Nouvelle Assemblée de la C.R.A.T.Grands Partis de l'Assemblée de la C.R.A.T.Différents Etats et leurs sièges à la C.R.A.T.
13/07/2014Suite aux nombreuses critiques et à de virulentes manifestations ( principalement dans le nord du pays ) appelant à la levée de l'interdiction de la C.R.A.T. , Le président Constantin Périclède a décidé, il y a de cela une semaine, de convoquer les dirigeants des différents états et ont enfin rétabli cette institution capitale dans le bon fonctionnement de la Tcharnovie. Malheureusement, certaines personnes voient également en cette réunion une tentative d'usurpation du pouvoir décisionnel Etatique, notamment car le parti majoritaire de la nouvelle assemblée n'est autre que le groupe politique favorable au président.
Cependant, avant d'entrer dans plus de détails, et pour que tous comprennent au mieux la situation, voici la raison de l'existence de cette institution Tcharnove. Créée vers le début de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie, elle servait jusqu'alors à permettre une plus grande autonomie des Etats et de pouvoir intervenir directement dans les décisions liées à la nation. C'est malheureusement ce qui a provoqué la tragique guerre du Bas-Littanor entre les états de Sloménie et de Littanor sur des questions ethniques et territoriales. Cependant, elle n'eut pas le temps de se révéler au monde car elle fut dissoute en 2012 par le président nouvellement élu Constantin Périclède.
Ainsi passa deux ans où certains états et de nombreux peuples commencèrent à manifester leur désaccord face à cette décision. Ce n'est seulement qu'en 2014, suite aux nombreuses interventions tcharnoves en Eurysie Centrale, que le Président accepta de la rouvrir. Mais son rôle n'est plus le même qu'auparavant : dorénavant, la C.R.A.T. servira à unir les états entre eux et de prendre seulement de manière rare des décisions à l'échelle Nationale. Ainsi, à présent, l'assemblée ne sert plus que de manière commerciale et économique.
Mais pourquoi trouve t'on des partis politiques alors ? La réponse est simple et claire : cela permet de représenter les régimes des différentes états à l'assemblée. Actuellement, on dénombre 3 Partis : Celui de la Gauche Tcharnove, ou P.G.T., des Droites Tcharnove, ou P.D.T., et enfin les Conservateurs Tcharnoves, ou P.C.T.
Ces trois partis permettent donc de rassembler des états de manière encore plus importante, c'est, selon certains spécialistes, la raison pour laquelle Constantin Périclède a décider de la remettre de cette manière ; afin d'unir la Tcharnovie, que ce soit par idéologies ou par systèmes politiques.