29/03/2015
01:43:24
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

[Organisation] Conseil des Etats Autonomes Tcharnoves ( C.R.A.T. )

Voir fiche pays Voir sur la carte
Conseil des Etats Autonomes Tcharnoves

ancienne assembléePremier Conseil : 2011-2012


Le conseil des Régions Autonomes Tcharnoves a pour but de parler et négocier lors des conflits entre chaque Régions Autonomes. Mais ce conseil a également pour but de discuter de futurs projets de lois communes au pays, tout comme l'assemblée nationale, cependant le conseil aura une plus grande importance dans les décisions de projets de lois.
Les questions militaires seront également aborder au C.R.A.T., car chaque régions disposent de ces propres forces armées.
Première réunion du C.R.A.T. :

Discours de Jarosław Śląski : Littanor :

Jarosław Śląski a écrit :Chers dirigeants des régions autonomes de Tcharnovie, j’aimerais vous parlez aujourd’hui 12/10/2011 d’un sujet qui a été oublié et laissé à la porte depuis maintenant trop longtemps.
Comme vous le savez, les nouvelles frontières qui séparent et définissent les régions sont jugés comme étant « justes », « parfaites ». Cependant, il y a certaines de ces frontières qui ont été injustement créé. Je parle des frontières du bas-Littanor. Depuis la déclaration de la R.F.T., aujourd’hui U.C.T.,le 15/04/2011, la région du bas-Littanor est sous contrôle Slomène, mais sans avoir consulté les habitants de cette région qui sont pour une grande majorité Littanites.
Donc, les habitants de ce territoire sont injustement Slomène alors qu’ils devraient être Littanite.
Ainsi, je réclame que la région du Bas-Littanor soit rendu au Littanor afin de respecter les articles de la constitution Tcharnove et d’ainsi permettre au Littanor de reprendre contacte avec ses frères.
Après ce discours, Jarosław Śląski retourna alors s’asseoir à sa place dans l’Hémicycle.

Réponse de Frédéric Vasken : Sloménie :

Frédéric Vasken a écrit :Cher Jarosław Śląski, après ce discours que vous venez de faire, je ne peux m’empêcher de réagir à cette honteuse demande d’annexion de ce territoire que l’on nomme le bas-Littanor. Depuis l’indépendance de la Tcharnovie, cette région a et a toujours été intégré au sein de la Sloménie. La minorité dont vous parlez n’existe tout simplement pas, les habitants de cette régions se considèrent comme Slomènes et sont Slomènes.
Votre demande ne vise qu’a s’accaparer plus de territoire dans notre jeune nation déjà bouleversé par les récents évènements survenu en Chérchérie. De plus, cette région n’a jamais été sous contrôle Littanite, votre vision de ce territoire est donc utopique !
Au lieu de brailler des excuses et des fausses raisons pour s’accaparer plus de territoires, allez plutôt vous concentrer dans la protection et la gestion de votre région autonome !

Bas-Littanor
La région du Bas-Littanor en pointillés rouge
⚠︎ Dissoute en 2012 par Constantin Périclède
Nouvelle Assemblée de la C.R.A.T.

Grands Partis de l'Assemblée de la C.R.A.T.


Différents Etats et leurs sièges à la C.R.A.T.



13/07/2014

Suite aux nombreuses critiques et à de virulentes manifestations ( principalement dans le nord du pays ) appelant à la levée de l'interdiction de la C.R.A.T. , Le président Constantin Périclède a décidé, il y a de cela une semaine, de convoquer les dirigeants des différents états et ont enfin rétabli cette institution capitale dans le bon fonctionnement de la Tcharnovie. Malheureusement, certaines personnes voient également en cette réunion une tentative d'usurpation du pouvoir décisionnel Etatique, notamment car le parti majoritaire de la nouvelle assemblée n'est autre que le groupe politique favorable au président.

Cependant, avant d'entrer dans plus de détails, et pour que tous comprennent au mieux la situation, voici la raison de l'existence de cette institution Tcharnove. Créée vers le début de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie, elle servait jusqu'alors à permettre une plus grande autonomie des Etats et de pouvoir intervenir directement dans les décisions liées à la nation. C'est malheureusement ce qui a provoqué la tragique guerre du Bas-Littanor entre les états de Sloménie et de Littanor sur des questions ethniques et territoriales. Cependant, elle n'eut pas le temps de se révéler au monde car elle fut dissoute en 2012 par le président nouvellement élu Constantin Périclède.

Ainsi passa deux ans où certains états et de nombreux peuples commencèrent à manifester leur désaccord face à cette décision. Ce n'est seulement qu'en 2014, suite aux nombreuses interventions tcharnoves en Eurysie Centrale, que le Président accepta de la rouvrir. Mais son rôle n'est plus le même qu'auparavant : dorénavant, la C.R.A.T. servira à unir les états entre eux et de prendre seulement de manière rare des décisions à l'échelle Nationale. Ainsi, à présent, l'assemblée ne sert plus que de manière commerciale et économique.

Mais pourquoi trouve t'on des partis politiques alors ? La réponse est simple et claire : cela permet de représenter les régimes des différentes états à l'assemblée. Actuellement, on dénombre 3 Partis : Celui de la Gauche Tcharnove, ou P.G.T., des Droites Tcharnove, ou P.D.T., et enfin les Conservateurs Tcharnoves, ou P.C.T.
Ces trois partis permettent donc de rassembler des états de manière encore plus importante, c'est, selon certains spécialistes, la raison pour laquelle Constantin Périclède a décider de la remettre de cette manière ; afin d'unir la Tcharnovie, que ce soit par idéologies ou par systèmes politiques.
Haut de page