle, et tout le nécessaire pour réaliser une bonne tartiflette de Galaisie.
Tanska : L'un des drapeaux levé sur le Congrès Fédéral au jour de la Fédéralisation, le 13 octobre 1945.
Travie : Des bouteilles de liqueur de sapin ainsi que des beignets poire-chocolat.
Gallouèse : cadeaux diplomatiques de la famille ducale : une caisse de fins vins liquoreux, ainsi qu’un cheval de la Compagnie des Gardes.
Manche-Silice : une collection de rares coléoptères
Grand Kah : Un "plumería", tableau nahua en plumes, représentant des scènes de liesse dans le patio d'un temple
Uusimaa : Les Milouxitans et les personnes présentes lors de la fête nationale du Milouxitania auront la possibilité de visiter l'avion présidentiel d'Uusimaa qui aura conduit la délégation Väestoise à Ilios.
Fujiwa : "La Toile du Sakura Étoilé", il s'agit d'une toile rectangulaire mesurant 1,5 mètre de large et 1 mètre de haut, dépeignant un paysage nocturne typique du Fujiwa. Le Sakura, ou cerisier en fleurs, symbolise la beauté éphémère et la nature transitoire de la vie. Dans la culture fujiwane, il a également une connotation d'unité et de renouveau.
Fjøllskot : Une paire de ski sur laquelle est gravée "amistat miluxo-failholscotana" et "Fjøllsko-Miloksitansks vennskap"
Youslévie : Couronne d'olivier en feuilles dorées
Banairah : Divers plats d'algues traditionnels seront apportés afin d'en proposer la dégustation aux représentants milouxitans et aux autres convives. Des instruments de mesure et de navigation (sextants, boussoles, ...) historiques comme modernes seront présentés afin de faire découvrir la culture maritime peu connue du Banairah. Ces objets accompagneront diverses représentations (tableaux, sculptures, pièces de monnaie, vases de transport...) du commerce terrestre d'à travers les époques.
Altis : Un collier d'or sur lequel se trouve différente pierre précieuse (Fabriqué de manière artisanale, le cadeau de ce joyaux et une tradition vieille de 2 siècles et qui est offert par le Roi en personne aux dirigeants du pays hôte lors d'une visite pour des fêtes en rapport à l'histoire du dit pays, ce cadeau met en valeur l'artisanat Altos).
Auccitone : Nous apporterons la pendule Auccoise : Ce bijou commandé par Lavaur en 1862, deux ans après la formation de l'Auccitone est composé d'or et à son bout, est accroché en diamant taillé, la croix Auccoise.
Empire Xin : Un vase de porcelaine datant de la Dynastie Wong, un artéfact pour ainsi dire extrêmement précieux autant qu'une oeuvre d'art à part entière dont les peintures ornant ce dernier illustrent des scènes de vie d'abondance et de prospérité. Au delà de ça, des biscuits du bonheur, petites friandises sous formes de gâteau contenant des prédictions sur l'avenir des uns et des autres et traitant généralement de la bonne ou de la mauvaise fortune des mangeurs.
Teyla : C'est un tableau commandé auprès de Yannis Poul, un peintre teylais qui a décidé de nommer le tableau suivant Fèsta nacionala. Le tableau représente une scène durant la fête nationale de la Milouxitania. Le peuple est mis en avant dans ce tableau. En effet, on peut voir qu'il est représenté au centre du tableau, dans une avenue de la capitale, formant un arc de cercle. Cela a plusieurs buts. L'arc de cercle ressemble à la forme de représentation standard des parlements indiquant l'importance de la démocratie pour la Milouxitania. Placer au centre le peuple n'est pas anodin, le peintre à très bien comprit qu'il n'y avait aucune idéalisation du politique de héros alors il met en scène le peuple en tant qu'héros et protagoniste principal du tableau lui rendant honneur. Les hommes et femmes les plus avisés verront que des personnes dans ce peuple portent des maillots de divers clubs très populaires du pays.
Concernant le ciel du tableau il n'est pas bleu ou gris, il est blanc, d'un blanc pur. L'auteur dont le pays est majoritairement athée n'a pas voulu représenter Dieu, mais la volonté humaine dans la justice, la même volonté que la Milouxitania selon lui. Du coup, on peut voir une autruche et un dauphin descendant du ciel formant à eux deux une balance symbole de la justice.
Negara Strana : Le Negara Strana offrira deux petites statuettes traditionnelles hutans. La technique de sculpture de ces statuettes en bois est un savoir-faire transmis de génération en génération depuis l'époque où l'Hutan n'était que seulement composé de tribus. Ces petits objets d'art représentent les relations amicales entretenues entre la République stranéenne et milouxitane.
Fortuna : Une gondole mis sur pied par les méthodes traditionnelles des artisans de la Capitale et décorée de multiples motifs et couleurs par d'éminents artistes pour l'occasion, un petit drapeau milouxitan a d'ailleurs été hissé à l'arrière de l'embarcation pour l'occasion. S'ajoute à cela une authentique cuvée d'hypocras d'Ascalonie, le célèbre vin épicé fortunéen, le vrai, l'unique, l'originel, venu tout droit de la province d'Afarée, cette boisson au delà de demeurer un cadeau diplomatique prestigieux usité par la Sérénissime depuis des siècles est aussi un exemple concret de la saine rivalité opposant les vins fortunéens et milouxitans poussant les viticulteurs à innover encore et toujours pour le plus grand plaisir des papilles de tous.
P.S. : L'uniforme militaire de Lorenzo n'est évidemment pas perçu comme un quelque chose de culturellement prégnant. De plus, aucune arme n'est autorisé, et il ne sera pas très bien perçu qu'un dirigeant étranger se pointe en tenue militaire dans une fête en l'honneur de la démocratie et de la paix.