02/07/2013
13:16:42
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[Fête nationale] Invitations pour la fête nationale du Milouxitania en 2012 - Page 2

Nom du pays : République d'Auccitone.
Nom des principales personnes invitées : l'Ambassadeur Auccois en Milouxitania, Mary Baup (Ministre des Affaires Etrangères d'Auccitone), Estève Puech (Président de la république d'Auccitone.
Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) : Notre relation avec le Milouxitania est particulière. En effet anciens pays fraternels, nous avons perdus contact il y a bien longtemps. C'est donc après un long temps sans échange, que le rapprochement entre nos nations n'a jamais été aussi important. Nous avons tous pour devenir les futurs alliés de demain. Aller à cette fête, c'est avant tout montrer le respect que nous accordons à l'histoire et la culture Milouxitanes.
Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Nous apporterons la pendule Auccoise : Ce bijou commandé par Lavaur en 1862, deux ans après la formation de l'Auccitone est composé d'or et à son bout, est accroché en diamant taillé, la croix Auccoise.
Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Oui
Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Avec plaisir. Plus nous restons en Milouxitania, plus nous apprenons sur cette nation, chose que nous avons ratés pendant des siècles.
Nom du pays : Céleste Empire des Ushong de la Dynastie Xin

Nom des principales personnes invitées : Huang Fa, Mandarin de Beiyfon s'occupant d'affaires commerciales et proche de la Clique des Wang

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) : Aucune relation en l'immédiat, cependant Monsieur Fa et plus généralement la clique des Wang qui sont toujours en quête de nouveaux associés de divers horizons et ont notamment notés les relations amicales entre le Kah et le Milouxitania, ont pensés que ce serait là l'occasion de changer les choses et d'entamer les prémices d'une relation aussi respectueuse que profitable.

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Un vase de porcelaine datant de la Dynastie Wong, un artéfact pour ainsi dire extrêmement précieux autant qu'une oeuvre d'art à part entière dont les peintures ornant ce dernier illustrent des scènes de vie d'abondance et de prospérité. Au delà de ça, des biscuits du bonheur, petites friandises sous formes de gâteau contenant des prédictions sur l'avenir des uns et des autres et traitant généralement de la bonne ou de la mauvaise fortune des mangeurs.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Non, il n'est pas de rigueur pour les invités de chercher à s'imposer plus que de raison et transformer l'évènement en tribune.

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Monsieur Fa souhaiterait rester cinq jours de plus à minima, notamment afin de visiter certains sites culturels notoires et historiques, étant grand admirateur d'architecture occidentale entre autre, ainsi que pour discuter négoce et commerces avec potentiellement certaines compagnies milouxitanes.
Nom du pays :
Royaume de Teyla - Teyla

Nom des principales personnes invitées :
-Catherine III, Reine du Royaume de Teyla depuis vingt années.
-Antoine Carbasier, Premier ministre du Royaume de Teyla à la tête d'un gouvernement minoritaire et membre du parti de droite classique Les Royalistes.
-Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla de plus en plus populaire auprès de l'opinion publique de Teyla.
-Rosalie Chabas, Maire de la capitale Manticore et cheffe du principal parti d'opposition Royaliste.

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) :
Amicale et cordiale.

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) :
C'est un tableau commandé auprès de Yannis Poul, un peintre teylais qui a décidé de nommer le tableau suivant Fèsta nacionala

Le tableau représente une scène durant la fête nationale de la Milouxitania. Le peuple est mis en avant dans ce tableau. En effet, on peut voir qu'il est représenté au centre du tableau, dans une avenue de la capitale, formant un arc de cercle. Cela a plusieurs buts. L'arc de cercle ressemble à la forme de représentation standard des parlements indiquant l'importance de la démocratie pour la Milouxitania. Placer au centre le peuple n'est pas anodin, le peintre à très bien comprit qu'il n'y avait aucune idéalisation du politique de héros alors il met en scène le peuple en tant qu'héros et protagoniste principal du tableau lui rendant honneur. Les hommes et femmes les plus avisés verront que des personnes dans ce peuple portent des maillots de divers clubs très populaires du pays.

Concernant le ciel du tableau il n'est pas bleu ou gris, il est blanc, d'un blanc pur. L'auteur dont le pays est majoritairement athée n'a pas voulu représenter Dieu, mais la volonté humaine dans la justice, la même volonté que la Milouxitania selon lui. Du coup, on peut voir une autruche et un dauphin descendant du ciel formant à eux deux une balance symbole de la justice.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! :
Non, mais le Premier ministre n'est cependant pas contre pour une interview dans un média du pays.

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) :
Oui mais seulement avec la Reine Catherine III. Son souhait est de rencontrer les ressortissants de Teyla habitant le pays.
Nom du pays : Negara Strana

Nom des principales personnes invitées : Kawaya Haryanto (Première Commissaire du Peuple), Akarsana Suwarno (Président de la République Socialiste du Negara Strana), Prasetya Kusumo (ambassadeur du Negara Strana au Milouxitania)

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania : bonnes relations, partenaire économique, idées et valeurs partagées (notamment en ce qui concerne les droits de l'homme)

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Le Negara Strana offrira deux petites statuettes traditionnelles hutans. La technique de sculpture de ces statuettes en bois est un savoir-faire transmis de génération en génération depuis l'époque où l'Hutan n'était que seulement composé de tribus. Ces petits objets d'art représentent les relations amicales entretenues entre la République stranéenne et milouxitane.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Non, la parole devrait être laissé aux milouxitans célébrant la longévité de leur République.

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : La délégation stranéenne restera deux jours de plus afin de rencontrer ses ressortissants au Milouxitania et pour rendre compte de la bonne implantation de Boyaji! au Milouxitania.
Nom du pays : Sérénissime République de Fortuna

Nom des principales personnes invitées : Doge Sérénissime Francesca Federica di Fortuna, Il Signore Nobello Camberlini Vice Ministre della terra incognita, Il Signore Rodolfo Morreno Ministre des sports,

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) : Amicale, cordiale, une relation saine de bon voisinage et de coopérations sur certains sujets que sont notamment l'aviation, les sports dans le cadre de la volonté d'organiser la coupe du monde de Football et plus généralement via le commerce passif et tacite s'opérant systématiquement.

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Une gondole mis sur pied par les méthodes traditionnelles des artisans de la Capitale et décorée de multiples motifs et couleurs par d'éminents artistes pour l'occasion, un petit drapeau milouxitan a d'ailleurs été hissé à l'arrière de l'embarcation pour l'occasion. S'ajoute à cela une authentique cuvée d'hypocras d'Ascalonie, le célèbre vin épicé fortunéen, le vrai, l'unique, l'originel, venu tout droit de la province d'Afarée, cette boisson au delà de demeurer un cadeau diplomatique prestigieux usité par la Sérénissime depuis des siècles est aussi un exemple concret de la saine rivalité opposant les vins fortunéens et milouxitans poussant les viticulteurs à innover encore et toujours pour le plus grand plaisir des papilles de tous.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Non, il n'est nullement convenable de chercher à voler la vedette dans ce genre d'évènement.
Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Potentiellement deux à trois afin de visiter quelques sites historiques ainsi que quelques caves à vin milouxitanes réputés et les stades pressentis dans le cadre de la candidature à l'organisation de la coupe du monde.
Nom du pays : Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta
Nom des principales personnes invitées : Margrethe Olz, Chancelière Fédérale, Suzette Rossignol, Ministre fédérale des Affaires Etrangères, pour ne pas offenser le fort sentiment républicain du Milouxitania, aucun membre de la famille royale cantaise ou des familles ducales ne fera le déplacement
Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania : Nous estimons que nos relations avec le Milouxitania sont "fluides", l'essentielle des valeurs fondamentales sont partagées : démocratie, liberté... et quelques échanges diplomatiques et commerciaux ont déjà eu lieu.
Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Le Parlement de la Fédération souhaite offrir une édition authentique d'un livre cantais écrit au XVIe siècle, cette édition originale est tirée de l'immense collection de manuscrits anciens des 3 bibliothèques des chambres parlementaires fédérales. La famille royale cantaise et les familles ducales cantaises souhaitent offrir un anneau en or pur 24 carats serti de perle d'écaille de poisson fabriqué par des maitres orfévrier du Roto. Enfin, le gouvernement fédéral cantais offre un panier garnis de diverses spécialités culinaires cantaises.
Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Ni Margrethe Olz, ni Suzette Rossignol n'estime nécessaire de faire un discours durant la fête nationale.
Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Margrethe Olz et Suzette Rossignol souhaitent prolonger leur séjour, tout d'abord pour faire un peu de tourisme mais également pour accroitre les relations bilatérales.
Nom du pays : Provinces-Unies du Lofoten

Nom des principales personnes invitées : Atreus Fjörgyn, Chancelier Fédéral, et Alexis de Vengerberg, Conseillère Fédérale du Département d'Etat aux Affaires Etrangères.

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) : Relation historique et très bonne, malgré la rétrocession du territoire du Commonwealth d’Østsol, avec pour voie de conséquence une très importante diaspora lofotène dans la capitale du Milouxitania.


Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : La restitution de nombreux artefacts, antiquités et objets d'art culturels déterrés lors des chantiers et fouilles archéologiques entreprises entre 1899-1915 par les scientifiques et savants de l'Académie des Sciences d'Oxenfurt et rapatriées au Lofoten lors de la rétrocession du Commonwealth en 1936. En outre, un squelette entier d'Occitanoraptor, dans un état de conservation impeccable qui avait été mis au jour dans la région d'Illios, sera offert au Muséum d'Histoire Naturelle d'Illios.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Etant donné que les Provinces-Unies ont occupé et dirigé le territoire de l'actuelle capitale du Milouxitania, un petit discours sur les liens historiques s'impose, autant pour s'adresser à la nombreuse diaspora lofotène, que pour envoyer un message diplomatique.

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Non, car le Chancelier Fédéral est un homme très occupé et que ce sont les élections législatives fédérales qui approchent. Il devra donc préparer sa campagne.
Nom du pays : Tsarat Constitutionnel du Rus've

Nom des principales personnes invitées : A cause de soucis de santé préoccupants, le Tsar et sa Femme ne pourra se rendre sur place qu'un seul jour sur les 3 prévus. Cependant, resterons la durée complète de l'évènement : le Premier Ministre Monsieur Wdowiak Müller, mais également le Ministre de la Diplomatie Monsieur Robert Vladislav. D'autres personnalités politiques importantes seront présentes sur place comme l'ambassadeur Rus've au Milouxitania, le prince héritier du trône Surnin Ier, ainsi que sa sœur Yuma II.

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania : La relation entre le Milouxitania et le Rus've est le fruit de nombreuses années de coopération et d'entente cordiale entre les deux démocraties. Je pense que nous pouvons parler ici de bons amis.

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Nous apporterons avec nous une gamme de 3 œuvres d'art spectaculaires réalisées par le génie polyvalent Rus've Yushkov Taras. Il y aura dans cette gamme des tableaux très fameux comme "Neige sur la vieille ville" de 1932. Elles seront évidemment rapportés lors du retour au Musée Nationale de L'Art Moderne de Vilovka. Elles auront pour but de montrer toute la beauté de l'art Rus've.

GAMME D'OEUVRE
Neige sur la vieille ville

"Neige sur la vieille ville", 1932.

La Mort Déchaînée

"La Mort Déchaînée", 1941

Le Port Lointain

"Le Port Lointain", 1928


Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Le Tsar réalisera un discours pour proclamer l'amitié et la paix entre les nations. Il vous sera transmis dès que possible.

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Comme dit ci-dessus, le Tsar ne pourra pas rester pour des raisons médicales. Cependant, le Prince Héritier et sa sœur Yuma souhaiteraient rester une journée de plus afin de pouvoir découvrir votre si chère nation plus en profondeur.
Nom du pays : Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri

Nom des principales personnes invitées : Yuu aon Laonko, Shao Hua, Ansong Okyere, Khasmod Gataybarayeriv, Shun Xue, Jun aon Azai

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) : Globalement, il s'agit de relations assez récentes. Quelques entreprises milouxitanes se sont fournies à Hohhothaï dans sa période pré-révolutionnaire, mais le gros de la mise en contact vient de 2010-2011. Les deux pays sont principalement liés par les accords de l'UNIL et disposent donc d'échanges réguliers par ce biais. Les principales relations purement bilatérales entretenues entre les deux pays sont l'échange d'ambassades, Hohhothaï accueille également des migrants du Milouxitania, notamment issus de Prima.

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Atsu, androïde de modèle "Pionnière 2.1" conçu pour être capable d'explorer un nouvel environnement, il est capable d'identifier des objets usuels dans une pièce (bon, si vous écrivez "pomme" sur une banane, il y a des chances qu'Atsu repère une pomme), de naviguer lentement dans des environnements complexes en évitant les obstacles et les gens, de se constituer une carte des lieux pour optimiser son chemin, d'entamer des conversations basiques avec des humains selon des codes de conversation de plusieurs cultures (synthèse vocale disponible en Français, en Milouxitan, en Mandarin, en Syncrelangue, en Espagnol, et en quelques langues des Terres australes, ça ne passera pas le Test de Turing, mais ça fera bien rire les gens présents sur place), et progresser sur des terrains un peu irréguliers comme une pente de terre non aménagée. L'apport de nourriture est un ensemble d'environ 50 kilogrammes de Piroguis de Tsaagan avec différentes garnitures (baies, viandes, poissons, choux, œufs, différents légumes) accompagné d'un fût de 245 litres de bissap de Tumgao.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : non, aucun d'entre nous ne nous estimons légitimes à prendre la parole ce soir, qui reste avant tout celui des Milouxitans

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Oui, deux semaines, que ce soit pour établir des des contacts avec des institutions milouxitanes (comme des universités par exemple), ou simplement pour visiter le pays, puisqu'on ne voyage pas à des dizaines de milliers de kilomètres tous les jours.
Nom du pays : Pharois
Nom des principales personnes invitées : Capitaine Veikko, amiral protecteur du Détroit, et son équipage
Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania : inexistante avec le Milouxitania, très intime avec les Milouxitanes
Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : fusil d'assaut Baba Yaga
Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : oui
Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : trois semaine pour profiter du gîtes, du couvert et de la compagnie.

https://www.zupimages.net/up/23/40/lr0i.jpg
Nom du pays : Fédération de Zélandia.

Nom des principales personnes invitées : Mr. Siert Bruggink, Secrétaire Général de la Fédération et Mlle. Marysa Nijeboer, Ambassadeur Zélandien au Milouxitania.

Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania (pour rappel, tout le monde peut venir, même ceux avec qui nous n'avons aucune réelle relation) : Un début de relation cordiale est entrain de se construire grâce au travails des ministères et secrétariats aux Affaires Étrangères des deux pays. De plus, en tant que candidat afin de devenir État-Partenaire de l'U.N.I.L., le Secrétaire Général se devait d'aller à cet événement afin de montrer le sérieux de son pays dans les affaires du Monde.

Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Une maquette du tout premier navire Zélandien ayant effectué une circumnavigation au XVIe siècle.

Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Non.

Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Oui, trois jours afin de rencontrer le personnel d'ambassade zélandienne, ainsi que les expatriés zélandiens présent au Milouxitania.
Nom du pays : Jurade de Sent-Julian
Nom des principales personnes invitées : Gregòri Faure, jurat délégué à la présidence, Guilhem Castéra, jurat délégué aux affaires intérieures, Josèpa Larroque, jurat déléguée à l'écologie, Pèire Durand, jurat délégué aux affaires étrangères et Nadau Costayne, jurat porte-parole.
Quelles est, selon vous, la nature de votre relation avec le Milouxitania ? : Le Milouxitania et la Jurade entretiennent depuis déjà très longtemps des relations étroites, ne serait-ce que par notre histoire commune. Nous aspirons donc naturellement à les développer, avec vous. Cela passe nécessairement par de bonnes relations et des rencontres amicales, que nous souhaitons poursuivre avec joie, affirmant nos passés liés, et notre futur à construire main dans la main.
Vous avez l'autorisation d'amener quelque chose qui reflète votre culture. Si vous voulez, indiquez ce que vous apportez (nourriture, objet, art) : Nous amenons avec nous 20 bouteilles de vin rouge de l'un de nos plus grands crus. Il s'agit d'un millésime de 2006 venant du Château Million, au prix de 18 500 $ la bouteille. Un cru de cette rareté convient au rang d'une nation telle que le Milouxitania, au charisme renversant, inimitable, raffiné et distingué.
Souhaiterez-vous faire un discours ? Si oui, vous aurez jusqu'au 20 janvier pour nous l'envoyer ! : Non.
Souhaiterez-vous rester un peu plus longtemps ? Si oui, combien de temps ? Pourquoi ? (Sachez que nous en serons ravis) : Nous n'avons pas prévu pour le moment de rester.
Haut de page