Posté le : 06 déc. 2023 à 19:32:57
7657
Rp : Conflit d'intérêt, entre devoir et dignité
- Votre très grande, sérénissime, magnanime et divine altesse, vous m'avez fait demander ?
- Oh arrête, tu sais que je n'aime pas ça...
- Et c'est bien pour ça que je le fais, votre majesté impériale.
- Je pense que tu rigoleras moins quand tu seras au courant de ce dont je veux te parler.
- Je me demande bien quelle sera ma mission, votre grandeur, ce sera toujours un honneur de vous...
- Bon, tais-toi ! Je ne veux plus t'entendre m'appeler comme ça. J'ai déjà beaucoup de problèmes en ce moment et un programme chargé alors, je n'ai pas le temps pour ces conneries.
- Très bien, très bien. Ne t'énerve pas... Bon, de quoi veux-tu me parler.
- Je sais que ça va te paraitre n'importe quoi, mais c'est super important. J'ai une mission diplomatique pour toi. Il faudra que tu portes une missive en personne dans un pays.
- Génial ! Pourquoi ce serait compliqué ?
- Ce n'est pas compliqué, c'est délicat, on va dire. Tu devras le porter à l'Empire Rémien...
- Et alors ? En plus c'est super beau là-bas ! J'en ai tellement entendu parler, je hâte d'y être pour visiter un peu.
- Ce qu'on ne t'a pas dit, c'est que pour porter le message, il faut respecter un certain protocole impliquant un passage aux thermes rémiens. Et dans ces termes, il faut... et bien, il faut se dévêtir.
- Quoi ! Mais c'est hors de question. Tu veux vraiment que j'aille me balader nue dans des thermes pleins de vieux rémiens juste pour une pauvre lettre que tu peux faire porter par quelqu'un d'autre ?
- C'est quelque chose que j'ai murement réfléchi et pour avoir toutes nos chances, il faut passer par les thermes et clairement, c'est con, mais c'est la réalité. Le charme féminin joue beaucoup pour certaines actions diplomatiques, et en l'occurrence, j'en ai besoin.
- Bah demande à une diplomate. Il y en a plein, dans l'Empire.
- Mais tu es de sang impérial et tu es pour le moment mon héritière, chère cousine. Et ça, c'est aussi quelque chose qui compte pour les rémiens. T'avoir comme porte-parole, c'est leur montrer qu'on les prend au sérieux.
- Pourquoi l'Empire a besoin de contacter Théodosine ?
- On investit beaucoup en ce moment et j'aimerais négocier un échange d'ambassade et une alliance avec l'Empire. Leur canal est important pour notre commerce et leur pays pour notre tourisme. En plus, Albri Le Tellier et Jacob Cahun nous ont bien fait comprendre que l'intervention au Gondo coutera cher et qu'en contrepartie, ils souhaiteraient avoir accès au marché rémien de manière plus large.
- C'est qui eux déjà ?
- Mais si tu sais ! Les patrons de l'Union Commerciale et Industrielle des Corvidés.
- Ah oui, eux...
- Mais tu me demandes de me déshabiller et de troquer ma pudeur pour de la diplomatie et des intérêts commerciaux ! C'est indécent...
- Je te demande de penser à l'intérêt supérieur de la nation, Clémence ! Je n'apprécie pas plus que toi l'idée de travestir ton corps à la diplomatie, mais croie moi, si j'avais un autre choix, je l'aurais pris. Je t'en supplie !
- Mais...
- Je te promets que c'est l'unique et dernière fois que je te demande ça. Mais j'ai vraiment besoin de ce rapprochement avec Théodosine et de maintenir un statu quo au Gondo. Tu auras le droit à deux semaines de vacances tout frais compris dans l'Empire après ta mission diplomatique, ça te va ?
- Tu m'emmerdes Maxime ! Ok, mais je te préviens, je ne ferai plus jamais ça !
- Merci beaucoup ! Réellement. En compensation, tu auras aussi le droit d'acheter un artefact antique là-bas.
- C'est vrai ?
- Bien sûr.
- Quand aura lieu cette mission ?
- Dans deux jours. Tu prendras l'avion pour y aller relativement rapidement et pour que tes vacances collent avec mon emploi du temps.
- Pourquoi elles doivent coller à ton emploi du temps ?
- On a plusieurs cérémonies de prévues, des rencontres et plein d'autres trucs qui me passionnent... Tentative de sarcasme, attention.
- Ouais, je vois. Tu as autre chose à me demander ?
- Oui, dans ton marquisat, comment ça se passe au niveau des réactions sur l'épuration de la cour ?
- De mon côté, ça a été assez tranquille. Ils m'ont soutenu quand j'ai déclaré que je te suivais et on a eu que très peu de contestations. C'est plutôt bien accepté au niveau de tonton. Par contre, la peine prononcé contre mamie a été un peu plus contestée, car elle avait un peu plus de soutiens. Mais tu te souviens aussi bien que moi les scandales qui avaient éclaté sur la fin et son attitude ces derniers temps avait réduit ses soutiens. On a eu trois manifestations de soutiens, mais avec maximum 5'000 participants et elles se sont vite étouffées. Une fois de plus, ils ont gueulé pour la forme puis sont rentrés chez eux. L'opposition n'est pas très chiante pour ça en ce moment.
- Ouais, quelques puristes moyennement convaincu et pas hyper motivés.
- C'est ça. Par contre, la montée des mouvements raciaux et fascistes m'inquiète un peu. Je pense qu'on va organiser des campagnes de sensibilisations dans les établissements scolaires.
- Tu as raison. On devrait étendre ça à l'Empire d'ici peu, mais de manière moins grande que ce que j'aurais voulu. Mon premier ministre me bloque. Lui aussi, il m'inquiète. Avec les récentes lois qu'il a fait voter, il veut organiser de nouvelles élections et il n'est pas con, il sait qu'il est très populaire. Ça va faire un an qu'il a été élu, mais son mandat ne compte pas puisqu'il n'entre pas en compte des nouvelles lois. Donc il lui reste la possibilité de faire trois mandats même si ça fera en réalité 4. Il gratte un an. Je pense que très clairement son objectif, c'est de se maintenir au pouvoir le plus longtemps et son fantasme, ce serait de rester au pouvoir durant les 15 prochaines années.
- C'est le risque. En plus, on est en pleine période des élections en Aleucie. Il y en a au Lofoten et à Saint-Marquise ainsi qu'à Port-Hafen. La peur des nationalistes du Lofoten va également lui rapporter des voix s'il fait campagne en partie là-dessus.
- Il est fort la vache...
- On n'a pas le choix de soutenir sa candidature en plus sinon l'alliance qui nous offre la majorité sautera.
- C'est le problème. J'essaierai de ne pas trop me positionner et de rester neutre. Je ne compte pas passer 15 ans de plus avec lui. La diminution de mon pouvoir, je ne suis pas fondamentalement contre, mais j'ai peur qu'il me remplace sur le plan médiatique et que j'en devienne que secondaire.
- Si les élections sont organisées, il va tenir le devant de la scène. Il va falloir refaire des coups d'éclats.
- Je sais. J'ai prévu un discours sur l'OND dans quelques jours. Les tensions avec le Kumasi sont un bon moyen aussi de m'imposer comme la figure de proue du pays, mais il faut que je saisisse le sujet avant lui. Pour le moment, il est occupé à autre chose donc j'ai le temps de le voir venir.
- C'est aussi un sujet brulant. Tu sais qu'avec l'OND ça va être compliquer de mener une opération militaire. En plus, si l'objectif de l'occupation des régions côtière se confirme, il va falloir avoir une bonne justification.
- Vrai. Il faut que je m'assure de leur soutien. Ces alliés pourraient vite s'avérer encombrant. Manquerait plus qu'ils veulent mener l'opération avec nous. J'ai déjà assez de soucis avec la Clovanie. La pointe ouest doit rester notre pré-carré.
- Et pour le gouvernement. S'il ne veut pas négocier la paix si on prend ses régions côtières ?
- On avait dans l'idée pour le moment de prendre les territoires côtiers et les grosses villes à notre frontière. Tu vois un peu la région ?
- Oui, plus ou moins.
- Eh bien, à, à peine 20 km de notre frontière, il y a une ville qui s'appelle Solenzo qui compte 2 millions d'habitants. Plus au sud, il y a Zinder, 1.5 million d'habitants. Un peu plus loin, Melfi et Lindi. 1.5 et 1.8 million d'habitants.
- Ok, prendre les grandes villes peut le faire capituler plus vite, mais rien que Solenzo c'est presque un tiers de la population locale. Ça va être difficile à contrôler un territoire aussi peuplé.
- Je ne sais pas trop. Le Kumasi, c'est 23 millions d'habitants, mais 18.5 millions d'habitants vivent dans seulement 9 villes. Et plus de 80% de la population dans uniquement 9 villes, donc on peut bien s'attendre à 90 voir 95% des habitants qui vivent en villes. Leurs campagnes sont totalement dépeuplées, c'est un désert total. Si tu contrôles les villes, tu contrôles le pays. La guérilla a très peu de chance de voir le jour ou ne tout cas de poser problèmes. En dehors des villes, la progression sera simple, car il n'y aura personne pour s'opposer à nous si une intervention a lieu.
- Mais ils ont un gouvernement de demeurés ?
- Oui... En vérité, quand c'était un gouvernement qui était pro-empire, on les laissait complètement faire leurs politiques et depuis des dizaines d'années les gouvernements incompétents se succède. Le nouveau l'est tout autant que les autres, mais il nous gêne. Une fois que tout cela sera fini, on réinstallera un gouvernement pro-empire, mais il ne faut pas qu'il soit très compétent non plus. Si le Kumasi se réarme bien et prospère économiquement, ce sera foutu pour nous.
- Je vois. Il faut que je te laisse, à plus !
- Bonne journée Clém. Ah ! avant que tu ne partes.
- Quoi ?
- L'avion, dans deux jours, part à deux heures.
- Ok, pas de souci. À plus Maxime.
- Oui, à plus.
La porte claqua et l'Empereur se replongea dans son travail, son stylo grattant à toute vitesse sur le papier.